Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

il y a 39 minutes, RHCP59 a dit :

« Sport en extérieur à 2 maximum après le confinement » en Belgique

Ça va être compliqué pour le foot ou le rugby :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, ecarre a dit :

Il faudrait écouter les médecins ! Écoutez à partir de 12:40 et préparez vos raquettes !

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/l-afterfoot-du-21-avril-511289.html

Franchement ça me tue d'entendre ça... On a perdu 1 mois de tennis, une condition physique pour quedal !

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, nico1812 a dit :

Franchement ça me tue d'entendre ça... On a perdu 1 mois de tennis, une condition physique pour quedal !

pour ma part, je pense que ma condition physique est bien meilleur qu'il y a un mois:ph34r:.... sinon mais carrement que ca fais bien c...r

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait du mur après 1 mois sans toucher la raquette et au début c'était dramatique niveau sensations. :(

Au bout de 10 minutes ça allait mieux. Je vais faire mon 1/4 d'heure deux fois par semaine pour limiter les dégâts au niveau technique mais aussi pour garder le bras en condition sinon ça sent la tendinite à la reprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, ecarre a dit :

J'ai fait du mur après 1 mois sans toucher la raquette et au début c'était dramatique niveau sensations. :(

Au bout de 10 minutes ça allait mieux. Je vais faire mon 1/4 d'heure deux fois par semaine pour limiter les dégâts au niveau technique mais aussi pour garder le bras en condition sinon ça sent la tendinite à la reprise.

Je devrais faire come toi, mais je n'ai pas de mur lisse. Ils sont tous en pierre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, kramer a dit :

Je devrais faire come toi, mais je n'ai pas de mur lisse. Ils sont tous en pierre!

tu bosseras les réflexes en même temps !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, arno 59 a dit :

Ca fait plaisir d'avoir une ministre des sports qui défend aussi bien son bifteck :wub:

Sérieux on n'est pas prêt de repratiquer quelque chose... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu de ce qui a été dit à la ligue hier, tu serais président de club, tu ré-ouvrirais ton club ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, nico1812 a dit :

Franchement ça me tue d'entendre ça... On a perdu 1 mois de tennis, une condition physique pour quedal !

Pas vraiment. Sauf si pour éviter l'engorgement des réas c'est "quedal" B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, John Dunbar a dit :

Ca fait plaisir d'avoir une ministre des sports qui défend aussi bien son bifteck :wub:

Sérieux on n'est pas prêt de repratiquer quelque chose... 

Peut-être en loisir. 
elle parle de compétitions, elle ne parlr pas de la pratique loisir...

mais effectivement ça sent pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, marie a dit :

Au vu de ce qui a été dit à la ligue hier, tu serais président de club, tu ré-ouvrirais ton club ?

Et pourquoi pas ? Il est ou le risque au tennis pour le club ? Si c'est autorisé c'est la responsabilité des joueurs. De toute façon une fois déconfiné, prouver la contamination sur un terrain de tennis... Bon courage... Ce sont les gens qui se contaminent entre eux, pas les lieux, pas les activités au final... La probabilité de choper le cov sur un terrain de tennis extérieur doit être inférieure à celle de gagner au loto...

@RHCP59 c'est l'espoir que j'ai aussi mais j'y crois de moins en moins... Là elle fait bien comprendre que le sport ils en ont rien à foutre... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui sera intéressant de voir, c’est si les salles de sports en ville vont réouvrir en même temps que les magasins.

car il y a une réalité économique pour ces salles, au même titre qu’un magasin de fringues ou qu’un restaurant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins, plus de problèmes de classement ni de tournois.
C'est juste dommage vu le soleil qu'on a actuellement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, RHCP59 a dit :

Ce qui sera intéressant de voir, c’est si les salles de sports en ville vont réouvrir en même temps que les magasins.

car il y a une réalité économique pour ces salles, au même titre qu’un magasin de fringues ou qu’un restaurant...

Oui et on a vu pour les restos... J'ai vraiment très peur pour notre salle de Padel qui a tout en couvert... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, RHCP59 a dit :

Ce qui sera intéressant de voir, c’est si les salles de sports en ville vont réouvrir en même temps que les magasins.

car il y a une réalité économique pour ces salles, au même titre qu’un magasin de fringues ou qu’un restaurant...

Si une salle de sport rouvre avec ses cours collectifs à 60 dans une salle de 30mcarres, c’est que l’état a distribué la tisane de Madagascar à tout le monde. 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, pierrotdu77 a dit :

Si une salle de sport rouvre avec ses cours collectifs à 60 dans une salle de 30mcarres, c’est que l’état a distribué la tisane de Madagascar à tout le monde. 

Ils peuvent aussi demander de réouvrir sans cours collectifs avec un nombre de personne maxi dans la salle. Faisable pour les salles avec quelqu’un à l’accueil et faisable aussi avec les systèmes à badge à l’entrée en modifiant un peu le logiciel de gestion d’accès.

ils ferment les vestiaires et douches, mettent du gel hydro à dispo et précise que c’est sous la responsabilité des clients 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, John Dunbar a dit :

Et pourquoi pas ? Il est ou le risque au tennis pour le club ? Si c'est autorisé c'est la responsabilité des joueurs.

