Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

OUi, j'ai eu peur que l'on oblige les profs à porter le masque pendant les cours ....comme on nous a fait le coup dans l'éducation nationale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

En intérieur cette nouvelle règle ? 

En cours quel que soit l'endroit à première vue...:wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tellement ridicule ces précautions alors qu'il doit y avoir peu de sport avec aussi peu de risques de transmission que le tennis...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les regles c'est fait pour faire plaisir au ministère pour qu'on ait ,e droit de jouer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecris à ton club pour avoir des infos. Ca peut être propre à chaque mairie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Grumms a dit :

Ecris à ton club pour avoir des infos. Ca peut être propre à chaque mairie.

C'est complètement ça. J'habite dans le val d'Oise (vous savez, là ou habitent les méchants covidés en zone rouge). On est ré ouvert en simple depuis le 11 Mai et les doubles depuis aujourd'hui. Notre présidente à vendu le truc dés le départ au maire qui a accepté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Hibou a dit :

Comprends rien, mon club annonce une reprise le 22 alors qu'ils ont 4 terrains couverts mais ouverts sur les côtés...

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/La-fft-favorable-a-la-reprise-des-activites-hors-competition/1139427

Le soucis de la communication de la FFT c'est qu'elle donne pour acquis le nouveau protocole or non, pour l'instant le décret d'application n'est encore paru et en plus ça reste soumis à approbation des élus locaux... Si les maires ferment les complexes jusqu'au 22 bah les clubs sont coincés...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout dit Denebola !

Nous avons transmis le protocole à la responsable des sports de la commune qui devait échanger avec le maire. Cela lui paraissait compliqué d'appliquer ce 2e protocole surtout pour l'école de tennis. De toute façon, nous avons pris la décision de ne pas reprendre l'école de tennis et les entraînements par équipes vu qu'il ne restait que 2 semaines de cours. Nous proposerons un peu plus de cours l'an prochain. Certains clubs voisins devraient reprendre les cours à partir de lundi prochain. En revanche, nous devrions pouvoir redonner l'accès aux salles (si le maire est d'accord), ce qui permettrait à notre DES de pouvoir continuer à exercer en libéral en cas de mauvais temps. Il devrait pouvoir proposer quelques cours collectifs en libéral et des stages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle phase en Belgique avec ouverture des Terrains couverts dès lundi et interclubs à partir du 1er Août, avec phases finales en septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebondissement suite à la demande de notre DES : nous proposons 2 séances de 1h (école de tennis) / 1h30 (entraînements d'équipes) entre le 15 et le 27 juin avec des groupes limités à 6 sur 2 terrains. Les terrains couverts seront accessibles très certainement dès ce week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon club reprend finalement lundi, mais pas pour tout le monde apparemment...Je sais pas comment ils vont faire leur tri.

Finalement ils décident de pousser jusqu'au mois de Juillet et de rouvrir une semaine Fin Août pour purger cette année pourrie et repartir normalement. Pas de remboursement proposé.

Pas pratique pour les enfants qui seront en vacances et forcément lésés...Et moi qui regardait pour comparer les prix avec les autres clubs de la structure (pour plus d'heures de pratique et jeu libre), ba ça m'engage moins auprès d'eux et je peux changer dès l'année prochaine. C'est très pratique pour eux mais je ne sais pas si c'est le choix gagnant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/06/2020 à 09:07, Hibou a dit :

Pas de remboursement proposé. (...) C'est très pratique pour eux mais je ne sais pas si c'est le choix gagnant...

Pour cela, il faut voir si ton club fait des bénéfices et n'est pas dans le besoin, ou si c'est un club de bénévoles (peut-être même avec un/des enseignant/s à rémunérer) qui risque de mettre la clé sous la porte en "remboursant beaucoup trop" par rapport à ses capacités.

Cette question va se poser pour de nombreux (petits) clubs malheureusement.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Agone a dit :

Pour cela, il faut voir si ton club fait des bénéfices et n'est pas dans le besoin, ou si c'est un club de bénévoles (peut-être même avec un/des enseignant/s à rémunérer) qui risque de mettre la clé sous la porte en "remboursant beaucoup trop" par rapport à ses capacités.

Cette question va se poser pour de nombreux (petits) clubs malheureusement.

C'est plus le débouché sur un choix d'agenda douteux qui me chagrine. Mais non là pas de bénévolat, c'est un gros club, + de 1000 adhérents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/03/2020 à 20:04, kramer a dit :

je ne vais pas gagner beaucoup de matchs à-2 

mais au moins je serai sur de ne pas jouer a 30

Bonjour,

Vous avez eu un infarctus et votre médecin prend le risque de faire un certificat médical autorisant la pratique du tennis en compétition?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, abbaqueen a dit :

Bonjour,

Vous avez eu un infarctus et votre médecin prend le risque de faire un certificat médical autorisant la pratique du tennis en compétition?

