Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

il y a 7 minutes, pierrotdu77 a dit :

Tu oublies nos RTT, formation sur jour travaillé, jour de visite médecine du travail, etc. Honnêtement, avec le confinement, sur l’année j’aurai passé plus de temps avec ma raquette de padel qu’avec mes élèves B)

Avec le recul du Confinement, je me demande si ce n’est pas pour le bien des élèves qu’un prof passe plus de temps au Padel qu’en classe ...🤔

parce qu’il faudra m’expliquer comment on peut finir le programme de 5ème en arrêtant les cours en mars et en faisant royalement    2 ou 3 cours en visio jusqu’au 15 juin ...

en fait, les 1/2 groupes, c’est la bonne solution pour l’école si le programme se fait en 6 mois ...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RHCP59

Cet épisode sanitaire a bouleversé des choses établies depuis un moment dans l’éducation nationale. 
Je ne connais pas assez le secondaire pour avoir un avis ce que tu dis. Même si ayant ma fille en 6eme j’ai pu constater que c’était compliqué parfois pour les collègues de s’organiser pour harmoniser le travail. 
 

ceci dit je pense qu’un bon joueur de padel fait un meilleur professeur :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup, je vais dire à mon fils de se mettre au padel pour aller jouer avec ses profs 😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RHCP59

Ris mais avec une maman d’élèves prof d’Eps Et accessoirement 4/6, j’avais organisé un cycle sport de raquette tennis en juin avec les élèves qui devaient se terminer justement par une découverte du padel dans le centre où je joue. Confinement juste avant que je lance le truc officiellement :cry:

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/06/2020 à 15:11, pierrotdu77 a dit :

Tu oublies nos RTT, formation sur jour travaillé, jour de visite médecine du travail, etc. Honnêtement, avec le confinement, sur l’année j’aurai passé plus de temps avec ma raquette de padel qu’avec mes élèves B)

-4/6 :ph34r:

Pour le reste je pige pas qu'après 3 mois d'arrêt de la production (pédagogique) on ait pas eu en vrac : 

  • des instits qui passent au domicile de l'enfant 1/2 journée au moins (nous c'est 0 coup de fil ^^) 
  • des instits qui se la jouent Youtubeur pour filmer les énoncés d'exercices et les corrections 
  • En bref : du lien

Fun fact : l'école devait rouvrir pour tous dès cette semaine... Avec les annonces d'hier ils ont bien flairé l'aubaine... C'est décalé à semaine pro :D  J'ai bien conscience que mon cas perso (avec des mails à 5h du mat entre le samedi et le dimanche, l'info envoyé le 08/05 que les PS/MS reprendrait pas l'école avant septembre, qu'on te dit que parce que sa mère fais les tests PCR ce serait bien quand même que ta fille voit pas d'autre enfants, de la condescendance et de l'arrogance à chaque écrit...) n'est pas la norme dans l'éducation nationale (même si tous mes potes sont tombés sur les mêmes cas... sauf dans le privé ^^) 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

Pour le reste je pige pas qu'après 3 mois d'arrêt de la production (pédagogique) on ait pas eu en vrac : 

  • des instits qui passent au domicile de l'enfant 1/2 journée au moins (nous c'est 0 coup de fil ^^) 
  • des instits qui se la jouent Youtubeur pour filmer les énoncés d'exercices et les corrections 
  • En bref : du lien

On va dire aussi que cette période à permis de voir comment dans certaines matières les enfants doivent se débrouiller tous seuls même en presentiel...:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un club qui a confirmé que leur tournoi aurait lieu et qui commence le 24 juin, à 10 bornes de mon école c'est niquel !

En plus je peux jouer dans 2 tableaux, un 30/2-15/1 et un 15/4-3/6.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22 mai 2020 à 14:29, kramer a dit :

un grand moment d'information ! et tu coupes au moment de l'interview de nabila. 

Si ils voulaient la mort des tournois ils ne s'y seraient pas mieux pris :(

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, topper harley a dit :

Projet de protocole pour la reprise de la compétition sur le site de le fédé.

https://www.fft.fr/actualites/projet-de-protocole-adresse-au-ministere-des-sports

Ce protocole est une honte: grâce à la distanciation ils auraient pu interdire les arbitres et ce jusqu'à l'arrivée de la 60eme génération du vaccin. Et ils se contentent d'interdire les juges de lignes et les ramasseurs. Encore une décision prise dans l'urgence sans aucune réflexion 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sean95 a dit :

Si ils voulaient la mort des tournois ils ne s'y seraient pas mieux pris :(

+1.... Comment organiser dans ces conditions là... :huh:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Exiger des joueuses et joueurs qu’ils se désinfectent les mains à chaque changement de côté avec leur gel hydro-alcoolique."

