Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

il y a 26 minutes, memocolombia a dit :

et que crois tu qu'il te manque pour le taquiner serieusement? 

Je sens que j'ai les armes dans le jeu pour matcher que ce soit en revers et coup droit je me sens solide et capable de défendre comme attaquer des 2 cotés. J'ai toujours très bien maitrisé le lift et les frappes à plat dans le jeu et depuis peu j'ai bien progressé en slice pour parvenir à temporiser un peu plus, jouer avec un peu moins d'intensité et ainsi changer de rythme dans l'échange. Mais je pense que physiquement perdre 10 kilos voir 15 kilos me permettrait de passer un cap même si j'ai un gabarie très compact et que je me déplace bien malgré mon surpoids mais rien que 10 kilos en moins ça jouerait énormément !

Il faudrait aussi que j'arrive à avoir une meilleure 2e balle de service et que je parvienne à plus varier au service. En 2e service je ne fais que slicer quasiment. En 1ère, j'arrive bien à frapper à plat et en slice mais par exemple je pense qu'un service kické m'aiderait à être moins prévisible au service, le hic c'est que je ne maitrise pas cet effet au service. Et puis dernière chose, la volée... C'est mon plus gros point faible techniquement je pense. Je suis un joueur très agressif et avoir une bonne volée m'aiderait considérablement à finir mes points plus facilement et rapidement or je suis friable au filet, je mange les reprises d'appui à tous les coups (sans doute entrainer aussi par mon poids), et j'ai l'impression de ne pas dominer la balle quand je viens volleyer contrairement aux frappes de fond de court ou de mi-court.

Ainsi, je sens que 15/1 c'est le nouveau mur qui se dresse devant moi. Il ne me reste plus beaucoup de points à gagner pour remonter 15/2, j'ai besoin d'une victoire à 15/2 maintenant, mais à 15/1 je sens que je dois faire un match extrêmement solide pour avoir une chance de gagner.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, nico1812 a dit :

Mais je pense que physiquement perdre 10 kilos voir 15 kilos me permettrait de passer un cap même si j'ai un gabarie très compact et que je me déplace bien malgré mon surpoids mais rien que 10 kilos en moins ça jouerait énormément !

ca te changerai la vie... j'ai perdu 10 depuis deux ans, ca change toute la perspective.... 

Plus on monte en classement et plus il faut aller gagner les points...

Tu arrive a t'entrainer avec des partenaires a 15/1 ou plus? tu t'oblige a faire de la volée à chaque match d'entrainement?

Le kick, moi j'y arrive pas:lol:... ca sort pas des masses pour beaucoup d'effort mais j'y travaille... par contre je varie beaucoup  ( a moins d'avoir identifier un point faible en retour )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, memocolombia a dit :

ca te changerai la vie... j'ai perdu 10 depuis deux ans, ca change toute la perspective.... 

Plus on monte en classement et plus il faut aller gagner les points...

Tu arrive a t'entrainer avec des partenaires a 15/1 ou plus? tu t'oblige a faire de la volée à chaque match d'entrainement?

Le kick, moi j'y arrive pas:lol:... ca sort pas des masses pour beaucoup d'effort mais j'y travaille... par contre je varie beaucoup  ( a moins d'avoir identifier un point faible en retour )

 

J'en ai conscience et en même temps je suis gourmand alors j'avoue je galère grave excepté quand je suis ultra motivé pour faire passer le tennis avant tout le reste lol (c'est le cas en ce moment ^^) :D

Le soucis c'est ça, je m'entraine pas souvent à 15/1 ou plus alors que je pense avoir le jeu pour être capable de prendre encore au moins 2 classements. J'ai pas souvent l'opportunité il faut dire. J'ai un pote ancien 2/6 avec qui je joue de temps en temps mais beaucoup trop rarement car il est plus du tout motivé même s'il joue encore 15 quand il s'y met, la plupart du temps je m'entraine avec des mecs de 15/4 à 15/2. Il faudrait que je m'entraine régulièrement à ce niveau là je pense que ça changerait beaucoup de chose aussi de s'adapter à un rythme plus élevé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil, gourmand grave, je mange 3 pepito et je prend 2 kilos... c'est qui me motive le plus, c'est de voir le gain sur le terrain, faut profiter de l'été ou ( en principe ) on mange plus léger, et essayer de limiter les degats l'hiver:lol:...

