Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

il y a 23 minutes, brio33 a dit :

Nous n'avons pas de bonnes terres à Nantes.

Tu penses qu'il faut aller en Alsace?:D:D 

https://www.internationaux-strasbourg.fr/fr/stage-les-secrets-de-la-terre-battue-0

je n'ai joué que 2 fois en alsace: une fois sur quick extérieur une fois sur un espece de greenset dans un hangar. les 2 fois j'ai perdu en 3 sets. mais je dois saluer la qualité de l'organisation et de l'accueil. 2 beaux clubs. les terres dans mon club sont au top. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, brio33 a dit :

Il y a de bonnes terbals également.:D:D

ben oui bien sûr. et tant qu'on y est,  y'a aussi des beaujolais buvables.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Arturus a dit :

ben oui bien sûr. et tant qu'on y est,  y'a aussi des beaujolais buvables.

Ben Oui Monsieur 😈

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alarue a dit :

Non c est different. C est une sorte de tapis plus ou moins tresse avec une sorte de terre/sable dessus. Bien plus souple que le terbal et bien plus uniforme en rebond et en glissade (y aussi de mauvaises tb synthetiques mal entretenues). 

On a ça sur un des terrains intérieurs au club.

pas beaucoup de fans de surface...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, RHCP59 a dit :

Mouratouglou veut lance une ligue de tennis indépendante pour relancer le tennis pro à partir de mai avec un tournoi dans son academie !

sacré opportuniste le bonhomme 👍🏻
 

et Nadal aussi pense à faire un tournoi dans son académie 

https://m.hln.be/sport/tennis/rafael-nadal-en-tenniscoach-mouratoglou-willen-tennispauze-doorbreken-met-nieuwe-toernooien-geef-de-fans-hun-portie-tennis~ab9e8aea/?utm_medium=rss&utm_content=Tennis

 

Il y a des précisions sur ce que veut mettre en place Mouratouglou

- 50 matchs en 5 week-ends en forme de championnat

- joueurs testés à leur arrivée (tient il a trouvé des tests ...), 14 jours de confinement, tests avant de commencer la compétition (tiens, il a encore des tests...)

- pas de spectateur, pas de famille et pas de coach dans les tribunes

- un banc de chaque côté du terrain, et un jeu de balles pour chaque joueur avec ses initiales marquées dessus (ça je pense qu'on va devoir y passer aussi pour rejouer...)

- les ramasseurs de balles avec des gants : là, ils auraient pu éviter... je trouve que ce n'est pas forcément indispensable de mettre des ramasseurs de balles en pleine épidémie 

il doit exister des systèmes mécaniques qui regroupent les balles en fond de court 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, RHCP59 a dit :

Il y a des précisions sur ce que veut mettre en place Mouratouglou

- 50 matchs en 5 week-ends en forme de championnat

- joueurs testés à leur arrivée (tient il a trouvé des tests ...), 14 jours de confinement, tests avant de commencer la compétition (tiens, il a encore des tests...)

- pas de spectateur, pas de famille et pas de coach dans les tribunes

- un banc de chaque côté du terrain, et un jeu de balles pour chaque joueur avec ses initiales marquées dessus (ça je pense qu'on va devoir y passer aussi pour rejouer...)

- les ramasseurs de balles avec des gants : là, ils auraient pu éviter... je trouve que ce n'est pas forcément indispensable de mettre des ramasseurs de balles en pleine épidémie 

il doit exister des systèmes mécaniques qui regroupent les balles en fond de court 

Pour les balles, si ramasseurs de balles il y a, il n'y aura pas trop de problèmes. Pour nous, ça me paraît plus compliqué, comment faire quand les balles de l'adversaire sont de ton côté, il doit venir les chercher jusqu'au fond du court ?

Pour les ramasseurs, ils devront subir les mêmes tests et le même confinement que les joueurs, sinon quel intérêt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, sean95 a dit :

Pour les balles, si ramasseurs de balles il y a, il n'y aura pas trop de problèmes. Pour nous, ça me paraît plus compliqué, comment faire quand les balles de l'adversaire sont de ton côté, il doit venir les chercher jusqu'au fond du court ?

Pour les ramasseurs, ils devront subir les mêmes tests et le même confinement que les joueurs, sinon quel intérêt ?

On peut toujours renvoyer les balles sans les toucher de la main. Soit en faisant rebondir la balle au sol avec le tamis, soit en la relevant entre le pied et la raquette, et ensuite la renvoyer de l’autre côté.

sans ça, je vois mal le gouvernement Nous autoriser à jouer au tennis si on passe une heure à prendre les balles dans les mains chacun son tour... surtout que ça va être compliqué d’autoriser les sports co à cause de la distanciation sociale ...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, RHCP59 a dit :

On peut toujours renvoyer les balles sans les toucher de la main. Soit en faisant rebondir la balle au sol avec le tamis, soit en la relevant entre le pied et la raquette, et ensuite la renvoyer de l’autre côté.

sans ça, je vois mal le gouvernement Nous autoriser à jouer au tennis si on passe une heure à prendre les balles dans les mains chacun son tour... surtout que ça va être compliqué d’autoriser les sports co à cause de la distanciation sociale ...

Déjà qu'il réussisse à faire comprendre aux joueurs de ne pas cracher et ce sera pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, sean95 a dit :

 

Pour les ramasseurs, ils devront subir les mêmes tests et le même confinement que les joueurs, sinon quel intérêt ?

