Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

il y a une heure, denebola a dit :

Le rapport c'est qu'en tant qu'enseignant tu côtoies quotidiennement des enfants, des collègues qui vont eux même côtoyer des personnes éventuellement à risque. Donc le soucis c'est que ton comportement perso peut avoir une incidence sur l'espace professionnel puisque tu peux être porteur du virus et être un vecteur de contamination auprès des enfants de ta classe.

Être enseignant c'est quand même avoir une certaine responsabilité par rapport à tes élèves et ça passe pour moi par mettre en place tout ce qui est possible pour ne pas être un risque pour eux, et ce même dans la vie perso... ce n'est pas une question de croyance mais de précaution. Tu as le "droit" de faire des sports extrêmes, de rouler à 200 dans ta vie perso car à la limite ça n'engage que toi. Jouer par contre avec un risque épidémique invisible, là c'est plus contestable... et surtout venir t'en vanter sur un forum public sur lequel il est pas difficile d'obtenir ton nom...

Après, ce n'est qu'un avis personnel... mais là c'est plus mon coté père de deux enfants qui parle...<_<

J’ai l’impression que si ces épisodes d’épidémies se multiplient dans le futur, on va voir un nouveau « mode » de ségrégation et de replis des populations sur elles.

et je l’avoue franchement que nous, on sélectionne les personnes qu’on côtoie en fonction de la façon qu’elles respectent les gestes barrières...

avant, tu avais des parents qui disaient aux enfants « ne joue pas avec, ils ont des poux », maintenant ça va être « ne joue pas avec, lui et ses parents ne respectent pas les protocoles sanitaires » 

 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, denebola a dit :

Le rapport c'est qu'en tant qu'enseignant tu côtoies quotidiennement des enfants, des collègues qui vont eux même côtoyer des personnes éventuellement à risque. Donc le soucis c'est que ton comportement perso peut avoir une incidence sur l'espace professionnel puisque tu peux être porteur du virus et être un vecteur de contamination auprès des enfants de ta classe.

Encore faudrait il être sur que toutes les mesures mise en place protège de quoi que ce soit quand on joue en extérieur. Tu as l'air convaincu que oui, on est plusieurs à penser que non. Tu vas trouver des avis experts de tous les cotés, donc c'est une discussion qui finit par ressembler à un débat sur de la politique/religion. 
Ne pas respecter le protocole pour les balles, le gel hydro toutes les 5 minutes etc... Ne veut pas dire que tu fais pas attention ailleurs ou que tu n'en as rien à foutre. Il faudrait faire attention avec ce genre d'amalgame, je pense qu'on peut être respectueux de son hygiène et des autres sans se mettre à danser nu enroulé dans du jambon (vous l'avez ?) parce que la FFT le dit ;)  Faire le // entre ce qui se passe et se dit sur un forum et la vie réelle, je trouve cela très hasardeux... 

Si on prend les balles par exemples, des modélisations (d'avant la crise je crois d'ailleurs) montrent bien qu'à chaque frappe la balle "ventile", donc que tu la touches ou pas ne change rien, si elle est vecteur de contamination alors il faut tout simplement arrêter le tennis. Il faut aller au bout du raisonnement. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, John Dunbar a dit :

Encore faudrait il être sur que toutes les mesures mise en place protège de quoi que ce soit quand on joue en extérieur. Tu as l'air convaincu que oui, on est plusieurs à penser que non. Tu vas trouver des avis experts de tous les cotés, donc c'est une discussion qui finit par ressembler à un débat sur de la politique/religion. 
Ne pas respecter le protocole pour les balles, le gel hydro toutes les 5 minutes etc... Ne veut pas dire que tu fais pas attention ailleurs ou que tu n'en as rien à foutre. Il faudrait faire attention avec ce genre d'amalgame, je pense qu'on peut être respectueux de son hygiène et des autres sans se mettre à danser nu enroulé dans du jambon (vous l'avez ?) parce que la FFT le dit ;)  Faire le // entre ce qui se passe et se dit sur un forum et la vie réelle, je trouve cela très hasardeux... 

Si on prend les balles par exemples, des modélisations (d'avant la crise je crois d'ailleurs) montrent bien qu'à chaque frappe la balle "ventile", donc que tu la touches ou pas ne change rien, si elle est vecteur de contamination alors il faut tout simplement arrêter le tennis. Il faut aller au bout du raisonnement. 

