Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

Il y a 21 heures, abbaqueen a dit :

Bonjour,

Vous avez eu un infarctus et votre médecin prend le risque de faire un certificat médical autorisant la pratique du tennis en compétition?

Yes mon cardiologue qui est assez renommé dans mon coin et qui est suffisamment vieux pour avoir de l'expérience. J'ai changé de cardiologue pour ça car le précédent n'était pas cohérent dans ses interdictions. Il me dit même que je ne vais pas mourir de ça. Mon cœur est nickel. C'est la tuyauterie qui s'était bouchée. Une sorte de plombier a débouché et je prends l’équivalent du desktop pour humains et je n'ai pas de problèmes!

En revanche, il m'oblige à faire 30mn de cardio light (marche, vélo, course tranquille) tous les jours pour compenser le tennis qui n'est pas terrible pour le cœur.

Et puis parler de compétition, c'est un bien gros mot pour mon niveau de papy. D'ailleurs, je ne vois pas bien la différence entre les tournois ou l'entrainement. C'est le même sport, le palpito monte pareil. Finalement, au tennis, je suis à 110/120 de moyenne avec des pointes à 160. Quand je cours je vais avoir une plus grosse moyenne et de plus grosses pointes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kramer a dit :

Yes mon cardiologue qui est assez renommé dans mon coin et qui est suffisamment vieux pour avoir de l'expérience. J'ai changé de cardiologue pour ça car le précédent n'était pas cohérent dans ses interdictions. Il me dit même que je ne vais pas mourir de ça. Mon cœur est nickel. C'est la tuyauterie qui s'était bouchée. Une sorte de plombier a débouché et je prends l’équivalent du desktop pour humains et je n'ai pas de problèmes!

En revanche, il m'oblige à faire 30mn de cardio light (marche, vélo, course tranquille) tous les jours pour compenser le tennis qui n'est pas terrible pour le cœur.

Et puis parler de compétition, c'est un bien gros mot pour mon niveau de papy. D'ailleurs, je ne vois pas bien la différence entre les tournois ou l'entrainement. C'est le même sport, le palpito monte pareil. Finalement, au tennis, je suis à 110/120 de moyenne avec des pointes à 160. Quand je cours je vais avoir une plus grosse moyenne et de plus grosses pointes.

Oui enfin mon pere chrirurgien  et expérience de dingue il ne veut pas me faire certificat normalement la tuyauterie est encore bouchée chez vous comme chez moi.. vous etes 5/6? a quel age svp?je vieux bien voir votre cardio je fais de super tests d efforts etc ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le tournoi du club de juillet (et plus généralement de cet été sur la côte) aura bien lieu à priori (ils attendent les annonces du 22) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

Bon le tournoi du club de juillet (et plus généralement de cet été sur la côte) aura bien lieu à priori (ils attendent les annonces du 22

Alors là, je crains le pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais resté sur la date du 31 août pour la reprise des compétitions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, trollix a dit :

J'étais resté sur la date du 31 août pour la reprise des compétitions...

A première vue la FFT est en train de faire le forcing pour reprendre les tournois au moins au 1er août voir plus tôt en fonction de l'évolution du protocole sanitaire... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en peux plus de cette bêtise, obligé de négocier hard pour faire des matchs de tennis alors que les gens sont par dizaines dans des terrasses fermées... 

  • Like 6
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise des cours chez nous à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 15 Juillet :) 

Concernant les tournois, il n'y a rien de prévu mais comme j'en fais pas/peu, ça ne me gène pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Grumms a dit :

obligé de négocier hard pour faire des matchs de tennis alors que les gens sont par dizaines dans des terrasses fermées

Ouaip, mais on peut s'entasser dans le métro ou aller à la messe 🤘.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive la campagne ! Dans mon club, les cours reprennent à compter d'aujourd'hui, et on a pu rejouer en salle dès la semaine dernière, trop bon.

