Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

il y a 8 minutes, Gerald34 a dit :

Après on est pas dans l URSS de 1980... heureusement qu'il y a des différences de rémunération entre les régions les clubs...

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk
 

Ahahah ben heureusement 😅

c’était pas du tout mon propos !!!

Je disais juste que si certains clubs réussissaient à dégager autant de bénéfices, ça serait bien d’en faire profiter les enseignants en réévaluant leurs salaires si ceux ci sont faibles comme c’est le cas dans certaines régions (je suis pas concerné).

Modifié par topper harley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, topper harley a dit :

Je parlais en net mais je le suis trompé.

Ça fait quand même pas beaucoup pour un DES...(ni pour un DE d’ailleurs).

Ca fait quoi, 15 ou 16€ net?

Oui, 16,5 € en net mais il vit aussi avec sa partie libérale. Il a d'ailleurs touché une aide par rapport à ce qu'il avait eu comme chiffre d'affaires en mars 2019 et comme on lui paie son salaire à 100%, il n'est pas perdant pour le moment.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Gerald34 a dit :

Nous on fille un bon d achat de 100€ à chaque JA qui a œuvré pendant le tournoi, une sorte de défraiement

Et oui... un autre monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra que je fasse lire ça à nos BE qui touchent environ 21 €/h et réclament plus ! On n'est pourtant pas une région de tennis...

Le tournoi ne rapporte pas grand chose en lui-même si ce n'est une animation et bcp de coup de téléphone pour le JA.

La buvette elle a bien rapporté mais surtout grâce aux permanents ....j'ai même eu à la fin d'une partie 2 filles qui se sont partagées 1 canette !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra que je fasse lire ça à nos BE qui touchent environ 21 €/h et réclament plus ! On n'est pourtant pas une région de tennis...
Le tournoi ne rapporte pas grand chose en lui-même si ce n'est une animation et bcp de coup de téléphone pour le JA.
La buvette elle a bien rapporté mais surtout grâce aux permanents ....j'ai même eu à la fin d'une partie 2 filles qui se sont partagées 1 canette !!!
21€/h net...on doit pas être loin dans mon club. Le BE est payé à peu près 800€ net X 12 pour un peu plus de 300h annuel (320 je crois).

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, cm27 a dit :

Faudra que je fasse lire ça à nos BE qui touchent environ 21 €/h et réclament plus ! On n'est pourtant pas une région de tennis...

Le truc c'est pas forcément de parler de région de tennis ou non, mais plutôt de niveau de vie avec le salaire proposé, de l'offre et de la demande, et de qualité du travail proposé. :huh:

Aujourd'hui, quand on voit des jeunes qui débutent dans le métier avec des contrats de 35h semaine de terrain sur 47 semaines à 1250 euros nets par mois, on sait qu'ils ne vont pas rester dans le métier très longtemps...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, denebola a dit :

Le truc c'est pas forcément de parler de région de tennis ou non, mais plutôt de niveau de vie avec le salaire proposé, de l'offre et de la demande, et de qualité du travail proposé. :huh:

Aujourd'hui, quand on voit des jeunes qui débutent dans le métier avec des contrats de 35h semaine de terrain sur 47 semaines à 1250 euros nets par mois, on sait qu'ils ne vont pas rester dans le métier très longtemps...

Si peu ? 
Punaise quand tu vois le prix et la complexité pour passer le DE c’est assez incohérent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Quand tu vois que j'envisageais de m'inscrire à la formation pour m'améliorer dans la vision technique et pour faire quelques heures au besoin dans mon club. Ben prendre 2ans de dispo et perdre plus 1/3 de salaire minimum pour ne pas être sûr de l'avoir... ouch...

Chez nous, on est aux alentours de 20 net. 

