Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

il y a 18 minutes, pierrotdu77 a dit :

T’es dur. Ils demandent depuis longtemps plus de liberté oui mais la première fois que le gouvernement leur en donne c’est pour les mettre devant un choix assez terrifiant. Obéir ou protéger. 
En même temps quitte à pouvoir vraiment décider autant commencer par du lourd :D

Il y a aussi plein de maires qui font le maximum pour essayer de rouvrir les écoles , quitte peut être à finalement renoncer , si c’est insurmontable. Mais au moins ils auront essayé , ce qui n’est pas forcément le cas de tous . 

Et ce sera sûrement de la même veine pour ce qui est de l’ouverture des clubs de tennis . Certains vont se casser le machin pour qu’on puisse aller taper , alors que d’autres vont se contenter d’ouvrier le parapluie . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre club restera fermé jusqu'au 2 Juin au moins comme tous les établissements accueillant du public sur la commune (sauf les écoles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre si le 11, alors que le gouvernement dit que c'est possible de jouer, le club décide unilatéralement de pas rouvrir, va falloir assumer, je demande mon remboursement au prorata (oui, je suis très tendu sur le sujet du tennis).

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la mairie qui n'a pas donné son accord dans mon cas. Mais vu le protocole qui a circulé, je comprendrai de toute façon que les clubs n'ouvrent pas vu les contraintes que cela engendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'y vais quand même et si les courts extérieurs sont fermés je joue en salle. Faudrait peut-être que cette plaisanterie s'arrête.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Remy0667 a dit :

Il y a aussi plein de maires qui font le maximum pour essayer de rouvrir les écoles , quitte peut être à finalement renoncer , si c’est insurmontable. Mais au moins ils auront essayé , ce qui n’est pas forcément le cas de tous . 

Et ce sera sûrement de la même veine pour ce qui est de l’ouverture des clubs de tennis . Certains vont se casser le machin pour qu’on puisse aller taper , alors que d’autres vont se contenter d’ouvrier le parapluie . 

Parce que certains savent déjà que leurs locaux sont en inadéquation totale avec le protocole sanitaire de réouverture des écoles. Et que plutôt que de chercher à brasser du vent pour montrer au préfets ou à leurs électeurs je ne sais pas, qu’ils ont tout essayé en vain ils préfèrent la vérité. Brute et sans fioriture zélée. Juste la vérité.
 

Mais entre ouvrir une école avec des classes de 40m carrés pour 15 personnes et des terrains de tennis de plus de 200m carrés pour 2 personnes il y a un monde. Je pense qu’ils y trouveront plus facilement des possibilités d’ouverture pour cela. 
Ceci dit dans mon ancien club comme le nouveau aucune nouvelle. Ça doit cogiter sévère dans les bureaux de mairie. Après maire c’est un sacerdoce dans beaucoup de communes. Certains se sont dévoués pour le faire. Je comprendrai qu’ils craignent pour leur responsabilité. 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, ecarre a dit :

Moi j'y vais quand même et si les courts extérieurs sont fermés je joue en salle. Faudrait peut-être que cette plaisanterie s'arrête.

Pareil, je suis le Che Guevarra du tennis, je suis prêt à me battre pour jouer :D

Non mais j'ai un club, y'a rien, un terrain de foot, une espèce de cabane je sais pas y'a quoi dedans, et 3 beaux quick sans banc ni chaise d'arbitre. 

Le gouvernement l'a joué fine "Rouvrez tout mais... c'est votre responsabilité" - du coup on va continuer le confinement par bêtise et lâcheté pendant que les entreprises feront ce qu'elles veulent ;)  

D'ailleurs je pige pas tout... On voit sur les BFM and Cie... Que si un mec tombe malade il peut poursuivre sa mairie ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Pareil, je suis le Che Guevarra du tennis, je suis prêt à me battre pour jouer :D

Non mais j'ai un club, y'a rien, un terrain de foot, une espèce de cabane je sais pas y'a quoi dedans, et 3 beaux quick sans banc ni chaise d'arbitre. 

Le gouvernement l'a joué fine "Rouvrez tout mais... c'est votre responsabilité" - du coup on va continuer le confinement par bêtise et lâcheté pendant que les entreprises feront ce qu'elles veulent ;)  

D'ailleurs je pige pas tout... On voit sur les BFM and Cie... Que si un mec tombe malade il peut poursuivre sa mairie ? 

Ça devient vraiment débile ces histoires de plaintes . Car si on pousse le raisonnement jusqu’au bout , si jamais je chope le Covid et que je connais celui qui me l’a refilé , je porte également plainte contre lui ? 

