Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Alarue a dit :

Les séances complÈtes de @denebola sont supers et préparent bien pour la reprise, je trouve.

J'ai fait un peu l'équivalent pendant le lock-down, une fois par semaine avec en plus une séance de cardio et une séance de renforcement + intervalles.

Résultat la bonne forme et des sensations correctes sur le court :)

Mais même en travaillant le "pied" et le déplacement hors court, mon déplacement est toujours en mode Jurassic Park II, plantigrade quoi.

A chaque seance tennis, ca s'améliore (un peu) en faisant de la gamme avec déplacement progressif ou en utilisant des plots. Faut jouer quoi et faire du physique sur le court ! Y a pas de secret.

C’est exactement cela , il faut jouer ! Comme la plupart d’entre vous , j’étais un peu perdu la première fois sur le court , comme une âme en peine . En plus, passer sur terre , en extérieur , avec un peu de vent ....😁 on s’est bien poilé a force de bâcher comme jamais . J’en suis maintenant à ma quatrième séance, et cela commence enfin à revenir , surtout niveau anticipation , placement et centrage bien propre de la baballe . Il faut jouer, pour retrouver un tant soit peu ces automatismes  . 

Par contre pour ce qui est de l’explosivité , en tant que quinquagénaire bien établi et averti , je n’ai plus forcément énormément de prétention sur le sujet ... finalement , je devrai peut être envisager de me mettre au régime saucisson et petites rondelles !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, denebola a dit :

Merci !! :)

Mieux que celles de Jean Pierre, ancien 1/6?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, NONO12 a dit :

Fourty one! 

Je ne mets pas de Luxilon en revanche, bras trop fragile! Ou en hybride...

Je me tâte avec la Wilson clash...mais pas sûr de vouloir vraiment changer 

Ouais ben t'es jeune, pas de souci pour être une machine de guerre sur le court. A 50 ans j'ai arrêté 3 mois à cause d'une inflammation du tendon de la cheville et quand j'ai repris j'avais envie de me pendre à une branche tellement j'étais lent. J'ai beaucoup joué en changeant de partenaire pour éviter d'anticiper avec des jeux prévisibles, également avec des débutants qui mettent la balle un peu partout en m'obligeant à jouer même les balles fautes et je suis redevenu la mobylette indébordable qui rend fou. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, NONO12 a dit :

Mieux que celles de Jean Pierre, ancien 1/6?

Oui pour moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, NONO12 a dit :

Fourty one! 

Euh là tu deviens grossier !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour avertir ceux qui n'ont pas encore repris de faire attention à leur cardio ...

J'ai refait ma première session avec un joueur de bon niveau et en quelques mises "dans le rouge" je suis passé très près du malaise faute d'entrainement cardio pendant plus de deux mois...

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, dickhead a dit :

Juste pour avertir ceux qui n'ont pas encore repris de faire attention à leur cardio ...

J'ai refait ma première session avec un joueur de bon niveau et en quelques mises "dans le rouge" je suis passé très près du malaise faute d'entrainement cardio pendant plus de deux mois...

C'est malheureusement le risque lors de la reprise : trop d'intensité après une grosse coupure et donc risque de blessures... 

Va y avoir de la casse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, dickhead a dit :

Juste pour avertir ceux qui n'ont pas encore repris de faire attention à leur cardio ...

J'ai refait ma première session avec un joueur de bon niveau et en quelques mises "dans le rouge" je suis passé très près du malaise faute d'entrainement cardio pendant plus de deux mois...

 

 

Pareil .... CARBO au bout de 30 minutes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me reconnecte à la nature ... je me suis mis dans la peau d'un éléphant de mer sur un court de tennis! c'est pas tellement compatible :cry:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réouverture des tennis parisien au mieux le 7 juin... Faut pas etre pressé de rejouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu rejouer sur terre, hier tranquille à 20h, sans vent et par 20°... Quel pied :) 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais une pause aujourd'hui... Figurez vous que j'ai enchainé 10 entrainements en 15 jours ^^ Je suis démoli physiquement ce matin donc place à la récup' pour rejouer... jeudi ^^ :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les annonces de cet après-midi impliquent une réouverture des terrains couverts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, RHCP59 a dit :

Les annonces de cet après-midi impliquent une réouverture des terrains couverts ?

