Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

il y a 27 minutes, marie a dit :

C'est pour cela qu'il est risqué d'organiser un tournoi car il y aura une baisse du nombre d'inscrits ... Giudicelli évoque une annonce à 17h aujourd’hui sur la date de reprise de la compétition en simple.

Surtout qu'il pourra annoncer une reprise des tournois dans un avenir proche (début juillet comme évoqué plus haut), il ne faut pas croire qu'organiser un tournoi se fait sur un claquement de doigts. Déjà le premier truc à préciser est l'histoire des balles personnalisées, parce que si il faut donner 3 balles à chaque joueurs, soit les clubs augmenteront le prix de leur tournoi entre 4 et 5€ avec la conséquence d'une baisse des inscrits, soit il ne voudront pas et préfèreront l'annuler purement et simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, sean95 a dit :

Surtout qu'il pourra annoncer une reprise des tournois dans un avenir proche (début juillet comme évoqué plus haut), il ne faut pas croire qu'organiser un tournoi se fait sur un claquement de doigts. Déjà le premier truc à préciser est l'histoire des balles personnalisées, parce que si il faut donner 3 balles à chaque joueurs, soit les clubs augmenteront le prix de leur tournoi entre 4 et 5€ avec la conséquence d'une baisse des inscrits, soit il ne voudront pas et préfèreront l'annuler purement et simplement.

Dans le genre GROSSE connerie cette histoire de balle personnalisée !!!! 
Les 2 joueurs se lavent les mains avant et c’est bon 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/05/2020 à 12:12, Meetcho a dit :

Mais oui, ce sont des règles applicables à tout le monde...Mahut paye sa licence comme toi et moi...ce n'est pas de la distanciation sanitaire mais de la distanciation sociale...les règles ne.sont pas les mêmes pour tout le monde alors ?

 

D'autant qu'à chaque impact de la balle sur les cordes, il y a aérosolisation de ce qui se trouve sur la balle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, solmhyrn a dit :

D'autant qu'à chaque impact de la balle sur les cordes, il y a aérosolisation de ce qui se trouve sur la balle....

Très bonne remarque. Quand on joue au soleil on peut voir à chaque fois qu'on tape la balle qu'on respire dans un nuage de particules jaunes qui à mon avis ne sont pas très bonnes pour les poumons. Je mise sur une taille trop élevée de ces particules pour pénétrer trop profondément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, ecarre a dit :

Très bonne remarque. Quand on joue au soleil on peut voir à chaque fois qu'on tape la balle qu'on respire dans un nuage de particules jaunes qui à mon avis ne sont pas très bonnes pour les poumons. Je mise sur une taille trop élevée de ces particules pour pénétrer trop profondément.

Si on va jusque-là, il ne faut plus jouer sur terre-battue, parce que quand dans un club (avec TB) tu ouvres la tour d'un ordinateur, tu te dis holala, que doivent prendre nos poumons...tu vas me dire, quelle idée d'ouvrir la tour de l'ordi :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Slane a dit :

Certains tournois des « circuits normands » ont déjà annoncé leur annulation pour l’été...

Lesquels à part Caen ? A priori les gros de la côte voudraient se tenir :) 

Au passage chez nous ils veulent maintenir car... il y'a déjà pas mal d'inscrits ! (Mi juillet pourtant). En cette période étrange il faut je pense se garder de tirer des conclusions sur ses intuitions :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, trollix a dit :

Super, on peut reprendre la compétition le 22 juin, mais comme si de rien était ? Quid des balles, des matches en cas de pluie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien j'ai joué 3 fois! 😅Ça promet...descente à 15/4 assurée

il y a 42 minutes, sean95 a dit :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, denebola a dit :

Ça va être sympa en terme d'équité entre ceux qui peuvent s'entraîner depuis le 11 mai et ceux.qui n'ont toujours pas pu toucher la raquette...<_<

Ils n’avaient qu’à jouer cet automne et cet hiver c’est tout. Ils seraient en meilleure forme aujourd’hui. CQFD. 