Les mesures barrières, c’est comme les aides à la conduite sur une voiture, plus tu en enlèves, plus tu as de risque...

la meilleur aide à la conduite pour ne pas avoir d’accident, serait de ne pas mettre le contact, mais là tu ne roules plus ...

du coup, pour jouer au tennis, tu as forcément besoin d’avoir des balles, donc la meilleure solution c’est d’avoir chacun ses balles, tu minimises de beaucoup le risque quand même 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment voulez vous respecter des gestes barrières quand les gens qui te les imposent ne les respectent pas eux mêmes, que c’est gens te mentent en te regardant dans les yeux, se contredisent du jour au lendemain, font preuves de conflits d’intérêts et qui au final se gargarisent de leurs gestion catastrophique ..... moi j’ai plus du tout confiance désolé !!! 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, RHCP59 a dit :

du coup, pour jouer au tennis, tu as forcément besoin d’avoir des balles, donc la meilleure solution c’est d’avoir chacun ses balles, tu minimises de beaucoup le risque quand même 

Ca en revient à ce que je dis au dessus, ça devient de la croyance perso. Nous avons 2 point de vues irréconciliables et y'a des arguments des 2 cotés. 
Ce que je trouve ridicule c'est de voir noir ou blanc, ce n'est pas parce que tu ne fais pas le truc des balles que tu ne fais pas les choses bien par ailleurs. 

  • Non les gens qui appliquent des gestes barrières "farfelus" ne sont pas des abrutis fini (j'ai l'impression que vous le prenez comme ça). 
  • Non les gens qui n'appliquent pas le protocole de la FFT ne sont pas des FDP égoistes et irresponsables qui en ont rien à foutre de tuer des petits vieux. 

Bon après ce que cette période montre bien c'est qu'il faut bien fermer sa gueule si t'es pas dans le camp de la pensée unique sinon on te menace à demi-mot de retrouver ton identité... Parce que quand d'autres instits parlent de jouer au padel en scred personne les emmerde (désolé ^^) et quand Nico ouvre sa (grande) gueule (comme moi) il se fait attaquer dans sa vie privée :)  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, kramer a dit :

Moi c'est le contraire, j'essaie de chopper tous les germes possibles et mon système immunitaire est au top!

ET avec l'alcool que je m'envoie, les germes restant meurent d'une cirrhose du foie foudroyante.

Pareil, j'ai grandi en faisant des bisous aux boules de pétanque. Moins hygiénique tu meurs.

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, John Dunbar a dit :

Encore faudrait il être sur que toutes les mesures mise en place protège de quoi que ce soit quand on joue en extérieur. Tu as l'air convaincu que oui, on est plusieurs à penser que non. Tu vas trouver des avis experts de tous les cotés, donc c'est une discussion qui finit par ressembler à un débat sur de la politique/religion. 
Ne pas respecter le protocole pour les balles, le gel hydro toutes les 5 minutes etc... Ne veut pas dire que tu fais pas attention ailleurs ou que tu n'en as rien à foutre. Il faudrait faire attention avec ce genre d'amalgame, je pense qu'on peut être respectueux de son hygiène et des autres sans se mettre à danser nu enroulé dans du jambon (vous l'avez ?) parce que la FFT le dit ;)  Faire le // entre ce qui se passe et se dit sur un forum et la vie réelle, je trouve cela très hasardeux... 

Si on prend les balles par exemples, des modélisations (d'avant la crise je crois d'ailleurs) montrent bien qu'à chaque frappe la balle "ventile", donc que tu la touches ou pas ne change rien, si elle est vecteur de contamination alors il faut tout simplement arrêter le tennis. Il faut aller au bout du raisonnement. 

Utiliser une SHA n'est pas une désinfection. En module hygiène des études para médicales, on nous apprend que cela remplace un lavage de mains. Au bout de 3 utilisations de SHA, on doit effectuer un lavage de mains à l'eau claire et au savon pour éviter toute stagnation de germes.

La désinfection des mains n'existe pas, ce terme est réservé aux objets et aux surfaces.

Pour éviter la présence de germes sur la peau, il faut utiliser un antiseptique. 

Ca va être sympa de se passer de la biseptine sur les mains tout en jouant au tennis...

Utiliser une  SHA à chaque changement de côté est stupide et inutile car cela favorise la présence de germes. Favorisée par la transpiration sur les mains et les frottements incessants...

Rincer vous plutôt les mains avec une bouteille d'eau spécifique et essuyez les avec une serviette spécifique. ( bien sûr, un savon serait top)

Là vous serez plus efficace en terme d'hygiène.

