Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

il y a 25 minutes, nico1812 a dit :

Ce n'est pas dans mes projets ^^ Je suis de ceux qui estiment que vivre à Paris ou vivre à la campagne c'est un choix de vie qui faut assumer sans se plaindre car il résulte exclusivement de choix personnel. Et ceux qui disent qu'ils n'ont pas le choix car ils ont leur boulot, ils se trompent, en province aussi on a du travail dans tous les secteurs, les locations sont moins chères, de même que l'accès à la propriété.

Alors oui je vis à la campagne, il y a moins de tournois, peu de terre battue, beaucoup de quick, l'accès à la culture (théâtre, musée, etc) y est plus pauvre qu'à Paris, on doit tout le temps prendre la voiture, mais c'est pas grave, c'est une vie différente que j'ai choisi et je ne me plains pas.

:gourou::gourou:

Edit parce que j'ai pas tenu... : donc pour résumer, on a droit de venir se plaindre sur un forum qu'une proposition des membres "favorise" les gens qui n'ont pas joué en proposant le maintien à leur classement, mais par contre, on a pas le droit d'expliquer que jouer en tournoi en période de gréve en RP parce que on a "choisi" de vivre là et donc on a le droit de se taire et de subir...

C'est sûr que ça limite le débat et les possibilités de point de vue... :huh:

  • Like 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement J'etais blesse avec cette periode mais oui les greves ont eu un impact.

Les tournois c'est a minimum 45 minutes a 1h en transport en commun quand ca roule.. Autant dire que la premiere.priorite des gens est de rentrer chez eux, vu que les transports etaient juste infernales. la tu pouvais esperer y arriver en 5h en marchant..

Donc oui les greves ont eu un impact sur la pratique du tennis meme en loisir donc d'autant plus en competition

C'est une.annee pourrie franchement pour le tennis je parle..

Ps :Vivement de taper juste dans la balle ,ca serait enorme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus si personne ne descend ça va facilite la montée pour les joueurs ayant fait beaucoup de matchs donc je trouve que ça les récompenses également... Pas de mauvaises surprises ! ^_^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, nico1812 a dit :

 Je suis de ceux qui estiment que vivre à Paris ou vivre à la campagne c'est un choix de vie qui faut assumer sans se plaindre car il résulte exclusivement de choix personnel.

Pas d'accord.

On peut faire des choix sans pouvoir les assumer...

Est-ce qu'un mendiant a le choix de mendier ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, nico1812 a dit :

Du tout, j'ai envie que les classements soient représentatif de la réalité du terrain. Je ne vois pas pourquoi on devrait maintenir le mec qui n'a pas les points alors qu'il a eu 6 mois et demi pour jouer. Je ne suis pas d'accord quand on me dit qu'il n'y a pas de tournois l'automne ou l'hiver. Quand on veut on peut, je suis dans le trou du cul de la France et j'arrive à jouer tous les mois un tournoi minimum sans compter les matchs par équipe. Qu'on ne me dise pas également que le tennis n'est qu'un sport d'intérieur, ça aussi c'est du flan, les conditions indoor ça fait aussi partie intégrante du tennis, on est dans un sport où on s'adapte aux conditions de jeu (surface, vent, intérieur, extérieur...).

Du coté de chez nous y'a quasi pas de couvert et on a eu une météo assez moyenne cet hiver.

Le gros des tournois commence en mars jusqu'en août ici. Perso j'ai 5 matchs cette année contre un vingtaine sur une année pleine. En automne/hiver je fais quelques matchs équipe et quelques tournois à partir de mars avril. J'ai loupé les 4 tournois locaux que je fais habituellement.

perso le maintien je m'en tape mais oui bcp de joueur n'ont pas l'occasion de faire une saison complète cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue sur le principe du classement mensuel jusqu'en septembre 2021 et c'est réglé. Personne ne descend d'ici là et monte celui qui veut (ou peut).

Pas la peine de se prendre la tête d'avantage.

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, ecarre a dit :

On continue sur le principe du classement mensuel jusqu'en septembre 2021 et c'est réglé. Personne ne descend d'ici là et monte celui qui veut (ou peut).

Exactement, c'est simple, lisible et ne ne lèse personne.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, denebola a dit :

:gourou::gourou:

Edit parce que j'ai pas tenu... : donc pour résumer, on a droit de venir se plaindre sur un forum qu'une proposition des membres "favorise" les gens qui n'ont pas joué en proposant le maintien à leur classement, mais par contre, on a pas le droit d'expliquer que jouer en tournoi en période de gréve en RP parce que on a "choisi" de vivre là et donc on a le droit de se taire et de subir...

