Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

Il y a 7 heures, dickhead a dit :

Bonjour à tous !

Une horizon, une info sur la date de reprise des tournois ?

1/08 je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, dickhead a dit :

Bonjour à tous !

Une horizon, une info sur la date de reprise des tournois ?

Mon président de club fait également partie du comité de mon département. Apparemment pas de compétition jusqu'au 31 juillet... Courant Aout, mon comité proposerait de terminer les phrases finales 4e et 3e série (où je suis encore qualifié !), mais rien ne dit que les clubs organisent des tournois malgré cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué 3 fois (mercredi, vendredi et samedi) ...je suis retombé à un niveau 30/2 ...pas de jeu de jambes et une vitesse  de réaction  ...mais bon, ça fait du bien de rejouer !

Point positif pour le club, les "parisiens" du week-end commencent à prendre des cotisations pour jouer (on est à environ 100 km de Paris et pas mal de résidences secondaires) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, 1973 a dit :

1/08 je crois

 

Il y a 13 heures, nico1812 a dit :

Mon président de club fait également partie du comité de mon département. Apparemment pas de compétition jusqu'au 31 juillet... Courant Aout, mon comité proposerait de terminer les phrases finales 4e et 3e série (où je suis encore qualifié !), mais rien ne dit que les clubs organisent des tournois malgré cela...

Merci pour vos réponses c'est sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, faut que Eurosport arrête de diffuser les matchs des années 80 / 90, parce que je suis entrain de mal tourner :cry:

 

CF70841F-D8A3-4DB3-B163-D7028F674840.jpeg
 

J’ai des envies de fluo, je vais bientôt ressembler à Cindy Lauper ou au sketch des inconnus ...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, nico1812 a dit :

Mon président de club fait également partie du comité de mon département. Apparemment pas de compétition jusqu'au 31 juillet... Courant Aout, mon comité proposerait de terminer les phrases finales 4e et 3e série (où je suis encore qualifié !), mais rien ne dit que les clubs organisent des tournois malgré cela...

C'est une bonne idée ça B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai rejoué au tennis ! :)

C'est chaud au niveau petit placement et ajustement par rapport à la balle. Physiquement on comprend vite que le tennis est un sport exigeant et que courir en ligne droite, même en fractionné, ce n'est pas suffisant pour rester performant dans ce sport.

Je recommence cet aprem et mercredi prochain. On fera le bilan après 5h pour voir où en est le niveau physique et technique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment à part le tennis, l'effort est assez unique. Ptet grâce à freeletics mais je suis en bien meilleure forme que j'aurais cru, par contre je sens rien de rien en revers alors que c'est de très loin mon meilleur coup :cry:

Je teste les terres ce soir B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3e entrainement ce matin ! Le niveau est revenu, je sens super bien la balle en coup droit comme en revers, le service est encore irrégulier. Physiquement je suis encore un peu en dessous par rapport à mars mais ça s'améliore à chaque fois ! Si je continue sur un rythme de 3 entrainements par semaine je devrais vite être au top physiquement, perdre des kilos ce qui ne sera pas un luxe !

En revanche, vestige de 2 mois dans rien faire, j'ai une ampoule sur l'auriculaire ! Cela faisait des années que ça ne m'était plus arrivé !

Prochains entrainement prévus : demain à 18h et mercredi à 18h ! ^^ :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan des deux premières heures: une ampoule au pouce et une sous le gros orteil. :huh:

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez tous vous faire foutre!!!:lol:

Hibou de Paris.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paris c'est le tiers monde, depuis le temps que je le dis... :lol:

  • Like 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai pu rejouer 1h en proche banlieue de Paris.

Coté sensations de frappe , c'est moins mauvais que je le craignais (quand la balle m'arrive bien dessus).
En revanche niveau placement et jeu de jambes c'est une catastrophe  !

Dans tour les cas ca fait du bien de retaper B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/05/2020 à 22:18, Davx a dit :

Ca y est j'ai pu rejouer 1h en proche banlieue de Paris.

Genre où ?:cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/05/2020 à 22:18, Davx a dit :

En revanche niveau placement et jeu de jambes c'est une catastrophe  !

1ere fois depuis mars et même chose : placement nul de chez nul ... mais enfin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Hibou a dit :

Genre où ?:cry:

Val de Marne. J'ai réussi à me faire inviter (même si ce n'était pas totalement autorisé  :ph34r:

En fait pas mal  de clubs de proche banlieue parisienne ont ouvert. Il n'y a que les installations de  Paris qui restent obstinément fermées et je soupçonne que c'est plus pour des raisons d'administration municipale que de sécurité sanitaire. Merci Madame Anne H...  <_< 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Davx a dit :

Val de Marne. J'ai réussi à me faire inviter (même si ce n'était pas totalement autorisé  :ph34r:

En fait pas mal  de clubs de proche banlieue parisienne ont ouvert. Il n'y a que les installations de  Paris qui restent obstinément fermées et je soupçonne que c'est plus pour des raisons d'administration municipale que de sécurité sanitaire. Merci Madame Anne H...  <_< 

Je la soupçonne de vouloir faire des pistes cyclables en lieu et place des courts B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, sean95 a dit :

Je la soupçonne de vouloir faire des pistes cyclables en lieu et place des courts B)

Je pense que c'est la peur d'avoir toutes les disciplines sur le dos, vu qu'à côté elle pousse pour ouvrir les squares...Bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Hibou a dit :

Je pense que c'est la peur d'avoir toutes les disciplines sur le dos, vu qu'à côté elle pousse pour ouvrir les squares...Bizarre.

Faut venir en banlieue. En plus il y a eu un reportage sur la 2 et la 3 sur mon club hier midi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5e entrainement post confinement cet aprem à 14h  sous une chaleur estivale ! 2h30 de jeu, une victoire 6/4 6/7 6/2, le physique est bien là ! Le tennis va et vient c'est encore un poil dur de se régler au service mais après 1 semaine et demi, je pense que je suis au moins à 80% !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2h30 de jeux !! Félicitations

 J’étais carbo au bout de 45mn pour la reprise ... je savais bien que je paierai mon inactivité totale pendant le confinement LOL 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/05/2020 à 18:45, tioneb a dit :

2h30 de jeux !! Félicitations

 J’étais carbo au bout de 45mn pour la reprise ... je savais bien que je paierai mon inactivité totale pendant le confinement LOL 

J'ai remis ça aujourd'hui avec un pote 15/2 ! 2h30 de jeu de nouveau et une défaite 4/6 6/1 7/6 ! Autant vous dire que je suis carbo de chez carbo, et pourtant j'ai prévu d'y retourner demain ! (vous avez dit maso ?) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice ! :D

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, ecarre a dit :

Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice ! :D

Je plaide coupable :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×