Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

Si en tournoi t'es à 50% mini de ratio à 15/2, aucun doute que ton classement est mérité à mon sens.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, nico1812 a dit :

Du coup qu'est ce qui se passe si les écoles de tennis n'ont plus d'enseignants ? Les enfants vont soit vers d'autres sports (pire scénario), soit ils vont dans un gros club (un moindre mal) qui peut offrir des cours de tennis car moins touché par la crise financière découlant de la pandémie. Les gros clubs eux s'en sortiront toujours

Le problème qui se pose aujourd'hui est plutôt dans le sens inverse : que vont devenir les enseignants sans école de tennis car encore une fois seule la moitié des clubs à ouvert et dans une très grande majorité les cours n'ont pas repris. 

Les salariés comme moi ont la chance d'être en chômage partiel mais en faisant partie des groupes d'enseignants sur Facebook, on s'aperçoit vite que le désastre va se situer chez les prof en libéral : certains se retrouvent sans ressources possibles jusqu'en septembre et donc des questions vont se poser... 

Et pour tous, les soucis qui va se poser c'est le fait que les gens, et les jeunes en particulier ont pendant 2 mois trouvé d'autres centres d'occupation, d'autre moyen de faire du sport et donc il y a un très gros risque de baisse importante du nombre de licenciés... et du coup même dans les gros clubs on va avoir des licenciements, des mises en temps partiel et donc forcément des choix de carrière... 

Le deuxième aspect ça va être les faux travailleur en libéral (imposé par le club mais qui ne perçoivent pas directement les paiements) qui vont assigner les clubs au prud'hommes pour requalifier leur situation en contrat de travail et là ça risque de piquer avec pas mal de fermetures...

A partir de demain les cours collectifs vont sûrement pouvoir reprendre mais il faut voir le protocole proposé car si on garde la distanciation de 4m2 m, le fait de marquer les balles et de devoir ensuite les remiser pendant 4 jours, je vois pas trop comment on va pouvoir faire avec les enfants... les adultes encore, les jeunes compétiteurs aussi mais pour les plus petits...

Après il faut aussi faire attention car dans tous les cas ce sont municipalités qui décident de la réouverture et des possibilités au sein des clubs. La FFT et le ministère des sports peuvent mettre en place un protocole national, c'est de toute façon le local qui va décider des possibilités... et c'est pour çà que la situation est aussi compliquée et que le retour à la compétition potentielle sera toujours injuste pour certains qui ne peuvent même pas jouer...

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

Pareil, ça réouvre dès mercredi. 

On sent quand même que les gens en ont ras le cul de tous les atermoiements et les non-sens pondus par nos chers gouvernants et que chacun commence à faire ses trucs dans son coin :) 

ici, quelques uns avait interprété le "referent covid" comme quelqu'un qui devait toujours etre present au club.....:lol:. entre ce qui est dit, ecrit et ce qui est compris, on peut avoir de belles surprises...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, pierrotdu77 a dit :

Gel des descentes ou pas. Inconsciemment ou non je pense qu’ils ont admis que c’était une année particulière, quel le gel des descentes permettait de limiter la casse et qu’ils espèrent faire une saison complète et ordinaire en 2020/2021.

c'est ce que je pense, annee exceptionnelle... mesures exceptionnelle.... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Hibou a dit :

Pas compris pourquoi sur paris les clubs reprennent le 22 alors que les terrasses rouvrent cette semaine...

si tu trouve une explication à ca, je suis preneur.... je la rangerai dans mon book " ce monde de taré...."

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, pierrotdu77 a dit :

  Par contre j’anticipe très bien et devine très souvent les choix du joueur adverse

tu anticipes? ou tu l"amene à jouer la ou tu veux qu'il joue? 

la technique c'est sympa , c'est beau... mais l'intelligence de jeu, l'efficacité, le tranchage fin ou epais c'est pas donné à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Grumms a dit :

Bof, étant donné que jusqu'en 3e série, il est trop facile de monter même avec peu de perfs, une 'explosion' des descentes ne ferait que donner leur vraie valeur aux classements. Sérieusement, je suis quasi 15/2 et je trouve que ça serait honteux que ce soit mon classement définitif, et une blague pour ceux qui jouent réellement 15/2.