C'est sûr que ça limite le débat et les possibilités de point de vue... :huh:

Ba désolé mais les grèves ça n'a rien à voir avec le tennis au contraire des propositions sur le gel ou le calcul du classement donc oui on peut se plaindre d'une décision prise qui nous semble injuste. Et c'est inutile d'être dans l'inversion des normes car habituellement l'égocentrisme il est typiquement parisien... Les grèves ne bloquent que les parisiens, en province une grève ne va pas nous empêcher de nous déplacer et malgré cela beaucoup de parisiens pensent que la France c'est Paris. Ba non désolé la France ce n'est pas Paris.

En province on a d'autres problématiques : beaucoup moins de clubs, beaucoup moins de tournois, du coup un allongement des distances pour aller jouer... mais on ne se plaint pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, nico1812 a dit :

Ba désolé mais les grèves ça n'a rien à voir avec le tennis au contraire des propositions sur le gel ou le calcul du classement donc oui on peut se plaindre d'une décision prise qui nous semble injuste. Et c'est inutile d'être dans l'inversion des normes car habituellement l'égocentrisme il est typiquement parisien... Les grèves ne bloquent que les parisiens, en province une grève ne va pas nous empêcher de nous déplacer et malgré cela beaucoup de parisiens pensent que la France c'est Paris. Ba non désolé la France ce n'est pas Paris.

En province on a d'autres problématiques : beaucoup moins de clubs, beaucoup moins de tournois, du coup un allongement des distances pour aller jouer... mais on ne se plaint pas !

Je propose qu'on te mette à 15/1 ou 15, comme ca on aura plus à lire les posts en mode "ego trip" :ph34r:

  • Thanks 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans vos discussions, il y a un point que vous omettez. Ce sera certainement le maire qui va ré-ouvrir ou non les terrains. A l'heure ou l'on parle de 2e vague, ou des parents ne mettront pas leur enfant à l'école par choix, je suis pas sur que bcp de maires ouvrent leurs terrains de tennis compte tenu des responsabilités (recours juridique). Et ceux qui ré-ouvriront auront du coup un report des licenciés et amateurs qui ne peuvent pratiquer, réduisant d'autant la distanciation sociale et augmentant les risques de propagation. Bref, ce sera au mieux du cas par cas et pas durable, amha.

Le forum concentre des passionnés de tennis, qui défendent leur point de vue mais c'est une minorité très faible sur la population. Allez expliquer tout ça à un type qui s'en fout du tennis , qui a eu un proche parti à cause du COVID 19. Ce qui est plus inquiétant, c'est pour l'économie des clubs : subventions, emplois des profs ... parce que sans profs et sans moyens pour les clubs : y'a plus de tennis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, trollix a dit :

Exactement, c'est simple, lisible et ne ne lèse personne.

Je dirai même plus...exactement B)

il y a 4 minutes, nico1812 a dit :

Ba désolé mais les grèves ça n'a rien à voir avec le tennis au contraire des propositions sur le gel ou le calcul du classement donc oui on peut se plaindre d'une décision prise qui nous semble injuste. Et c'est inutile d'être dans l'inversion des normes car habituellement l'égocentrisme il est typiquement parisien... Les grèves ne bloquent que les parisiens, en province une grève ne va pas nous empêcher de nous déplacer et malgré cela beaucoup de parisiens pensent que la France c'est Paris. Ba non désolé la France ce n'est pas Paris.

En province on a d'autres problématiques : beaucoup moins de clubs, beaucoup moins de tournois, du coup un allongement des distances pour aller jouer... mais on ne se plaint pas !

Reste dans ton délire du calcul du classement. Là tu es en train d'aggraver ton cas en tentant d'opposer ta "campagne" vs Paris. @Koko26 a juste expliqué la raison pour laquelle il n'a pas pu matcher cet hiver, au même titre que d'autre aurait pu t'expliquer que du fait d'une blessure le résultat aurait été le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, sean95 a dit :

Je dirai même plus...exactement B)

Je sais qu'on est tous les deux sur la même longueur d'onde depuis longtemps.... :wub:

Mais qui nous écoute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, nico1812 a dit :

Ba désolé mais les grèves ça n'a rien à voir avec le tennis au contraire des propositions sur le gel ou le calcul du classement donc oui on peut se plaindre d'une décision prise qui nous semble injuste. Et c'est inutile d'être dans l'inversion des normes car habituellement l'égocentrisme il est typiquement parisien... Les grèves ne bloquent que les parisiens, en province une grève ne va pas nous empêcher de nous déplacer et malgré cela beaucoup de parisiens pensent que la France c'est Paris. Ba non désolé la France ce n'est pas Paris.

