Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

Traduction Google des directives :

JOUER SÉCURISÉ ET PARTIR
LIGNES DIRECTRICES SUR LA DISTANCE SOCIALE POUR LE TENNIS ET LE PADEL PENDANT LA CORONACRISE
 
 RÈGLES POUR LES CLUBS
FAITES DE VOTRE LOGEMENT UNE PREUVE COVID-19
Retirez les éléments suivants dans et autour de vos zones:
✓ Retirez toutes les poubelles.
✓ Retirez les poteaux de filet et les brosses de ligne sur le terrain.
✓ Retirez les tableaux d'affichage ou rendez-les inutilisables.
✓ Retirez tous les meubles de patio.
✓ Remplacez les banquettes sur le terrain par des chaises de patio pouvant être placées à au moins 1,5 m.
✓ Retirez tous les bancs à côté du site.
✓ Retirez les systèmes de gicleurs du site s'ils ne sont pas réglés ou fournis automatiquement
signal clair que les arroseurs ne doivent pas être utilisés par les joueurs.
o Ex: signe "PAS POUR LES JOUEURS - UTILISATION UNIQUEMENT AUTORISÉE PAR LE CLUB" + bande de barrière
✓ Désigner un responsable d'arrosage au sein du club pour gérer les arroseurs. Fermez ce qui suit:
✓ Fermez le club-house.
✓ Fermez bien la terrasse.
o Empilez ou mettez de côté les meubles. ✓ Verrouillez la plomberie.
o Attention: si les sanitaires sont autorisés à rouvrir plus tard, assurez-vous de faire les vérifications nécessaires pour ne laisser aucune chance aux légionelles. Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet ici.
✓ Interdire l'accès au matériel pédagogique (ex. Cônes, cerceaux, ...). Assurez-vous que les éléments suivants sont disponibles:
✓ Fournir une pompe à main désinfectante sur chaque bloc de terrain. ✓ Placer des chaises sur les courts.
✓ Accrochez les directives sur la «distanciation sociale» autour des sites.
RÉSERVATIONS DE TERRAIN
✓ Il est obligatoire de réserver un site en ligne.
o S'il y a toujours un paiement pour le terrain, cela ne peut pas être fait au club.
✓ Laissez toujours une piste entre les zones réservées pendant les moments de jeu (si possible).
✓ La location de matériel n'est pas autorisée (raquettes / balles).
✓ Les clubs ayant un code d'accès au terrain doivent fournir un gel désinfectant pour les mains à
accès.
✓ Jouer avec l'éclairage ne peut se faire que si l'un des éléments suivants peut être réalisé:
o L'éclairage est contrôlé automatiquement;
o L'éclairage peut être contrôlé par 1 personne du club;
o Un gel désinfectant est présent à chaque emplacement des boutons de commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, sean95 a dit :

En résumé, laissez les clubs fermés :D

Non: En résumé, démontez le club :lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, nico1812 a dit :

Sans dec c'est n'importe quoi...

Non....c'est belge :o

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence avec la France, c’est qu’il y a souvent (toujours) quelqu’un de permanence dans les clubs. 
Au club, il y a des arrosages automatiques, normalement utilisés en dehors des heures d’ouverture, mais là c’est possible de les déclencher à distance en fin de partie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous imaginiez quoi ?

réouverture sans mesures ? 
toutes les mesures indiquées, c’est celles que j’avais en tête. Sauf les poteaux de simple, je les avais oubliés 😁

et j’étais allé jusqu’aux 2 jeux de balles, comme Mouratouglou 😁

 

en plus, l’arrosage automatique empêchera les joueurs d’essayer de gratter sur l’heure d’après:lol: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment on joue sans poteaux de simple ? 

vous avez un filet de simple et un filet de double comme en grand chelem et vous changez selon les besoins ? je sais bien qu'il s'agit là de la meilleure configuration piur pouvoir jouer de part et d'autre du filet, mais ça me semble être une usine à gaz votre truc. ce serait imagine par un mec de l'équipe de macron que je ne serais pas surpris. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début je croyais aussi que c’était les poteaux... mais en fait, ce sont les piquets hein??:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et rien sur la sangle qu'il faut toujours ajuster avant de commencer ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nico1812 a dit :

Sans dec c'est n'importe quoi...

C'est clair on se croirait dans un mauvais film... La majorité des décisions n'ont aucune base scientifique/sanitaire... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"il est obligatoire de réserver un site en ligne." 

ne comprenant pas bien les subtilités du belge, un expert peut-il m'expliquer ce que cela veut dire ? 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, John Dunbar a dit :

C'est clair on se croirait dans un mauvais film... La majorité des décisions n'ont aucune base scientifique/sanitaire... 

😂

comme la grippette en début de pandémie et le port du masque ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Tipi a dit :

Au début je croyais aussi que c’était les poteaux... mais en fait, ce sont les piquets hein??:ph34r:

Traduction Google du Flamand, faut pas en demander de trop non plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, kramer a dit :

"il est obligatoire de réserver un site en ligne." 

ne comprenant pas bien les subtilités du belge, un expert peut-il m'expliquer ce que cela veut dire ? 

