Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

Il y a 1 heure, kramer a dit :

on va encore me traiter de parigo qui envahit la province!

Si c'est pour du pinard gagné honnêtement...à la sueur de ton front...Viens en TGV sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel accessoire qu’il faudra prévoir dans le sac pour la reprise ...

 

 

F931B835-79E3-46AC-8600-01D0006F0CFA.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait vous considérez pour la majorité d'entre vous  que la saison va reprendre  - à part 2/3 qui ont l'air aussi déroutés que moi ;). Qui a dit que la saison allait reprendre? Pour rappel Wimbledon et JO sont déjà annulés, tour de France au minimum sans spectateurs voir annulé. Je sais pas sur quelle base vous pensez qu'on jouera cet été, en plein pic épidémique mondial. Si le virus est moins présent en France ça veut pas dire du tout que ce sera open bar cet été. Et à mon avis le sport amateur sera le dernier secteur à "réouvrir". Une sorte de variable d'ajustement car pas un secteur prioritaire.

Au vu de ce contexte j'estime qu'il n'est pas raisonnable de geler les classements sans toucher au barème. Grosse probabilité que quelqu'un à qui il manque 5 points pour la montée se fasse entuber, alors qu'en 6 mois de compétition il n'aurait pas eu de problème à aller chercher si peu de points.

Pour cette raison je trouve la décision FFT inadmissible, on voit que les décideurs ne jouent pas au tennis ou ont arrêté de jouer.

Les arguments qui disent que si personne ne descend c'est avantageux  : pas d'accord. C'est déjà le cas aux classements intermédiaires, personne ne descend.

Et les Jean-Michels qui n'ont pas joué de la saison et qui trouvent normal de se maintenir c'est vraiment WTF. A croire que les mecs aimeraient se maintenir tous les ans sans jouer.

La FFT a indirectement choisit le camp des joueurs qui ne font pas de compétition à travers cette mesure.

Et à mon avis comme ils l'ont annoncé publiquement ils ne pourront pas revenir en arrière (quand ils se rendront compte de leur connerie).

Bref pour une grosse fédé comme ça c'est vraiment limite, le sujet a été traité complètement à la légère. Si ils s'en foutent du classement alors autant le supprimer. Niveau débutant, confirmé, expert et voila. Génial!

Good night :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours pensé que cette proposition aurait été bonne si les points gagnés en 2020 avaient été conservés pour 2021. Ca ne lèserait personne. En fait comme une super saison sur 2 ans (1 an et demi en fait).

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, cali a dit :

Verrrrt hernie discale je pensais redescendre 30 1 pour faire les fins de tableau l an prochain :cry:

:lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, trollix a dit :

Perso j'ai toujours pensé que cette proposition aurait été bonne si les points gagnés en 2020 avaient été conservés pour 2021. Ca ne lèserait personne. En fait comme une super saison sur 2 ans (1 an et demi en fait).

Oui c'est pas con. Çà revient à un maintien de fait pour ceux qui seraient descendus en septembre 2020, et ça laisse de quoi jouer la montée pour les autres. Ça à l'avantage que les quelques perfs déjà réalisées ne tombent pas dans l'oubli.

 

C'est la première saison que je fais intensément (déjà 50 matchs - 2 classements pris) et j'étais sur la bonne lancée pour prendre encore un autre classement. Mais la mes perspectives sont réduites... Depuis 15 ans que je joue au tennis j'ai mal choisit mon année de bourinage :lol:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils vont peut-être changer le barème à la fin. La ils annulent pas mal de compétitions qui peuvent rapporter des points et donc ils rassurent ceux qui ne les feront pas et qui ont besoin de ces points. Si la compétition reprend vite le plan actuel n'est pas un scandale. Si elle ne reprend pas ou tard il sera temps de bouger les barèmes ou pas

Mais si on devait changer les barèmes aujourd'hui sans savoir quand ça reprend ce serait difficile de les établir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, kramer a dit :

Ils vont peut-être changer le barème à la fin. La ils annulent pas mal de compétitions qui peuvent rapporter des points et donc ils rassurent ceux qui ne les feront pas et qui ont besoin de ces points. Si la compétition reprend vite le plan actuel n'est pas un scandale. Si elle ne reprend pas ou tard il sera temps de bouger les barèmes ou pas

Mais si on devait changer les barèmes aujourd'hui sans savoir quand ça reprend ce serait difficile de les établir. 

