Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

Il y a 17 heures, John Dunbar a dit :

... Parce que quand d'autres instits parlent de jouer au padel en scred personne les emmerde (désolé ^^) 

:o:ph34r:
Mais quel est est le renégat qui a osé faire ça ??? Au bûcher vite !!! 
Je précise quand même que pour cette reprise certes clandestine du padel, le gérant avait déjà mis en place des gestes barrières en fermant vestiaire, douche, bar, en demandant de ne pas changer de côté pendant le match, et en mettant des chaises bien séparées à la place des bancs tout en suivant un couloir de déplacement à sens unique. Et je n’y suis retourné que quand l’état m’a dit que je pouvais sans risque majeur enseigner avec 15 enfants dans 40m carrés. Je me suis dit alors que 4 dans 200m carrés ça se tenait. Ceci dit, depuis la reprise de l’école, je rentre tous les soirs par le garage, mets mes vêtements en quarantaine dans un bac à chaque fois, les lave séparément tous les 3 jours. Pareil en revenant du padel. 

 

Ceci dit, j’admets que cette décision de retourner au padel est limite, discutable et basée sur une légère mauvaise foi dont je sais faire preuve quand ça m’arrange B)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, pierrotdu77 a dit :

:o:ph34r:
Mais quel est est le renégat qui a osé faire ça ??? Au bûcher vite !!! 

Et les pommes de la discorde balles ? Chacun la sienne au padel ? :ph34r:

Blague à part j'ai les même mesures que toi dans mon club et je trouve ça bien suffisant :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, denebola a dit :

Bah non toujours pas... -_-

Mouais enfin on a quand même environ 1 personne sur 400 en France qui a officiellement été contaminé par le virus et a présenté des symptômes, dont 1/5 sont décédés alors qu'une grande partie de la population a été confinée chez elle pendant 2 mois. Ce qui serait intéressant ce serait au final de connaitre la proportion de la population qui a été contaminée mais asymptomatique et donc potentiellement contaminant pour les autres.

Petit sondage qui n’a rien de scientifique ...

en sortant dans mon allée ce matin, j’ai croisé mon voisin et on a discuté 5 minutes.

sur 9 maisons dans notre petite rue, on a 3 foyers qui ont été infectés de façon certaine, car testés, et 2 avec de grosses suspicions (dont ma voisine qui a eu exactement les mêmes symptômes que moi).

on a également 2 maisons  sur les 9 avec qui personne n’a vraiment de rapport et donc ne sait pas si ils ont été contaminés.

Sur les 4 foyers, 3 ont au moins 1 personne qui est personnel soignant(infirmière, infirmière libérale et kiné).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@John Dunbar :lol: J’en sais rien pour les balles. Comme ça m’arrange tel que c’est mis en place dans mon centre, je ne connais ps le protocole précis pour la padel. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je suis allé faire un tour au club samedi après-midi pour dire bonjour et j’ai regardé un peu un match de double, c’est vrai que je vois mal jouer avec 4 jeux de balles sur un terrain :lol:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, RHCP59 a dit :

Par contre, je suis allé faire un tour au club samedi après-midi pour dire bonjour et j’ai regardé un peu un match de double, c’est vrai que je vois mal jouer avec 4 jeux de balles sur un terrain :lol:

 

On a le droit de jouer en double?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Belgique oui, en France non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tournois reprennent (limite Vienne/Indre) :

 

104587750_3621605581187074_1877597010633310990_o.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Serafel a dit :

Les tournois reprennent (limite Vienne/Indre) :

 

104587750_3621605581187074_1877597010633310990_o.jpg

15 euros, avec les 4 balles et la consolante :blink::gourou:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui hein c'est cool bon c'est juste sur mon lieu de vacances donc un peu trop tôt pour moi

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont courageux y’en a aucun de maintenus par chez moi, trop compliqué :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai de la chance par chez moi dans le Cher (18)...

Je me suis inscrit à un tournoi qui est maintenu du 24 juin au 5 juillet avec 3 tableaux : NC-15/5 30/2-15/1 et 15/4-3/6. Du coup j'en fais 2 ! Et j'ai appris qu'un autre tournoi à 25 km de chez moi était aussi maintenu un NC-15/1 entre le 27 juin et le 12 juillet.

Ainsi je vais pouvoir faire 3 tableaux d'ici la mi-juillet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Email cet après-midi du club d’escrime de mon fils qui fait un avoir de 50 euros sur l’inscription de l’année prochaine.

je ne sais pas si c’est à la demande de certains parents, mais c’est plutôt classe de leur part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimitrov positif au Coronavirus...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, RHCP59 a dit :

Dimitrov positif au Coronavirus...