Non, justement, ca sera de la responsabilité du président. Après, je suis d'accord avec toi qu'il sera toujours difficile de prouver que c'est au tennis et pas au boulot ou en faisant tes courses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, marie a dit :

Non, justement, ca sera de la responsabilité du président. Après, je suis d'accord avec toi qu'il sera toujours difficile de prouver que c'est au tennis et pas au boulot ou en faisant tes courses.

Sans oublier que les installations municipales ne seront réouvertes que si les mairies sont d'accord. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, marie a dit :

Non, justement, ca sera de la responsabilité du président. Après, je suis d'accord avec toi qu'il sera toujours difficile de prouver que c'est au tennis et pas au boulot ou en faisant tes courses.

Le pauvre président bénévole qui n'a rien à gagner à ré ouvrir si ce n'est faire plaisir.... Ca ne doit pas être facile tous les jours.

 

il y a 48 minutes, RHCP59 a dit :

Ils peuvent aussi demander de réouvrir sans cours collectifs avec un nombre de personne maxi dans la salle. Faisable pour les salles avec quelqu’un à l’accueil et faisable aussi avec les systèmes à badge à l’entrée en modifiant un peu le logiciel de gestion d’accès.

ils ferment les vestiaires et douches, mettent du gel hydro à dispo et précise que c’est sous la responsabilité des clients 

Le nombre de personnes max dans une salle ou sur un site, c'est un peu compliqué et arbitraire. On parle de 50 personnes max. Dans mon club qui fait 10 hectares avec 35 courts, ça fait vraiment pas beaucoup. Dans un club avec 2 courts le club house et 100m2 de jardin, ce n'est pas la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

Et pourquoi pas ? Il est ou le risque au tennis pour le club ? Si c'est autorisé c'est la responsabilité des joueurs. De toute façon une fois déconfiné, prouver la contamination sur un terrain de tennis... Bon courage... Ce sont les gens qui se contaminent entre eux, pas les lieux, pas les activités au final... La probabilité de choper le cov sur un terrain de tennis extérieur doit être inférieure à celle de gagner au loto...

@RHCP59 c'est l'espoir que j'ai aussi mais j'y crois de moins en moins... Là elle fait bien comprendre que le sport ils en ont rien à foutre... 

 

Alors ok, mais seulement sur dur. Parce que sur TB, il n'y a pas beaucoup de match où l'un des deux joueurs ne passe pas dans la partie adverse pour discuter une trace et tourner autour pendant 5mns.

@kramer fais pas la tête :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, sean95 a dit :

Pas vraiment. Sauf si pour éviter l'engorgement des réas c'est "quedal" B)

Oh stp... Pas de démagogie ici... Comme si t'avais plus de chance de te contaminer en jouant en tennis plutôt qu'en allant faire tes courses ou en allant chez le buraliste.

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

De toute façon une fois déconfiné, prouver la contamination sur un terrain de tennis... Bon courage... Ce sont les gens qui se contaminent entre eux, pas les lieux, pas les activités au final...

Le soucis c'est que l'ouverture des installations risque d'être subordonnée à la mise en place de mesure de nettoyage et d'entretien. Et c'est là que ça risque de poser problème, comment assurer une désinfection des lieux efficace à la fois sur les terrains et dans les parties communes ?

Le soucis au niveau de la loi c'est la mise en danger de la vie d'autrui... s'il y a un soucis et qu'il est prouvé que toutes les mesures n'ont pas été mises en place, ça va retomber sur le maire, sur le président du club voire sur les deux. Moi perso, si je suis maire d'une ville, je ne suis pas sûr d'autoriser la réouverure des installations, déjà parce que je ne suis pas sûr de ne pas mettre en danger les employés communaux chargés du nettoyage... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, marie a dit :

Au vu de ce qui a été dit à la ligue hier, tu serais président de club, tu ré-ouvrirais ton club ?

Quand je vois comment mes anciens camarades de club sont au taquet pour rentrer sur les terrains le 11 mai à 9h, j'ai une pensée émue pour le président oui

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, denebola a dit :

Le soucis c'est que l'ouverture des installations risque d'être subordonnée à la mise en place de mesure de nettoyage et d'entretien. Et c'est là que ça risque de poser problème, comment assurer une désinfection des lieux efficace à la fois sur les terrains et dans les parties communes ?

Le soucis au niveau de la loi c'est la mise en danger de la vie d'autrui... s'il y a un soucis et qu'il est prouvé que toutes les mesures n'ont pas été mises en place, ça va retomber sur le maire, sur le président du club voire sur les deux. Moi perso, si je suis maire d'une ville, je ne suis pas sûr d'autoriser la réouverure des installations, déjà parce que je ne suis pas sûr de ne pas mettre en danger les employés communaux chargés du nettoyage... :huh:

Je pense en plus à notre petit club et donc aux petits clubs en général. A part si la mairie s'occupe du nettoyage, je nous vois mal , nous membre, faire le nettoyage de printemps toues le semaines ou tout les jours de notre club. Et dans ce cas, quid des tournois. 

D’où la question, est ce que le sport associatif est mort? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×