 

Tu ne pourras pas réserver ou valider ta réservation depuis l’écran tactile qui est souvent présent à l’entrée du club house

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RHCP59

On a quand même la liberté de trouver que ces mesures sont disproportionnées non ? Comme si on allait contaminer quelqu'un à cause des piquets de simple.... Non mais franchement.....

Les mecs se sont même dit qu'il y avait un risque en appuyant sur l'interrupteur de l'éclairage, ou en manipulant le tableau de scores.... Je le redis, c'est du grand n'importe quoi !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, nico1812 a dit :

@RHCP59

On a quand même la liberté de trouver que ces mesures sont disproportionnées non ? Comme si on allait contaminer quelqu'un à cause des piquets de simple.... Non mais franchement.....

Les mecs se sont même dit qu'il y avait un risque en appuyant sur l'interrupteur de l'éclairage, ou en manipulant le tableau de scores.... Je le redis, c'est du grand n'importe quoi !

Tu as entendu parler des mesures demandées par l’académie de médecine pour le retour en classe ? : désinfection plusieurs fois par jour des interrupteurs, des poignées de porte, des bureaux de élèves...

et apparemment oui, tu peux attraper le Coronavirus en appuyant sur un interrupteur si quelqu’un a toussé dans sa main ou éternué dans ses doigts, et qu’il a appuyé sur l’interrupteur avant toi...

ou peut-être pas...

mais personne n’a la preuve de l’un ou de l’autre !

Il y a tellement eu de conneries de sorties sur ce virus depuis le début,  que c’est normal que l’ouverture des ERP soit faite avec des mesures d’hygiènes peut-être disproportionnées, mais c’est le prix à payer pour pouvoir retrouver un peu de plaisir dans nos vies quotidiennes...

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, RHCP59 a dit :

😂

comme la grippette en début de pandémie et le port du masque ? 

Bien sur ;) Y'a toujours débat sur les masques au cas ou cela t'aurait échappé, mais bon comme les gouvernants doivent ménager les imbéciles superstitieux, qui on l'aura bien compris sont toujours supérieur en nombre... 

Je pige même pas pourquoi on peut pas tout simplement signer une décharge pour jouer comme on a envie et laisser les abrutis qui flippent chez eux, tout le monde est gagnant. La probabilité de choper ça en ramassant une balle de tennis ou en ajustant un poteau de simple est infinitésimale comparé à celle de le choper en allant travailler ou en faisant ses courses... Et on parle même pas du fait que l'on fait ces secondes activités malheureusement bien plus souvent qu'une partie de tennis... 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, John Dunbar a dit :

 

Je pige même pas pourquoi on peut pas tout simplement signer une décharge pour jouer comme on a envie et laisser les abrutis qui flippent chez eux,

Parce que des abrutis du corps médical ont ouvert leurs grosses gamelles en disant que c’était qu’une grippette  alors qu’ils n’en savaient rien, plutôt que de la fermer en disant juste « on n’en sait rien ».

les mêmes abrutis qui ont clamé très rapidement qu’il y aurait immunité collective, alors qu’on est fin avril, et qu’on n’en est toujours pas convaincu...

mais je suis d’accord sur la décharge, comme pour ceux qui ne respectent pas le confinement... ils ne seraient pas prioritaires dans les hôpitaux.

Ça me va 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décharge ou pas décharge de toute façon va falloir que ça joue le 11.

Les potes de club sont persuadés qu'ils vont perfer comme des bœufs à la reprise...lol comme si 2 mois de privation faisait prendre 3 classements :lol:

Sinon concernant les balles, certains préconisent que chaque joueur apporte 3 balles et les marquent: 1 point rouge pour A, 1 point noir pour B et on ne touche avec la main que ses "propres" balles. Si y a que ça pour faire plaisir au ministère des sports alors je prends. Perso je pense que c'est bcp moins risqué de faire un tennis entre potes que d'aller faire un jogging sur les quais de Seine ou la promenade les Anglais...   

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, nico1812 a dit :

@RHCP59

On a quand même la liberté de trouver que ces mesures sont disproportionnées non ? Comme si on allait contaminer quelqu'un à cause des piquets de simple.... Non mais franchement.....

Les mecs se sont même dit qu'il y avait un risque en appuyant sur l'interrupteur de l'éclairage, ou en manipulant le tableau de scores.... Je le redis, c'est du grand n'importe quoi !

C’est le principe de précaution. Ça paraît presque toujours complètement stupide parce qu’on se dit que ça ne peut pas arriver. Et le plus souvent ça n’arrive pas. Mais si ça arrive on accuse l’autorité responsable de ne pas avoir mis en place...ce principe de précaution. Et quand ils le mettent en place on trouve cela stupide car disproportionné. 
C’est donc un choix pas évident pour ceux qui le décident. 

  • Thanks 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu à l’instant un e-mail du club nous confirmant qu’à partir de lundi on peut réserver pour le 4 mai . 1 heure par jour maxi. Et 15 minutes de battement entre les réservations pour qu’ils puissent faire les lignes, passer le filet, arroser...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×