Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

Sauf pour les clubs s'il n'y a plus de tournoi organisé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, marie a dit :

Sauf pour les clubs s'il n'y a plus de tournoi organisé ...

La trésorerie va en prendre un coup...
Pire que ça, y'a des parents et des adhérents qui vont demander un remboursement des heures pas effectuées à l'école de tennis ...
Hummmm. Ca va être difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Marie!

Et rien sur le classement de padel qui varie tous les mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, trollix a dit :

La trésorerie va en prendre un coup...
Pire que ça, y'a des parents et des adhérents qui vont demander un remboursement des heures pas effectuées à l'école de tennis ...
Hummmm. Ca va être difficile.

C est evident que cela va être compliqué, mais en meme temps ce n est pas le club qui n a pas pu fournir un cours, c est l' état qui a tout fermé, j entends par la que le club n est pas responsable. Car il en va de toutes les associations dans ce cas, pour toutes les activités; ça va être un joyeux casse tête pour les bureaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, kramer a dit :

merci Marie!

Et rien sur le classement de padel qui varie tous les mois?

peut etre garder le meme que le dernier mensuel comme au tennis je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, trollix a dit :

La trésorerie va en prendre un coup...
Pire que ça, y'a des parents et des adhérents qui vont demander un remboursement des heures pas effectuées à l'école de tennis ...
Hummmm. Ca va être difficile.

On a commencé à en parler au bureau, perso je suis contre un remboursement pour un fait qui n'est pas de notre ressort, d'autant plus que je pense qu'on n'aura pas la subvention de la commune d'ici août vu que les maires ne seront pas élus. Avec l'arrêt des compétitions qui nous rapportaient un peu de bénéfice, les demandes de subventions qu'on ne va pas pouvoir demander puisqu'on n'a plus de manifestations et le très probable coup d'arrêt au sponsoring, je ne vois pas trop où on va financièrement ... Faut que je reprenne le budget ce week-end.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bigre, je savais que ça existait, le e-tennis !!!

Moi qui ai une switch, j'y ai pas droit !!!

 


image.thumb.png.856955082c2312b7a7f58a32276ddca5.png

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, trollix a dit :

La trésorerie va en prendre un coup...
Pire que ça, y'a des parents et des adhérents qui vont demander un remboursement des heures pas effectuées à l'école de tennis ...
Hummmm. Ca va être difficile.

Les heures pas effectuées à l'école de tennis peuvent être partiellement remboursées si les profs ne sont pas payées/sont au chômage partiel. Une autre méthode serait aussi de les remplacer sous forme de stages ou de cours complémentaires.

Sinon, il faut aussi expliquer que les frais de structure perdurent malgré le covid et qu'il est important de continuer à payer sa cotis pour que le club ne meure pas.

L'annulation de RG me semble être encore plus grave pour le financement des clubs.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, marie a dit :

On a commencé à en parler au bureau, perso je suis contre un remboursement pour un fait qui n'est pas de notre ressort, d'autant plus que je pense qu'on n'aura pas la subvention de la commune d'ici août vu que les maires ne seront pas élus. Avec l'arrêt des compétitions qui nous rapportaient un peu de bénéfice, les demandes de subventions qu'on ne va pas pouvoir demander puisqu'on n'a plus de manifestations et le très probable coup d'arrêt au sponsoring, je ne vois pas trop où on va financièrement ... Faut que je reprenne le budget ce week-end.

Dans le meme cas que ton club. On verra bien ce qui va être mis en place en temps voulu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, marie a dit :

On a commencé à en parler au bureau, perso je suis contre un remboursement pour un fait qui n'est pas de notre ressort, d'autant plus que je pense qu'on n'aura pas la subvention de la commune d'ici août vu que les maires ne seront pas élus. Avec l'arrêt des compétitions qui nous rapportaient un peu de bénéfice, les demandes de subventions qu'on ne va pas pouvoir demander puisqu'on n'a plus de manifestations et le très probable coup d'arrêt au sponsoring, je ne vois pas trop où on va financièrement ... Faut que je reprenne le budget ce week-end.

L'Etat devrait payer, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Payer quoi ? Le chômage partiel ou l'arrêt maladie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, trollix a dit :

L'Etat devrait payer, non ?

