Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

merci marie et merci nat!

Néanmoins, ça ne règle pas le problème des points qui doivent être gérés. Je pense que padel magazine a fait un copie collé du site de la fft pour le tennis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, kaminax a dit :

Hello à tous!!

 

Tout d'abord je précise que ce message énervé est une parenthèse, je n'ai pas oublié qu'il y a plus grave en ce moment. Mais cela n'empêche pas de réfléchir sur d'autres sujets.

 

Alors : encore une décision catastrophique de la FFT sur le gel des classements (comme celle du report de roland garros alors qu'on sait tous que ça va être annulé - la honte)

 

Il me manquait quelques points pour monter 15/1 ça aurait été bien mieux de modifier la barème à la baisse plutôt que ce gel de classement.

 

Bien sur ça va contenter tout ceux qui n'ont pas joué depuis 6 mois ou n'avait pas le maintien. En gros la majorité. Décision de facilité. Moralité il vaut mieux ne pas jouer que jouer en fait pour avoir un classement. j'ai dépensé près 1000 euros en frais de tournois et équipements sur les 6 derniers mois. Super.

 

Intellectuellement cette décision ne vaut pas un clou. On privilégie ceux qui n'ont pas joué à ceux qui ont joué. Les décideurs ont débranché les câbles de leur cerveau.

 

La à chaud j'ai envie de changer de sport!

 

Je reprécise : je sais qu'il y a plus grave en ce moment et qu'il faut relativiser. Ça reste néanmoins une décision "pourrie" pour ne pas dire de mots plus méchants.

Totalement d'accord avec toi. C'est à croire que les instances fédérales n'ont jamais fait de compétitions...

 

Il y avait d'autres solutions viables qui auraient pu être gagnante gagnante pour absolument tout le monde ! Fin de saison repoussée en décembre, Gel des classements pour septembre avec maintien des perfs de 2020 pour un classement sur 2 ans en septembre 2021, baisse des barêmes au prorata...

Ils n'en ont simplement rien à battre des amateurs, ils ont choisi la solution la plus facile qui ne leur demande pas trop d'effort et pas trop de neurones.

 

Ainsi ceux qui ont les points pour se maintenir, qui peuvent encore viser la montée, qui ont dépensé sur les tournois pour jouer ces matchs et chercher leurs points, se retrouvent entuber comme jamais ! Si j'avais su, je n'aurais rien joué cette année, j'aurais gardé mes tunes et je me serais organisé des matchs hebdomadaires avec mes potes à mon classement...

 

Il n'y a plus qu'à espérer une seule chose, c'est que les tournois puissent reprendre cet été pour qu'on puisse jouer et aller chercher la montée en septembre pour tout cela ne soit pas vain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, kaminax a dit :

Alors : encore une décision catastrophique de la FFT sur le gel des classements.

Il me manquait quelques points pour monter 15/1 ça aurait été bien mieux de modifier la barème à la baisse plutôt que ce gel de classement.

Bien sur ça va contenter tous ceux qui n'ont pas joué depuis 6 mois ou n'avait pas le maintien. En gros la majorité. Décision de facilité. Moralité il vaut mieux ne pas jouer que jouer en fait pour avoir un classement. j'ai dépensé près 1000 euros en frais de tournois et équipements sur les 6 derniers mois. Super.

Kaminax, je crois bien que tu n’as pas lu tout ce qui était écrit, ou ne l’as pas compris..

Oui il n’y a pas de descente. Mais non, les montées ne sont pas gelées!! Et elles seront même facilitées par le fait qu’il n’y ait pas de descente!