Hello , 

Pas sûr que cela soit une bonne idée de faire de la compétition , surtout en simple , après avoir fait un infarctus. Ce n’est pas rien comme pathologie, et le tennis en compétition de part son intensité , n’est pas trop un sport à conseiller dans ce cas là .
Tu trouveras peut être un médecin de ville qui te fasse un certificat , mais cela m’étonnerait beaucoup qu’il soit super chaud pour te le faire comme cela au jugé . Il en va de ta santé , et pour lui , de sa crédibilité. 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/06/2020 à 09:07, Hibou a dit :

Pas de remboursement proposé.

Pas pratique pour les enfants qui seront en vacances et forcément lésés...Et moi qui regardait pour comparer les prix avec les autres clubs de la structure (pour plus d'heures de pratique et jeu libre), ba ça m'engage moins auprès d'eux et je peux changer dès l'année prochaine. C'est très pratique pour eux mais je ne sais pas si c'est le choix gagnant...

Si on part du principe qu'ils proposent une solution de remplacement des cours non assurés entre le 11 mai (déconfinement) et la reprise effective des cours, pourquoi rembourseraient-ils quoi que ce soit ? 

Le calendrier peut effectivement poser soucis mais quelque part ils assurent leur rôle en proposant un prolongement des cours... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Remy0667 a dit :

Hello , 

Pas sûr que cela soit une bonne idée de faire de la compétition , surtout en simple , après avoir fait un infarctus. Ce n’est pas rien comme pathologie, et le tennis en compétition de part son intensité , n’est pas trop un sport à conseiller dans ce cas là .
Tu trouveras peut être un médecin de ville qui te fasse un certificat , mais cela m’étonnerait beaucoup qu’il soit super chaud pour te le faire comme cela au jugé . Il en va de ta santé , et pour lui , de sa crédibilité. 

A plus 

Bonjour,

Je parlais de Krammer j 'ai peut être mal lu mais il dit avoir eu un infarctus et faire de la compétition,j'en ai eu un aussi j ai arrêté 5 ans je pensais ne plus pouvoir jouer et là je suis à 8/10h par semaine je fais des 3 sets à 5/6 et je veux reprendre la compétition mais personne ne veut me faire de certificat médical...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, denebola a dit :

Si on part du principe qu'ils proposent une solution de remplacement des cours non assurés entre le 11 mai (déconfinement) et la reprise effective des cours, pourquoi rembourseraient-ils quoi que ce soit ? 

Le calendrier peut effectivement poser soucis mais quelque part ils assurent leur rôle en proposant un prolongement des cours... :huh:

Encore une fois, le remboursement c’était juste pour être factuel, c’est le choix d’agenda que je trouve moins judicieux que ce qu’ils avaient évoqué avant (récupération pendant l’année prochaine ou reprise dès début septembre).

Forcement plein de gens (et surtt les enfants) ne seront pas dispo en juillet et se sentiront lésés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Hibou a dit :

Encore une fois, le remboursement c’était juste pour être factuel, c’est le choix d’agenda que je trouve moins judicieux que ce qu’ils avaient évoqué avant (récupération pendant l’année prochaine ou reprise dès début septembre).

Forcement plein de gens (et surtt les enfants) ne seront pas dispo en juillet et se sentiront lésés.

Le soucis qui se pose dans les clubs c'est aussi un problème légal : il y a des contrats de travail pour les enseignants et en fonction du contenu, le club doit adapter son organisation. Pour le fait de compenser la saison prochaine par exemple, c'est impossible si le contrat des enseignants est en CDII et que le renouvellement de la saison pour eux se fait au premier septembre par exemple puisque la bascule vers la saison prochaine aura eu lieu. Idem pour la reprise début septembre qui peut poser des soucis d'organisation, voire légal si le club fonctionne selon la saison FFT soit jusqu'au 31 août.

Effectivement un rattrapage en juillet va peut être lésé des personnes mais comme déjà légalement ils n'ont pas d'obligation de rattrapage vu que c'est une fermeture administrative, c'est plus un geste qu'ils proposent...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, denebola a dit :

Pour le fait de compenser la saison prochaine par exemple, c'est impossible si le contrat des enseignants est en CDII et que le renouvellement de la saison pour eux se fait au premier septembre.

Je n'ai pas compris cette partie : notre DES est en CDII et on intégrera les cours supplémentaires dans son volume d'heures l'an prochain. Quel problème cela pose-t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, marie a dit :

Je n'ai pas compris cette partie : notre DES est en CDII et on intégrera les cours supplémentaires dans son volume d'heures l'an prochain. Quel problème cela pose-t-il ?

En fait à la date de renouvellement qui correspond à la fin du lissage sur 12 mois, tu dois faire un avenant sur le volume horaire pour les 12 mois suivants. Si tu augmentes le volume en prenant en compte le "rattrapage" il n'y a pas de soucis. Par contre, tu ne peux pas demander d'effectuer à ton enseignant un reliquat des heures restantes de la période de 12 mois précédant. 

L'autre soucis qui peut se poser c'est en terme de compta mais si l'argent est provisionné de cette saison à la saison suivante ça ne devrait pas poser de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×