Quand notre ancien BE est partie en congé mater' j'avais fait passé un entretien à un 'ancien' AMT. 25 ans de métier. Je lui explique qu'on est un petit club, avec peu de moyens, qu'on va devoir payer en partie la BE tout de même ... On arrive au salaire, on propose 13€/h en pouvant pousser à 14 s'il demande, vraiment parce qu'on a besoin. Et là, réponse mythique "Ah non, on va s'arrêter là. Je veux bien dépanner, mais travailler pour un SMIC c'est pas possible ... A la limite je peux vous faire une semaine le temps que vous trouviez quelqu'un mais là non." Du coup, en le raccompagnant gentiment, je lui demande combien il touche dans son club "25e/h" :lol:

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le SMIC c'est 10,15 € brut / heure, complètement à côté de la réalité ... Incroyable d'avoir ce taux en tant qu'AMT :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, marie a dit :

Le SMIC c'est 10,15 € brut / heure, complètement à côté de la réalité ... Incroyable d'avoir ce taux en tant qu'AMT :blink:

J'avais eu une année quelqu'un qui devait faire un remplacement d'un enseignant qui arrêtait en cours de saison qui demandait 14 euros nets de l'heure mais n'avait aucun diplôme...<_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, tu as raison, il est difficile de comparer entre régions et surtout avec la région parisienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, pierrotdu77 a dit :

Punaise quand tu vois le prix et la complexité pour passer le DE c’est assez incohérent. 

Il y a ça déjà (bon on pourrait discuter du calcul du prix de la formation par les organismes...) mais en plus le fait que par rapport aux salaires du métier il y a encore 10 ans, on est maintenant bien en dessous dans beaucoup de clubs... La mise en place de la CCNS en 2004 a fait mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/04/2020 à 20:51, denebola a dit :

Là je pense que ça dépend plus des régions... En IDF aujourd'hui, le bar c'est du déficit pur même si les boissons peuvent servir après dans le cadre du club. 

 

ben oui, le tennis ca se joue en blanc et on sert du Meursault au bar du club, alors a 2,50 euros le verre c est sur que c est deficitaire.

moralité, on ferait mieux de faire comme au foot : on s habille dans des chutes de rideaux et on boit de la kro, et la bim bam boum, y a bon les benefs de la buvette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on n’a pas compris la même chose entre ma femme et moi 😂

j’ai compris qu’on pouvait reprendre le tennis dès le 4 mai en Belgique en extérieur (comme l’athlétisme, la pêche, etc...), ma femme me dit que non...

mais comme j’ai toujours raison 🤫

je crois qu’on peut rejouer au tennis en simple en extérieur en Belgique à partir du 4 mai

edit :

confirmation : on peut reprendre les sports sans contact de plein air qui permettent la distanciation sociale (tennis, athlétisme, golf, kayak, etc...) avec 2 personnes en plus de celles du foyer. On peut donc même jouer au tennis en double !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, pierrotdu77 a dit :

Tous en Belgique !!

+1.

apres les exiles fiscaux, les exiles tennistiques

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, pierrotdu77 a dit :

Tous en Belgique !!

Les frontières restent fermées 😏

bonne nouvelle aussi, les réunions de famille et les repas entre amis seront de nouveau possible jusque 10 personnes.

ma belle sœur a accouché en début de semaine, et ma femme est pressée d’aller voir son filleul 😁

edit : ils ont décalé au 18 mai la possibilité de se regrouper en famille ou entre amis 😞

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La conf de presse dans les 3 langues officielles : Français, Néerlandais et Allemand 🤪

mais ça va, l’allemand doit résumer :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, RHCP59 a dit :

Au taquet la fédération flamande ! :lol:

la conférence de presse a durée jusque 23h et ils ont quand même mis hier soir un message pour la reprise du 4 mai !

https://www.tennisvlaanderen.be/maatregelen-coronavirus

 

Si seulement ils pouvaient s’en inspirer chez nous ...:mellow:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, RHCP59 a dit :

Au taquet la fédération flamande ! :lol:

la conférence de presse a durée jusque 23h et ils ont quand même mis hier soir un message pour la reprise du 4 mai !

https://www.tennisvlaanderen.be/maatregelen-coronavirus

 

et les wallons ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appris que Roland Garros était à nouveau décalé pour permettre les qualifications? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Arturus a dit :

+1.

apres les exiles fiscaux, les exiles tennistiques

Finalement il y a plein de raisons de quitter la France. c'est pour ca qu'ils ferment les frontières 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

et les wallons ? 

Comme les français en week-end à 16h 😁

sinon, reprise du sport aussi le 4 mai 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, RHCP59 a dit :

Comme les français en week-end à 16h 😁

sinon, reprise du sport aussi le 4 mai 

j'ai fini à 20h hier 😥😥😥

on pourrait pas faire un gouvernement d'ouverture avec des flamands et des allemands dedans ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×