Pour moi , le maire doit mettre les équipements à disposition, il doit aussi partager sans ambiguïté le protocole à respecter , protocole que nul ne pourra ignorer . Le rôle du club c’est d’informer tous les licenciés , d’appliquer les mesures prévues , de donner les moyens décrit dans le protocole , et de sanctionner éventuellement les contrevenants. Et ensuite , une fois que tout sera bien clair ,  chacun assumera ses propres responsabilités . Le maire , ni le club ne pourront pas mettre un flic derrière chaque joueur . 

Ceci dit , me concernant , je n’attends pas que cela soit mon prédécesseur qui nettoie tout le matériel sur le court . C’est quelque chose que je déléguerai comme cela à autrui, d’autant plus que si je ne le croise pas , et ne peut vérifier s’il l’a bien fait . Ou pas . Si j’en ai envie , je le ferai moi même . C’est un peu comme quand je vais aux toilettes publiques , je ne compte pas sur mes prédécesseurs  pour me garantir un minimum d’hygiène . 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la mairie qui va nous partager le protocole à appliquer mais la FFT. Il doit sortir ce soir même s'il a déjà été diffusé (cf pages précédentes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un mauvais calcul de la part des maires.

Sur les écoles, qu'ils ouvrent, ouvrent à moitié aux 2/3 qu'il y ait cantine, pas catine, activités ou pas, ils seront critiqués. De plus, ce sera un bordel à gérer et en plus ça leur coûtera cher.

Le tennis, tu fais plaisir en ne prenant pas grand risque et en plus c'est gratuit.

Donc à leur place, je ne me prendrais pas la tête, je fermerais les écoles et ouvrirais les tennis.

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, John Dunbar a dit :

Moi dans mon mini club je ne demande pas, je teste et si on se fait jeter car ça rouvre pas, on aura eu au moins le plaisir de rejouer 1 fois :ph34r: (ça va encore faire monter ma côte de popularité ici ça) 

Pareil ^^ 2 quicks extérieur dans un village de moins de 1000 habitants. Autant dire que personne ne viendra nous faire chier c'est certains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, pierrotdu77 a dit :

Mais entre ouvrir une école avec des classes de 40m carrés pour 15 personnes et des terrains de tennis de plus de 200m carrés pour 2 personnes il y a un monde. 

Surtout que les entreprises ont reçu les consignes 4m2 minimum dans les open spaces. Sinon tu peux mettre tes 15 élèves sur les 200m2 du court B)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, sean95 a dit :

Surtout que les entreprises ont reçu les consignes 4m2 minimum dans les open spaces. Sinon tu peux mettre tes 15 élèves sur les 200m2 du court B)

Il me semble que les 4m2 sont également dans les consignes de l’éducation nationale . Donc pour 15 élèves, plus l’instituteur , il faudrait au moins 65m2 . Donc avec un peu de marge , plutôt 80m2 . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait , c’est retransmis sur quelle chaîne ? On peut le choper en France ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils devraient plutôt utiliser le temps qui reste d’ici début juillet pour réfléchir à comment assurer un enseignement correct en septembre ! 
parce que si on attend un vaccin ou l’immunité collective pour revivre normalement, on n’aura toujours pas 2 fois plus d’enseignants et deux fois plus de locaux en septembre....et avec les vacances de juillet et août, on va encore mettre Des mois avant de mettre en place une solution qui tiens la route !

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Remy0667 a dit :

Ça devient vraiment débile ces histoires de plaintes . Car si on pousse le raisonnement jusqu’au bout , si jamais je chope le Covid et que je connais celui qui me l’a refilé , je porte également plainte contre lui ? 

Pour moi , le maire doit mettre les équipements à disposition, il doit aussi partager sans ambiguïté le protocole à respecter , protocole que nul ne pourra ignorer . Le rôle du club c’est d’informer tous les licenciés , d’appliquer les mesures prévues , de donner les moyens décrit dans le protocole , et de sanctionner éventuellement les contrevenants. Et ensuite , une fois que tout sera bien clair ,  chacun assumera ses propres responsabilités . Le maire , ni le club ne pourront pas mettre un flic derrière chaque joueur . 

Ceci dit , me concernant , je n’attends pas que cela soit mon prédécesseur qui nettoie tout le matériel sur le court . C’est quelque chose que je déléguerai comme cela à autrui, d’autant plus que si je ne le croise pas , et ne peut vérifier s’il l’a bien fait . Ou pas . Si j’en ai envie , je le ferai moi même . C’est un peu comme quand je vais aux toilettes publiques , je ne compte pas sur mes prédécesseurs  pour me garantir un minimum d’hygiène . 

