Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

il y a 2 minutes, John Dunbar a dit :

C'est quoi jaune ?!? 

C'est le pastis :biere:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, John Dunbar a dit :

C'est quoi jaune ?!? 

Soit les réanimations sont saturées , soit le virus circule encore beaucoup dans le département. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut comprendre de toute facon c'est que le tennis loisir reprendra selon la zone, pas de poignet de main et autres règles a venir . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, John Dunbar a dit :

C'est quoi jaune ?!? 

Les départements qui basculeront soit en vert, soit en rouge dans 1 semaine en fonction du nombre de nouveaux cas ou de la saturation des lits de réanimation 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, nutsola a dit :

Ce qu'il faut comprendre de toute facon c'est que le tennis loisir reprendra selon la zone, pas de poignet de main et autres règles a venir . 

donc les départements de vieux inquiets dans lesquels on a mis en place le désert medical ne pourront pas jouer au tennis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, kramer a dit :

donc les départements de vieux inquiets dans lesquels on a mis en place le désert médical ne pourront pas jouer au tennis. 

Les vieux ne sont pas toujours comme on le pense. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon avec tout ça, c'est pas demain (ni le 11 mai) que l'on va rejouer au tennis a Paris.... Je mets meme un petit billet qu'au train ou ça va, on rejoue pas avant de début de l'été...

Comme quoi au final c'est surement moins risqué de reprendre le chemin de travail en RER B que d'aller taper un tennis...

Merci pour tant de discernement à nos chers dirigeants.

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, fullgarage a dit :

bon avec tout ça, c'est pas demain (ni le 11 mai) que l'on va rejouer au tennis a Paris.... Je mets meme un petit billet qu'au train ou ça va, on rejoue pas avant de début de l'été...

Comme quoi au final c'est surement moins risqué de reprendre le chemin de travail en RER B que d'aller taper un tennis...

Merci pour tant de discernement à nos chers dirigeants.

Honnêtement on prévoyait déjà que ce serait au moins la mi juillet au niveau compet.  en loisir en tout cas, c'est peut être le moment de refaire connaissance avec les membres de son club, s'ils le veulent bien :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, nutsola a dit :

Honnêtement on prévoyait déjà que ce serait au moins la mi juillet au niveau compet.  en loisir en tout cas, c'est peut être le moment de refaire connaissance avec les membres de son club, s'ils le veulent bien :)  

Hello,

Je prévoyais de jouer avec mes partenaires du club, mais le club utilisant les infrastructures de la mairie de Paris (et grosso modo tu te demerdes pour jouer en jeu libre et tu reserves via la mairie de Paris), je le sens franchement plus que mal barré pour le 11 mai.

Ce qui est totalement idiot, il y a gavé de terrains en plein air qui pourraient etre utilisés sans forcément créer de risques sanitaires.

Mais bon, attendons donc de voir.

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nutsola a dit :

Les vieux ne sont pas toujours comme on le pense. :) 

+1. Et là où on le pense. Et un jeune peut être vieux dans sa tête. Notion relative donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/04/2020 à 16:50, jackalian a dit :

Sauf que ceux qui n'ont pas matché avant cette période (cad avant 1998 il me semble) ne le comprenne pas trop. Ils pensent que faire beaucoup de matchs c'est mériter d'être meilleur ... 

Pour info , avant 1998, quand tu contrais tu perdais des points.

Avec la perte de vitesse du tennis tricolore ils ont supprimé ce déficit de points en contre pour inciter les gens à jouer plus. ca avait d'autres intérêts aussi, c'était une autre façon de voir les choses. 

Mais faire beaucoup de matchs toute l'année = mérite, je pense que dans le dico on ne trouve pas de corrélation si évidente ...

Je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu sous-entends dans ce post et ta vision du mérite en général.

Ça s'appelle de l'investissement.
Un mec qui fait 80 matchs dans l'année, c'est quelqu'un qui s’investit dans son sport, et pas que financièrement.
Ne pas partir en vacances à cause d'un tournoi, ne pas se bourrer la gueule le vendredi soir, affronter le stress, digérer une défaite... l'investissement participe au mérite, chez les amateurs aussi.

