Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

il y a 14 minutes, John Dunbar a dit :

Bon après on doit être 90% à trouver ça bien le gel des classements ici... Chacun en tirera la conclusion qu'il veut :) 

😁
D’un point de vue personnel je t’avoue que je préférerai descendre en septembre afin de jouer les championnats de novembre décembre avec l équipe 2 de mon club et non avec l’équipe 1 et sa poule ou ça joue 15 (grand minimum) à 2/6 sur surface rapide  et d’être le master class boulet du groupe 😅

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, pierrotdu77 a dit :

😂 Personne ne chouine. Il y a juste une tentative de faire comprendre que la solution unique gel des classements plus éventuellement baisse du barème de montée était non seulement largement suffisante mais surtout la seule véritablement intelligente pour permettre ensuite à la fede de mobiliser tous ses agents-employes sur l’unique but qui sera déjà ultra complexe car très hétéroclite, à savoir : sauver les milliers de petits clubs avec des caractéristiques souvent différentes. L’usine à gaz qui semble se mettre en place va au contraire devoir diluer ces énergies dans un bordel administratif qui lui est bien français. 

Voilà. Le débat n’est effectivement pas sur le classement en lui-même qui n’est pas si important dans cette période mais plus sûr l’après et comment gérer le sauvetage. 
 

Faire les deux conduira invariablement à les faire moins bien. 

Pas sur que les clubs soient vraiment en difficultés. Ca m'étonnerait qu'il y ai remboursement d'une partie des cotisations payées par les adhérents sur la saison. Donc s'il y a du chômage partiel au final l'état prendra en charge les salaires des salariés, ce sera possiblement de la trésorerie en plus dans les club.

Par contre il y aura une perte de rentrées financières pour les clubs ayant souhaités organiser un tournoi mais ça ne devrait pas non plus entrainer un dépôt de bilan faut pas abuser. Et sur la période je sais pas comment ça va marcher le chômage technique pour les JA salariés de la FFT!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vidéo, qui peut clarifier le classement final et 'histoire des classements bloqués : 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kaminax a dit :

Pas sur que les clubs soient vraiment en difficultés. Ca m'étonnerait qu'il y ai remboursement d'une partie des cotisations payées par les adhérents sur la saison. Donc s'il y a du chômage partiel au final l'état prendra en charge les salaires des salariés, ce sera possiblement de la trésorerie en plus dans les club.

Par contre il y aura une perte de rentrées financières pour les clubs ayant souhaités organiser un tournoi mais ça ne devrait pas non plus entrainer un dépôt de bilan faut pas abuser. Et sur la période je sais pas comment ça va marcher le chômage technique pour les JA salariés de la FFT!

 

 

Pas sur que les adhérents ne demandent pas le remboursement au prorata... Car 3 mois (si l accès aux clubs n est possible qu en juin) ça va commencer à faire !!! Et ds ce cas.pas facile de dire non et s il y a remboursement pour 1 pourquoi pas pour tt le monde... Il faudrait que ts les clubs aillent de le même sens au risque d'en léser certains. Qu'en pensez vous ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Pas sur que les adhérents ne demandent pas le remboursement au prorata... Car 3 mois (si l accès aux clubs n est possible qu en juin) ça va commencer à faire !!! Et ds ce cas.pas facile de dire non et s il y a remboursement pour 1 pourquoi pas pour tt le monde... Il faudrait que ts les clubs aillent de le même sens au risque d'en léser certains. Qu'en pensez vous ? 

Ça c'est la différence entre les grands clubs et les petits clubs de campagne. Dans les petits , on en discute et on comprend. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, 1973 a dit :

Pas sur que les adhérents ne demandent pas le remboursement au prorata... Car 3 mois (si l accès aux clubs n est possible qu en juin) ça va commencer à faire !!! Et ds ce cas.pas facile de dire non et s il y a remboursement pour 1 pourquoi pas pour tt le monde... Il faudrait que ts les clubs aillent de le même sens au risque d'en léser certains. Qu'en pensez vous ? 

Voilà. Sur le WhatsApp du club j’ai déjà vu passer un message demandant ce qu’il en était d’éventuels remboursements de licence...

les parents pour les 3mois de courts manquants vont certainement suivre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, kaminax a dit :

 Et sur la période je sais pas comment ça va marcher le chômage technique pour les JA salariés de la FFT!

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de JA salarié de la FFT, si toutefois il y en a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de JA salarié de la FFT, si toutefois il y en a.

 

Ça existe des JA salarié ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, 1973 a dit :

Pas sur que les adhérents ne demandent pas le remboursement au prorata...  

