Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

BABOLAT Pure Aero VS

Recommended Posts

C'est la nouvelle génération de la gamme Aero n'est ce pas ? Du changement apparemment puisqu'ils sont passé d'un tamis 645 cm² à 630 cm² ce qui est non négligeable.

A titre perso, je joue toujours avec les Aeropro Drive GT de 2013 même s'il est difficile d'en trouver mais j'ai fait l'acquisition de 2 raquettes le mois dernier pour 115€, infiniment mieux en terme de rapport qualité/prix selon moi. Maintenant, j'aimerais bien testé les Pure Aero, Pure Aero + voir la Pure Aero Tour pour voir s'il une réelle différence entre les Aeropro Drive et les Pure Aero ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est la vs,l'aero reste au catalogue en 645

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je me disais aussi que c'était assez brutale de passer de 645 à 630 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nico1812 a dit :

A titre perso, je joue toujours avec les Aeropro Drive GT de 2013 même s'il est difficile d'en trouver mais j'ai fait l'acquisition de 2 raquettes le mois dernier pour 115€, infiniment mieux en terme de rapport qualité/prix selon moi.

115€ les 2 ? d'occaz alors ..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Slane a dit :

115€ les 2 ? d'occaz alors ..?

Quasi neuve. Pas une seule éraflure dessus, elles devaient avoir moins de 5 heures de jeu. C'est un mec du Nord de la France qui me les a vendu et qui d'ailleurs fait parti de la communauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, nico1812 a dit :

Quasi neuve. Pas une seule éraflure dessus, elles devaient avoir moins de 5 heures de jeu. C'est un mec du Nord de la France qui me les a vendu et qui d'ailleurs fait parti de la communauté.

un peu plus de 5h en vrai, mais le mec était assez soigneux il me semble ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Slane a dit :

un peu plus de 5h en vrai, mais le mec était assez soigneux il me semble ;)

Ah ! Tu le connais ? Quelqu'un de fiable en tout cas ! Les raquettes sont en superbe état !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien le sujet de la Pure Aero VS ?

J'avais un doute.

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jace112 a dit :

Bonjour à tous

Un peu de lecture pour passer le temps ? :ph34r:

https://tennisaddict.fr/tests/babolat-pure-aero-vs-2020/

babolat-pure-aero-vs-test-tennisaddict-2-487x500.png

Merci je pense que les specs cordées non cordées ont été inversées 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jace112 pour le partage de ce test . Côté paintjob , je la trouve juste  :wub: . Par contre côté prix , 270€ le cadre , ça pique un peu :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G acheté et testé la bête 2h 😢 avant le confinement venant du modèle de 2017. Je rejoins globalement le test de tennisaddict. Je l'ai trouvé plus stable en restant maniable malgré le poids. 

Ca reste contrôle et précis. Pour le lift et la tolérance j'ai du mal à dire car g testé avec le rpm power que je ne connais pas (hyper G dab) qui m'a un peu perturbé. 

Tennisaddict l'avez vous trouvée plus puissante que l'ancienne ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais inversé les specs, merci pour la remarque, c'est corrigé. La peinture est très belle, tout comme la PD VS d'ailleurs !

Pour répondre à l'écart de puissance entre la nouvelle et l'ancienne, je dirais oui, mais on a pas comparé directement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage !

Quelles différences par rapport a une VCore pro 100 (tres contrôle pour un 645, je dirai moins lifteuse sûrement mais plus tolérante) et une Ezone 98 dans la même gamme de poids (plus puissante, tout aussi maniable ?) ? C’est l’inertie à 324 qui me pose question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jace112 Etant donné sa date de sortie et le confinement on doit être 2 à l'avoir testé en France 😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'ai remarqué et oublié de mentionner c'est que le manche (taille 3) à taille égale me paraît plus gros que sur l'ancienne version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a reçu un exemplaire en mi-février de mémoire
Pour les manches, pas mesuré par rapport à une PA std, mais les manches Babolat sont 1/2 taille au dessus des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ça sur le papier, je dirais...

Plus de spin, plus de poids dans la balle, plus stable aussi pour la PAVS.

Plus de maniabilité et moins de fatigue pour la PDVS.

Sachant que je n'ai pas testé la PAVS... Juste un avis sur papier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois qu'on pourra sortir et qu'on aura retrouvé qq sensations, je la testerai pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, manuchieu a dit :

@jace112 Etant donné sa date de sortie et le confinement on doit être 2 à l'avoir testé en France 😂

Plutôt trois :D, après je n’ai pas eu le temps de me faire une idée car testée 5 min en début d’échauffement à l’entrainement et j’ai préféré faire la séance avec ma raquette actuelle en prévision du MPE supposé se dérouler le dimanche suivant:(   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Adamboy a dit :

Plutôt trois :D, après je n’ai pas eu le temps de me faire une idée car testée 5 min en début d’échauffement à l’entrainement et j’ai préféré faire la séance avec ma raquette actuelle en prévision du MPE supposé se dérouler le dimanche suivant:(   

Ah c toi le mec qui a pris la raquette test de sportsystem rosny et qui m'a obligé à acheter en aveugle ! 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, manuchieu a dit :

Ah c toi le mec qui a pris la raquette test de sportsystem rosny et qui m'a obligé à acheter en aveugle ! 😂

:mdr::mdr::mdr: Pour le coup ce n'est pas moi :non:.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, lamalte63 a dit :

Par rapport à la pure drive VS , quelles  différences ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×