Comment tu sanctionnés les contrevenants ? T as une police municipale ds ton club ? Tu veux perdre combien d'adhérent ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Comment tu sanctionnés les contrevenants ? T as une police municipale ds ton club ? Tu veux perdre combien d'adhérent ? 

 

Si ça se trouve ce seront les membres du club qui voudront qu'on sanctionne les contrevenants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, 1973 a dit :

Comment tu sanctionnés les contrevenants ? T as une police municipale ds ton club ? Tu veux perdre combien d'adhérent ? 

Comme tu sanctionnes tout au long de l’année ceux qui ne respectent pas le réglement intérieur. Du moins, ceux qui abusent vraiment , et qui s’en tapent ce malgré plusieurs rappels à l’ordre . Ce n’est pas le farwest un club . Et pas besoin de police municipale pour faire cela . C’est le rôle du comité . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, nutsola a dit :

Si ça se trouve ce seront les membres du club qui voudront qu'on sanctionne les contrevenants

On a vu des cas ici :D 

Je prêche évidemment pour ma paroisse, mais j'ai un peu de mal avec ceux qui ont une grande peur du virus et qui veulent en même temps reprendre des activités de loisirs/confort tout en contraignant les gens plus détendus qui n'ont pas une peur panique du covid et qui voudraient jouer tranquille. Ca s'est propre à chacun, donc aucun jugement là dessus même si mon avis, que je reconnais égoïste (mais qui me semble majoritaire) c'est que si tu as très peur ou si tu es à risque, tu vas pas au tennis, si t'es dans la peur absolue, tu choisis un partenaire comme toi et tu joues à 3h du mat, j'en sais rien... Par contre après ça dépend énormément de tes habitudes de jeux, du lieu ou tu joues etc... Du reste, c'est l'ampleur des règles et leur absurdité qui en énerve plus d'un. 

Je trouve l'analogie des toilettes publiques particulièrement bien trouvée ;) 

ps : tu as javellisé tes poteaux de simple @Alarue ? 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Remy0667 a dit :

 C’est un peu comme quand je vais aux toilettes publiques , je ne compte pas sur mes prédécesseurs  pour me garantir un minimum d’hygiène . 

Dans certaines tu dois être servî :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Remy0667 a dit :

Il me semble que les 4m2 sont également dans les consignes de l’éducation nationale . Donc pour 15 élèves, plus l’instituteur , il faudrait au moins 65m2 . Donc avec un peu de marge , plutôt 80m2 . 

Le rêve. 80m carrés. Même 65 m carrés je serais aux anges. On tourne plus sur 45 50 nous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 27 minutes, John Dunbar a dit :

On a vu des cas ici :D 

Je prêche évidemment pour ma paroisse, mais j'ai un peu de mal avec ceux qui ont une grande peur du virus et qui veulent en même temps reprendre des activités de loisirs/confort tout en contraignant les gens plus détendus qui n'ont pas une peur panique du covid et qui voudraient jouer tranquille. Ca s'est propre à chacun, donc aucun jugement là dessus même si mon avis, que je reconnais égoïste (mais qui me semble majoritaire) c'est que si tu as très peur ou si tu es à risque, tu vas pas au tennis, si t'es dans la peur absolue, tu choisis un partenaire comme toi et tu joues à 3h du mat, j'en sais rien... Par contre après ça dépend énormément de tes habitudes de jeux, du lieu ou tu joues etc... Du reste, c'est l'ampleur des règles et leur absurdité qui en énerve plus d'un. 

Je trouve l'analogie des toilettes publiques particulièrement bien trouvée ;) 

ps : tu as javellisé tes poteaux de simple @Alarue ? 

Je suis assez d accord. Si un pote m appelle, je joue. Les tb exterieures viennent d etre refaites, donc go.

Si le comitė decide de rester fermė, je continuerai å faire des tours de maison en courant et je retournerai faire du mur ( il est en libre acces ). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, kef a dit :

Si le comitė decide de rester fermė, je continuerai å faire des tours de maison en courant et je retournerai faire du mur ( il est en libre acces ). 

Tu pourras aller un peu plus loin 100kms  je crois ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@John Dunbar Et karcher a l alcogel !

On etait 3 sur le court et 3 autres personnes sur le banc qui regardaient (coach..).

 On a tous respecte une bonne distance, fait des check avec nos raquettes.

Et les balles..on a utilise les memes. Ai fait attention a ne pas m essuyer le Visage avec mon poignet ou mettre mes mains sur mon visage, ca a du arriver quand meme..

Et me suis pas assis aux pauses. Et on a pas echange nos maillots plein de sueur et de miasmes a la fin !

Pouvais pas faire mieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×