Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

Il y a 2 heures, RHCP59 a dit :On le fait et on se désinfecte les mains après 

Avant et après 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, RHCP59 a dit :

Pas plus qu’avec la magnésie liquide ...

 

Je sais pas,  je connais pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, GGWAW a dit :

Avant et après 

Effectivement. Vu que je passe mes mains à la solution hydro avant de ranger ma raquette dans le sac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté nous n'avons jamais marqué les balles ni utilisé de gel que ce soit entre pote ou même pour la reprise des cours collectifs. Il faut dire que je suis dans un département peu touché... En même temps la réalité des choses c'est qu'aujourd'hui il n'y a quasiment plus de morts en France chaque jour. Garder un protocole actif juste histoire de se donner bonne conscience est dénué de sens.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, RHCP59 a dit :

Moi, balles et solution hydro, ça fonctionne très bien. Il y a bien plus compliqué dans la vie ...

par contre, on a laissé tomber rapidement le fait de devoir attendre que ce soit un gars du club qui passe le filet et le balais sur les lignes. On le fait et on se désinfecte les mains après 

C'est très mal, tu dois aussi désinfecter le balai et la traine ! 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nico1812 a dit :

De mon coté nous n'avons jamais marqué les balles ni utilisé de gel que ce soit entre pote ou même pour la reprise des cours collectifs. Il faut dire que je suis dans un département peu touché... En même temps la réalité des choses c'est qu'aujourd'hui il n'y a quasiment plus de morts en France chaque jour. Garder un protocole actif juste histoire de se donner bonne conscience est dénué de sens.

Un peu comme le périph à 70km/h ( bientôt 50 d'ailleurs ....) c'est plus un mythe ou une vitesse mini ( et non maxi en faite )

Il y a la théorie et la pratique :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au delà de ça je pense que ce sont les règles que tout le monde trouve ridicules qui ne sont pas appliquées. On lit que les gens font pas le truc des balles, du gel... Mais qui se sert la main en fin de partie encore ? A priori plus personne. Il resterait donc encore du bon sens chez les gens :) 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, après avoir été testé positif hier,  et avec le recul, je suis bien content d’avoir pris le maximum de précautions et d’avoir appliquer l’ensemble des protocoles ubuesques mis en place depuis le début de l’épidémie, car j’aurais très mal vécu le fait d’avoir potentiellement été responsable de la mort de gens que j’aurais croisés dans les magasins, au bureau ou dans la salle de tennis !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, RHCP59 a dit :

Honnêtement, après avoir été testé positif hier,  et avec le recul, je suis bien content d’avoir pris le maximum de précautions et d’avoir appliquer l’ensemble des protocoles ubuesques mis en place depuis le début de l’épidémie, car j’aurais très mal vécu le fait d’avoir potentiellement été responsable de la mort de gens que j’aurais croisés dans les magasins, au bureau ou dans la salle de tennis !

Et ainsi tu comprends mieux les règles ubuesques mises en place pour la reprise du tennis 

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, nico1812 a dit :

De mon coté nous n'avons jamais marqué les balles ni utilisé de gel que ce soit entre pote ou même pour la reprise des cours collectifs. Il faut dire que je suis dans un département peu touché... En même temps la réalité des choses c'est qu'aujourd'hui il n'y a quasiment plus de morts en France chaque jour. Garder un protocole actif juste histoire de se donner bonne conscience est dénué de sens.

Tu me rappelles ton boulot ? :blink:

  • Like 1
  • Haha 1
  • Sad 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, nico1812 a dit :

De mon coté nous n'avons jamais marqué les balles ni utilisé de gel que ce soit entre pote ou même pour la reprise des cours collectifs. Il faut dire que je suis dans un département peu touché... En même temps la réalité des choses c'est qu'aujourd'hui il n'y a quasiment plus de morts en France chaque jour. Garder un protocole actif juste histoire de se donner bonne conscience est dénué de sens.

Quasiment plus de morts? Euh 111 ce n'est pas rien quand même, si?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, pierrotdu77 a dit :

Et ainsi tu comprends mieux les règles ubuesques mises en place pour la reprise du tennis 

:D

Mais je n’ai jamais mis en cause les règles de reprise du tennis, et avant qu’elles ne sortent, j’avais imaginé la grande majorité des mesures mis en place !

ce qui est incroyable, c’est que malgré les précautions inimaginables que je prends, et tout mon entourage familial, aussi bien de mon côté que du côté de la famille de mon épouse, mon fils n’est pas allé à l’évalue depuis les vacances de février...

j’ai quand même réussi à le choper :huh:

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, RHCP59 a dit :

Honnêtement, après avoir été testé positif hier,  et avec le recul, je suis bien content d’avoir pris le maximum de précautions et d’avoir appliquer l’ensemble des protocoles ubuesques mis en place depuis le début de l’épidémie, car j’aurais très mal vécu le fait d’avoir potentiellement été responsable de la mort de gens que j’aurais croisés dans les magasins, au bureau ou dans la salle de tennis !

Toute la question est de savoir si, sur le terrain de tennis, tu représentais un risque et si de fait, tu aurais pu transmettre le virus à des tiers dans ce cadre là. Je joue au tennis avec un mec qui bosse en réa, un médecin G s'entraine le même soir que moi,, au padel avec des pharmaciens et des dentistes... Ce n'est représentatif que des gens que je fréquente mais on ne change pas les balles, on ne porte pas le masque en extérieur, on ne se lave pas les mains lors des changements de cotés... Du coup y'a d'un coté ceux qui trouvent ça normal et de l'autre ceux qui pensent que ce ne sont pas ces mesures extrêmes qui protègent quoique ce soit. Et il est important de saisir que ce n'est pas "ou je fais tout, ou je fais rien" et qu'il existe un entre 2. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi, au moins,  si tu fais un malaise ou autre sur le terrain, tu es bien entouré !!! 