Initiative sympa de l'entraineur du club: il a initié un tournoi (non homologué bien sûr) par poule avec handicap pour remettre tout le monde "dans le bain". Lien Doodle envoyé à tous les joueurs licenciés (je ne prends pas de cours) ; 15 min après, plus de 20 inscrits ! On sent que ça démange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/06/2020 à 08:13, kramer a dit :

Les regles c'est fait pour faire plaisir au ministère pour qu'on ait ,e droit de jouer.

C'est fait pour tirer le parapluie et que nul ne puisse se retourner contre le Ministère, la Fédé, les Ligues. Les gusses veulent bien du pouvoir, du pognon et de la gloriole qui va avec mais pas des responsabilités. On a vu ça dans les administrations, les entreprises, les collectivités.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, kennedy a dit :

C'est fait pour tirer le parapluie et que nul ne puisse se retourner contre le Ministère, la Fédé, les Ligues. Les gusses veulent bien du pouvoir, du pognon et de la gloriole qui va avec mais pas des responsabilités. On a vu ça dans les administrations, les entreprises, les collectivités.

 

Le problème est pas seulement pour les hautes sphères mais aussi pour protéger les élus et responsables des clubs. 

Quand je vois certains joueurs qui ne respectent pas les règles sanitaired au nom du "on ne craint rien pour notre santé", c'est peut être vrai (mais ça reste à prouver avec en plus le fait qu'ils ne fassent pas courir de risques aux autres) mais c'est un manque de respect pour tous les acteurs des clubs qui ont travaillé et se sont engagés personnellement pour réouvrir les clubs...<_<

 

  • Like 4
  • Thanks 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, denebola a dit :

c'est un manque de respect pour tous les acteurs des clubs qui ont travaillé et se sont engagés personnellement pour réouvrir les clubs

Bien d'accord, j'en suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Grumms a dit :

J'en peux plus de cette bêtise, obligé de négocier hard pour faire des matchs de tennis alors que les gens sont par dizaines dans des terrasses fermées... 

Nous le maire a refusé l'ouverture de la salle quand... on le voit en photo dans la PQR paradant dans des restos de la ville :) 

  • Haha 2
  • Sad 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà joué deux fois sous la pluie et ça commence un peu à me les briser. :censure:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, John Dunbar a dit :

Nous le maire a refusé l'ouverture de la salle

Il y en a quelques-uns qui font obstruction parce que ça évite de mettre une équipe au nettoyage des locaux : soit que des employés municipaux sont personnels à risque et ça nécessite un redéploiement dans lequel les salles de sport ne sont pas prioritaires, soit que ça fait une économie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ecarre a dit :

J'ai déjà joué deux fois sous la pluie et ça commence un peu à me les briser. :censure:

 

Le tennis en salle au mois de juin est une connerie, en tout cas pas une priorité 

:ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Fidgi91 a dit :

Reprise des cours chez nous à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 15 Juillet :) 

Concernant les tournois, il n'y a rien de prévu mais comme j'en fais pas/peu, ça ne me gène pas ;)

Finalement la reprise des cours a été annulé.La mairie (le responsable des sports) était OK, le président du club de tennis aussi mais pas le président du club Omnisports qui a refusé que les cours reprennent.

Je suis assez déçu mais bon il y a pire dans la vie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise des tournois possible à partir du 15 juin en Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, RHCP59 a dit :

Reprise des tournois possible à partir du 15 juin en Belgique

Je pense 1/07 pour reprise des tournois en France 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

INFORMATION TARIFS LICENCES "2021"

Les tarifs des licences délivrées par les clubs pour 2021 (sept 2020 à août 2021) seront les suivants :

          > Licence "club" jeune 6 ans et moins :     12,00 € (nouveau pour 2021)    

          > Licence "club" jeune 7 à 18 ans :  20,00 € (inchangé)

          > Licence "club" adulte :     30,00 € 

          > Licence "découverte" :   3,00 €               

          > Licence "scolaire" :        3,00 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, 1973 a dit :

Je pense 1/07 pour reprise des tournois en France 

Peut-être reprise "possible", mais impossible dans les faits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel serait l'intérêt de reprendre une saison à moins de 2 mois de sa fin ?

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus 2 mois. A ce jour la fin de saison est reportée à fin décembre (si j'ai bien compris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×