Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Popayan

classement des head 690 selkon flex

Recommended Posts

alors, je me suis fais voler mes donnay allwood et pro one 102 avant hier, en plein confinement... au club, pourtant désert.

j'ai essayé ce matin (club à moins de 500m de chez moi), une head radical TT zebra 690

le tamis me plait, l'équilibre me plait, le flex est à peu près pas mal.

en contactant un ami qui en a pas mal (vivant en floride), il est incapable de me dire (il collectionne plus qu'il ne joue, c'est dire la qualité des raquettes)lesquelles sont comment.

 

je pose donc ici une colle.

si quelqu'un qui les connait, les a, pourrait me les classer selon puissance, souplesse, et poids..

entre i.radical, ti.radical, bumblebee, zebra, candy cane, radical tour, microgel,  et les rééditions LE 2006 et 2018.. toutes en oversize 690 ... et éventuellement le pro tour 690 .. (ce serait vers celle là queje me dirigerais, mais sans certitude).

 

pas les youtek ni innegra, j'ai du mal ..

 

evidement, la distance m'empeche de les essayer..de les faire venir toutes, et de renvoyer celle qui ne me plaisent pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordel, pour une fois que quelqu'un avait les précieuses donnay... 

Ça m'emmerde pour toi ! Pas de bol. 

Faut jouer au loto ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bumblebee reedition 2018 est plus dynamique que la zébra d'après moi. Elle est un poil plus rigide (donc plus de puissance) et plus facile a bouger. La zébra me semble plus difficile a bouger (swing weight bien plus élevé) en tout cas sur le modèle que je possède.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos. 

 

pour mes raquettes, j'ai une info, on m'a telephoné, apparement il y aurait un mec qui aurait le même sac que moi, qui se serait peut-etre trompé de sac;. (hahaha) j'attends d'avoir son numéro de telephone..

 

me reste deux donnay pro one penta 97, mais un peu trop .. "exigeantes" à mon gout. je suis définitivement passé à des oversize..ça convient un peu plus à mon age, à mon jeu.

 

vais essayer de me faire expédier une PT690 et une radical tour 690 originale...

j'ai déja des 690 lite tour et vamp tour, mais elles sont un peu trop en tête à mon avis.. et j'arrive au max de poids au niveau du manche.. et elles sont encore à 34cm d'équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Popayan a dit :

pour mes raquettes, j'ai une info, on m'a telephoné, apparement il y aurait un mec qui aurait le même sac que moi, qui se serait peut-etre trompé de sac;. (hahaha) j'attends d'avoir son numéro de telephone..

 

me reste deux donnay pro one penta 97, mais un peu trop .. "exigeantes" à mon gout. je suis définitivement passé à des oversize..ça convient un peu plus à mon age, à mon jeu.

Bonne merde on croise les doigts 🤞 ! 

Petit HS mais si tu te sépares de tes donnay, tu peux me mp, elles sont tellement dures à trouver... 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, jabirout a dit :

Bonne merde on croise les doigts 🤞 ! 

Petit HS mais si tu te sépares de tes donnay, tu peux me mp, elles sont tellement dures à trouver... 

lesquelles?.. hahahaha

j'ai deux allwood (en 285 + 10g à rajouter sous le manche), deux pro one 97 (305g d'origine je crois?) et une allwood 102 (295g mais je pense peut-etre la garder si je retrouve mon sac..)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les quatre head radical OS que je possède, la microgel et la ti radical sont dans la catégorie raquette Oversize assez contrôle et légères (je dirais "normales"), je préfère la ti niveau sensations et un peu plus puissante. 

La zebra et la bumblebee c'est 345-350g, cordées et une inertie abusée sur ma zebra. Les deux sont bien puissantes et ont tout ce qu'il faut. Me manque juste le bras pour jouer avec. 

La stabilité des deux sont géniales, ma préférence va à la bumblebee pour les sensations inégalées et la meilleure maniabilité. 

N'ayant qu'une raquette de chaque mon ressenti vaut ce qu'il vaut vu les variations de poids et l'âge des cadres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×