Pourquoi c'est honteux pour toi? Tu as un meilleur coup de droit que @pierrotdu77 pour qui le malentendu dure depuis des années. Donc pour lui évidement c'est honteux et indéfendable (et c'est ça qui est génial le mec qui se liquéfie en se faisant rouster contre quelqu'un qu'il estime bien moins bon que lui!). Mais pour toi, surtout en ce moment, on n'est pas à une absurdité près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Grumms a dit :

Bof, étant donné que jusqu'en 3e série, il est trop facile de monter même avec peu de perfs, une 'explosion' des descentes ne ferait que donner leur vraie valeur aux classements. Sérieusement, je suis quasi 15/2 et je trouve que ça serait honteux que ce soit mon classement définitif, et une blague pour ceux qui jouent réellement 15/2.

Si ton ratio en signature est réel, je trouve que tu les vaux, les 15/2, d'un point de vue mathématique :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, memocolombia a dit :

tu anticipes? ou tu l"amene à jouer la ou tu veux qu'il joue? 

la technique c'est sympa , c'est beau... mais l'intelligence de jeu, l'efficacité, le tranchage fin ou epais c'est pas donné à tout le monde

Un peu des deux je suppose. Disons que j’ouvre parfois de façon grossière un côté et je prépare mes appuis pour y aller rapidement. Et c’est vrai que souvent ça marche. Mais je pars de toutes façons bien avant parce que le saucisson...bah y a pas qu'au tennis que j’aime ça en fait :D donc physiquement j’envoie pas du rêve au niveau du nombril

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, denebola a dit :

Pour les profs indépendants c'est faisable puisqu'ils ont perçu normalement le paiement des clients, mais par contre, pour les enseignants salariés et qui ont été en chômage partiel, ça veut dire que les clubs devront payer des heures sups...

exact, selon les règles du CDII. 

 

Il y a 13 heures, denebola a dit :

Après, le soucis qui se pose aussi avec ces rattrapages c'est que les adhérents vont partir en vacances à un moment donné et pour trouver des dates qui arrangent tout le monde...

yes. mais à mon avis je pense que pas grand monde ne va partir en vacances les 2 premières semaines de juillet. ça permettrait de "rattraper" une partie des cours via des stages => comme ça on relance un peu une dynamique de club avant la grosse coupure d'aout et ça permettrait de "garder la flamme" avant (on espère) une reprise plus complète en septembre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, pierrotdu77 a dit :

Un peu des deux je suppose. Disons que j’ouvre parfois de façon grossière un côté et je prépare mes appuis pour y aller rapidement. Et c’est vrai que souvent ça marche. Mais je pars de toutes façons bien avant parce que le saucisson...bah y a pas qu'au tennis que j’aime ça en fait :D donc physiquement j’envoie pas du rêve au niveau du nombril

Un copain (ce n'était pas un vrai -4) à la volée tournait parfois le dos au mec après un montée ratée et partait se replacer. Puis il se retournait et refonçait vers le filet. C'est beaucoup plus difficile pour le passeur finalement. Et tu peux aussi faire la variante de ne rien faire physiquement, tu vas augmenter ton pourcentage de réussite sur un point normalement perdu puis tu peux tenter de mauvaises excuses dans le cadre de la guerre psychologique.

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la vitesse à laquelle tout redémarre je ne vois pas pourquoi les tournois ne reprendraient pas à la fin de l’état d’urgence sanitaire soit le 11 juillet. Ça laisserait encore 6 mois et personne ne pourra se plaindre de ne pas pouvoir jouer, que l’on soit plutôt « tournois de vacances » ou « tournois de rentrée ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, pierrotdu77 a dit :