La FFT...comment dire ? Meilleure en cuisine du cochon Bernard Fettucini...

  • Thanks 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : sur la recherche de tournois, comment on sait ceux qui auront lieu ? Y a des tournois affichés comme commençant le 22 Juin, mais du coup ça me semble pas probable qu'ils aient lieu. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

Encore faudrait il être sur que toutes les mesures mise en place protège de quoi que ce soit quand on joue en extérieur. Tu as l'air convaincu que oui, on est plusieurs à penser que non. Tu vas trouver des avis experts de tous les cotés, donc c'est une discussion qui finit par ressembler à un débat sur de la politique/religion. 
Ne pas respecter le protocole pour les balles, le gel hydro toutes les 5 minutes etc... Ne veut pas dire que tu fais pas attention ailleurs ou que tu n'en as rien à foutre. Il faudrait faire attention avec ce genre d'amalgame, je pense qu'on peut être respectueux de son hygiène et des autres sans se mettre à danser nu enroulé dans du jambon (vous l'avez ?) parce que la FFT le dit ;)  Faire le // entre ce qui se passe et se dit sur un forum et la vie réelle, je trouve cela très hasardeux... 

Si on prend les balles par exemples, des modélisations (d'avant la crise je crois d'ailleurs) montrent bien qu'à chaque frappe la balle "ventile", donc que tu la touches ou pas ne change rien, si elle est vecteur de contamination alors il faut tout simplement arrêter le tennis. Il faut aller au bout du raisonnement. 

La seule chose dont je suis convaincu c'est qu'à partir du moment où on a pas de certitude, le principe de précaution doit s'imposer et que justement si tu fais l'effort de faire attention à coté, pourquoi ne pas le faire sur le terrain avec un protocole des balles qui au final et pour l'avoir teste n'est pas super contraignant non plus ?

Là on parle pas du nouveau protocole pour les tournois avec Gel à chaque changement de coté, on parle juste de ne toucher que tes propres balles pour éviter les contacts directes...

il y a une heure, John Dunbar a dit :

Bon après ce que cette période montre bien c'est qu'il faut bien fermer sa gueule si t'es pas dans le camp de la pensée unique sinon on te menace à demi-mot de retrouver ton identité

Ah bon ? Une menace ? :blink:

Non, là c'est plutôt de prévenir qu'on est quand même sur un forum publique, que les infos laissées permettent de remonter vers son identité. Perso, ça me gonflerait pas mal de voir sur un forum qu'un des enseignants de mes enfants explique que lui ne respecte pas les gestes barrières en faisant du sport ou autre parce que sa vie perso ne regarde que lui...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Question : sur la recherche de tournois, comment on sait ceux qui auront lieu ? Y a des tournois affichés comme commençant le 22 Juin, mais du coup ça me semble pas probable qu'ils aient lieu. 

J'ai déjà contacté sur Ten'Up les JA de tournois qui m'intéressent pour la reprise, mais pour l'instant les retours sont plutot négatifs, les tournois ne sont pas maintenus même ceux dont les dates sont en concordance avec la reprise des compet'. Du coup ne pas se fier aux tournois inscrits sur Ten'Up

Par contre je vois les TMC pulluler... je ne sais pas si c'était déjà une tendance de fond ou si c'est un effet post confinement... Je ne suis pas fan du format mais s'il n'y a que ça cet été j'essaierai quand même pour ne pas finir idiot :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Saulimane a dit :

J'ai déjà contacté sur Ten'Up les JA de tournois qui m'intéressent pour la reprise, mais pour l'instant les retours sont plutot négatifs, les tournois ne sont pas maintenus même ceux dont les dates sont en concordance avec la reprise des compet'. Du coup ne pas se fier aux tournois inscrits sur Ten'Up

Par contre je vois les TMC pulluler... je ne sais pas si c'était déjà une tendance de fond ou si c'est un effet post confinement... Je ne suis pas fan du format mais s'il n'y a que ça cet été j'essaierai quand même pour ne pas finir idiot :ph34r:

Exact, même retour pour moi, les tournois qui m'auraient intéressés en juillet n'auront pas lieu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc comment on fait ? Les clubs ont pas de boulot, les JA non plus, mais ils prennent pas le temps de mettre à jour Ten'up. Faudra pas qu'ils s'étonnent s'il y a personne sur les tournois pendant 6 mois. Je vais pas contacter chaque club un par un. 2 solutions :
- je m'inscris en masse à tous les tournois et j'annulerai au fur et à mesure si y en a trop en même temps qui se déroulent
- je m'inscris à aucun.