Je pense que ça dépendra des revenus du ménage et de l'état des finances à la sortie de la crise. Si des gens se retrouvent dans le besoin, ils auront sans doute recours à tout ce qu'ils peuvent pour se renflouer un peu :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, kaminax a dit :

Pas sur que les clubs soient vraiment en difficultés. Ca m'étonnerait qu'il y ai remboursement d'une partie des cotisations payées par les adhérents sur la saison. Donc s'il y a du chômage partiel au final l'état prendra en charge les salaires des salariés, ce sera possiblement de la trésorerie en plus dans les club.

Par contre il y aura une perte de rentrées financières pour les clubs ayant souhaités organiser un tournoi mais ça ne devrait pas non plus entrainer un dépôt de bilan faut pas abuser. Et sur la période je sais pas comment ça va marcher le chômage technique pour les JA salariés de la FFT!

Tu oublies aussi les subventions municipales qui ne vont pas pouvoir être versées sur cette saison sportive à mon avis. On monte aussi par exemple chaque année un dossier auprès du CNDS sur différentes actions, comme elles vont être annulées, on ne pourra rien demander non plus. Tout ce qui est aussi sponsoring / mécénat est aussi au point mort.

Si on doit en plus rembourser 1/3 de la cotisation (pour un arrêt de mars à juin), on ira droit dans le mur.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nutsola a dit :

Ça existe des JA salarié ? 

Non, ce sont des salariés qui sont JA.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, marie a dit :

Tu oublies aussi les subventions municipales qui ne vont pas pouvoir être versées sur cette saison sportive à mon avis. On monte aussi par exemple chaque année un dossier auprès du CNDS sur différentes actions, comme elles vont être annulées, on ne pourra rien demander non plus. Tout ce qui est aussi sponsoring / mécénat est aussi au point mort.

Si on doit en plus rembourser 1/3 de la cotisation (pour un arrêt de mars à juin), on ira droit dans le mur.

Oui je suis d’accord avec toi.Peux tu me donner l’info stp sur le CNDS et ce que vous demandez par exemple.On peut se contacter en MP si tu veux.Merci par avance.Bon courage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/04/2020 à 09:19, nutsola a dit :

Ça existe des JA salarié ? 

Si si ça existe j'en connais un qui ne fait que ça et je confirme l'existence de ce statut de salarié. A mon avis quand c'est une activité professionnelle c'est obligatoire d'avoir un bulletin par la fédé.

Si le JA travaille ponctuellement = activité non pro. Dans ce cas  l'activité peut-être auto entrepreneur par exemple. Enfin je crois mais si je me trompe n'hésitez pas à me dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/04/2020 à 09:47, marie a dit :

Tu oublies aussi les subventions municipales qui ne vont pas pouvoir être versées sur cette saison sportive à mon avis. On monte aussi par exemple chaque année un dossier auprès du CNDS sur différentes actions, comme elles vont être annulées, on ne pourra rien demander non plus. Tout ce qui est aussi sponsoring / mécénat est aussi au point mort.

Si on doit en plus rembourser 1/3 de la cotisation (pour un arrêt de mars à juin), on ira droit dans le mur.

Oui c'est vrai pour les subventions qui seront pour certaines  impactées.

Après il n'y aura pas les frais liés aux  actions en face donc l'impact est en théorie limité.

Je pense que la majorité des conditions d'adhésions doivent prévoir un remboursement de la quote part non jouée dans les club en cas de force majeur type épidémie.

Le mieux pour les clubs ça va être de faire un geste sur la cotisation de l'année suivante pour ceux qui se réinscrivent. Mais pas une répercussion intégrale de la période non jouée, une partie juste.  Il faut aussi que les adhérents prennent une partie à leur charge. Il y aura ainsi une petite perte pour les clubs mais un gain sur la fidélisation des adhérents.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, kaminax a dit :

Si si ça existe j'en connais un qui ne fait que ça et je confirme l'existence de ce statut de salarié. A mon avis quand c'est une activité professionnelle c'est obligatoire d'avoir un bulletin par la fédé.

Si le JA travaille ponctuellement = activité non pro. Dans ce cas  l'activité peut-être auto entrepreneur par exemple. Enfin je crois mais si je me trompe n'hésitez pas à me dire!

Je souris car en tentant de confirmer ou d'infirmer cette information je suis tombé sur ça :  https://www.ellipse-avocats.com/2015/08/le-point-sur-le-statut-des-arbitres-et-juges-sportif/

Alors c'est pour le foot mais ça pourrait être étendu aux arbitres et JA  de tennis. 