Bonne question ! Si les salles de sport , fitness , etc ....rouvrent , on pourrait penser que les terrains couverts aussi . Est ce que le feu vert viendra de la FFT ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, RHCP59 a dit :

Les annonces de cet après-midi impliquent une réouverture des terrains couverts ?

En zone verte à première vue il y a une possibilité mais encore une fois, il va falloir que ça fasse l'objet d'un protocole particulier validé par les municipalités.... Pour la zone orange, pas avant le 22 juin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vraie question c'est quand permettront-ils la reprise des compétitions ! Franchement les terrains couverts pour notre sport c'est pas un enjeu colossale étant donné qu'on est au 30 mai et qu'il fait beau temps !

Pour que la saison fasse 12 mois en janvier 2021 il faudrait reprendre à la mi-juillet mais ça veut aussi dire qu'il n'y aurait pas eu de tournoi en avril, mai, juin et la moitié de juillet et je serais étonné que des clubs se fassent leur tournoi au dernier moment dans l'urgence dans la 2e moitié de juillet.

Autrement dit, hormis aout/septembre, la saison des beaux jours est morte... Si nous avions une date de reprise, les clubs pourraient anticiper et prendre une décision sur la tenue ou non de leurs tournois. J'espère en tout cas qu'ils prendront en compte cela et qu'il réviseront leurs barèmes pour cette saison 2020 mais aussi pour 2021, je suis vraiment curieux de voir comment cela va se passer.

En tout cas, la bonne nouvelle c'est que vu l'évolution il y a de très bonnes chances pour que Roland Garros ait lieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, nico1812 a dit :

La vraie question c'est quand permettront-ils la reprise des compétitions ! Franchement les terrains couverts pour notre sport c'est pas un enjeu colossale étant donné qu'on est au 30 mai et qu'il fait beau temps !

 

Non, c’est sûr ...:rolleyes: 

 

B51A750D-BF3E-4596-9294-5A492BDF252B.png

E04C823E-E2C7-4423-8809-67377B8947F7.png

D7E5E6A3-0ECE-46BC-8638-E3B112CEC0F5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nico1812 a dit :

La vraie question c'est quand permettront-ils la reprise des compétitions !

A l'heure actuelle ou je ne suis pas sûr que plus de 50% des clubs aient réouvert, je ne suis pas certain que ce soit ma priorité de la FFT... :huh:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise ce matin avec une copine ! Finalement, c'est revenu assez vite, même le service alors que d'habitude j'ai un peu de mal à gérer la transition intérieur / extérieur. Je me suis bien arrêtée 2 fois presque 1 an avec mes grossesses, 3 mois c'est rien :P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/05/2020 à 23:25, RHCP59 a dit :

Les annonces de cet après-midi impliquent une réouverture des terrains couverts ?

En tout cas mon club de padel à réouvert les résa B)

@nico1812 pour les tournois pour le moment je vois passer plein d'annulation, grosso modo tout pour le moment jusqu'à aout saute. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La France est vraiment frileuse sur la reprise du sport qui pourtant favorise les défenses immunitaires.

Au niveau professionnel le journal l’Equipe a résumé ça sur sa une hier en constatant la reprise des grands championnats de foot sauf la France : « Comme des cons ? ». Le sport amateur est en train de prendre le même chemin ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop quoi en penser, d'un coté le championnat allemand a repris, stade vide, deux metres entre chaque remplacant qui sont equipé de masque....alors que sur le terrain beaucoup de contact,  ca me parait completement incoherent en fait....presque parodique...

  • Thanks 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, memocolombia a dit :

je sais pas trop quoi en penser, d'un coté le championnat allemand a repris, stade vide, deux metres entre chaque remplacant qui sont equipé de masque....alors que sur le terrain beaucoup de contact,  ca me parait completement incoherent en fait....presque parodique...

On arrive à des niveaux de démagos hallucinant... Mais le temps qu'une majorité de gens pense "gagner la guerre du covid" parce qu'ils ne jouent pas avec les mêmes balles, ou l'exemple que tu décris... On continuera de donner à bouffer ce genre d'ineptie... 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×