Je ne crois pas que la compétition reprendra vite... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dérisoire mais du coup je suis assuré de rester troisième série à la fin de la saison :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bloquer le classement à la Descente pourquoi pas!
Mais pourquoi ne pas laisser les classements mensuels se faire naturellement vu qu'il n y a pas Descente....

En lisant le communiqué je ne suis pas aussi catégorique que certains sur le fait qu'il Y aura un calcul en septembre dans le cas où la compèt n a pas repris  ?

Pour moi on recommencera la saison 2021 avec le classement de mars tant pis pour les autres

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, 1973 a dit :

Je ne crois pas que la compétition reprendra vite... 

Septembre et jeu libre en juillet pour les vacances avec fermetures des clubs house ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, kaminax a dit :

Et les Jean-Michels qui n'ont pas joué de la saison et qui trouvent normal de se maintenir c'est vraiment WTF. A croire que les mecs aimeraient se maintenir tous les ans sans jouer.

La FFT a indirectement choisit le camp des joueurs qui ne font pas de compétition à travers cette mesure.

Et à mon avis comme ils l'ont annoncé publiquement ils ne pourront pas revenir en arrière (quand ils se rendront compte de leur connerie).

Bref pour une grosse fédé comme ça c'est vraiment limite, le sujet a été traité complètement à la légère. Si ils s'en foutent du classement alors autant le supprimer. Niveau débutant, confirmé, expert et voila. Génial!

Good night :)

Hey M'dame, eux ils sont avantagés et pas moi....c'est pas normal B)

Et si au lieu de se prendre la rête avec des hypothèses plus ou moins hypothétiques :cry: on pourrait en envisager une qui serait de remplacer dans leur programme de classement les lignes concernant le classement final par des lignes de classements intermédiaires, ça me paraîtrait être le plus simple....même pour le stagiaire de la fédé !!!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, kaminax a dit :

En fait vous considérez pour la majorité d'entre vous  que la saison va reprendre  - à part 2/3 qui ont l'air aussi déroutés que moi ;). Qui a dit que la saison allait reprendre? Pour rappel Wimbledon et JO sont déjà annulés, tour de France au minimum sans spectateurs voir annulé. Je sais pas sur quelle base vous pensez qu'on jouera cet été, en plein pic épidémique mondial. Si le virus est moins présent en France ça veut pas dire du tout que ce sera open bar cet été. Et à mon avis le sport amateur sera le dernier secteur à "réouvrir". Une sorte de variable d'ajustement car pas un secteur prioritaire.

On ne peut quand même pas comparer Wimbledon avec le tournoi interne de Selongey, non? 

Sérieusement, les paramètres ne sont pas les mêmes. Je ne dis pas que la saison va reprendre mais les décisions qui président à une reprise n'auront strictement rien à voir avec celles qui conduisent aux annulations en série de grands tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Meetcho a dit :

Si c'est pour du pinard gagné honnêtement...à la sueur de ton front...Viens en TGV sinon...

Donc je peux aller avec ma voiture 75 à la Rochelle jouer au tennis. C'est trop bien ta région. Je comprends que tous les parisiens viennent là-bas!

Tu sais s'il y a un tournoi la semaine prochaine et des piaules à louer? J'arrive demain!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, CyrilP a dit :

On ne peut quand même pas comparer Wimbledon avec le tournoi interne de Selongey, non? 

Sérieusement, les paramètres ne sont pas les mêmes. Je ne dis pas que la saison va reprendre mais les décisions qui président à une reprise n'auront strictement rien à voir avec celles qui conduisent aux annulations en série de grands tournois.

Mouais....
Pour Selongey peut-être. 
 