Donc prend l’apéro et relaxe toi, s’il ne te manquait que qques points, et à condition bien sûr que les tournois reprennent, tu monteras certainement! Et si c n’est pas le cas, ça ne viendra pas de cette décision ;-)

  • Like 2
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, RHCP59 a dit :

@marie si on commence à passer les messages de ceux qui sont suspendus, tu ouvres la boîte de Pandore 😁

t’imagines si tous les « caïds » prennent un prête nom ?🤘🏻

J'ai déjà refusé à Nat pas mal de choses, là j'ai juste donné un lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, nico-lastar a dit :

Oui il n’y a pas de descente. Mais non, les montées ne sont pas gelées!! Et elles seront même facilitées par le fait qu’il n’y ait pas de descente!et à condition bien sûr que les tournois reprennent, tu monteras certainement! Et si c n’est pas le cas, ça ne viendra pas de cette décision ;-)

Exactement, Septembre sera un intermédiaire, pas de descentes. Et si les tournois reprennent cet été, les points seront conservés.
Par contre, si j'ai bien compris, pas de descentes, mais points remis à zéro pour le nouvelle saison 2021, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je dirai qu'en septembre, on redémarre bien une nouvelle saison, c'est juste la méthode de calcul qui change en 2020.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, kaminax a dit :

Hello à tous!!

 

Tout d'abord je précise que ce message énervé est une parenthèse, je n'ai pas oublié qu'il y a plus grave en ce moment. Mais cela n'empêche pas de réfléchir sur d'autres sujets.

 

Alors : encore une décision catastrophique de la FFT sur le gel des classements (comme celle du report de roland garros alors qu'on sait tous que ça va être annulé - la honte)

 

Il me manquait quelques points pour monter 15/1 ça aurait été bien mieux de modifier la barème à la baisse plutôt que ce gel de classement.

 

Bien sur ça va contenter tous ceux qui n'ont pas joué depuis 6 mois ou n'avait pas le maintien. En gros la majorité. Décision de facilité. Moralité il vaut mieux ne pas jouer que jouer en fait pour avoir un classement. j'ai dépensé près 1000 euros en frais de tournois et équipements sur les 6 derniers mois. Super.

 

Intellectuellement cette décision ne vaut pas un clou. On privilégie ceux qui n'ont pas joué à ceux qui ont joué. Les décideurs ont débranché les câbles de leur cerveau.

 

La à chaud j'ai envie de changer de sport!

 

Je reprécise : je sais qu'il y a plus grave en ce moment et qu'il faut relativiser. Ça reste néanmoins une décision "pourrie" pour ne pas dire de mots plus méchants.

Vois le bon côté des choses. 
j’ai dépensé 15€ en tournoi cette année, gagné une bouteille de Chinon, affronté un ancien négatif et mon prof 4/6 et au bilan à la fin...

on aura le même classement toi et moi 😎

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit @nico-lastar, le fait que personne ne descende va pas mal faciliter les montées dans le cas où l'on peut rejouer cet été.

Sinon, c'est un peu rude pour ceux qui ne sont pas loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année 2021 sera celle des surclassés !!! :mdr:

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, kramer a dit :

merci marie et merci nat!

Néanmoins, ça ne règle pas le problème des points qui doivent être gérés. Je pense que padel magazine a fait un copie collé du site de la fft pour le tennis.

 

Oui merci Nat et Marie que je n’ai pas fait 3 tournois de padel pour rien, vindiou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, marie a dit :

J'ai déjà refusé à Nat pas mal de choses, là j'ai juste donné un lien.

C’était une joke, pas de soucis 😉

sauf si tu commences à parler de CAP ou de sophro :mdr:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, RHCP59 a dit :

 

sauf si tu commences à parler de CAP ou de sophro :mdr:

grâce aux articles de sophro j'ai la plus belle des signatures qui va à l'encontre de tout ce qui est raconté en sophro, mais qui vient d'un ptit gars qui a fait un travail assez intense sur le mental pour passer de looser à machine à gagner les titres majeurs et qui réussissait à être encore moins apprécié que djokovic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, trollix a dit :

La trésorerie va en prendre un coup...
Pire que ça, y'a des parents et des adhérents qui vont demander un remboursement des heures pas effectuées à l'école de tennis ...
Hummmm. Ca va être difficile.