Deuzio, les 80 matchs faut pouvoir les faire, ça veut dire bonne hygiène de vie, physique entretenu... mais aussi motivation et endurance mentale.
Ex: l'an dernier j'ai fait ma plus grosse saison avec 55 matchs... je peux dire que les 10 derniers étaient clairement de trop, j'avais plus rien dans le citron et j'ai pris taules sur taules jusqu'à 2 classements en dessous.
Donc oui, y'a évidemment du mérite à beaucoup jouer.

A l'inverse, il n'y a rien de foncièrement "méritant" à se maintenir en ne faisant que 10 matchs dans l'année.
Ça veut juste dire qu'on est sous-classé et qu'on joue des joueurs moins forts.
Le "bonus" d'absence de défaite significative est d'ailleurs moins une "récompense" qu'une mesure visant à réduire les écarts entre classement et niveau "réel".

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Reznik a dit :

Ca s'appelle de l'investissement.
Un mec qui fait 80 matchs dans l'année, c'est quelqu'un qui s'investi dans son sport, et pas que financièrement.
Ne pas partir en vacances à cause d'un tournoi, ne pas se bourrer la gueule le vendredi soir, affronter le stress inhérent à la compétition... l'investissement participe au mérite, chez les amateurs aussi.

Et les 80 matchs faut pouvoir les faire, ça veut dire bonne hygiène de vie, physique entretenu... mais aussi motivation et endurance mentale.
Ex: l'an dernier j'ai fait ma plus grosse saison avec 55 matchs... je peux dire que les 10 derniers étaient clairement de trop, j'avais plus rien dans le citron et j'ai pris taules sur taules jusqu'à 2 classements en dessous.
Donc oui, y'a évidemment du mérite à beaucoup jouer.

A l'inverse, il n'y a rien de foncièrement "méritant" à se maintenir en ne faisant que 10 matchs dans l'année.
Ça veut juste dire qu'on est sous-classé et qu'on joue des joueurs moins forts.
Le "bonus" d'absence de défaite significative n'est d'ailleurs pas une "récompense", il est juste là pour réduire les écarts entre classement et niveau "réel".

Tu n'as pas tout lu apperemment.

Le mec qui s'entraine tout l'hiver pour être prêt pour jouer des matchs printemps / été est tout aussi "méritant" dans ce cas ...

J'ai fait 43 matchs l'année dernière, j'en aurai sans doute fait 55 si je ne m'étais pas blessé, et je ne me suis pas trouvé plus méritant que l'année d'avant où j'ai fait 25 matchs mais que je me suis autant entrainé.

Faut aussi avoir du temps libre pour pouvoir les faire les 80 matchs.

On n'a pas la même conception du mérite. Pour toi c'est apparemment matcher, pour moi c'est le mec qui s'entraine suffisamment/dur pour pour pouvoir être compétitif en match.

Pour rappel le classement n'a jamais eu pour but de gratifier le mec qui matche beaucoup mais d'indiquer ton niveau, même si avec la version actuelle du système de classement ca favorise clairement le mec qui matche plus, statistiquement ou mathématiquement parlant.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, jackalian a dit :

Tu n'as pas tout lu apperemment.

Le mec qui s'entraine tout l'hiver pour être prêt pour jouer des matchs printemps / été est tout aussi "méritant" dans ce cas ...

J'ai fait 43 matchs l'année dernière, j'en aurai sans doute fait 55 si je ne m'étais pas blessé, et je ne me suis pas trouvé plus méritant que l'année d'avant où j'ai fait 25 matchs mais que je me suis autant entrainé.

Faut aussi avoir du temps libre pour pouvoir les faire les 80 matchs.

On n'a pas la même conception du mérite. Pour toi c'est apparemment matcher, pour moi c'est le mec qui s'entraine suffisamment/dur pour pour pouvoir être compétitif en match.