Evidemment la 2 est bien moins fatigante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, denebola a dit :

Le rapport c'est qu'en tant qu'enseignant tu côtoies quotidiennement des enfants, des collègues qui vont eux même côtoyer des personnes éventuellement à risque. Donc le soucis c'est que ton comportement perso peut avoir une incidence sur l'espace professionnel puisque tu peux être porteur du virus et être un vecteur de contamination auprès des enfants de ta classe.

Être enseignant c'est quand même avoir une certaine responsabilité par rapport à tes élèves et ça passe pour moi par mettre en place tout ce qui est possible pour ne pas être un risque pour eux, et ce même dans la vie perso... ce n'est pas une question de croyance mais de précaution. Tu as le "droit" de faire des sports extrêmes, de rouler à 200 dans ta vie perso car à la limite ça n'engage que toi. Jouer par contre avec un risque épidémique invisible, là c'est plus contestable... et surtout venir t'en vanter sur un forum public sur lequel il est pas difficile d'obtenir ton nom...

Après, ce n'est qu'un avis personnel... mais là c'est plus mon coté père de deux enfants qui parle...<_<

Tu te rends bien compte que dans ce cas là, on condamne tous les enseignants à une vie monacale ? Tu as 1000 fois plus de risque de chopper le covid dans les transports en commun, à l'école ou en faisant les courses plutôt que sur un court de tennis. Alors vos petites leçons de morales de ce style, gardez les, parce que c'est démago au possible de venir me dire que je prends un risque inconsidéré en jouant au tennis sans marquer mes balles...

Être enseignant c'est des responsabilités oui mais uniquement pendant le temps de travail. J'ai pas signé pour être un mouton de panurge qui obéit aux règles de l'Education Nationale aveuglément 24h24 7j/7...

Ainsi tu me parles de principe de précaution, donc pour toi un enseignant n'aurait pas le droit d'aller au resto au ciné ou au bar par précaution puisqu'il est en contact des élèves... Te rends-tu compte de l’extrémisme de ta pensée ? Tu prônes des mesures discriminantes ni plus ni moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

Bon après ce que cette période montre bien c'est qu'il faut bien fermer sa gueule si t'es pas dans le camp de la pensée unique sinon on te menace à demi-mot de retrouver ton identité... Parce que quand d'autres instits parlent de jouer au padel en scred personne les emmerde (désolé ^^) et quand Nico ouvre sa (grande) gueule (comme moi) il se fait attaquer dans sa vie privée :)  

AMEN ! Je suis entièrement d'accord avec toi ! Cette bien--pensance puante m'horripile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire, c’est que les gens sont prêts à faire des pétitions, des manifs, faire parti d’associations pour sauver le Darfour, sauver les futures générations du réchauffement climatiques, luter contre la violence policière des USA, mais ils ne sont pas prêts à marquer leurs balles ou mettre un masque pour éviter au maximum de contaminer leurs voisins avec un virus qui a fait plusieurs centaines de milliers de morts dans le monde et ce n’est pas fini !...

comme quoi, c’est toujours plus facile d’avoir de grandes ambitions pour des sujets qui n’influencent pas directement notre petit train-train quotidien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Grumms a dit :

Donc comment on fait ? Les clubs ont pas de boulot, les JA non plus, mais ils prennent pas le temps de mettre à jour Ten'up. Faudra pas qu'ils s'étonnent s'il y a personne sur les tournois pendant 6 mois. Je vais pas contacter chaque club un par un. 2 solutions :
- je m'inscris en masse à tous les tournois et j'annulerai au fur et à mesure si y en a trop en même temps qui se déroulent
- je m'inscris à aucun.

Evidemment la 2 est bien moins fatigante.

C'est la bonne question, parce que si les joueurs ne savent pas comment faire, les JA non plus. Pour l'instant, la seule chose que l'on sache tous, c'est que les tournois (en simple) peuvent reprendre à partir du 22. Après, c'est le flou artistique. Si ce n'est qu'il y a eu le 12 un projet de protocole de reprise qui, à ce jour et à ma connaissance n'a pas encore été validé. Une fois validé, il faudra que les municipalités donnent leur accord. Inutile de te dire qu'à la vitesse où ça avance, c'est déjà un peu râpé pour le 22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, RHCP59 a dit :

Ce qui me fait rire, c’est que les gens sont prêts à faire des pétitions, des manifs, faire parti d’associations pour sauver le Darfour, sauver les futures générations du réchauffement climatiques, luter contre la violence policière des USA, mais ils ne sont pas prêts à marquer leurs balles ou mettre un masque pour éviter au maximum de contaminer leurs voisins avec un virus qui a fait plusieurs centaines de milliers de morts dans le monde et ce n’est pas fini !...

comme quoi, c’est toujours plus facile d’avoir de grandes ambitions pour des sujets qui n’influencent pas directement notre petit train-train quotidien...