99% des morts ont plus de 40 ans(95% au dessus de 60 ans) . pour les 5% de morts de 40/60 ans ce sont des gens en mauvaise santé. 

donc même pour federer, les joueurs et ramasseurs ne risquent pas grand chose. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, kramer a dit :

99% des morts ont plus de 40 ans(95% au dessus de 60 ans) . pour les 5% de morts de 40/60 ans ce sont des gens en mauvaise santé. 

Très raccourcis tes chiffres ...

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, kramer a dit :

99% des morts ont plus de 40 ans(95% au dessus de 60 ans) . pour les 5% de morts de 40/60 ans ce sont des gens en mauvaise santé. 

donc même pour federer, les joueurs et ramasseurs ne risquent pas grand chose. 

Je comprends bien, mais alors pourquoi tester et confiner les joueurs qui ont tous moins de 40 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ramasseurs/ses je suppose sont des locaux, ils n'ont pas a subir de quatorzaine alors que par ailleurs beaucoup d'enfants iront a l'école.

La quatorzaine avec test plus retest, c'est pour les joueurs internationaux, ca sera probablement une condition  nécessaire pour voyager pendant quelques temps....

Par contre, le jeu de balles différents ca fait vraiment ceinture et bretelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, sean95 a dit :

Je comprends bien, mais alors pourquoi tester et confiner les joueurs qui ont tous moins de 40 ans ?

Pour faire plaisir à E Philippe et Castaner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, RHCP59 a dit :

Très raccourcis tes chiffres ...

 

par exemple https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2622115-coronavirus-victime-france-deces-mort-qui-meurt-age-patients-jeunes-touches/

0,9% entre 0 et 44 ans pour les décès

POur ce que je disais, je citais une autre source de mémoire où on commençait à être vieux à 40 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Pour ce que je disais, je citais une autre source de mémoire où on commençait à être vieux à 40 ans

 

Est ce que c'est la même étude qu'utilise les DRH pour dire qu'on n'a pas besoin d'engager des personnes de plus de 40 ans et qu'ils ne peuvent plus acquérir des connaissances et évoluer dans leur carrière ? 

Dur . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, kramer a dit :

par exemple https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2622115-coronavirus-victime-france-deces-mort-qui-meurt-age-patients-jeunes-touches/

0,9% entre 0 et 44 ans pour les décès

POur ce que je disais, je citais une autre source de mémoire où on commençait à être vieux à 40 ans

Le risque de transmission....

Pour revenir au tennis. Déjà faire des gammes jouer sans faire des services tu limites déjà le risque de toucher les balles avec les mains.

Gel au changement de côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, kramer a dit :

par exemple https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2622115-coronavirus-victime-france-deces-mort-qui-meurt-age-patients-jeunes-touches/

0,9% entre 0 et 44 ans pour les décès

POur ce que je disais, je citais une autre source de mémoire où on commençait à être vieux à 40 ans

Je dirai même 35. J'en veux pour preuve le sport où à partir de 35 ans on te fait comprendre que tu es un senior+ (terme pompeux pour te faire passer la pilule en remplacement de vétéran )

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon les cas, tu es vieux à des ages différents. Chez les sénateurs par exemple, on n'est vieux qu'à partir de 90 ans

(on remarquera que je n'ai cité aucun cas polémique)

  • Thanks 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez vraiment que l on peut se refiler le covid en  touchant une balle tennis et en s essuyant le front après!

Pour moi cela est délirant j ai déjà joué contre des gars avec la grippe , la gastro ,rhume et autres je n' ai jamais attrapé la maladie après ....

Le principe de précaution ne serait il pas poussé à l excès 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

par exemple https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2622115-coronavirus-victime-france-deces-mort-qui-meurt-age-patients-jeunes-touches/

0,9% entre 0 et 44 ans pour les décès

POur ce que je disais, je citais une autre source de mémoire où on commençait à être vieux à 40 ans

Ce sont les chiffres des morts. Tu as aussi les cas en soins intensifs et en réanimation, qui sans être avec une issue fatale sont loin d’être anodins.

je ne pense pas que les marins du Charles de Gaule dont des vieux tas avec multi pathologie et il y en a quand même 2 en réa ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Cojoco a dit :

Vous pensez vraiment que l on peut se refiler le covid en  touchant une balle tennis et en s essuyant le front après!

Pour moi cela est délirant j ai déjà joué contre des gars avec la grippe , la gastro ,rhume et autres je n' ai jamais attrapé la maladie après ....

Le principe de précaution ne serait il pas poussé à l excès 

Personne n’en sait rien et si on veut espérer reprendre le sport rapidement, la seule solution sera avec principe de précaution poussé à l’extrême, sinon le gouvernement ne laissera jamais faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en sait effectivement rien. Est ce qu en haletant quand je cours je n émets pas des particules dans les micro gouttelettes, qui portées par le petit courant d air ou flottantes dans l air de la salle fermées ne vont pas arriver jusqu à l' adversaire... Il faudrait faire une simu 3D comme celle des rayons de supermarché... 

Ou alors on joue avec le masque de natation decathlon ... Ca va être compliqué tout ça de toute façon.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, sean95 a dit :

Je dirai même 35

En gymnastique, à cet âge tu es retraité depuis des lustres :mdr:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, denisprotennis a dit :

En gymnastique, à cet âge tu es retraité depuis des lustres :mdr:

C'est pas faux B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment réponse le 24 avril pour le tennis en Belgique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×