Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Th13eO

Réflexion sur un éventuel changement de cadre

Recommended Posts

Bonsoir à tous, j'espère que vous allez tous bien. Actuellement je joue avec une Yonex VCORE Pro 100 custo par Didier à 307gr , 32,4 et SW 317NC (je sais c'est énorme mais je n'ai ressenti aucune douleur) et franchement j'aime bien le cadre ... il m'a énormément fait gagner en puissance, notamment au service et aussi en stabilité au retour (normal). MAIS quand je joue au dessus ou sur des mecs qui jouent plus vite tout simplement, je manque de maniabilité, puis mon jeu a évolué et je monte plus à la volée et je rencontre le même problème. Je trouve aussi que mes volée ne sont pas assez "tranchantes" et je pense que c'est dû à la taille du tamis et de l'épaisseur du profil ... Donc je suis à la recherche d'une raquette plus rigide avec un poids entre 290 et 310 pour que je puisse éventuellement la faire custo avec un SW plus bas et un équilibre plus en manche.

Je me suis un peu intéressé aux raquettes utilisée par les volleyeurs et c'est soit des lances missiles (pure drive, Aero ...) ou alors c'est des cadres avec un plus petit tamis un peu plus lourds et plus équilibrés en manche (je n'ai aucune sensation en coup droit avec des raquettes équilibrées en manches sauf les raquettes très lourdes mais je ne peux pas les manier tout un match). 

En tenant compte de tout ça avez-vous des idées de cadres (même avec custo) ? J'ai déjà mes idées mais j'attends vos propositions :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas la même raquette avec une custo plus dans le manche ? 

effectivement c'est difficile de faire un coup droit avec une raquette dans le manche. pour moi c'est au coup droit moisi que lon reconnaît le serveur volleyeur.

pour le petit tamis je trouve que c'est de la connerie. il faut pouvoir décentrer avec confiance. 

je suis un pur serveur volleyeur avec de belles crises de gas. 

voici certains me mes cadres. 

actuellement. la prince original graphite 107 330g et 31,5. voire moind un toucher et une tolérance de folie

avant yonex dr 100 customisee oar didier 312g 32 et autour de 310 de sw. un tres bon cadre polyvalent. 

pure aero tour

avant une serie 8 chez volkl. 

encore avant la pure drive Roddick maniable aucun contrôle ni toucher mais un service de mutant. 

d'après ce que tu dis une pure aero ou dr100.car bien un peu partout et plus maniables que ton cadre car moins besoon de pmasse pour la puissancz

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, kramer a dit :

pourquoi pas la même raquette avec une custo plus dans le manche ? 

Oui j'avais pensé à ça mais ça ne résoudrai pas mon problème de sensation à la volée ... mais ça peut être la solution en attendant.

il y a 15 minutes, kramer a dit :

effectivement c'est difficile de faire un coup droit avec une raquette dans le manche. pour moi c'est au coup droit moisi que lon reconnaît le serveur volleyeur.pour le petit tamis je trouve que c'est de la connerie. il faut pouvoir décentrer avec confiance.

Oui c'est vrai que c'est une caractéristique qui revient souvent chez les serveurs volleyeurs, mais moi je ne suis pas un serveur-volleyeur "exclusif", je définirai plus mon style comme celui de Mahut qui joue sur terre :D (j'espère que ça te parle). Je me sers beaucoup de mon coup droit de gaucher pour monter justement. 

Merci pour ton retour sur les cadres, j'avais aussi pensé à la DR et à l'aero après chez Volkl j'ai eu la SPG 10 295 , la Vsense V1 pro (je vais m'y ré intéresser très sérieusement) et j'avais essayé la Vsense 8 300 qui était pas mal et pourquoi pas voir avec une petite custo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Th13eO a dit :

Oui j'avais pensé à ça mais ça ne résoudrai pas mon problème de sensation à la volée ... mais ça peut être la solution en attendant.

Oui c'est vrai que c'est une caractéristique qui revient souvent chez les serveurs volleyeurs, mais moi je ne suis pas un serveur-volleyeur "exclusif", je définirai plus mon style comme celui de Mahut qui joue sur terre :D (j'espère que ça te parle). Je me sers beaucoup de mon coup droit de gaucher pour monter justement. 

Merci pour ton retour sur les cadres, j'avais aussi pensé à la DR et à l'aero après chez Volkl j'ai eu la SPG 10 295 , la Vsense V1 pro (je vais m'y ré intéresser très sérieusement) et j'avais essayé la Vsense 8 300 qui était pas mal et pourquoi pas voir avec une petite custo. 

Mahut, il est bien serveur volleyeur tout de même. Essaie voir une wilson soit une prostaf soit une blade. 

SI tu n'as pas de sensation avec ta yonex, ça ne va pas être bien à mon sens avec la V1. Je trouve que le feeling (que j'adore) de yonex est comparable à celui de volkl. (je jouais avec la C10 pro (alourdie) du temps de ma splendeur!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, kramer a dit :

Mahut, il est bien serveur volleyeur tout de même. Essaie voir une wilson soit une prostaf soit une blade. 

SI tu n'as pas de sensation avec ta yonex, ça ne va pas être bien à mon sens avec la V1. Je trouve que le feeling (que j'adore) de yonex est comparable à celui de volkl. (je jouais avec la C10 pro (alourdie) du temps de ma splendeur!)

Oui c’est vrai pour Mahut mais disons que sur ces deux derniers Roland il fait moins service volée. 
 

Le problème n’est pas que je n’ai pas de sensations au contraire mais à la volée je suis moins tranchant qu’avec la V1 par exemple et j’ai l’impression que cela vient plus du fait que je bouge la raquette moins vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×