Il faudra éviter les matches de 3 heures avec une 15zaine de changements de côté, parce que à la fin du match il ne restera plus que 2 moignons :cry:

 

  • Like 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps  à part quand il y a les journalistes ...qui a vraiment fait le distinguo des balles ? ne pas passer du même coté aux changements etc ... 

Je joue depuis le 11mai et j'ai pas vu grand monde le faire :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, sean95 a dit :

"Exiger des joueuses et joueurs qu’ils se désinfectent les mains à chaque changement de côté avec leur gel hydro-alcoolique."

Il faudra éviter les matches de 3 heures avec une 15zaine de changements de côté, parce que à la fin du match il ne restera plus que 2 moignons :cry:

 

Il faudrait inventer un surgrip auto-nettoyant / désinfectant :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, sean95 a dit :

"Exiger des joueuses et joueurs qu’ils se désinfectent les mains à chaque changement de côté avec leur gel hydro-alcoolique."

Il faudra éviter les matches de 3 heures avec une 15zaine de changements de côté, parce que à la fin du match il ne restera plus que 2 moignons :cry:

 

Non mais arrêtez de vous prendre la tête, tout ça c'est sur le papier pour que tout le monde soit couvert. Personne n'a rien fait de tout ça depuis le début. Sur les courts c''est comme d'hab, je n'ai jamais vu personne marquer ses balles ou se laver les mains au changement de côté. Le seul truc chelou que j'ai vu c'est les chaises enlevées et les bancs retournés (mais pas bien longtemps).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai joué 5 fois, on a marqué les balles à chaque fois.

Et j’ai repris les cours collectifs, mes élèves ne touchent pas les balles avec les mains et je ne suis pas le seul à le faire (seul le mini tennis n’a pas repris, impossible à mettre en place).

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En jouant entre potes seulement : pour les balles ça n a pas marché. Mais lavage de mains à chaque pause pour ma part. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, ecarre a dit :

Non mais arrêtez de vous prendre la tête, tout ça c'est sur le papier pour que tout le monde soit couvert. Personne n'a rien fait de tout ça depuis le début. Sur les courts c''est comme d'hab, je n'ai jamais vu personne marquer ses balles ou se laver les mains au changement de côté. Le seul truc chelou que j'ai vu c'est les chaises enlevées et les bancs retournés (mais pas bien longtemps).

Sauf que dans un cadre de tournoi, c'est le président du club qui engage sa responsabilité en cas de litige ou conflit. Dans le cadre du jeu loisir, idem et dans la cadre de la reprise des cours, c'est l'enseignant cette fois ci qui est en première ligne... 

Dans mon club, il y a le réferend qui est présent et qui fait respecter le protocole. 

Le problème c'est que tout le monde fait à sa sauce. On a même des vidéos sur facebook likées par le président de la FFT faites par des enseignants qui montrent soit disant des jeux et exercices respectant le protocole mais en fait ne respectent que le fait que les enfants ne doivent pas toucher les balles à la main mais ni la partie distanciation, ni le respect du nombre d'enfants sur le même espace de jeu... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ecarre a dit :

Non mais arrêtez de vous prendre la tête, tout ça c'est sur le papier pour que tout le monde soit couvert. Personne n'a rien fait de tout ça depuis le début. Sur les courts c''est comme d'hab, je n'ai jamais vu personne marquer ses balles ou se laver les mains au changement de côté. Le seul truc chelou que j'ai vu c'est les chaises enlevées et les bancs retournés (mais pas bien longtemps).

Justement, dans le tennis, il y a quelques spécimens, et avec un tel protocole, tu peux être sûr qu'à un moment où à un autre la prise de tête est assurée pour manquement au protocole. Surtout avec les parents dans les tournois de jeunes. Là on est plus sur un match entre potes.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monsieur,

Je suis dans le regret de vous annoncer que notre open d’été qui devait se dérouler 3 au 12 juillet n’aura pas lieu car, dans le contexte actuel la priorité de jeu va à nos adhérents.

Certain de votre compréhension

Uscb Tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, NONO12 a dit :

Monsieur,

Je suis dans le regret de vous annoncer que notre open d’été qui devait se dérouler 3 au 12 juillet n’aura pas lieu car, dans le contexte actuel la priorité de jeu va à nos adhérents.

Certain de votre compréhension

Uscb Tennis

Je trouve cela d’une élégance remarquable ! Très classe. Très respectueux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, fredoduc a dit :

En jouant entre potes seulement : pour les balles ça n a pas marché. Mais lavage de mains à chaque pause pour ma part. 

 

Moi, balles et solution hydro, ça fonctionne très bien. Il y a bien plus compliqué dans la vie ...

par contre, on a laissé tomber rapidement le fait de devoir attendre que ce soit un gars du club qui passe le filet et le balais sur les lignes. On le fait et on se désinfecte les mains après 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gel + terre battue c’est pas top 😩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, tioneb a dit :

Gel + terre battue c’est pas top 😩

Pas plus qu’avec la magnésie liquide ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×