Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

BABOLAT Pure Aero VS

Recommended Posts

Déjà que la raquette est jaune :ph34r:

Par contre, un client fait ça, et adore. En hybride avec un s.gut, il casse très vite, pas rentable. Là il sent une nette amélioration.

Tu as aussi la possibilité de tester le confidential 1,20 intégral, à priori plus tolérant, ou sinon hybride hyperG 1,25 montants/1,15 travers pour améliorer durée de vie efficace.

Garde en tête qu'avec le nouveau plan de cordage plus espacé, les cordes travaillent mieux, t'as dû sentir un gain en spin et slice. Tu devrais casser un petit peu plus vite aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Déjà que la raquette est jaune :ph34r:

Par contre, un client fait ça, et adore. En hybride avec un s.gut, il casse très vite, pas rentable. Là il sent une nette amélioration.

Tu as aussi la possibilité de tester le confidential 1,20 intégral, à priori plus tolérant, ou sinon hybride hyperG 1,25 montants/1,15 travers pour améliorer durée de vie efficace.

Garde en tête qu'avec le nouveau plan de cordage plus espacé, les cordes travaillent mieux, t'as dû sentir un gain en spin et slice. Tu devrais casser un petit peu plus vite aussi.

Elle est effectivement plus spin que l'ancienne et à vrai dire ça me semblerait tout à fait correct de casser entre 6 et 8h soit 3/4 matchs. Je n'ai jamais été foutu de casser l'hyper G 1.20 sur l'ancienne VS ni la nouvelle. G réussi à le tenir 6 matches de suite en tournoi avec l'ancienne car je n'avais pas le choix 😂 🥴. en général je coupe à 10h maxi. Alors pourquoi pas de multi ? Parce que je sens rien avec, je n'ai pas un touché subtil 😅. 

Je n'ai pas testé le confidential car je pensais que ça se situait entre HyperG et Tour Bite dans la gamme solinco. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as déjà testé boyau/copoly ?

Ça collerait parfaitement à ta demande.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non jamais. Surtout à cause du prix du boyau d'ailleurs. Bien que je ne casse jamais je ressens qd même la perte de tension et de rendement du mono. Sauf erreur de ma part je l'aurai également avec le mono dans les montants. Donc si au bout d'une dizaine d'heure je dois changer ça va douiller. 

Et tu l'as dit toi même un mono structuré de type hyper G, que j'affectionne pour la sensation d'accroche en lift CD notamment, va cisailler le boyau rapidement ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que, attention, boyau montants/copoly rond, ça lifte comme pas permis !

En terme de sensations, confort tolérance y a rien d'approchant (sauf p.ê le nouveau Triax de Tecnifibre qui promet d'être un hybride tout en un), la gratte est énorme, une tuerie.

Teste une fois, rien qu'une fois le Champion's choice, à 24/22 avec pré étirement machine 20% sur le boyau uniquement, et avise. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement paraît que le must. 

A 60 balles la garniture je demande un remboursement si je ne remonte pas 2nde série dans la foulée. Pour le cordage du Fed c le minimum.

Et si je parle pre étirement du boyau à la majorité des gars qui me cordent, je suis pas sûr qu'ils comprennent que je parle de cordage 😂

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/07/2020 à 18:35, tambouil a dit :

teste hybride hyperG 1.20 montants/outlast 1.20 travers à 22/20.

Testé 1h avec des balles disons moyennes. La prise d'effet m'a semblé très bonne et j'ai noté effectivement un gain en souplesse sans perte de contrôle. Cela ne le transforme évidemment pas en multi mais  c vraiment pas mal. Dommage que la couleur soit aussi moche 😂. Je vais retester avec de meilleures boulettes 

@tambouil

Retesté avec balles neuves, j'ai trouvé la sensation de souplesse encore plus importante. L'effet est très bon, lift ou shop. Ça donne un peu l'impression d'avoir les avantages de l'hyper G sans l'inconvénient de la raideur. Mais pourquoi ne le font ils pas dans une autre couleur ? 😭

Modifié par manuchieu
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette testée depuis 7 jours (après la Pure Drive VS) avec cordage Luxilon Alu Power 1.25 (je suis aujourd'hui en Pure Aero Plus). De la bombe !!!! J'adore. Plus maniable que la Plus, que précis que la Plus. Moins lance pierre que la Pure Drive VS. Je perds un peu en puissance mais le gain de contrôle est tellement supérieur. Je peux toujours garder mon lift de CD. Au service je perds pas trop en vitesse de balle et je suis plus précis.
Pour preuve, j'ai gagné 7/6 contre mon pote à -4/6 dimanche soir ! C'est la 1ère fois que je lui prends un set.

ça sent le bon plan !!! Je pense que je vais en acheter qq neuves. Qqn en vend d'occaz histoire de me faire un stock ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non!!! toi qui est piqué comme moi à l'aero, tu me fais douter!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'Aero Plus me fait mal au poignet avec l'âge. Et je m'en sors pas. Celle-là !!! :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cette PA VS 2020 dans les mains hier et je l'ai vraiment trouvée très bien... cordée en blast.

 

Contrôle et précision au top, puissance ok en coup droit , un peu plus difficile en revers peut être un réglage... au service c'est plus dur mais cela reste correct.