Vous n’avez pas prévu de récupérer les cours jusqu’à fin juin / début juillet (si ça devient possible 🤞🏼)?

Pour l’instant, mes 3 employeurs ont pris cette décision car on ne rate que 4 cours d’ici fin avril donc plutôt que de me mettre en chômage partiel, pour l’instant l’idée c’est de récupérer les cours.

Si ça venait à se prolonger au-delà de début mai, je pense que le chômage partiel serait inévitable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a eu qu'une semaine d'école de tennis en Nouvelle Aquitaine avant le confinement car les vacances scolaires étaient jusqu'au 8 mars. Ca ferait 5 semaines à rattraper si on reprend le 4 mai. On ne pourra pas décaler car on finissait déjà le 20 Juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, marie a dit :

Il n'y a eu qu'une semaine d'école de tennis en Nouvelle Aquitaine avant le confinement car les vacances scolaires étaient jusqu'au 8 mars. Ca ferait 5 semaines à rattraper si on reprend le 4 mai. On ne pourra pas décaler car on finissait déjà le 20 Juin.

Ah d’accord, ça laisse moins de battement en effet.

Moi je devais finir mi-mai ou fin mai dans deux de mes clubs et seulement 4 semaines de ratées pour le moment donc ça resterait jouable (à voir comment ça va évoluer cependant...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon poisson d'avril du jour à un pote qui s'entraîne avec moi...il pensait que j'étais monté à l'intermédiaire de mars...je lui réponds non, il me manque 15 points...il sait que je suis blessé et que je ne pourrai plus jouer avant l'opération...ou alors miracle si je peux rejouer...

Je lui dis que je vais essayer de gratter ces 15 points en essayant de faire un tournoi en tennis fauteuil en août...

Il me répond que c'est cool si je peux y arriver B)

Il est génial

 

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kaminax a dit :

j'ai dépensé près 1000 euros en frais de tournois et équipements sur les 6 derniers mois. Super

Avec toutes les aides que le gouvernement met en place, il y a peut-être moyen de trouver une solution B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, pierrotdu77 a dit :

Oui merci Nat et Marie que je n’ai pas fait 3 tournois de padel pour rien, vindiou !

J'ai du en faire 50 soit 1250€ d'engagements pour à peine 150€ de prize money (vous me direz que je suis nul, mais c'est infiniment plus qu'au tennis lors de la dernière décennie).

Ce n'est vraiment pas rentable le sport de très bas niveau!

PS: Tu me fais rêver avec ta bouteille de pif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, kramer a dit :

J'ai du en faire 50 soit 1250€ d'engagements pour à peine 150€ de prize money (vous me direz que je suis nul, mais c'est infiniment plus qu'au tennis lors de la dernière décennie).

Ce n'est vraiment pas rentable le sport de très bas niveau!

PS: Tu me fais rêver avec ta bouteille de pif!

Viens matcher en Touraine ! Ça offre du rouge et du rosé à gogo.  Pour gagner la bouteille j ai du passer un tour au +35 d’Amboise et me retrouver contre mon prof en demi. Prof qui est un bon 4/6 mais qu’avec ton jeu tu retournerais je pense aisément et derrière finale à 15. Tu repars avec un vignoble 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nico1812 a dit :

Ils n'en ont simplement rien à battre des amateurs,

Et c est la meme chose pour les pros avec le report de Roland.

Mais bon, les Calimero, toi et @kaminax Vous etiez si ric-rac pour monter ? Ou c etait la saison de votre vie ? 
 

