Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

Pour info, Notre ami corse interviewé à 9h sur RTL 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On me dit que les golfs ont rouvert en zone rouge, c’est vrai ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, sean95 a dit :

 

un grand moment d'information ! et tu coupes au moment de l'interview de nabila. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise avec les enfants, mais reprise quand même. Malgré ma quotidienne de mur j'ai été paumé direct pour jauger la puissance, complètement perdu dans le terrain. J'ai commencé pour leur envoyer des moonballs de l'enfer. Et puis mine de rien on s'est vite réglé, on a joué assez longtemps avec de beaux échanges. J'ai été content de retrouver de la précision en cd pour leur envoyer des balles consistantes mais pas difficiles, tout en taquinant un peu. Surpris de pas être plus crevé, vu le cagnard.

Hâte de taper plus fort. Mercredi normalement.-_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est un bug, mais les terrains interieurs du club sont de nouveau accessible à la reservation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/05/2020 à 11:56, RHCP59 a dit :

Bon, faut que Eurosport arrête de diffuser les matchs des années 80 / 90, parce que je suis entrain de mal tourner :cry:

 

CF70841F-D8A3-4DB3-B163-D7028F674840.jpeg
 

J’ai des envies de fluo, je vais bientôt ressembler à Cindy Lauper ou au sketch des inconnus ...

En revanche l'antivibre n'était pas placé une corde plus haut dans les 90's...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/05/2020 à 13:20, ecarre a dit :

Ayé j'ai rejoué au tennis ! :)

C'est chaud au niveau petit placement et ajustement par rapport à la balle. Physiquement on comprend vite que le tennis est un sport exigeant et que courir en ligne droite, même en fractionné, ce n'est pas suffisant pour rester performant dans ce sport.

Je recommence cet aprem et mercredi prochain. On fera le bilan après 5h pour voir où en est le niveau physique et technique.

 

D'accord avec toi! Je pensais que j'allais devenir une bête physique avec mes sprints quotidiens dans mon jardin, mais je me sens hyper emprunté dans les placements (peut ê parce qu'on joue en outdoor sur terre sans transition aussi). Deux mois d'arrêt forcé sans quand même rude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, NONO12 a dit :

En revanche l'antivibre n'était pas placé une corde plus haut dans les 90's...

La preuve qu’elle ne va pas servir beaucoup 😉

ventait juste pour le « délire  pigmentaire »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, NONO12 a dit :

D'accord avec toi! Je pensais que j'allais devenir une bête physique avec mes sprints quotidiens dans mon jardin, mais je me sens hyper emprunté dans les placements (peut ê parce qu'on joue en outdoor sur terre sans transition aussi). Deux mois d'arrêt forcé sans quand même rude.

C'est là que tu vois que courir c'est bien mais l'effort au tennis est complètement différent. A titre perso, j'en suis à 7 entrainements depuis le déconfinement et hormis un coup droit qui a encore du déchet pour le reste j'ai retrouvé très vite mes repères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rudesse du quick + 27 degrés + du vent VS la douceur du rameur à eau = mieux vaut ne pas être trop exigeant lors de la reprise 😅

Mais c’était bien cool de pouvoir rejouer 💥💥💥🎾

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, topper harley a dit :

La rudesse du quick + 27 degrés + du vent VS la douceur du rameur à eau = mieux vaut ne pas être trop exigeant lors de la reprise 😅

Mais c’était bien cool de pouvoir rejouer 💥💥💥🎾

Tu vas t'inscrire pour les championnats du monde veteran en ergo ;) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahah !

euh ...non plus :lol:

Je pensais être plus en galère ce matin mais ça va. Je retape jeudi 👍🏼

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/05/2020 à 13:49, nico1812 a dit :

C'est là que tu vois que courir c'est bien mais l'effort au tennis est complètement différent. A titre perso, j'en suis à 7 entrainements depuis le déconfinement et hormis un coup droit qui a encore du déchet pour le reste j'ai retrouvé très vite mes repères.

Après 5h, la vitesse de déplacement n'est pas encore là. Je travaille l'affaire en montant rapidement des escaliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ecarre a dit :

Après 5h, la vitesse de déplacement n'est pas encore là. Je travaille l'affaire en montant rapidement des escaliers.

Monte les en pas chassés et tiens nous au courant.

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ecarre a dit :

Après 5h, la vitesse de déplacement n'est pas encore là. Je travaille l'affaire en montant rapidement des escaliers.

