Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

il y a 35 minutes, sean95 a dit :

Ce n'est plus 2 mois. A ce jour la fin de saison est reportée à fin décembre (si j'ai bien compris)

Oui. Classements intermédiaires jusque début décembre. Classement final 2020 au 6 janvier 2021.
Reste la saison 2021: 8 mois seulement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, trollix a dit :

Oui. Classements intermédiaires jusque début décembre. Classement final 2020 au 6 janvier 2021.
Reste la saison 2021: 8 mois seulement ?

C est un point qui reste a éclaircir en effet. Prorata sur 8 mois ce serait la aussi étrange comme saison, on reviendrait au même que cette saison en cours finalement mais chacun serait libre de jouer ou pas pour son classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, John Dunbar a dit :

Ils vont peut être en profiter pour passer en saison régulière :) 

Si c'est ça , c'est une connerie sans nom: Ecole de tennis -> Année scolaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, RHCP59 a dit :

Le tennis en salle au mois de juin est une connerie, en tout cas pas une priorité 

:ph34r:

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, John Dunbar a dit :

Ils vont peut être en profiter pour passer en saison régulière :) 

C'est quoi une "saison régulière" :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prêche évidemment pour ma paroisse, car je comptais m'y mettre à partir des interclubs du mois d'avril...je n'ai donc aucun match à mon actif...et du coup je trouve ça un peu con d'avoir fixé janvier 2021. M'acharner en aout/septembre avec seul but de me maintenir, bof...

Je pense qu'ils ont annoncé ça beaucoup trop tôt, et qu'ils ne voudront pas revenir dessus.

Un classement mensuel intermédiaire jusqu'en août 2021 aurait pu faire l'affaire. 

Mais je sais que cela implique zéro descente, une pyramide déséquilibrée, peut être moins de monde cet été tous les tournois...etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, memocolombia a dit :

1 janv - 31 dec

Pas plus "régulière" que 1 sept - 31 août ou toutes autres dates à partir du moment où elle comporte 12 mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, memocolombia a dit :

c'est bizarre que pour sauver cette saison , on "sacrifie la suivante "....

Il suffit de compter les points acquis  de septembre à janvier pour le classement de cette année, puis en janvier, les prendre en compte pour le classement de l’année prochaine aussi... comme un « capital départ » et finir la saison prochaine en septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, RHCP59 a dit :

Il suffit de compter les points acquis  de septembre à janvier pour le classement de cette année, puis en janvier, les prendre en compte pour le classement de l’année prochaine aussi... comme un « capital départ » et finir la saison prochaine en septembre.

mais pourquoi ne pas considérer cette année particulière comme "particulière" et repartir sur nos bases habituelles en septembre?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, NONO12 a dit :

Je prêche évidemment pour ma paroisse, car je comptais m'y mettre à partir des interclubs du mois d'avril...je n'ai donc aucun match à mon actif...et du coup je trouve ça un peu con d'avoir fixé janvier 2021. M'acharner en aout/septembre avec seul but de me maintenir, bof...

Je pense qu'ils ont annoncé ça beaucoup trop tôt, et qu'ils ne voudront pas revenir dessus.

Un classement mensuel intermédiaire jusqu'en août 2021 aurait pu faire l'affaire. 

Mais je sais que cela implique zéro descente, une pyramide déséquilibrée, peut être moins de monde cet été tous les tournois...etc etc

Complètement d'accord. Sauf si les tournois ne peuvent pas reprendre pour causes de contraintes impossibles à respecter, auquel cas ils seront bien obligés de repousser le classement final d'autant de mois pour faire 12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, NONO12 a dit :

Mais je sais que cela implique zéro descente, une pyramide déséquilibrée, peut être moins de monde cet été tous les tournois...etc etc

0 descentes, un bareme reajsuter pour la montée, tout ca se reequilibrera l'annee prochaine...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, sean95 a dit :

Elle est pas belle la vie !!! 

 

La vie je sais pas, mais le court, oui,  il est beau ! ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, NONO12 a dit :

Un classement mensuel intermédiaire jusqu'en août 2021 aurait pu  DOIT faire l'affaire.

Il faut faire pression auprès des présidents de club pour que ça soit la seule option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, trollix a dit :

Il faut faire pression auprès des présidents de club pour que ça soit la seule option.

👍👏👏👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, sean95 a dit :

Complètement d'accord. Sauf si les tournois ne peuvent pas reprendre pour causes de contraintes impossibles à respecter, auquel cas ils seront bien obligés de repousser le classement final d'autant de mois pour faire 12.

Oui c'est ce que je pensais, mais finalement l'espoir est permis pour juillet, voire août ce qui risque de les conforter dans leur erreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, memocolombia a dit :

mais pourquoi ne pas considérer cette année particulière comme "particulière" et repartir sur nos bases habituelles en septembre?

 

 

aussi....

Tu fais un prorata temporis du nombre de mois De compétition et tu réajustes le barème pour la montée et tu gèles les descentes.

la pyramide sera déstabilisée, mais on s’en fout un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, RHCP59 a dit :

aussi....

Tu fais un prorata temporis du nombre de mois De compétition et tu réajustes le barème pour la montée et tu gèles les descentes.

la pyramide sera déstabilisée, mais on s’en fout un peu...

la pyramide se rééquilibrera l’année prochaine.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, memocolombia a dit :

la pyramide se rééquilibrera l’année prochaine.

 

Ou alors tu ne réajustes rien et tu auras a minima moins de montées...ce qui fera également l'affaire des inconditionnels de la pyramide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, NONO12 a dit :

Ou alors tu ne réajustes rien et tu auras a minima moins de montées...ce qui fera également l'affaire des inconditionnels de la pyramide...

oui mais la tu te met beaucoup de monde a dos en faisant ca.... ne pas sanctionner d'une descente ceux qui ont peu joué ok, mais ne pas reajuster les baremes sur une saison raccourci pour ceux qui ont joué ca serait un peu fort de café...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, trollix a dit :

Si c'est ça , c'est une connerie sans nom: Ecole de tennis -> Année scolaire...

Quel rapport avec le classement final ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, John Dunbar a dit :

Quel rapport avec le classement final ? 

Aucun.
Pour saisonn régulière, Tu voulais dire que tu préfèrerais un classement de janvier à janvier ? J'avais compris la saison tennistique complète de janvier à janvier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, trollix a dit :

Aucun.
Pour saisonn régulière, Tu voulais dire que tu préfèrerais un classement de janvier à janvier ? J'avais compris la saison tennistique complète de janvier à janvier

Moi je préfère rien, ou si le classement sur 12 mois glissants comme au padel j'aime bien, mais globalement je trouve ça très anodin. Mais ça pourrait faire sens d'avoir une saison janvier/décembre pour faire "comme les pros", pour la com, l'identification etc... C'est pas déconnant, c'est du niveau Madame Irma, à mon avis la FFT elle même sait pas ce qu'elle va faire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×