Juste la partie salaire, pour le reste c est de l'asso donc je pense pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet épineux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Etat ne pourra pas aider tout le monde ... Notre salarié est en arrêt maladie pour garde d'enfants mais je ne me rends pas encore compte ce que je vais devoir payer en charges ou pas et ce qui va nous être payé avec les IJ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, fredoduc a dit :

peut etre garder le meme que le dernier mensuel comme au tennis je pense

la difficulté, c'est que le classement est numéroté et varie tous les mois. Chaque mois, tu gagnes les points du mois d'avant et perds ceux du même mois l'année n-1.

le classement est établi du 1er au dernier en fonction de ton nombre total de points (comme l'atp).

Ce n'est pas comme au tennis ou il y a plein de gens au même classement, il n'y a qu'un 503ème (sauf si plusieurs personnes ont le même nombre de points). Donc si tu restes 503ème alors que tu baisses mécaniquement car tu ne joues pas, ça pose un problème.

SI on enlève des mois de points, ça pose un autre problème, car la pyramide qui commence à être pertinente va l'être moins.

Le plus simple à mon sens serait de ne plus perdre de points jusqu'à la fin de la saison avec juste la possibilité d'en regagner si on joue.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, kramer a dit :

Le plus simple à mon sens serait de ne plus perdre de points jusqu'à la fin de la saison avec juste la possibilité d'en regagner si on joue.

Oui. Ca serait dans l'esprit de ce qui vient d'être acté pour le tennis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, l'arrêt des compétitions, c'était courant mars, pourquoi ils ne calculent pas de classement mensuel d'avril?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, marie a dit :

Sauf pour les clubs s'il n'y a plus de tournoi organisé ...

Je n'ai pas vu où il était indiqué qu'il n'y aurait pas de tournois dans les clubs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense notamment aux tournois d'été un peu partout ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, pas d'interdiction mais avec le blocage du classement, une grosse majorité de joueurs ne viendra pas. Perso, je ne prendrai pas le risque d'en organiser un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, marie a dit :

Perso, je ne prendrai pas le risque d'en organiser un.

Gants et masques obligatoires ! pas facile pour jouer... lol

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!!

 

Tout d'abord je précise que ce message énervé est une parenthèse, je n'ai pas oublié qu'il y a plus grave en ce moment. Mais cela n'empêche pas de réfléchir sur d'autres sujets.

 

Alors : encore une décision catastrophique de la FFT sur le gel des classements (comme celle du report de roland garros alors qu'on sait tous que ça va être annulé - la honte)

 

Il me manquait quelques points pour monter 15/1 ça aurait été bien mieux de modifier la barème à la baisse plutôt que ce gel de classement.

 

Bien sur ça va contenter tous ceux qui n'ont pas joué depuis 6 mois ou n'avait pas le maintien. En gros la majorité. Décision de facilité. Moralité il vaut mieux ne pas jouer que jouer en fait pour avoir un classement. j'ai dépensé près 1000 euros en frais de tournois et équipements sur les 6 derniers mois. Super.

 

Intellectuellement cette décision ne vaut pas un clou. On privilégie ceux qui n'ont pas joué à ceux qui ont joué. Les décideurs ont débranché les câbles de leur cerveau.

 

La à chaud j'ai envie de changer de sport!

 

Je reprécise : je sais qu'il y a plus grave en ce moment et qu'il faut relativiser. Ça reste néanmoins une décision "pourrie" pour ne pas dire de mots plus méchants.

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, CyrilP a dit :

Je ne comprends pas, l'arrêt des compétitions, c'était courant mars, pourquoi ils ne calculent pas de classement mensuel d'avril?

 

De mémoire, c'est le 1er lundi de chaque mois, donc attendons.

Et sinon suite aux premiers posts : bien évidemment qu'il y a plus grave que la question du classement, mais si on va jusque là, autant dire que ce site dans toute son intégralité n'est pas de première nécessité ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marie si on commence à passer les messages de ceux qui sont suspendus, tu ouvres la boîte de Pandore 😁

t’imagines si tous les « caïds » prennent un prête nom ?🤘🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×