Les conseil d'un jeune 1/6 et prof à un vieux qui n'avance plus (moi) pour la même requête que toi:

pour préparer au mieux ta reprise, tu peux commencer simplement par des gammes athlétiques (montée de genoux, talons fesses etc.. sur 20 m, à peu près 6 fois chaque mouvement) dernière tu peux faire de l’échelle si tu connais les exos, corder à sauter tu fais 6x2min sans t’arrêter, toutes les 2min tu prends 30 secondes de recup! 
tu peux faire foulée bondissantes sur 25m
 et tu finis par 6´ de 5sec d’effort (90%de ta vitesse max) et 15szxondes de recup statique! les 5secondes d’effort équivalaut 30metres
tu fais un bloc de 6minutes pour commencer, c’est un truc qui va te booster grave

Vu comme il bouge sur le court j'y crois. Mais je n'ai pas essayé vu que mon mollet pique dès que je le sollicite trop.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils kramer !

Pour les pas chassés de Reznik je vais réfléchir quand même... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Reznik a dit :

Monte les en pas chassés et tiens nous au courant.

en moonwalk ca fais bien travailler les mollets aussi:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, kramer a dit :

Les conseil d'un jeune 1/6 et prof à un vieux qui n'avance plus (moi) pour la même requête que toi:

pour préparer au mieux ta reprise, tu peux commencer simplement par des gammes athlétiques (montée de genoux, talons fesses etc.. sur 20 m, à peu près 6 fois chaque mouvement) dernière tu peux faire de l’échelle si tu connais les exos, corder à sauter tu fais 6x2min sans t’arrêter, toutes les 2min tu prends 30 secondes de recup! 
tu peux faire foulée bondissantes sur 25m
 et tu finis par 6´ de 5sec d’effort (90%de ta vitesse max) et 15szxondes de recup statique! les 5secondes d’effort équivalaut 30metres
tu fais un bloc de 6minutes pour commencer, c’est un truc qui va te booster grave

Vu comme il bouge sur le court j'y crois. Mais je n'ai pas essayé vu que mon mollet pique dès que je le sollicite trop.

Perso j'ai commencé les exos suivants pendant le confinement 1 à 2 fois par jour:

- 5 mn de corde à sauter.

- 5 séries de 5 aller-retour en sprint sur un pan de jardin à peine plus petit qu'une largeur de court sans les couloirs.

Après ça je suis complètement mort.

Je pensais que j'allais tout déchirer lors de la reprise mais impression d'être sur les talons, raide, manque d'explosivité...

Pour moi qui étais toujours persuadé de ne pas sentir les effets du vieillissement, faut croire que ça devient indéniable...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les séances complÈtes de @denebola sont supers et préparent bien pour la reprise, je trouve.

J'ai fait un peu l'équivalent pendant le lock-down, une fois par semaine avec en plus une séance de cardio et une séance de renforcement + intervalles.

Résultat la bonne forme et des sensations correctes sur le court :)

Mais même en travaillant le "pied" et le déplacement hors court, mon déplacement est toujours en mode Jurassic Park II, plantigrade quoi.

A chaque seance tennis, ca s'améliore (un peu) en faisant de la gamme avec déplacement progressif ou en utilisant des plots. Faut jouer quoi et faire du physique sur le court ! Y a pas de secret.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, memocolombia a dit :

en moonwalk ca fais bien travailler les mollets aussi:lol:

Ou en mode kangourou à la @shinobs69:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, NONO12 a dit :

Perso j'ai commencé les exos suivants pendant le confinement 1 à 2 fois par jour:

- 5 mn de corde à sauter.

- 5 séries de 5 aller-retour en sprint sur un pan de jardin à peine plus petit qu'une largeur de court sans les couloirs.

Après ça je suis complètement mort.

Je pensais que j'allais tout déchirer lors de la reprise mais impression d'être sur les talons, raide, manque d'explosivité...

Pour moi qui étais toujours persuadé de ne pas sentir les effets du vieillissement, faut croire que ça devient indéniable...

 

Et tu as quel âge mon jumeau 15/3 qui joue en Ki10 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, ecarre a dit :

Et tu as quel âge mon jumeau 15/3 qui joue en Ki10 ?

Fourty one! 

Je ne mets pas de Luxilon en revanche, bras trop fragile! Ou en hybride...

Je me tâte avec la Wilson clash...mais pas sûr de vouloir vraiment changer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alarue a dit :

Les séances complÈtes de @denebola sont supers et préparent bien pour la reprise, je trouve.

Merci !! :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×