Faire l'amalgame entre marquer ses balles et refuser les gestes barrières rend la discussion très difficile. Ce qu'on est plusieurs à dire, c'est que ce n'est pas de toucher les balles de l'autre (ou l'autre est parfois/souvent un proche que tu côtoies en dehors du tennis) qui va te faire attraper le COVID. Vous êtes plusieurs à penser que si et évidemment chacun pense avoir raison. Sur la question des balles nous noterons tout de même que, comme ça a déjà été mentionné ici, la FFT a pondu des règles pour permettre la reprise, rien d'autre. 

Le port du masque c'est autre chose (il me semble que ça ne fait plus du tout débat), même moi j'en mets un :D 

Comme je te faisais remarquer l'autre jour, le protocole t'impose de passer la traine/balai avec des gants à usage unique ou de la désinfecter avec de l'alcool a XX°, ce que tu ne fais pas. Tu es donc contrevenant aussi (même si j'imagine bien que tu vas me trouver une super parade à cet argument) et tu répands donc le virus :D 

Je conclurais avec un bon point Godwin : tu l'as chopé et pas nous :) 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@John Dunbar : You made my day ! 
Incroyable, tu portes un masque 😳

mais c’est bien parce que je l’ai chopé ( à mon avis dans un TGV ou le métro à Paris en février) , alors que je suis certainement l’un de ceux qui respecte le plus les gestes barrières et tous ces trucs de précaution qui paraissent debiles qu’il faut les appliquer à outrance. 
la preuve, c’est que ma famille ne l’a pas eu !

pour le matériel des terrains, le protocole a beaucoup été allégé en Belgique, et je mets tellement de gel en jouant et à la fin du match, qu’il n’y a pas de risque que je contamine, surtout que je mets le masque avant de passer la traine

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, John Dunbar a dit :

Faire l'amalgame entre marquer ses balles et refuser les gestes barrières rend la discussion très difficile. Ce qu'on est plusieurs à dire, c'est que ce n'est pas de toucher les balles de l'autre (ou l'autre est parfois/souvent un proche que tu côtoies en dehors du tennis) qui va te faire attraper le COVID. Vous êtes plusieurs à penser que si et évidemment chacun pense avoir raison. Sur la question des balles nous noterons tout de même que, comme ça a déjà été mentionné ici, la FFT a pondu des règles pour permettre la reprise, rien d'autre. 

Le port du masque c'est autre chose (il me semble que ça ne fait plus du tout débat), même moi j'en mets un :D 

Comme je te faisais remarquer l'autre jour, le protocole t'impose de passer la traine/balai avec des gants à usage unique ou de la désinfecter avec de l'alcool a XX°, ce que tu ne fais pas. Tu es donc contrevenant aussi (même si j'imagine bien que tu vas me trouver une super parade à cet argument) et tu répands donc le virus :D 

Je conclurais avec un bon point Godwin : tu l'as chopé et pas nous :) 

Moi non plus je respecte pas le marquage des balles. Mais dire que "c'est pas ça qui va nous faire attraper le COVID", c'est de la mauvaise foi. On ne le fait pas parce qu'on a passé 2 mois confiné et qu'on est certain de pas être malade, et qu'on fait le même raisonnement pour son partenaire. Sans que ce soit la même probabilité que le fait de toucher la même barre dans le métro, y a pas de raison que les balles ne soient pas un support vecteur du virus.

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, RHCP59 a dit :

Ce qui me fait rire, c’est que les gens sont prêts à faire des pétitions, des manifs, faire parti d’associations pour sauver le Darfour, sauver les futures générations du réchauffement climatiques, luter contre la violence policière des USA, mais ils ne sont pas prêts à marquer leurs balles ou mettre un masque pour éviter au maximum de contaminer leurs voisins avec un virus qui a fait plusieurs centaines de milliers de morts dans le monde et ce n’est pas fini !...

comme quoi, c’est toujours plus facile d’avoir de grandes ambitions pour des sujets qui n’influencent pas directement notre petit train-train quotidien...