@kaminax ton post est intellectuellement tres discutable...mais bon; tu monteras a 15/1 cette annee ou plus tard, te fais pas trop de soucis hein 😌si t as le niveau. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, pierrotdu77 a dit :

Viens matcher en Touraine ! Ça offre du rouge et du rosé à gogo.  Pour gagner la bouteille j ai du passer un tour au +35 d’Amboise et me retrouver contre mon prof en demi. Prof qui est un bon 4/6 mais qu’avec ton jeu tu retournerais je pense aisément et derrière finale à 15. Tu repars avec un vignoble 

on va encore me traiter de parigo qui envahit la province!

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kaminax a dit :

Hello à tous!!

 

Tout d'abord je précise que ce message énervé est une parenthèse, je n'ai pas oublié qu'il y a plus grave en ce moment. Mais cela n'empêche pas de réfléchir sur d'autres sujets.

 

Alors : encore une décision catastrophique de la FFT sur le gel des classements (comme celle du report de roland garros alors qu'on sait tous que ça va être annulé - la honte)

 

Il me manquait quelques points pour monter 15/1 ça aurait été bien mieux de modifier la barème à la baisse plutôt que ce gel de classement.

 

Bien sur ça va contenter tous ceux qui n'ont pas joué depuis 6 mois ou n'avait pas le maintien. En gros la majorité. Décision de facilité. Moralité il vaut mieux ne pas jouer que jouer en fait pour avoir un classement. j'ai dépensé près 1000 euros en frais de tournois et équipements sur les 6 derniers mois. Super.

 

Intellectuellement cette décision ne vaut pas un clou. On privilégie ceux qui n'ont pas joué à ceux qui ont joué. Les décideurs ont débranché les câbles de leur cerveau.

 

La à chaud j'ai envie de changer de sport!

 

Je reprécise : je sais qu'il y a plus grave en ce moment et qu'il faut relativiser. Ça reste néanmoins une décision "pourrie" pour ne pas dire de mots plus méchants.

 

Slt, la décision prise n empêchera personne de monter, mais juste de ne pas descendre... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, marie a dit :

Pour l'instant, pas d'interdiction mais avec le blocage du classement, une grosse majorité de joueurs ne viendra pas. Perso, je ne prendrai pas le risque d'en organiser un.

Cela n empêchera personne de monter, donc des joueurs peuvent venir chercher des points...

Il y a 3 heures, kaminax a dit :

Hello à tous!!

 

Tout d'abord je précise que ce message énervé est une parenthèse, je n'ai pas oublié qu'il y a plus grave en ce moment. Mais cela n'empêche pas de réfléchir sur d'autres sujets.

 

Alors : encore une décision catastrophique de la FFT sur le gel des classements (comme celle du report de roland garros alors qu'on sait tous que ça va être annulé - la honte)

 

Il me manquait quelques points pour monter 15/1 ça aurait été bien mieux de modifier la barème à la baisse plutôt que ce gel de classement.

 

Bien sur ça va contenter tous ceux qui n'ont pas joué depuis 6 mois ou n'avait pas le maintien. En gros la majorité. Décision de facilité. Moralité il vaut mieux ne pas jouer que jouer en fait pour avoir un classement. j'ai dépensé près 1000 euros en frais de tournois et équipements sur les 6 derniers mois. Super.

 

Intellectuellement cette décision ne vaut pas un clou. On privilégie ceux qui n'ont pas joué à ceux qui ont joué. Les décideurs ont débranché les câbles de leur cerveau.

 

La à chaud j'ai envie de changer de sport!

 

Je reprécise : je sais qu'il y a plus grave en ce moment et qu'il faut relativiser. Ça reste néanmoins une décision "pourrie" pour ne pas dire de mots plus méchants.

 

Slt, la décision prise n empêchera personne de monter, mais juste de ne pas descendre... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verrrrt hernie discale je pensais redescendre 30 1 pour faire les fins de tableau l an prochain :cry:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, cali a dit :

Verrrrt hernie discale je pensais redescendre 30 1 pour faire les fins de tableau l an prochain :cry:

Pas cool dans ton cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×