Un peu des deux je suppose. Disons que j’ouvre parfois de façon grossière un côté et je prépare mes appuis pour y aller rapidement. Et c’est vrai que souvent ça marche. Mais je pars de toutes façons bien avant parce que le saucisson...bah y a pas qu'au tennis que j’aime ça en fait :D donc physiquement j’envoie pas du rêve au niveau du nombril

c'est de l'optimisation. Chacun joue avec ses qualités et il faut les exploiter au mieux.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait plus 4 mois à partir de septembre   Et ensuite selon les régions le nombre de tournois en automne est très fluctuant. Donc trop peu pour pas mal de compétiteurs. Mais oui sinon ce serait cool que les tournois reprennent vite mais comme expliqué plus haut par d’autres, beaucoup de clubs ont des problèmes plus urgents à régler je le crains 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, pierrotdu77 a dit :

Ce serait plus 4 mois à partir de septembre   Et ensuite selon les régions le nombre de tournois en automne est très fluctuant. Donc trop peu pour pas mal de compétiteurs. Mais oui sinon ce serait cool que les tournois reprennent vite mais comme expliqué plus haut par d’autres, beaucoup de clubs ont des problèmes plus urgents à régler je le crains 

En tout cas, pour le padel, ça ne doit pas reprendre trop vite car j'ai fait tous mes points en juin/juillet dernier et ai joué comme une quiche derrière. Donc ce serait sympa que je puisse les conserver encore un an ou 2!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton ratio en signature est réel, je trouve que tu les vaux, les 15/2, d'un point de vue mathématique  
Je suis sur téléphone, je ne la voie pas, donc je sais pas si j'ai mis mes derniers matchs. Sur Sept-Nov peut-être que je vaux 15/2, depuis décembre pas du tout.

Le soucis du classement, c'est qu'on a pas de stats. Moi j'aimerais savoir le ratio moyen pour chaque classement. Quand on perd la majorité des gens d'un classement X, on devrait pas avoir le classement X.

On devrait justement profiter de cette année exceptionnelle pour changer en profondeur le système de classement. En quoi ça serait un soucis d'ailleurs que bcp bcp de monde descendent ? Ils avaient qu'à jouer quand ils le pouvaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes. mais à mon avis je pense que pas grand monde ne va partir en vacances les 2 premières semaines de juillet. ça permettrait de "rattraper" une partie des cours via des stages => comme ça on relance un peu une dynamique de club avant la grosse coupure d'aout et ça permettrait de "garder la flamme" avant (on espère) une reprise plus complète en septembre.

 

Tout montre au contraire que les gens partiront dès qu'ils le peuvent : affluence record de tous les coins à balade, sur les terrasses à venir, 5h de bouchon le jour de la ré ouverture de la frontière d'Andorre, Fontainebleau saturé,...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’étais encore pessimiste pour les compétitions au 11 juillet, je pense que si la FFT dit travailler maintenant à la reprise des compétitions c’est plutôt pour la phase 3 du deconfinement à partir du 22 juin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le twitch de gael, le président à dit qui travaille pour une reprise de la compétition pour les amateur en juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, trollix a dit :

On va pouvoir réouvrir les club-houses , les courts couverts , jouer en double , jouer au Padel , et , et , et ....claquer les petits barbecues post entraînement. C’est excellent tout cela ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, andrea973 a dit :

J’étais encore pessimiste pour les compétitions au 11 juillet, je pense que si la FFT dit travailler maintenant à la reprise des compétitions c’est plutôt pour la phase 3 du deconfinement à partir du 22 juin...

Si la reprise des tournois est annoncée avec la phase 3, ça sera difficile de repartir avant mi-juillet (voire début août).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Remy0667 a dit :

On va pouvoir réouvrir les club-houses , les courts couverts , jouer en double , jouer au Padel , et , et , et ....claquer les petits barbecues post entraînement. C’est excellent tout cela ! 

Mais attention, il ne faudra pas oublier les gestes barrières (passer la grille du BBQ au gel hydroalcolique entre deux tournées de merguez :o)

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment comprenez-vous ce passage de la page 7 ?

"- Le port du masque est obligatoire pour toute personne présente dans le club ou dans la structure habilitée, en dehors des joueurs sur les terrains. Concernant les enseignants, cette consigne est valable pour les cours collectifs."

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le port du masque est obligatoire sauf quand tu joues. (tu doit avoir tons masque pour venir joué et quand tu repart) , pour les enseignants c'est également obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×