Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

j'en peux plus de vous lire ... :cry: toute cette joie, ce soulagement, que je ne peux partager avec vous ... tristesse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle plaisir de pouvoir retaper la balle bordel ! 

Par contre la reprise était difficile : lundi on a eu beaucoup de soucis de centrage de balles ce qui a fait qu' on a perdu 2 balles quasi neuves. Elles ont été catapulté sur le toit des courts couverts :lol:

Hier ça allait mieux, on commençait à retaper correctement la balle . Je rejoue ce soir mais ce matin je me réveille avec pas mal de courbatures, j'espère que je serai en forme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Slane a dit :

ding dong ! suis op moi ;)

Oui j'y ai pas pensé hier :D Bon là c'est mort durant 3 jours ils annoncent du vent jusqu'à 60 :( 

Ils ont rouvert chez toi ? A Riva on peut inviter personne et chez moi c'est très exposé au vent (comme chez toi d'ailleurs) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...J'ai rêvé que je commençais un match dans un tournoi festif avec plein de spectateurs (genre 50), je fais tout l'échauffement avec mon extreme puis je me dis "merde ma gravity". Je commence super bien en lâchant bien mon kick (je me redis les basiques parce que je sens que ça fait longtemps que j'ai pas joué). Mais là je suis perturbé car quelqu'un que je connais (mon fils, un copain, je ne sais...) dispute un autre match en face, et un prof se permet de le corriger techniquement entre deux services.

Je stoppe tout pour lui dire d'arrêter malgré les tensions, mais quand je reviens je ne retrouve plus ma gravity, on me l'a fauché. Un vieille connaissance qui regardait et qui va matcher aussi se permet de faire une remarque désagréable et je lui dis "t'as toujours été un grand con en fait"...Plus tard j'apprends qu'il s'est fait torcher par un croco, et du coup je le cherche partout à la buvette pour me foutre de sa gueule...

True Story.

Faut qu'ils rouvrent vite.

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

A Riva on peut inviter personne

riva bella?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, memocolombia a dit :

riva bella?

Ouistreham B)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, John Dunbar a dit :

Oui j'y ai pas pensé hier :D Bon là c'est mort durant 3 jours ils annoncent du vent jusqu'à 60 :( 

Ils ont rouvert chez toi ? A Riva on peut inviter personne et chez moi c'est très exposé au vent (comme chez toi d'ailleurs) 

Riva, c'est de l'anti-ouverture d'esprit primaire... du pro bobo parigo qui paye plein pot !

Chez moi pas d'info pour le moment, j'ai envoyé un mail au club, qui ne communique pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message du club quand on se connecte à tenup :

Message de mon club

Bonjour à tous! attention le temps ☔️ aura malheureusement le dernier mot sur votre réservation !  alors n'hésitez pas à vérifier dans tenup !;))) on croise les doigts!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WTF la FFT ????

Les pros peuvent s’entraîner en salle et pas les amateurs ?

elle est où la logique là ?

ça ne peut pas faire jurisprudence cette connerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, RHCP59 a dit :

WTF la FFT ????

Les pros peuvent s’entraîner en salle et pas les amateurs ?

elle est où la logique là ?

ça ne peut pas faire jurisprudence cette connerie ?

Mais carrément...ils sont trop cons de filmer des trucs comme ça...du coup, on joue à l'intérieur et on désobéit...ils sont 4 sur le court !!!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le maire a revu sa position, on ouvre donc notre club à partir de lundi prochain.

  • Like 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Slane a dit :

Riva, c'est de l'anti-ouverture d'esprit primaire... du pro bobo parigo qui paye plein pot !

Chez moi pas d'info pour le moment, j'ai envoyé un mail au club, qui ne communique pas. 

Ca dépend qui, c'est très hétérogène :) Après quand tu pars de Ifs qui est le meilleur club en terme d'ambiance ou j'ai pu jouer, t'es forcément un peu déçu à l'arrivée... Du coup je vais recevoir les potes chez moi (on commence par Martouffe ce soir ^^) et je jouerais avec je sais pas qui à Riva :) (oui oui c'est à Ouistreham les stalkers) 

Sinon les pros sont... pros... Ils gagnent leur vie avec le tennis... Moi aussi je travaille en intérieur, comme quasiment tout le monde je crois, étrangement ça ne scandalise personne... 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, RHCP59 a dit :

WTF la FFT ????

Les pros peuvent s’entraîner en salle et pas les amateurs ?

elle est où la logique là ?

ça ne peut pas faire jurisprudence cette connerie ?

Il faut surtout distinguer ce qui relève du professionnel et ce qui n'en relève pas.
Pas choquant pour moi que des gens dont c'est le métier aient un traitement différent de ceux dont c'est le loisir.
Reste le cas des profs.... 

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, solmhyrn a dit :

Il faut surtout distinguer ce qui relève du professionnel et ce qui n'en relève pas.
Pas choquant pour moi que des gens dont c'est le métier aient un traitement différent de ceux dont c'est le loisir.
Reste le cas des profs.... 