L'entrainement au niveau superieur ca permet de s'habituer à un rythme et d'avoir les armes pour le conter ou le ralentir si besoin. J'aime bien aussi jouer des styles de jeu qui ne me conviennent pas du tout ou que j'aime pas, la peu importe le classement, ca etoffe la panoplie...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/06/2020 à 00:26, memocolombia a dit :

pareil, gourmand grave, je mange 3 pepito et je prend 2 kilos... c'est qui me motive le plus, c'est de voir le gain sur le terrain, faut profiter de l'été ou ( en principe ) on mange plus léger, et essayer de limiter les degats l'hiver:lol:...

L'entrainement au niveau superieur ca permet de s'habituer à un rythme et d'avoir les armes pour le conter ou le ralentir si besoin. J'aime bien aussi jouer des styles de jeu qui ne me conviennent pas du tout ou que j'aime pas, la peu importe le classement, ca etoffe la panoplie...

Je fais pareil ! Je m'entraine souvent avec des joueurs qui me forcent à sortir de ma zone de confort. Jouer avec des styles différents c'est hyper enrichissant je trouve et ça m'a fait énormément progressé d'aller au devant des difficultés.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sinon les clubs, ça serait sympa de mettre à jour vos tournois annulés parce-que là ça devient chiant. Tu peux t'inscrire sans souci à certains tournois, tu reçois un beau mail comme quoi ton inscription est validée alors qu'en fait il n'y a pas de tournoi. Au moins verrouillez l'inscription bordel !

On se sort les doigts du cul, merci.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tt le monde 

Savez vous si les matchs jusqu'à la fin de la saison donc fin décembre comptent aussi pour la saison 2021?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, 1973 a dit :

Slt tt le monde 

Savez vous si les matchs jusqu'à la fin de la saison donc fin décembre comptent aussi pour la saison 2021?

jusqu'en janvier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nutsola a dit :

jusqu'en janvier 

J’ai bien compris que le classement 2021 sortira en janvier ;mais ma question c’est quid des matchs entre le 1/09 et le 31/12 ? Ils comptent aussi pour 2021 ou les compteurs sont remis a 0 en janvier ce qui veut dire que 2021 se jouera sur 8 mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La FFT n'a pas encore répondu sur ce point à ma connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, marie a dit :

La FFT n'a pas encore répondu sur ce point à ma connaissance.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La FFT vient de me dire que les modalités de classement seraient connues courant semaine prochaine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tournoi de mon club le TCNogent confirmé le 18juillet si ça intéresse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, 1973 a dit :

J’ai bien compris que le classement 2021 sortira en janvier ;mais ma question c’est quid des matchs entre le 1/09 et le 31/12 ? Ils comptent aussi pour 2021 ou les compteurs sont remis a 0 en janvier ce qui veut dire que 2021 se jouera sur 8 mois?

C'est peut-être çe qu'il pourrait faire de mieux, ça éviterait la saison à 8 mois (avec toutes les modifications qui iront avec) ou pire à 12 mois sur l'année civile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Petite question qui va peut-être vous sembler bizarre

En octobre dernier, pour la 4ème fois de ma carrière je suis passé de 30/1 à 30 (et encore une fois pour quelques misérables points)

A chaque fois que ça m'est arrivé les 10 dernières années, je me suis laissé redescendre 30/1 en faisant peu de matchs pour ne pas me maintenir

Car vous l'aurez compris, je hais le classement 30 qui m’empêche de jouer les compets 4è série et je suis conscient de ne pas avoir le niveau pour aller taper du 15/4 ou du 15/3

Donc 30/1 ça me va parfaitement

Bref, à cause de ce covid de m..., même si j'ai fait très peu de matchs en 2020 (volontairement, le covid a juste légèrement allégé mon programme), pensez vous que je puisse faire une demande à la FFT de descente de mon classement ou seront-ils inflexibles? Parce que repartir sur une saison complète à 30, ça me broute sévère

Ou alors, faire 3 wo avant la parution du prochain classement (en janvier si j'ai bien compris) ?