En province on a d'autres problématiques : beaucoup moins de clubs, beaucoup moins de tournois, du coup un allongement des distances pour aller jouer... mais on ne se plaint pas !

Faux : depuis le début du fil, tu as prouvé qu'on pouvait être provincial et ne penser qu'à soi (cf tes posts sur le classement).

  • Thanks 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, nico1812 a dit :

 Les grèves ne bloquent que les parisiens, en province une grève ne va pas nous empêcher de nous déplacer

Paroles de quelqu'un qui n'a jamais vécu dans une ville moyenne ou une grande ville de province où beaucoup de gens prennent le TER pour aller bosser.

il y a 17 minutes, nico1812 a dit :

En province on a d'autres problématiques : beaucoup moins de clubs, beaucoup moins de tournois, du coup un allongement des distances pour aller jouer... mais on ne se plaint pas !

Nuance, toi,  TU ne te plains pas...

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends toujours pas ton point de vue @nico1812 : ça t'enlève quoi si pour une année il y a  des joueurs surclassés parce qu'ils n'ont pas pu descendre à cause du gel. Tu crois qu'il y a des quota ou qu'on est à la race ATP ? Ca te permettra même de mieux monter puisque les personnes que tu as battu ne risquent pas de descendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite dans le 77. Donc région parisienne avec son petit côté province. Je suis dans le même cas que beaucoup de provinciaux: Si je veux travailler à "la grande ville", soit je prends la voiture, soit je prends les transports. Si une grève touche les transports, je serai pénalisé dans les deux cas: soit des bouchons monstres, soit par manque de trains.

Je m'autorise à imaginer qu'à proximité de la plupart des grandes villes, ça fonctionne comme ça avec les TER par exemple.

Et bien, durant les grèves, je peux te dire que les tournois ont été perturbés. Beaucoup de permanences se sont terminées vers 1h-1h30 du matin à cause du retard pris par ceux qui étaient touchés pas la grève. Certains ont fait WO à cause de cela.

Donc oui, la grève peut gêner la participation aux tournois.

 

Sinon, suis d'accord. Ils auraient du prolonger la saison. La, l'idée de continuer jusqu'à décembre, pourquoi pas. Ce qui "'m'inquiète" c'est l'organisation de la suivante: 8 mois ? Quel intérêt, puisque cela aurait été le cas cette année. On passe de décembre à décembre ? On en a discuté, niveau organisation pour les clubs, c'est pas le plus simple.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Tipi a dit :

Sinon, suis d'accord. Ils auraient du prolonger la saison. La, l'idée de continuer jusqu'à décembre, pourquoi pas. Ce qui "'m'inquiète" c'est l'organisation de la suivante: 8 mois ? Quel intérêt, puisque cela aurait été le cas cette année. On passe de décembre à décembre ? On en a discuté, niveau organisation pour les clubs, c'est pas le plus simple.

Surtout que si on va pouvoir reprendre le tennis loisir bientôt (espérons-le), il est moins sûr que les tournois puissent repartir aussi rapidement. Et pourquoi en serait-il du tennis autrement que pour les autres sports, à savoir pas avant septembre. Et là, pour le coup, il faut repousser de 2 mois et on passe de mars à mars :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore, septembre, c’est à voir... 

Je pense qu’effectivement le gel des descentes est la moins pire des solutions, car elle ne lèse personne. Avec classement final en septembre si possible. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ecarre a dit :

On continue sur le principe du classement mensuel jusqu'en septembre 2021 et c'est réglé. Personne ne descend d'ici là et monte celui qui veut (ou peut).

Pas la peine de se prendre la tête d'avantage.

Je pense que c.est le plus simple effectivement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Tipi a dit :

J'habite dans le 77. Donc région parisienne avec son petit côté province. Je suis dans le même cas que beaucoup de provinciaux: Si je veux travailler à "la grande ville", soit je prends la voiture, soit je prends les transports. Si une grève touche les transports, je serai pénalisé dans les deux cas: soit des bouchons monstres, soit par manque de trains.