Mais le tournoi interne de Villeneuve-la-truite-aux-orifices -ouverts est une institution aussi importante que Wimbledon. 
Ancien city en Beton bosselé transformé en court de tennis, terrain plein vent, trous dans le grillage, hauteur du filet qui oscille entre Ping Pong au milieu et volleyball sur les côtés. Le gros Dédé du club de foot d’à cote qui vient tester sa sono deguelasse tous les dimanches et l’enfilade avec le coach officiel du club 15/3 en star internationale parce qu’une fois il a pris un set à 15/1 qui avait bouffé un ballisto périmé. 
 

non vraiment, ce tournoi vaut mille fois Wimbledon. 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment, les tournois dont la renommée est telle qu'ils attirent des joueurs des cantons voisins ont du souci à se faire.

Imagine pour corser le tout que tous les cantons ne soient pas déconfinés en même temps, quel bordel ce serait! "Je suis 15/5, je rentre quand, monsieur le JA? Non je demande parce que je me suis inscrit mais chez nous on est déconfiné le 12/06 et j'ai vu que les 15/5 rentrent le 11 donc je voulais savoir si mon match pouvait être décalé".

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, kramer a dit :

Donc je peux aller avec ma voiture 75 à la Rochelle jouer au tennis. C'est trop bien ta région. Je comprends que tous les parisiens viennent là-bas!

Tu sais s'il y a un tournoi la semaine prochaine et des piaules à louer? J'arrive demain!

Oui c'est une terre d'accueil...je pense que c'est pour ça que beaucoup de citadins y viennent...pour respirer...

Je suis né à Chatenay Malabry, J'ai juste bien choisi le bon moment pour y venir ,😉

Bien sûr que tu es le bienvenu...le flux migratoire fait parti de la vie hors temps de confinement.

Je serai même heureux de t'héberger

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Alarue a dit :

Et c est la meme chose pour les pros avec le report de Roland.

Mais bon, les Calimero, toi et @kaminax Vous etiez si ric-rac pour monter ? Ou c etait la saison de votre vie ?

Non ce n'est pas la même chose pour les pros... ils ont un report eux.

A titre perso, il me manque 2 victoire à 15/2 pour remonter 15/2, j'étais largement maintenu à 15/3 pour la fin de saison. C'est juste frustrant de s'être donner tant de mal, d'être revenu à mon niveau après une saison 2019 galère, d'avoir été chercher ces points pour rien même si le plaisir d'avoir joué ces matchs restent mais j'aurai eu le même plaisir sans dépenser 100€ en tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le report pour l instant...on verra Ce que va donner. Les pros c leur taf en plus. 
 

C est frustrant oui. Mais si t as le niveau 15/3, limite 15/2. Ca devrait pas te poser de soucis pour monter pendant l ete ou la saison prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, kaminax a dit :

En fait vous considérez pour la majorité d'entre vous  que la saison va reprendre  - à part 2/3 qui ont l'air aussi déroutés que moi ;). Qui a dit que la saison allait reprendre? Pour rappel Wimbledon et JO sont déjà annulés, tour de France au minimum sans spectateurs voir annulé. Je sais pas sur quelle base vous pensez qu'on jouera cet été, en plein pic épidémique mondial. Si le virus est moins présent en France ça veut pas dire du tout que ce sera open bar cet été. Et à mon avis le sport amateur sera le dernier secteur à "réouvrir". Une sorte de variable d'ajustement car pas un secteur prioritaire.

Au vu de ce contexte j'estime qu'il n'est pas raisonnable de geler les classements sans toucher au barème. Grosse probabilité que quelqu'un à qui il manque 5 points pour la montée se fasse entuber, alors qu'en 6 mois de compétition il n'aurait pas eu de problème à aller chercher si peu de points.

Pour cette raison je trouve la décision FFT inadmissible, on voit que les décideurs ne jouent pas au tennis ou ont arrêté de jouer.

Les arguments qui disent que si personne ne descend c'est avantageux  : pas d'accord. C'est déjà le cas aux classements intermédiaires, personne ne descend.