Merci pour vos retours

Fred69

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Fred69 a dit :

Bonjour à tous

Petite question qui va peut-être vous sembler bizarre

En octobre dernier, pour la 4ème fois de ma carrière je suis passé de 30/1 à 30 (et encore une fois pour quelques misérables points)

A chaque fois que ça m'est arrivé les 10 dernières années, je me suis laissé redescendre 30/1 en faisant peu de matchs pour ne pas me maintenir

Car vous l'aurez compris, je hais le classement 30 qui m’empêche de jouer les compets 4è série et je suis conscient de ne pas avoir le niveau pour aller taper du 15/4 ou du 15/3

Donc 30/1 ça me va parfaitement

Bref, à cause de ce covid de m..., même si j'ai fait très peu de matchs en 2020 (volontairement, le covid a juste légèrement allégé mon programme), pensez vous que je puisse faire une demande à la FFT de descente de mon classement ou seront-ils inflexibles? Parce que repartir sur une saison complète à 30, ça me broute sévère

Ou alors, faire 3 wo avant la parution du prochain classement (en janvier si j'ai bien compris) ?

Merci pour vos retours

Fred69

 

C'est 5 wo. Mais tu penses être 30 lors des montées/descentes de janvier? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je vais descendre puisque j'ai du jouer que 4 matchs depuis octobre 2019. Mais j'ai une compet par équipe mixte qui commence en octobre et j'aurai aimé redescendre

a moins que vous me confirmiez que y'aurai aucun classement avant janvier (j'avoue ne pas avoir trop suivi cette affaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que des classements intermédiaires jusqu'à décembre, le classement final "2020" étant calculé en janvier 2021.

Ce qu'on ne sait pas encore aujourd'hui, c'est si les matchs joués depuis septembre 2020 vont être comptabilisés pour le classement 2021 (en septembre 2021 ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Fred69 a dit :

Bonjour à tous

Petite question qui va peut-être vous sembler bizarre

En octobre dernier, pour la 4ème fois de ma carrière je suis passé de 30/1 à 30 (et encore une fois pour quelques misérables points)

A chaque fois que ça m'est arrivé les 10 dernières années, je me suis laissé redescendre 30/1 en faisant peu de matchs pour ne pas me maintenir

Car vous l'aurez compris, je hais le classement 30 qui m’empêche de jouer les compets 4è série et je suis conscient de ne pas avoir le niveau pour aller taper du 15/4 ou du 15/3

Donc 30/1 ça me va parfaitement

Bref, à cause de ce covid de m..., même si j'ai fait très peu de matchs en 2020 (volontairement, le covid a juste légèrement allégé mon programme), pensez vous que je puisse faire une demande à la FFT de descente de mon classement ou seront-ils inflexibles? Parce que repartir sur une saison complète à 30, ça me broute sévère

Ou alors, faire 3 wo avant la parution du prochain classement (en janvier si j'ai bien compris) ?

Merci pour vos retours

Fred69

 

Plutôt que des faire des WO, j'aurai pu te proposer des matchs libre si tu vois ce que je veux dire ... :D 

Mais ce n'est pas possible vu que tu es 30 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quelques cours avec un DE pour aller gagner en 3eme serie ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fred69 tu resteras 30 jusqu'au classement final en janvier puisque d'ici là tu ne peux pas descendre aux intermédiaires

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Fred69 a dit :

Bonjour à tous

Petite question qui va peut-être vous sembler bizarre

En octobre dernier, pour la 4ème fois de ma carrière je suis passé de 30/1 à 30 (et encore une fois pour quelques misérables points)

A chaque fois que ça m'est arrivé les 10 dernières années, je me suis laissé redescendre 30/1 en faisant peu de matchs pour ne pas me maintenir

Car vous l'aurez compris, je hais le classement 30 qui m’empêche de jouer les compets 4è série et je suis conscient de ne pas avoir le niveau pour aller taper du 15/4 ou du 15/3

Donc 30/1 ça me va parfaitement

Bref, à cause de ce covid de m..., même si j'ai fait très peu de matchs en 2020 (volontairement, le covid a juste légèrement allégé mon programme), pensez vous que je puisse faire une demande à la FFT de descente de mon classement ou seront-ils inflexibles? Parce que repartir sur une saison complète à 30, ça me broute sévère

Ou alors, faire 3 wo avant la parution du prochain classement (en janvier si j'ai bien compris) ?

Merci pour vos retours

Fred69

 

Je te comprend .. je ne suis pas pressé de grimper au classement !! 
Si c’est pour faire des first 1 fois sur 2 !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui même à 30/4 en début d'année je me suis tapé trois first contre des gars qui ont perdu après contre des 15/4 qui eux-mêmes étaient d'ex mieux classés etc...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J’aimerais tant redevenir NC 😂😂

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×