  • Haha 4
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, pierrotdu77 a dit :

Ils n’avaient qu’à jouer cet automne et cet hiver c’est tout. Ils seraient en meilleure forme aujourd’hui. CQFD. 

CQFD rien du tout. Ça n'a rien à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, NONO12 a dit :

CQFD rien du tout. Ça n'a rien à voir

C’est à lire au second degrés ;)

Et c’est une petite dédicace en même temps ^^

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, topper harley a dit :

C’est à lire au second degrés ;)

Et c’est une petite dédicace en même temps ^^

Ah désolé de laisser transpirer ma mauvaise humeur! Je réalise que les descentes auront bien lieu en janvier et ça ne m'arrange pas...😒

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/06/2020 à 20:38, pierrotdu77 a dit :

Ils n’avaient qu’à jouer cet automne et cet hiver c’est tout. Ils seraient en meilleure forme aujourd’hui. CQFD. 

Tout à fait :D  Moi je m'en fous j'ai déjà mes points du maintien à 15/3 ^^

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que les tournois affichés dans TenUp et pour lesquels l'inscription est ouverte sont bien des tournois dont l'organisation est confirmée...

Un doute ma bite. <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, ecarre a dit :

J'espère que les tournois affichés dans TenUp et pour lesquels l'inscription est ouverte sont bien des tournois dont l'organisation est confirmée...

Un doute ma bite. <_<

Ça va dépendre des dates, parce qu'en annonçant la date du 22, il serait étonnant qu'un club qui a un tournoi qui débute le 22 puisse assurer l'organisation, surtout qu'on ne connaît pas encore le protocole à suivre (balles, courts intérieurs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, sean95 a dit :

Ça va dépendre des dates, parce qu'en annonçant la date du 22, il serait étonnant qu'un club qui a un tournoi qui débute le 22 puisse assurer l'organisation, surtout qu'on ne connaît pas encore le protocole à suivre (balles, courts intérieurs...)

Sachant qu'encore une fois il faut la validation du ministère et le décret d'application... 

Et puis cette façon de faire des annonces avant de connaître les détails, ça devient pénible... on a l'impression d'un passage en force permanent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu pas mal de messages disant que le protocole (ubuesque) va être énormément allégé, tout devrait sauter ou presque (y'aurais que le serrage de main et ce genre de truc qui resterait proscrit). 
A titre d'info, au boulot nous sommes déjà au courant que dès lundi les réunions vont pouvoir reprendre à l'ancienne (a 20 dans une salle). 
 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/05/2020 à 14:17, sean95 a dit :

 

un grand moment d'information ! et tu coupes au moment de l'interview de nabila. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, kramer a dit :

un grand moment d'information ! et tu coupes au moment de l'interview de nabila. 

 

Houlala....alzheimer serait devenu ton ami :cry:

 

Le 22 mai 2020 à 14:29, kramer a dit :

un grand moment d'information ! et tu coupes au moment de l'interview de nabila. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, nico1812 a dit :

Tout à fait :D  Moi je m'en fous j'ai déjà mes points du maintien à 15/3 ^^

C’est tout ? Avec tous tes matchs d’entraînement de reprise si tu chopes pas au moins la montée à 15/2 il faut que t’envisages le beach tennis :D 

Perso j’ai toujours pensé que si t’es instit et que t’es pas au moins 15/2 au tennis c’est que t’as raté ta vie :D

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, pierrotdu77 a dit :

Perso j’ai toujours pensé que si t’es instit et que t’es pas au moins 15/2 au tennis c’est que t’as raté ta vie :D

A revaloriser, vu que vous foutez rien depuis bientôt 4 mois auxquels vont s'ajouter les grandes vacances, c'est 4/6 minimum maintenant :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

A revaloriser, vu que vous foutez rien depuis bientôt 4 mois auxquels vont s'ajouter les grandes vacances, c'est 4/6 minimum maintenant :ph34r:

Tu oublies nos RTT, formation sur jour travaillé, jour de visite médecine du travail, etc. Honnêtement, avec le confinement, sur l’année j’aurai passé plus de temps avec ma raquette de padel qu’avec mes élèves B)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×