Et les Jean-Michels qui n'ont pas joué de la saison et qui trouvent normal de se maintenir c'est vraiment WTF. A croire que les mecs aimeraient se maintenir tous les ans sans jouer.

La FFT a indirectement choisit le camp des joueurs qui ne font pas de compétition à travers cette mesure.

Et à mon avis comme ils l'ont annoncé publiquement ils ne pourront pas revenir en arrière (quand ils se rendront compte de leur connerie).

Bref pour une grosse fédé comme ça c'est vraiment limite, le sujet a été traité complètement à la légère. Si ils s'en foutent du classement alors autant le supprimer. Niveau débutant, confirmé, expert et voila. Génial!

Good night :)

Je suis exactement sur la même longueur d'onde que toi sur toutes tes positions. Je rajouterai juste que pour moi cette décision c'est une décision de facilité. Ils n'ont même pas chercher à se creuser la tête pour que cela soit gagnant gagnant pour absolument tout le monde or c'était possible de trouver bien mieux ! Dire que ces mecs du Comex sont payés pour ça... Quel fric foutu en l'air !

Il y a 13 heures, trollix a dit :

Perso j'ai toujours pensé que cette proposition aurait été bonne si les points gagnés en 2020 avaient été conservés pour 2021. Ca ne lèserait personne. En fait comme une super saison sur 2 ans (1 an et demi en fait).

A mon avis ce que tu proposes, c'était la meilleure décision à prendre s'il était impossible de jouer entre mars et septembre. Il suffisait d'augmenter les barêmes de 50% étant donné les 6 mois sans pouvoir jouer (on aurait aussi pu le faire au prorata, à 66% si cela avait été 4 mois sans jouer).

Mais dans ce cas là il aurait fallu attendre, prendre son temps et ne pas prendre la décision de façon prématurée comme cela a été fait par la FFT. Cela permettait de geler les classements, et de donner un avantage aux joueurs qui avaient jouer les 6 premiers mois de la saison 2020, tout le monde était gagnant, 0 polémique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Alarue a dit :

Le report pour l instant...on verra Ce que va donner. Les pros c leur taf en plus. 
 

C est frustrant oui. Mais si t as le niveau 15/3, limite 15/2. Ca devrait pas te poser de soucis pour monter pendant l ete ou la saison prochaine.

J'oscille entre les 2 en fait. En soit rester 15/3 me dérange pas, j'étais 15/2 en 2018, j'ai eu une tendinite du tendon rotulien en novembre 2018 qui m'a fait suer jusqu'en avril 2019, donc saison 2019 bien tronquée, et cette saison j'étais reparti sur de bons rails pour pouvoir remonter.

Enfin, j'attends déjà avec hâte le déconfinement ne serait ce que pour taper la balle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, nico1812 a dit :

Non ce n'est pas la même chose pour les pros... ils ont un report eux.

A titre perso, il me manque 2 victoire à 15/2 pour remonter 15/2, j'étais largement maintenu à 15/3 pour la fin de saison. C'est juste frustrant de s'être donner tant de mal, d'être revenu à mon niveau après une saison 2019 galère, d'avoir été chercher ces points pour rien même si le plaisir d'avoir joué ces matchs restent mais j'aurai eu le même plaisir sans dépenser 100€ en tournois.

Dis toi que les 100 euros sont une contribution à la survie des clubs où tu as fait les tournois pour que tu puisses les refaire l’année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ce matin pour nos amis belges que les interclubs en avril auront bien lieu. Ils sont maintenus et auront la priorité sur les tournois. Ainsi les amateurs belges devraient pouvoir retrouver le chemin des courts en avril...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico1812 tu as vu ça où ? 
 

car sur les sites des deux fédérations belges, il n’y a aucun message en ce sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, RHCP59 a dit :

@nico1812 tu as vu ça où ? 
 

car sur les sites des deux fédérations belges, il n’y a aucun message en ce sens...

Un article posté par un contact facebook vendeur en ligne basé en Corse. Apparemment ça concerne la région de Namur, mais l'info date d'une semaine donc ça a peut être évolué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×