Alors ça tombe bien, je ne me sens pas du tout concerné. Au risque de paraitre égoïste et d'être un véritable salopard, je me fous complètement de toutes ces causes, en tout cas elles ne rythment et ne rythmeront jamais mes actes dans le quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Saulimane a dit :

J'ai déjà contacté sur Ten'Up les JA de tournois qui m'intéressent pour la reprise, mais pour l'instant les retours sont plutot négatifs, les tournois ne sont pas maintenus même ceux dont les dates sont en concordance avec la reprise des compet'. Du coup ne pas se fier aux tournois inscrits sur Ten'Up

Par contre je vois les TMC pulluler... je ne sais pas si c'était déjà une tendance de fond ou si c'est un effet post confinement... Je ne suis pas fan du format mais s'il n'y a que ça cet été j'essaierai quand même pour ne pas finir idiot :ph34r:

C'est juste que le stagiaire qui a conçu ten-up de a à z dans son projet de 1ère année en alternance sur 3 demi journées (et qui pour la petite histoire a réussi à avoir de justesse la moyenne ce qui restera sans doute le plus grand scandale du 21ème siècle) a oublié de mettre une fonction permettant de supprimer les tournois. Je ne comprends pas comment on peut encore être étonné.

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe bien la fonction "annuler" dans l'AEI mais je pense que les clubs ont eu autre chose à faire que de penser à supprimer les compétitions. On avait des TMC prévus les 27 et 28 juin, on vient juste de décider qu'on ne pourrait pas les maintenir à la lecture du protocole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, nico1812 a dit :

Ainsi tu me parles de principe de précaution, donc pour toi un enseignant n'aurait pas le droit d'aller au resto au ciné ou au bar par précaution puisqu'il est en contact des élèves... Te rends-tu compte de l’extrémisme de ta pensée ? Tu prônes des mesures discriminantes ni plus ni moins...

Euh non... En aucun cas je pense que les enseignants ne doivent plus faire d'activités comme le sport, le ciné, le resto ou autre, juste que trouverais cohérent que ça se fasse pour chaque activité dans le respect des règles sanitaires préconisées...

Enfin bref... -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, denebola a dit :

Euh non... En aucun cas je pense que les enseignants ne doivent plus faire d'activités comme le sport, le ciné, le resto ou autre, juste que trouverais cohérent que ça se fasse pour chaque activité dans le respect des règles sanitaires préconisées...

Enfin bref... -_-

Pourtant tu as écrit ceci :

Citation

Être enseignant c'est quand même avoir une certaine responsabilité par rapport à tes élèves et ça passe pour moi par mettre en place tout ce qui est possible pour ne pas être un risque pour eux, et ce même dans la vie perso... ce n'est pas une question de croyance mais de précaution

Ainsi "mettre en place tout ce qui est possible pour ne pas être un risque pour eux, et ce même dans la vie perso" cela veut bien dire que tu préconises de ne pas faire certaines choses par précaution. Le tout selon moi c'est de faire marcher sa matière grise... C'est juste une question de probabilité. Tu as infiniment moins de chance de chopper le covid en jouant au tennis plutôt qu'en prenant le métro, en étant au boulot ou en faisant tes courses. C'est une réalité et ceci même quand tu portes un masque en faisant ces 3 activités. A partir de là, je trouve complètement ridicule d'imposer des règles qui répondent davantage à une hystérie collective paranoïaque plutôt qu'à une réalité.

Si on faisait une étude, je suis persuadé que le nombre de cas de covid du fait de parties de tennis serait proche de 0 depuis le déconfinement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, nico1812 a dit :

Ainsi "mettre en place tout ce qui est possible pour ne pas être un risque pour eux, et ce même dans la vie perso" cela veut bien dire que tu préconises de ne pas faire certaines choses par précaution.

Bah non toujours pas... -_-

il y a 31 minutes, nico1812 a dit :

A partir de là, je trouve complètement ridicule d'imposer des règles qui répondent davantage à une hystérie collective paranoïaque plutôt qu'à une réalité.

Mouais enfin on a quand même environ 1 personne sur 400 en France qui a officiellement été contaminé par le virus et a présenté des symptômes, dont 1/5 sont décédés alors qu'une grande partie de la population a été confinée chez elle pendant 2 mois. Ce qui serait intéressant ce serait au final de connaitre la proportion de la population qui a été contaminée mais asymptomatique et donc potentiellement contaminant pour les autres.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×