Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

Sur ce coup je suis un peu comme Nadal, ayant repris un rythme de boulot normal il y'a déjà quelques temps, dans des grands bureaux, avec plein de monde... Je vois pas pourquoi je pourrais pas jouer au tennis... A la limite avec un collègue :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titre perso, c'est depuis le 1er jour de confinement que je pense comme Nadal. Je ne vois pas bien pourquoi on peut aller faire nos courses voir aller travailler pour certains, courir dehors, mais pas jouer au tennis à 20 mètres de son adversaire...

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nico1812 a dit :

A titre perso, c'est depuis le 1er jour de confinement que je pense comme Nadal. Je ne vois pas bien pourquoi on peut aller faire nos courses voir aller travailler pour certains, courir dehors, mais pas jouer au tennis à 20 mètres de son adversaire...

 

J'imagine que c'est une question de pallier :) Je prendrais pas de photo de mon open space de riche (on n'est pas entassé), mais on bosse quand même "à poil", tous les jours... 

Si "la vie de demain" c'est sortir pour bosser (ce qui me dérange pas) et aucun loisir à coté, aucune sortie plaisir... Je vais avoir finalement bien plus de mal à encaisser ça que les 5 semaines que j'ai passé confiné dans ma maison... 

  • Like 3
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

J'imagine que c'est une question de pallier :) Je prendrais pas de photo de mon open space de riche (on n'est pas entassé), mais on bosse quand même "à poil", tous les jours... 

Si "la vie de demain" c'est sortir pour bosser (ce qui me dérange pas) et aucun loisir à coté, aucune sortie plaisir... Je vais avoir finalement bien plus de mal à encaisser ça que les 5 semaines que j'ai passé confiné dans ma maison... 

Oui totalement d'accord avec toi ! Même si à titre personnel mon métier est une vocation et que j'aime ce que je fais, vivre pour travailler il n'en est pas question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,  Au JT de TF1 ils viennent de dire pas de Tennis le 11 mai...

espérons qu’elle n’a pas préparé son intervention et qu’elle se plante...

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, RHCP59 a dit :

Bon,  Au JT de TF1 ils viennent de dire pas de Tennis le 11 mai...

espérons qu’elle n’a pas préparé son intervention et qu’elle se plante...

elle a rangé le tennis au rayon sport collectif quand même...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, memocolombia a dit :

elle a rangé le tennis au rayon sport collectif quand même...

 

Oui je sais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tf1 l'a dit c'est que ca a de bonnes chances d'être faux. 

Pourquoi regardes tu le jt de tf1 d'ailleurs ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, kramer a dit :

Si tf1 l'a dit c'est que ca a de bonnes chances d'être faux. 

Pourquoi regardes tu le jt de tf1 d'ailleurs ? 

Parce que j’aime bien la miss météo :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

catherine laborde? tu es gerontophile ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, RHCP59 a dit :

Bon,  Au JT de TF1 ils viennent de dire pas de Tennis le 11 mai...

espérons qu’elle n’a pas préparé son intervention et qu’elle se plante...

Bon bah le 12 ça va encore 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_de_Hong_Kong

Arrêt sur images relève qu'à l'époque, l'ORTF traite l'affaire avec une relative légèreté, alors que dans certaines régions, les établissements scolaires sont fermés, les transports perturbés. En effet 15% des cheminots sont malades sur cette période. On note également que de nombreuses boutiques sont fermées. Mais le ton de la presse reste badin par exemple pour évoquer les vedettes qui sont alitées. Le 18 décembre 1969 alors que la mortalité grimpe en flèche, Le Figaro écrit que l'épidémie reste stationnaire et Le Monde titre L'épidémie de grippe paraît régresser en France. Ce journal ne consacrera que quelques courts articles à la situation. Aucun média n'utilise le mot de pandémie alors qu'il avait été employé pour la grippe asiatique de 1957. Un chroniqueur du Monde écrit le 11 décembre 1969 que l'épidémie de grippe n’est ni grave ni nouvelle. Est-il bien utile d'ajouter à ces maux les risques d’une psychose collective ? Le journal France Soir fait bien mention d'un quart de la population atteinte mais traite le sujet comme un marronnier de la presse, sans caractère de gravité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, memocolombia a dit :

elle a rangé le tennis au rayon sport collectif quand même...

 

Ce sont des génies franchement ^^ Ils peuvent aller se faire voir, si je trouve quelqu'un pour jouer le 11 au soir je suis sur le court de tennis.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gars soyez sérieux c'est le jt de tf1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou bien certains de mes commentaires ont été supprimés ? Celui où je disais qu'au 11 mai au soir j'étais sur les courts si je trouvais un pote pour jouer a disparu ... La modération serait elle passée par là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, kramer a dit :

catherine laborde? tu es gerontophile ? 

Non !  miss Belgique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre président de club a une visio conf avec la ligue pour évoquer la reprise , aucune idee de e qui se trame pour le moment. ( Nouvelle Aquitaine ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, kramer a dit :

Les Allemands ont repris depuis lundi!

https://www.welovetennis.fr/actu/en-allemagne-la-raquette-a-repris-ses-droits-face-au-covid-19

La gestion de crise en France est vraiment pourrie!

 Pour l'instant, seulement une partie des Allemands. Et pour l'autre partie la gestion doit être aussi pourrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les statuts des clubs de tennis en Allemagne, mais en France, comme les locaux dépendent dans leur très grande majorité des communes, ils vont devoir désinfecter les clubs avant de pouvoir réouvrir à mon avis. Comme ils vont déjà devoir s’occuper des écoles, ça risque de prendre du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, RHCP59 a dit :

Je ne connais pas les statuts des clubs de tennis en Allemagne, mais en France, comme les locaux dépendent dans leur très grande majorité des communes, ils vont devoir désinfecter les clubs avant de pouvoir réouvrir à mon avis. Comme ils vont déjà devoir s’occuper des écoles, ça risque de prendre du temps.

Ca c'est de l'intendance et on s'en fout un peu.Ce qui compte ce sont les résultats! Eux peuvent jouer au tennis, nous ne pouvons courir qu'1h que dans un rayon de 1km du lieu de résidence et encore de 19h à 10h quand on habite Paris!

Et qu'on arrête de dire que c'est un problème de moyens: 50% de cotisations sur les salaires (entre le coût entreprise et le net), une imposition démente sur ce qu'il reste et une TVA comme partout ailleurs.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, RHCP59 a dit :

 ils vont devoir désinfecter les clubs avant de pouvoir réouvrir à mon avis. 

Je pense qu'en 5 semaines de fermeture le virus a eu le temps de mourir que cela soit dans une école ou un club de tennis.

Je ne vois pas l' intérêt de désinfecter .....

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, kramer a dit :

Et qu'on arrête de dire que c'est un problème de moyens: 50% de charges sur les salaires (entre le coût entreprise et le net), une imposition démente sur ce qu'il reste et une TVA comme partout ailleurs.

Il faut bien entretenir nos élites ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, kramer a dit :

Ca c'est de l'intendance et on s'en fout un peu.Ce qui compte ce sont les résultats! Eux peuvent jouer au tennis, nous ne pouvons courir qu'1h que dans un rayon de 1km du lieu de résidence et encore de 19h à 10h quand on habite Paris!

Et qu'on arrête de dire que c'est un problème de moyens: 50% de cotisations sur les salaires (entre le coût entreprise et le net), une imposition démente sur ce qu'il reste et une TVA comme partout ailleurs.

on peut meme pas faire du velo à la campagne.. ca  me depasse tout ca...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×