Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

il y a 27 minutes, John Dunbar a dit :

Dans mon mini club... Ils ont virés les filets hier :cry:

REVOLUTIOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!! 

Sérieux ?:lol:

J’imagine celui qui a fait ça passer en mode furtif avec un petit souris narquois et un rire sardonique « j’ty jule, je vais tous les niquer » !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, John Dunbar a dit :

Dans mon mini club... Ils ont virés les filets hier :cry:

REVOLUTIOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!! 

Bah franchement, vu le protocole pondu par la FFT, je ne vois pas quel club va avoir à disposition un point d'eau et toilettes extérieures en dehors du club house et en mettant.en plus gel hydroalcoolique et savon à dispo...:o

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

Dans mon mini club... Ils ont virés les filets hier :cry:

REVOLUTIOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!! 

Si ça peux t’aider ...

 

https://www.decathlon.fr/p/filet-de-tennis-competition/_/R-p-3303?mc=8013703

 

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/coupe-boulons-coupante-dexter-l-450-mm-e1501039890

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, denebola a dit :

Bah franchement, vu le protocole pondu par la FFT, je ne vois pas quel club va avoir à disposition un point d'eau et toilettes extérieures en dehors du club house et en mettant.en plus gel hydroalcoolique et savon à dispo...:o

On a beaucoup de club qui annoncent réouvrir sur FB tout de même, dont mon ancien qui n'a pas les installations extérieures dont tu parles. 

@RHCP59 j'ai déjà mais actuellement j'ai que ma fille de 4 ans pour jouer :D Sans filet ça me dérange pas je fais que des ronds avec mon jokari depuis 2 mois :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais parti du comité dans mon petit club , et on nous avons une réunion zoom vendredi soir sur le sujet . Avec notre BE on compte rouvrir au plus vite . On programme déjà d’installer ce WE les filets , nettoyer le barbecue + installer la tireuse à bière ( je déconne ....😁 , .....quoique .....) et mettre en place les mesures du protocole. Du moins toutes celles qui sont réalistes et applicables . Maintenant il reste encore 2 inconnus que nous ne maîtrisons pas : 

       - le maire , qui est également licencié au club , et c’est un pote . On pense que cela devrait le faire , mais vu le climat actuel , on ne sait jamais ...

       - notre département est classé rouge . Et je pense qu’il restera rouge après le 11 mai  . Alors quid de la reprise du tennis quand on est rouge ? Si le préfet dit « niet » , on l’aura dans le baba . 
 

Wait and see ....

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, le rouge n’a d’impact que sur l’ouverture des jardins et des parcs.

Et je me suis rendu compte que nos terrains étaient à l’entrée d’un petit parc (non fermé en temps normal).

En rouge le parc, en bleu le CH qui est à à peine 1m de la rue. Et en jaune le trajet jusqu’aux terrains :cry: (en plus, la photo n’est pas à jour, on ne voit pas les magnifiques terres...)

85D71DA2-EFFC-4B99-BA7E-AFA349BFDE6E.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ça se joue sur considérer les terrains semi-couverts comme extérieurs ou pas...Pour l'instant Hidalgo a dit non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Hibou a dit :

Nous ça se joue sur considérer les terrains semi-couverts comme extérieurs ou pas...Pour l'instant Hidalgo a dit non.

si tu joues en velo elle te dira oui

  • Haha 3
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Hibou a dit :

Nous ça se joue sur considérer les terrains semi-couverts comme extérieurs ou pas...Pour l'instant Hidalgo a dit non.

Voilà ce que dit le protocole de la FFT :

Citation

Dans un premier temps (phase 1), la pratique autorisée du tennis et du paratennis devra avoir lieu exclusivement sur des terrains en extérieur, totalement découverts, pour un jeu à l’air libre.

Pour moi ça exclut les semi-couverts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tipi a dit :

Normalement, le rouge n’a d’impact que sur l’ouverture des jardins et des parcs.

Et je me suis rendu compte que nos terrains étaient à l’entrée d’un petit parc (non fermé en temps normal).

En rouge le parc, en bleu le CH qui est à à peine 1m de la rue. Et en jaune le trajet jusqu’aux terrains :cry: (en plus, la photo n’est pas à jour, on ne voit pas les magnifiques terres...)

85D71DA2-EFFC-4B99-BA7E-AFA349BFDE6E.jpeg

On dirait quasiment chez moi j'ai cru que tu m'avais stalké :mdr:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le mail de mon club m indiquant que l'on pouvait reprendre le 11 mai sur les courts extérieurs en signant la décharge de responsabilité :wub::wub: ( et si je leur fournis un bidon de gel hydroalcolique par court :lol:)

 

Tout ça alors que le club municipal de la même commune lui ne pourra pas :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, John Dunbar a dit :

Ça va revenir à l'Assemblée Nationale, et là c'est pas gagné :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Nicolas a dit :

Voilà ce que dit le protocole de la FFT :

Pour moi ça exclut les semi-couverts.

Ouep, même si en l’état on est complètement à l’air libre...on sent le vent, la température,...fait chier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Moi voici mon club ! Et le petit icone bleu qui représente une maison c'est chez moi... Imaginez la frustration ces 2 derniers mois d'être aussi près des courts sans pouvoir y jouer...

tennis.png

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon ancien club feu vert mairie et club pour le 11 mai. Les veinards. Ici ce sera padel clandestin dès mardi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer devant mon ancien club. 4 terrains extérieurs, le parking est plein !😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, RHCP59 a dit :

Je viens de passer devant mon ancien club. 4 terrains extérieurs, le parking est plein !😅

et les courts, ils sont pleins aussi ? Non. Si tu me dis oui.. C'est pas possible ! :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, trollix a dit :

et les courts, ils sont pleins aussi ? Non. Si tu me dis oui.. C'est pas possible ! :non:

Je ne sais pas, je n’ai pas fait le détour pour aller voir les terrains.

par contre, il était 18h12, donc si ceux qui ont fini de jouer n’étaient pas encore partis, ça fait potentiellement 16 voitures sur le parking ! 

ce qui ne serait pas déconnant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Vous avez déjà vu la météo pour lundi 11 mai ? Ça va pas jouer beaucoup à mon avis .....😟😔😁

 

image.thumb.png.b4fb2493174b311138e7376e0fbd6708.png

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de compétitions sportives en Belgique avant le 31 juillet

La saison est morte ici aussi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Remy0667 a dit :


Vous avez déjà vu la météo pour lundi 11 mai ? Ça va pas jouer beaucoup à mon avis .....😟😔😁

 

image.thumb.png.b4fb2493174b311138e7376e0fbd6708.png

Moi j'habite là où il fait beau donc si mon club veut bien ouvrir, je pourrais jouer :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Hibou a dit :

Nous ça se joue sur considérer les terrains semi-couverts comme extérieurs ou pas...Pour l'instant Hidalgo a dit non.

Meme pour les totalement découverts elle a dit non pour le moment semble t'il. Franchement quelle frilosité de la part de nos élus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, RHCP59 a dit :

Pas de compétitions sportives en Belgique avant le 31 juillet

La saison est morte ici aussi 

Vous n’aviez qu’à matcher avant aussi tas de faignasses.

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, pierrotdu77 a dit :

Vous n’aviez qu’à matcher avant aussi tas de faignasses.

perso  m’en tape, je ne fais que 4 tournois dans l’année (hiver et été des deux clubs de la ville)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×