Citation

4. Sur le plan pénal :

Afin de leur assurer une meilleure protection, les arbitres sont en fait assimilés à un magistrat ou encore un officier de police judiciaire. A titre d’exemple, les menaces ou actes d’intimidation envers un arbitre sont dès lors punis de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 Euros d’amende.

Ou on apprend que sur le plan pénal on est comme un magistrat ou un officier de police judiciaire. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, nutsola a dit :

Je souris car en tentant de confirmer ou d'infirmer cette information je suis tombé sur ça :  https://www.ellipse-avocats.com/2015/08/le-point-sur-le-statut-des-arbitres-et-juges-sportif/

Alors c'est pour le foot mais ça pourrait être étendu aux arbitres et JA  de tennis. 

Ou on apprend que sur le plan pénal on est comme un magistrat ou un officier de police judiciaire. 

 

Tout est ok, sauf le montant  (normal l'article date de 2015). Et ça :

Enfin, ce sont les fédérations sportives qui sont chargées de remplir les obligations relatives aux déclarations et versements des cotisations et contributions dans le cadre des compétitions qu’elles organisent.

Pour nous, comme ce sont les clubs qui nous défraient, on doit remplir un formulaire comme quoi nous ne dépassons pas la franchise. Si tel est le cas, le club doit s'affranchir des charges sur le montant qui dépasse ladite franchise. Mais ça reste un défraiement et il n'y a pas de fiche de paie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une vidéo de Team Tennis hier qui dit que le classement sera calculé en janvier 2021 ? J'ai raté un épisode ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, John Dunbar a dit :

J'ai raté un épisode ? 

si ce n'etait qu'un seul......

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, John Dunbar a dit :

J'ai vu une vidéo de Team Tennis hier qui dit que le classement sera calculé en janvier 2021 ? J'ai raté un épisode ? 

 

C’est la fede qui a fissuré, ça rassure au moins on n’est pas les seuls sur le terrain à craquer. Même dans les hautes sphères on craque aussi 😁

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/04/2020 à 19:57, marie a dit :

@trollix
La FFT t'a écouté :P  https://www.fft.fr/actualites/foire-aux-questions-propos-du-classement

Ce n'est pas plus mal d'avoir une saison rallongée jusqu'en décembre même si dans certaines régions, les tournois se déroulent principalement en été. Les ligues vont peut-être revoir leurs championnats en automne.

@John Dunbar voici la FAQ avec le calcul expliqué ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, marie a dit :

voici la FAQ avec le calcul expliqué

Oui enfin ça risque de changer car la FFT parle d'une durée effective de 12 mois de compétition...ça voudrait dire une reprise le 15 juillet...j'y crois plus que moyennement s'il y a défonfinement par zone...cela voudrait dire que tous les licenciés ne sont pas égaux sur le traitement et la prise en compte de cette période de 12 mois...

De plus, tous les joueurs/habitants auront dû être testé avant de participer à une épreuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, pierrotdu77 a dit :

C’est la fede qui a fissuré, ça rassure au moins on n’est pas les seuls sur le terrain à craquer. Même dans les hautes sphères on craque aussi 😁

 

De ton point de vue ^^ On est plusieurs à trouver ce choix plutôt judicieux et adapté.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Meetcho a dit :

Oui enfin ça risque de changer car la FFT parle d'une durée effective de 12 mois de compétition...ça voudrait dire une reprise le 15 juillet...j'y crois plus que moyennement s'il y a défonfinement par zone...cela voudrait dire que tous les licenciés ne sont pas égaux sur le traitement et la prise en compte de cette période de 12 mois...

De plus, tous les joueurs/habitants auront dû être testé avant de participer à une épreuve...

Je ne pense pas que nous arriverons à un tel degré de peur au point de devoir tester tout le monde... Cela voudrait dire pas de tennis avant 2021 dans ce cas là avec aucune certitude que le virus ne serait pas de retour pour l'hiver prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, nico1812 a dit :

De ton point de vue ^^ On est plusieurs à trouver ce choix plutôt judicieux et adapté.

😊 C’est vrai. Mais je vous soupçonne d’avoir fissuré aussi 😂
je plaisante évidement. Même si je ne le partage pas, j’ai compris votre point de vue vous qui avez matché énormément.  

Mais si un seul petit club se retrouve dans une énorme difficulté au point de devoir prendre des décisions dramatiques (à leur échelle s’entend) j’espère que ceux à la fede qui ont pondu ce truc auront la décence de démissionner. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×