Je m'autorise à imaginer qu'à proximité de la plupart des grandes villes, ça fonctionne comme ça avec les TER par exemple.

Et bien, durant les grèves, je peux te dire que les tournois ont été perturbés. Beaucoup de permanences se sont terminées vers 1h-1h30 du matin à cause du retard pris par ceux qui étaient touchés pas la grève. Certains ont fait WO à cause de cela.

Donc oui, la grève peut gêner la participation aux tournois.

 

Sinon, suis d'accord. Ils auraient du prolonger la saison. La, l'idée de continuer jusqu'à décembre, pourquoi pas. Ce qui "'m'inquiète" c'est l'organisation de la suivante: 8 mois ? Quel intérêt, puisque cela aurait été le cas cette année. On passe de décembre à décembre ? On en a discuté, niveau organisation pour les clubs, c'est pas le plus simple.

Peut être,la fede envisage t-elle que les matchs effectués jusqu’à maintenant comptent pour 2 saisons sans changer le calendrier habituel aussi tout simplement  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alarue a dit :

Je propose qu'on te mette à 15/1 ou 15, comme ca on aura plus à lire les posts en mode "ego trip" :ph34r:

Mais c'est pas une question d'égo ou de classement tu n'as rien compris ! C'est une question de mérite ! Si je mérite de descendre je préfère descendre plutôt que de me maintenir de cette façon. Tout comme je préfère perdre un match plutôt que de gruger le mec en face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu peux pas mériter de descendre si il a été impossible de jouer et faire des matchs .... :huh:

Le mec qui a prévu 10/15 tournois entre mars et septembre si on reprends pas, il aura perdu quasiment 20 matchs + coupe de printemps... Et c'est pas du tout de sa faute ! Il mérite pas de monter car il a pas jouer mais clairement mérite encore moins de descendre car il a pas PU jouer :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sean95 a dit :

Je dirai même plus...exactement B)

Reste dans ton délire du calcul du classement. Là tu es en train d'aggraver ton cas en tentant d'opposer ta "campagne" vs Paris. @Koko26 a juste expliqué la raison pour laquelle il n'a pas pu matcher cet hiver, au même titre que d'autre aurait pu t'expliquer que du fait d'une blessure le résultat aurait été le même.

Et moi je vous explique juste que ma seule motivation c'est la réalité du terrain et le mérite ! Ce n'est pas faute de l'avoir répéter des dizaines de fois dans ce sujet...

 

il y a une heure, Serafel a dit :

Je comprends toujours pas ton point de vue @nico1812 : ça t'enlève quoi si pour une année il y a  des joueurs surclassés parce qu'ils n'ont pas pu descendre à cause du gel. Tu crois qu'il y a des quota ou qu'on est à la race ATP ? Ca te permettra même de mieux monter puisque les personnes que tu as battu ne risquent pas de descendre.

Encore une fois ça retire tout le mérite. Si je monte grâce à des joueurs qui seront maintenus par un gel des classements, cela me retire tout le mérite et la satisfaction d'être parvenu à monter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Tiberling a dit :

Oui mais tu peux pas mériter de descendre si il a été impossible de jouer et faire des matchs .... :huh:

Le mec qui a prévu 10/15 tournois entre mars et septembre si on reprends pas, il aura perdu quasiment 20 matchs + coupe de printemps... Et c'est pas du tout de sa faute ! Il mérite pas de monter car il a pas jouer mais clairement mérite encore moins de descendre car il a pas PU jouer :wacko:

Ce mec là a eu septembre, octobre, novembre, décembre, janvier, février pour jouer... C'est un peu facile. C'est du même niveau que mes élèves qui me disent qu'ils avaient la réponse au bout de la langue au moment où je leur donne la réponses et ceci malgré 50 essais...

 

Je fais un aparté sur le 77, j'ai vécu et travaillé juste à coté, en lisière de la Seine et Marne à coté de Chateau Landon. Pour moi c'est un département rural.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Septembre a février chez moi c'est 5 tournois + mauvais temps 

Mars a septembre 25 tournois ...  

Et chacun a sa vie, il y en a qui peuvent pas jouer l'hiver , vacances de Toussaint, Noël en famille a des Km de chez eux 

De mars a septembre c'est beaucoup plus simple ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×