Il a dû croiser un des bulgares de l'abattoir allemand testé positif et rentré en Bulgarie :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, nico1812 a dit :

J'ai de la chance par chez moi dans le Cher (18)...

Je me suis inscrit à un tournoi qui est maintenu du 24 juin au 5 juillet avec 3 tableaux : NC-15/5 30/2-15/1 et 15/4-3/6. Du coup j'en fais 2 ! Et j'ai appris qu'un autre tournoi à 25 km de chez moi était aussi maintenu un NC-15/1 entre le 27 juin et le 12 juillet.

Ainsi je vais pouvoir faire 3 tableaux d'ici la mi-juillet !

ce qui m'impressionne ce n'est pas que des tournois aient lieu mais c'est de retrouver un niveau correct pour faire des tournois. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, sean95 a dit :

Il a dû croiser un des bulgares de l'abattoir allemand testé positif et rentré en Bulgarie :cry:

Ou fait la fete en boite avec Djoko Et consorts 😷💋

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire que les patrons de boîte ne comprennent pas pourquoi ils n'ont pas le droit à l'ouverture de leur commerce...ça obligerait le gouvernement à travailler sur un protocole mec bourré...compliqué pour la chenille...

Dicadicatam dicadicatam...ohé ohé !!!

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sinon...après une injection de corticoïdes dans la hanche qui me soulage relativement, j'ai vu le chir qui m'a proposé un resurfaçage de la hanche à la Andy Murray...le problème est qu'avez cette injection de corticoïdes, le risque infectieux pour une opération de 3h est extrêmement important du fait de la baisse des la défense immunitaire en local...obligé d'attendre 7 à 8 mois pour me faire opérer...

Donc leçon du jour, bien faire attention à l'injection intra articulaire de corticoïdes si vous devez vous faire opérer...différence entre le traitement médical et le traitement chirurgical...consultez le chir avant d'accepter le.traitement médical...

Même moi en étant infirmier, je suis passé à côté du truc...ch...

Ça va être long...

  • Sad 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Meetcho a dit :

Bon sinon...après une injection de corticoïdes dans la hanche qui me soulage relativement, j'ai vu le chir qui m'a proposé un resurfaçage de la hanche à la Andy Murray...le problème est qu'avez cette injection de corticoïdes, le risque infectieux pour une opération de 3h est extrêmement important du fait de la baisse des la défense immunitaire en local...obligé d'attendre 7 à 8 mois pour me faire opérer...

Donc leçon du jour, bien faire attention à l'injection intra articulaire de corticoïdes si vous devez vous faire opérer...différence entre le traitement médical et le traitement chirurgical...consultez le chir avant d'accepter le.traitement médical...

Même moi en étant infirmier, je suis passé à côté du truc...ch...

Ça va être long...

Y a un film sur Amazon Prime sur le post opératoire de Murray. J’ai commencé à regarder ce week-end.

tu vois que le gars morfle pas mal pendant la rééducation et il a tout le matos et le staff qui va bien, aussi bien à l’extérieur que chez lui, où il a du matériel de fitness et une piscine intérieure pour la balnéothérapie.

je n’imagine pas pour un commun des mortels comme nous :unsure:

bon courage et patience !

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, RHCP59 a dit :

Y a un film sur Amazon Prime sur le post opératoire de Murray. J’ai commencé à regarder ce week-end.

tu vois que le gars morfle pas mal pendant la rééducation et il a tous le matos et le staff qui va bien, aussi bien à l’extérieur que chez lui, où il a du matériel de fitness et une piscine intérieure pour la balnéothérapie.

je n’imagine pas pour un commun des mortels comme nous :unsure:

bon courage et patience !

 

Merci :)

Je vais regarder ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore des regles inaplicables. comment voulez-vous que les pauvres ja demandent une autorisation préfectorale à chaque fois que je joue pour pouvoir autoriser le public venu trop nombreux se délecter de mes moonballs et de mon coup droit chippe dégueulasse au milieu du carré ? et s'il ne previent pas quid des emeutes des spectateurs refoulés et de ceux qui doivent dormir dans la rue pour faire partie des 1500 heureux élus le tout sans distanciation évidemment 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/06/2020 à 23:00, kramer a dit :

ce qui m'impressionne ce n'est pas que des tournois aient lieu mais c'est de retrouver un niveau correct pour faire des tournois. 

On peut rejouer depuis le 11 mai ! On a eu le temps de retrouver un niveau correct non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×