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, tioneb a dit :

Toi, au moins,  si tu fais un malaise ou autre sur le terrain, tu es bien entouré !!! 

Et j'ai aussi une vraie culture de l'hygiène "anti maladie" qui m'a été enseignée, on n'a pas attendu le covid pour se laver les mains au savon régulièrement :mdr:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, John Dunbar a dit :

Et j'ai aussi une vraie culture de l'hygiène "anti maladie" qui m'a été enseignée, on n'a pas attendu le covid pour se laver les mains au savon régulièrement :mdr:

Moi c'est le contraire, j'essaie de chopper tous les germes possibles et mon système immunitaire est au top!

ET avec l'alcool que je m'envoie, les germes restant meurent d'une cirrhose du foie foudroyante.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y’a 2 écoles !! 
je me rapproche un peu plus de celle de @kramer peut être aussi parce que  je n’ai jamais vraiment rien chopé ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus d'une fois suis allé au toilette avant mon match en tournoi et c'est là que tu t'aperçois au moment de te laver les mains...qu'il n'y a pas de savon...!!! Donc l'avantage c'est que maintenant j'aurai au moins mon gel hydroalcoolique 😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, jojori a dit :

Quasiment plus de morts? Euh 111 ce n'est pas rien quand même, si?

111, c'est un peu faussé. C'est 38 en hôpital et 73 en epadh. Et le relevé des epadh n'avait pas été donné depuis une semaine. Par contre l'inquiétude est que ça repart à la hausse dans plusieurs pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, denebola a dit :

Tu me rappelles ton boulot ? :blink:

Quel rapport avec mon boulot ? Parce que je suis enseignant je dois être obligé de faire le mouton et d'appliquer des règles qui n'ont aucun sens pour moi ? Désolé mais d'une part j'aime à bien dissocier vie pro et vie perso. Ensuite, être enseignant ne veut pas dire respecter bêtement toutes les consignes et être monsieur parfait. Comme tous le monde j'ai mes opinions, je ne ferai pas quelque chose qui n'a aucun sens pour moi et que je trouve ridicule pendant une activité de ma vie perso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, NONO12 a dit :

Plus d'une fois suis allé au toilette avant mon match en tournoi et c'est là que tu t'aperçois au moment de te laver les mains...qu'il n'y a pas de savon...!!! Donc l'avantage c'est que maintenant j'aurai au moins mon gel hydroalcoolique 😂😂😂

et ne parlons pas de l'adversaire qui te dit "je vais pisser" juste avant le match et qui s'éclipse derrière le platane à côté du court :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien me faire une petite quinte de toux dans le rayon légumes de Carrouf, au milieu des vieux qui ne respectent rien des consignes sanitaires de base... Quand je vois leur regard horrifié je leur dis "je sais pas ce que j'ai depuis 2 jours, j'arrête pas de tousser, 'me sens pas en forme"

 

  • Like 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Slane a dit :

moi j'aime bien me faire une petite quinte de toux dans le rayon légumes de Carrouf, au milieu des vieux qui ne respectent rien des consignes sanitaires de base... Quand je vois leur regard horrifié je leur dis "je sais pas ce que j'ai depuis 2 jours, j'arrête pas de tousser, 'me sens pas en forme"

 

Je fais pareil quand les gens me collent trop devant un magasin :P

c’est drôle de les voir reculer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nico1812 a dit :

Quel rapport avec mon boulot ? Parce que je suis enseignant je dois être obligé de faire le mouton et d'appliquer des règles qui n'ont aucun sens pour moi ? Désolé mais d'une part j'aime à bien dissocier vie pro et vie perso. Ensuite, être enseignant ne veut pas dire respecter bêtement toutes les consignes et être monsieur parfait. Comme tous le monde j'ai mes opinions, je ne ferai pas quelque chose qui n'a aucun sens pour moi et que je trouve ridicule pendant une activité de ma vie perso...

Le rapport c'est qu'en tant qu'enseignant tu côtoies quotidiennement des enfants, des collègues qui vont eux même côtoyer des personnes éventuellement à risque. Donc le soucis c'est que ton comportement perso peut avoir une incidence sur l'espace professionnel puisque tu peux être porteur du virus et être un vecteur de contamination auprès des enfants de ta classe.

Être enseignant c'est quand même avoir une certaine responsabilité par rapport à tes élèves et ça passe pour moi par mettre en place tout ce qui est possible pour ne pas être un risque pour eux, et ce même dans la vie perso... ce n'est pas une question de croyance mais de précaution. Tu as le "droit" de faire des sports extrêmes, de rouler à 200 dans ta vie perso car à la limite ça n'engage que toi. Jouer par contre avec un risque épidémique invisible, là c'est plus contestable... et surtout venir t'en vanter sur un forum public sur lequel il est pas difficile d'obtenir ton nom...

Après, ce n'est qu'un avis personnel... mais là c'est plus mon coté père de deux enfants qui parle...<_<

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, mathvieu a dit :

et ne parlons pas de l'adversaire qui te dit "je vais pisser" juste avant le match et qui s'éclipse derrière le platane à côté du court :ph34r:

Et qui te serre la main àla fin du match... :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×