Pour rappel le classement n'a jamais eu pour but de gratifier le mec qui matche beaucoup mais d'indiquer ton niveau, même si avec la version actuelle du système de classement ca favorise clairement le mec qui matche plus, statistiquement ou mathématiquement parlant.

Non je n'ai pas tout lu désolé, je répondais juste à ce post, et notamment à la phrase que j'ai mise en gras qui me semblait sous-entendre qqchose.
A temps libre égal, plus tu matches, moins tu t'entraines, ce sont 2 stratégies différentes, l'une ne me semble pas moins méritante que l'autre (on s'en fout, en fait).
J'ai cru que tu sous-entendais que c'était le cas, j'ai tenu à modérer cette opinion car l'investissement fait aussi partie des choses que j'associe au mérite (pour les raisons que j'ai évoqué).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de partager ce qui circule sur FB, à noter la petite phrase tout en bas qui aurait du être écrite tout en haut et en gros !

IMG_48481.jpg

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils pourraient relire leur document avant de le diffuser quand même ... le doublement du « pas » dans la partie enseignant :rolleyes:

@memocolombia tu peux oublier le contre-amorti rétro que tu affectionnes, pas moins de 2 m entre les joueurs ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, RHCP59 a dit :

Ils pourraient relire leur document avant de le diffuser quand même ... le doublement du « pas » dans la partie enseignant :rolleyes:

@memocolombia tu peux oublier le contre-amorti rétro que tu affectionnes, pas moins de 2 m entre les joueurs ;)

 

ca sera largement suffisant....:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’interdiction des accompagnants n’a pas de sens dans la mesure où le 11 mai on pourra sortir librement dans le respect des distances de sécurité. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, marie a dit :

Je me permets de partager ce qui circule sur FB, à noter la petite phrase tout en bas qui aurait du être écrite tout en haut et en gros !

IMG_48481.jpg

Pour les indivs, c'est le prof qui ramasse les balles ! LOL et pas de séances au service ! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, marie a dit :

Je ne sais pas si vous arriverez à lire le lien avec le détail, je ne vois pas comment on peut mettre tout ça en place en club : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10220126611570034&id=1067922342

C’est floue à l’écran ... je n’arrive pas à lire

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, marie a dit :

Je ne sais pas si vous arriverez à lire le lien avec le détail, je ne vois pas comment on peut mettre tout ça en place en club : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10220126611570034&id=1067922342

Ouai ben on n'est pas prêt de reprendre le tennis ... 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, topper harley a dit :

Le tennis a l’école avec 4 élèves sur le terrain 😅

C'est la mort des clubs à la rentrée de septembre c'est clair. Dans mon club même en entrainement compet équipe première ils sont 6 sur un terrain! les gamins en balle blanche et violette sont 10 sur un terrain avec un DE et un IF. En faisant ça mon club arrive avec +5000 euros de trésorerie à la fin de l'année. Là en divisant par deux le budget cotis ou en augmentant par deux le budeget prof pour pouvoir donner des cours à l'ensemble des adhérents ( et sans competer les dépenses d'entretien nettoyage) ca va être négatif c'est évident. et si on augmente le volume d'heures de cours pour satisfaire tout le monde il n'y aura plus de créneaux de libres pour les adhérents à part le dimanche ... 

Du délire ... 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, marie a dit :

Je me permets de partager ce qui circule sur FB, à noter la petite phrase tout en bas qui aurait du être écrite tout en haut et en gros !

 

Sauf si le club est privé ? Moi j'ai du bol j'ai un pied dans un municipal, l'autre dans un privé :D Et dans le 2nd quand je vois ce que partagent les membres du bureau sur le groupe privé FB, j'ai aucun doute qu'à la 1ere heure le 11, ils ouvrent :D

Merci pour le partage en tout cas ;) 

@RHCP59 soucis de device, tiens ça va être mieux : 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, RHCP59 a dit :

C’est floue à l’écran ... je n’arrive pas à lire

Comme ca, c'est mieux ? Sinon je vous copie les 5 images.

 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×