Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

Je pense oui. Pour l’instant tout est annulé  et fermé jusqu’au 19 avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre les pros continuent à s’entraîner au centre de Mons ....😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4/2/2020 à 14:33, Alarue a dit :

On aurait dit qu il le faisait exprès !

Mais niveau intervalles et cardio, je pense que tu aurais du mal à le suivre, sauf à le "prendre" après une semaine de vacances  ;)

ça veut rien dire. C'est surtout comment tu utilises tes qualités qui font la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait que ça rejoue cet été, j'ai 1x15/2 qui a pas gagné un match (mais qui redescendra pas) et un petit jeune qui cartonne B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol j'avais décidé de pas matcher car pas le temps cette année. Du coup j'ai qu'1 seul match (1 défaite) et je vais me maintenir.

Je vais aller postuler pour le César de l'escroc de l'année :lol:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, RHCP59 a dit :

Par contre les pros continuent à s’entraîner au centre de Mons ....😉

Dans ces moments là j'ai envie de citer Benoit Paire

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Jolitorax a dit :

ça veut rien dire. C'est surtout comment tu utilises tes qualités qui font la différence

Si ca veut dire qu'il déconnait sûrement car vue son explosivité bras-épaule et en général, il doit pas avoir trop de souci avec un burpee de ce poids.

Et niveau intervalles et cardio, il est monstrueux pour l'avoir vu de prÈs.

Merci ,Je savais pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, nico1812 a dit :

 

A titre perso, il me manque 2 victoire à 15/2 pour remonter 15/2, j'étais largement maintenu à 15/3 pour la fin de saison. C'est juste frustrant de s'être donner tant de mal, d'être revenu à mon niveau après une saison 2019 galère, d'avoir été chercher ces points pour rien même si le plaisir d'avoir joué ces matchs restent mais j'aurai eu le même plaisir sans dépenser 100€ en tournois.

Yep moi aussi la dynamique était bonne. Je suis passé de 15/4 à 15/2 cette année et était dans une très bonne dynamique pour aller chercher 15/1 (déjà 3 perfs à ce classement);

Je fais du tennis depuis 15 ans mais cette année j'avais décidé de jouer plus, et un peu plus sérieusement pour voir jusqu'au je peux aller :)

Mais si il faut refaire le même investissement l'année prochaine ça va être chaud avec une deuxième fille qui arrive en aout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Jolitorax a dit :

Lol j'avais décidé de pas matcher car pas le temps cette année. Du coup j'ai qu'1 seul match (1 défaite) et je vais me maintenir.

Je vais aller postuler pour le César de l'escroc de l'année :lol:

Merci de ton honnêteté contrairement à certains ici qui la joue en mode "normal :P"

;);)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, kaminax a dit :

Merci de ton honnêteté contrairement à certains ici qui la joue en mode "normal :P"

;);)

alors que  c'est plutôt 'la chaaaaaaaaaaaaate" :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors peut être un rebondissement... Sur le fil Facebook de l'article concernant le gel des classements, la FFT est intervenue pour clarifier plusieurs choses et il parle d'un classement final en janvier 2021...

fft gel classement.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de tournoi en Belgique avant le 4 mai et interclubs avant le 29 mai ... pour l’instant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, RHCP59 a dit :

Pas de tournoi en Belgique avant le 4 mai et interclubs avant le 29 mai ... pour l’instant ...

Ok désolé à nos amis belges pour la fausse joie alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@trollix
La FFT t'a écouté :P  https://www.fft.fr/actualites/foire-aux-questions-propos-du-classement

Ce n'est pas plus mal d'avoir une saison rallongée jusqu'en décembre même si dans certaines régions, les tournois se déroulent principalement en été. Les ligues vont peut-être revoir leurs championnats en automne.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Jolitorax a dit :

Lol j'avais décidé de pas matcher car pas le temps cette année. Du coup j'ai qu'1 seul match (1 défaite) et je vais me maintenir.

Je vais aller postuler pour le César de l'escroc de l'année :lol:

A peu près tout pareil à mon petit niveaux !! :D J'ai peu matché par rapport au autres années , et en plus je ne fais que de la M....  et je vais me maintenir !!  

Il y a 3 heures, kaminax a dit :

Yep moi aussi la dynamique était bonne. Je suis passé de 15/4 à 15/2 cette année et était dans une très bonne dynamique pour aller chercher 15/1 (déjà 3 perfs à ce classement);

Je fais du tennis depuis 15 ans mais cette année j'avais décidé de jouer plus, et un peu plus sérieusement pour voir jusqu'au je peux aller :)

Mais si il faut refaire le même investissement l'année prochaine ça va être chaud avec une deuxième fille qui arrive en aout!!!