Du coup, comment tu justifies aux DE qu’ils ne peuvent pas exercer leur métier ?

des dispositions sanitaires s’appliquent a tout le monde, un joueur pro a autant de risques de choper le virus qu’un joueur amateur ... le statut pro ne les protège pas plus ou moins ...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui, ce sont des règles applicables à tout le monde...Mahut paye sa licence comme toi et moi...ce n'est pas de la distanciation sanitaire mais de la distanciation sociale...les règles ne.sont pas les mêmes pour tout le monde alors ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, RHCP59 a dit :

Du coup, comment tu justifies aux DE qu’ils ne peuvent pas exercer leur métier ?

des dispositions sanitaires s’appliquent a tout le monde, un joueur pro a autant de risques de choper le virus qu’un joueur amateur ... le statut pro ne les protège pas plus ou moins ...

Ce n'était pas la question de ton intervention initiale. Ce sont deux choses différentes. Sinon, pour répondre à ta première question, il faudra monter dans la hiérarchie du tennis pour pouvoir justifier des mêmes "privilèges" B)

 

Il y a 4 heures, RHCP59 a dit :

WTF la FFT ????

Les pros peuvent s’entraîner en salle et pas les amateurs ?

elle est où la logique là ?

ça ne peut pas faire jurisprudence cette connerie ?

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que Mahut ai plus besoin du tennis que le.gars qui bosse tous les jours depuis le début du confinement ou que celui qui va péter une pile dans un appart de 30m2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, sean95 a dit :

Ce n'était pas la question de ton intervention initiale. Ce sont deux choses différentes. Sinon, pour répondre à ta première question, il faudra monter dans la hiérarchie du tennis pour pouvoir justifier des mêmes "privilèges" B)

 

 

C’est n’importe quoi...

je serais patron d’une structure privée, type structure de padel, je profiterais de ce reportage pour ouvrir dans les mêmes conditions... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, même si les pros ont un statut spécial, en terme de com, tu ne fais pas un reportage avec des joueurs qui s’entraînent à la fédé en intérieur alors que tous les clubs de france sont limités aux terrains extérieurs !...

c’est le meilleur moyen de perdre l’adhésion aux gestes barrières spécifiques mis en places par la Fft !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un décret qui autorise a pratique en intérieur pour les sportifs de haut niveau :

" Le déconfinement se concrétise aussi, dans une certaine mesure, pour le sport français. Les athlètes de haut niveau, parmi lesquels figurent les médaillés olympiques, sont autorisés dès lundi 11 mai à reprendre l'entraînement dans des établissements couverts, selon un décret de Matignon qui pose encore des conditions.

Ce décret paru lundi au Journal officiel, qui présente les grandes lignes du déconfinement, stipule que les sportifs inscrits sur les listes de haut niveau, les sportifs Espoirs et ceux des collectifs nationaux, ainsi que les sportifs professionnels, peuvent s'entraîner dans des établissements couverts, à l'exception des pratiquants de sports collectifs et de combat.

Pour ces activités, "la limite" des regroupements à "dix personnes [...] ne s'applique pas".

  • Thanks 2
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@denebola merci pour la précision.

c’est quand même difficile à justifier en terme sanitaire ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, RHCP59 a dit :

@denebola merci pour la précision.

c’est quand même difficile à justifier en terme sanitaire ...

 

Le risque me semble plus élevé au supermarché ;). Deux joueurs dans un bâtiments de 4000 m3...

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Tregix a dit :

Le risque me semble plus élevé au supermarché ;). Deux joueurs dans un bâtiments de 4000 m3...

Je ne dis pas le contraire et je suis d’accord.

mais comment on peut justifier qu’on interdise le tennis en salle pour des raisons sanitaires, et qu’on l’autorise aux pros ?

l’argument sanitaire ne tient plus...

 

edit : dans un supermarché, on est rarement en hyper-ventilation et on souffle moins fort que sur un terrain de tennis quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, RHCP59 a dit :

Je ne dis pas le contraire et je suis d’accord.

mais comment on peut justifier qu’on interdise le tennis en salle pour des raisons sanitaires, et qu’on l’autorise aux pros ?

l’argument sanitaire ne tient plus...

 

edit : dans un supermarché, on est rarement en hyper-ventilation et on souffle moins fort que sur un terrain de tennis quand même ...

Y a beaucoup moins de pros que de pekins qui vont jouer en indoor. On parle pas des mêmes risques.

En plus, les pros vont surement avoir beaucoup plus tendance a faire gaffe. Pas certain qu'ils aient envie de se choper le corona.

Et dans les structures où ils jouent, le protocole doit être respecté. 

L'argument sanitaire est la clef de voûte mais il faut avoir un peu de bon sens, je trouve.

 

  • Like 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Alarue a dit :

Y a beaucoup moins de pros que de pekins qui vont jouer en indoor. On parle pas des mêmes risques.

En plus, les pros vont surement avoir beaucoup plus tendance a faire gaffe. Pas certain qu'ils aient envie de se choper le corona.

Et dans les structures où ils jouent, le protocole doit être respecté. 

L'argument sanitaire est la clef de voûte mais il faut avoir un peu de bon sens, je trouve.

 

J’imagine qu’ils sont testés régulièrement avant de jouer ensemble...

on en revient à la com... pourquoi convier la presse à un entraînement de joueurs français qui ne respecte pas les mesures imposées par la Fft ?...

ils pouvaient attendre une belle journée ensoleillée et faire ça en extérieur, montrant toutes les mesures applicables : chaises, balles, masque, nettoyage, etc...et là, la com était nickel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×