Re Test demain!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, monax a dit :

J'ai eu cette PA VS 2020 dans les mains hier et je l'ai vraiment trouvée très bien... cordée en blast.

 

Contrôle et précision au top, puissance ok en coup droit , un peu plus difficile en revers peut être un réglage... au service c'est plus dur mais cela reste correct.

Re Test demain!

Niveau poids maniabilité ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le poids n'est pas gênant, la maniabilité est plus difficile que sur mon artengo! mais cela reste correct...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je joue avec les Pure Aero Plus depuis 9 ans (quasi toutes les versions) et après plusieurs semaines de tests je dirais :

Pure Aero VS face à la Pure Aero Plus : plus de contrôle, plus de précision, plus de stabilité à l'impact, plus de maniabilité, plus facile quand on est pris en défense, moins puissante, moins de longueur (mais en baissant la tension on devrait pouvoir regagner de la longueur), moins efficace au service (moins de bras de levier), frappe plus sèche. Et surtout elles ont l'air de ne plus me faire mal au poignet là où les rallongées me faisaient mal.

Du coup, 4 raquettes commandées en manche 2 mais ça n'a pas l'air d'être des raquettes où ils ont du stock, je dois attendre jusqu'au 21-oct avant de les avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Jolitorax a dit :

Perso je joue avec les Pure Aero Plus depuis 9 ans (quasi toutes les versions) et après plusieurs semaines de tests je dirais :

Pure Aero VS face à la Pure Aero Plus : plus de contrôle, plus de précision, plus de stabilité à l'impact, plus de maniabilité, plus facile quand on est pris en défense, moins puissante, moins de longueur (mais en baissant la tension on devrait pouvoir regagner de la longueur), moins efficace au service (moins de bras de levier), frappe plus sèche. Et surtout elles ont l'air de ne plus me faire mal au poignet là où les rallongées me faisaient mal.

Du coup, 4 raquettes commandées en manche 2 mais ça n'a pas l'air d'être des raquettes où ils ont du stock, je dois attendre jusqu'au 21-oct avant de les avoir.

et pourquoi la vs plutôt que la courte ou la tour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que la courte (la normale) à le même profilé que la Plus. L'avantage d'un profilé de largeur plus fin c'est que tu as plus de flexibilité de la raquette donc plus de contrôle. Enfin la VS a un tamis de 630 et pas 645. Pareil ça va en faveur du contrôle. Un peu plus de poids (5g) et un équilibre plus en manche (31,5 au lieu de 32) ça permet plus de stabilité.

La Tour je crois qu'on est sur un tamis bcp plus grand.

Bref ça reste une aero mais le modèle contrôle.

OK, ça se joue dans les petits détails. Les gains marginaux comme ils disent en vélo chez SKY / INEOS ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retesté sur cette VS un hybride paradox x Babolat Nvy à 20kg Iso après un 1er essai non concluant avec casse au bout d'une heure à 19kg. 

C'est tout de même rigide (Cordé juste 2h avant cependant) avec balles neuves.

En revers à une main frappé ou shop c'est bien, précis. En coup droit j'aime moins j'ai eu du mal à faire sortir la balle et à la faire gicler par rapport à mon HYPER G que je tends pourtant 2kg de plus dans les montants. Pour le lift j'ai l'impression que c'est un peu moins efficace mais pas nul non plus. C'est un peu moins vif. A voir un peu détendu. 

D'ailleurs je me demande si un hyper G avec sa section carré hybridé avec le Nvy serait viable ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça déchire le s.gut.

Prends une jauge plus fine en hyperG et reste en intégral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tambouil a dit :

Non ça déchire le s.gut.

Prends une jauge plus fine en hyperG et reste en intégral.

OK merci. Vais repasser je pense sur le HG 1.20 que je préfère, pas trop tendu, le bras va mieux. Bien aimé l'hybride avec outlast, solide en plus, mais la couleur est vraiment trop moche 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends le en 1,15 vu la raquette c'est bien suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, niko95000 a dit :

@Jolitorax tu perds bcp en peps? en tolérance? 

peps = giclette pour moi. ça se voit pas trop à part peut-être au service. Mais globalement je pense que oui

tolérance : tu gagnes en précision du fait que ce soit moins puissant et donc moins rigide et comme tu es en tamis 630 évidemment les décentrages sont plus problématiques. Mais franchement c'est pas très visible tu t'adaptes assez vite.

Après je pense que ça dépend de ton style de jeu. Une raquette rallongée, puissante (gros profilé) et lifteuse comme la Pure Aero Plus c'est parfait pour les profils de joueurs défensifs, revers à 2 mains qui vont rechercher que la raquette apporte de l'allonge, du bras de levier, de la descente au service.

Vu que je recherche plus de contrôle, de maniabilité, que je suis attiré par le filet et que naturellement je fais descendre assez vite au service,  et qu'elle me faisait mal au poignet, la version VS me paraissait plus adapté et ça se confirme.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquettes reçues ce matin :) Mais je peux pas jouer :D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit entrainement hier dehors à Colombes (Amiot) avec mon partenaire d'entrainement à 0. ça faisait longtemps que je lui avais pas mis 6/2. Je kiffe ces raquettes :wub:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×