Les montées ne sont pas bloquées à ce que j'ai entendu/lu .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il aurait été plus simple de geler le classement (pas de descente et montée possible) pour 2020.Car la on se retrouve avec un nouveau clst en janvier et une année sportive bien raccourcie... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, LouGe a dit :

A peu près tout pareil à mon petit niveaux !! :D J'ai peu matché par rapport au autres années , et en plus je ne fais que de la M....  et je vais me maintenir !!  

Les montées ne sont pas bloquées à ce que j'ai entendu/lu .. 

Tu vas te maintenir jusqu en janvier à priori mais après il devrait y avoir un autre clst... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, marie a dit :

@trollix
La FFT t'a écouté :P  https://www.fft.fr/actualites/foire-aux-questions-propos-du-classement

Ce n'est pas plus mal d'avoir une saison rallongée jusqu'en décembre même si dans certaines régions, les tournois se déroulent principalement en été. Les ligues vont peut-être revoir leurs championnats en automne.

Pas d intérêt à faire des chpts régionaux ou départementaux car pas de montées et de descentes possibles les chpts de France par équipe étant repoussés à l an prochain. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour avoir un peu plus de matchs car par chez moi, quasiment pas de tournoi en automne / hiver et ceux de 2020 n'auront sûrement pas lieu. Notre comité organise par exemple un championnat mixte ou un autre avec 3 simples seulement, ça permet de faire jouer sans objectif de montée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, marie a dit :

C'est pour avoir un peu plus de matchs car par chez moi, quasiment pas de tournoi en automne / hiver et ceux de 2020 n'auront sûrement pas lieu. Notre comité organise par exemple un championnat mixte ou un autre avec 3 simples seulement, ça permet de faire jouer sans objectif de montée.

 

OK dac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, marie a dit :

C'est pour avoir un peu plus de matchs car par chez moi, quasiment pas de tournoi en automne / hiver et ceux de 2020 n'auront sûrement pas lieu. Notre comité organise par exemple un championnat mixte ou un autre avec 3 simples seulement, ça permet de faire jouer sans objectif de montée.

 

Il y aura aussi les tournois de septembre et des vacances scolaires (Toussaint et Noël), mais rien de plus ( école de tennis oblige).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel rebondissement avec la FAQ de la FFT sur les classements! (sans ironie).

Rien à voir avec ce qui était dit hier.

Je comprends donc que lors du classement final il y aura bien des descentes, mais pas avant janvier 2021 donc pour ce classement final.

Complètement en accord avec ces nouvel dispositions intelligentes (Je pense que la majorité sera satisfaite).

J'ai l'impression que la FFT est venue lire sur ce fil de discussion car la solution retenue ressemble à la solution qui était préconisée par @nico1812 (hier à 17h21) et par ailleurs ils répondent à toutes les questions que l'on se posait.

Bref bien vu ce changement de position la FFT, (il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis).

En plus ils ne ferment pas la porte totalement à un ajustement des barèmes.

Rien à redire :)

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, kaminax a dit :

Quel rebondissement avec la FAQ de la FFT sur les classements! (sans ironie).

Rien à voir avec ce qui était dit hier.

Je comprends donc que lors du classement final il y aura bien des descentes, mais pas avant janvier 2021 donc pour ce classement final.

Complètement en accord avec ces nouvel dispositions intelligentes (Je pense que la majorité sera satisfaite).

J'ai l'impression que la FFT est venue lire sur ce fil de discussion car la solution retenue ressemble à la solution qui était préconisée par @nico1812 (hier à 17h21) et par ailleurs ils répondent à toutes les questions que l'on se posait.

Bref bien vu ce changement de position la FFT, (il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis).

En plus ils ne ferment pas la porte totalement à un ajustement des barèmes.

Rien à redire :)

 

 

Moi je ne suis pas d accord ;il aurait été plus simple de geler les classements pour cette année (avec montée possible). Car la on va se retrouver avec la saison prochaine sur 8 mois,non🤔🤔🤔 ? Quid du barème dans ce cas la saison prochaine ? Remplacer juin/juillet /aout par octobre/novembre /décembre !!!Pas du tout sur que cela fasse l unanimité... Mais vraiment pas du tout. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🤣

Du grand délire. J’imagine les mecs qui ont paniqué à la FFT parce qu’ils ont reçu 25 mails et demi de 12 30/4  et 13 15/3 qui ont fait la saison de leur vie et qui espéraient enfin atteindre les cimes du classement tant méritées. 
Tant mieux si ça fait plaisir leur pseudo revirement. Tant mieux s’ils ont le temps de faire ça. 
Mais c’est quand même bien marrant cette histoire de finir en janvier 2021. Au moins ça détend. 😊

  • Haha 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×