Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

Ce que je lis entre les lignes, c'est que nous sommes tous de sacrés drogués de tennis.....et ce n'est pas le confinement qui va arriver à nous sevrer.....

Take care!

1HBH

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

Et oui, on prend tous cher pour quelques "irréductibles"... 

Ici en Normandie, les lits de réa se remplissent... de parisiens... 

La Normandie c est un pays de l UE 😹 ?! 

Vaut mieux qu ils soient la qu a Paris sinon on les aurait transfere en helico de tte facon. 

Franchement, ton post est nul 👎 Pour une fois 😌Ca devait etre une boutade Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Alteo a dit :

C'est d'autant plus étonnant que notre Président est un joueur de tennis lui-même. S'il a envie de finir la saison à 30/5, ça le regarde, mais qu'il ne nous entraîne pas là-dedans !! :D

euh Altéo, tu as fait un voyage avec Marty McFly récemment ? ça fait belle lurette que (Monsieur) Philippe Chatrier n'est plus le président de notre fédération (et en plus il était 1ère série par 4ème de mémoire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Arturus a dit :

euh Altéo, tu as fait un voyage avec Marty McFly récemment ? ça fait belle lurette que (Monsieur) Philippe Chatrier n'est plus le président de notre fédération (et en plus il était 1ère série par 4ème de mémoire).

Je parlais de Manu, en fait. :D

Sur Ten'Up, il n'a ni classement ni palmarès, et selon son entraîneur, il aurait un niveau équivalent à un 15/1. Cela dit, j'avais cru lire quelque part qu'il avait été 30/2, mais là, je suis loin d'être certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Alteo a dit :

il aurait un niveau équivalent à un 15/1. Cela dit, j'avais cru lire quelque part qu'il avait été 30/2

15/1 selon la police, 30/2 selon la cgt:lol:

  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un 30/2 qui trouve qu'il joue 15/1, heureusement qu'on n'a pas des zozos comme ça sur le fofo.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr, pour le classement 30/2, quand même.... Je cherche l'info, mais impossible de retrouver où j'ai pu avoir vu ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Arturus a dit :

un 30/2 qui trouve qu'il joue 15/1, heureusement qu'on n'a pas des zozos comme ça sur le fofo.

Je suis sûr qu'en cherchant bien tu en trouves qui accrochent des 5/6 à l'entraînement et se font taper régulièrement à 30/2 en tournois :lol:

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis toujours demandé comment un entraîneur pouvait evaluer le niveau de quelqu'un sans le voir jouer en match officiel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

je me suis toujours demandé comment un entraîneur pouvait evaluer le niveau de quelqu'un sans le voir jouer en match officiel 

facile : demande à Brigitte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Alteo a dit :

Je parlais de Manu, en fait. :D

Sur Ten'Up, il n'a ni classement ni palmarès, et selon son entraîneur, il aurait un niveau équivalent à un 15/1. Cela dit, j'avais cru lire quelque part qu'il avait été 30/2, mais là, je suis loin d'être certain.

J'avais  vu un reportage où le BE qui l'entrainait au Touquet disait qu'il avait le niveau 30 en gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le même entraîneur disait dans un article qu'il aurait un niveau 15/4, et dans un autre, qu'il serait équivalant à un 15/2 ou un 15/1.

Je pense qu'il monte à l'intermédiaire de l'évaluation de son entraîneur. :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, sean95 a dit :

Comme c'est libre, tu pourras toujours essayer d'envoyer un résultat :o

 

Ce serait un peu glauque mais comment ça me ferait trop rire que quelqu’un le tente vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, kramer a dit :

je me suis toujours demandé comment un entraîneur pouvait evaluer le niveau de quelqu'un sans le voir jouer en match officiel 

+ 1000 et j’irai même plus loin :

quand je fais du air tennis devant mon miroir en chaussettes artengo et caleçon pyjama flottant, ce dernier évalue mon niveau entre 2/6 et 4/6 à chaque fois. J’essaie de le ramener à la raison en lui disant que c’est sûrement un miroir grossissant mais rien n’à faire. Il voit les gestes, la fluidité, la flexion des jambes...pour lui je suis 2/6. 

  • Haha 5
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, sean95 a dit :

Je suis sûr qu'en cherchant bien tu en trouves qui accrochent des 5/6 à l'entraînement et se font taper régulièrement à 30/2 en tournois :lol:

Donc ISNER serait en réalité le Président de la République, j'en étais sûr. C'est pour ça qu'il ne poste plus, trop occupé en ce moment.

  • Like 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/03/2020 à 20:16, sean95 a dit :

Repartir au classement de début de saison 2020. Si ça repart, jouer pour la gloire (fini les nœuds au cerveau) jusqu'au début de la saison 2021 B)

Ben ça franchement ça claque. (en même temps ça m'arrange :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, ecarre a dit :

Repartir au classement de début de saison 2020. Si ça repart, jouer pour la gloire (fini les nœuds au cerveau) jusqu'au début de la saison 2021 B)

Tu n attireras pas grand monde sur les tournois du coup si c est pour la Gloire :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une modification des points attribués pour les victoires ne pourrait pas être envisagée ? Par exemple une victoire à échelon égal rapporterait 70 pts au lieu de 60 etc etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, fredoduc a dit :

Tu n attireras pas grand monde sur les tournois du coup si c est pour la Gloire :P

 

En effet, ce serait la mort de beaucoup de tournois je pense. Pourquoi s'emmerder à s'inscrire à un tournoi, payer 15 balles pour jouer pour du beurre alors que tu peux le faire gratos sur les courts de ton club ?

 

il y a une heure, malibe a dit :

Et une modification des points attribués pour les victoires ne pourrait pas être envisagée ? Par exemple une victoire à échelon égal rapporterait 70 pts au lieu de 60 etc etc ...

Ah oui je n'avais pas pensé à cette possibilité. Cela serait même plus juste qu'un prorata quand on y pense. Bon par contre ça m'arrangerait pas pour remonter 15/2 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/03/2020 à 10:19, John Dunbar a dit :

Au fait @Jolitorax c'était quoi ton appli pour s'entrainer à la maison ? Y'a besoin en ce moment :mdr:

Hello ! J'utilise l'appli Freeletics. Je vous conseille de prendre le coach d'1 an à 60€ (uniquement Training. Nutrition à moins que vous bouffiez de la merde tous les jours ça sert pas à grand chose). Je prends les paramètres sur le renforcement global. En confinement, on peut prendre 4 séances semaine (5 pour les tarés). Quand on retournera au taf, repasser à 2 ou 3 pas plus car c'est difficile au niveau motivation. En semaine 12, quand tu seras en "hell week" et que tu auras le workout de divinité "Dione" à faire. Tu m'en diras des nouvelles !!!

B.Paire m'a fait marrer sur Tennis Legend avec sa vidéo de prépa physique. 8 burpees et il est mort et pourtant il est 22ème mondial. Quelle charette ! 

En complément, je suis sur Strava et je cours 2-3 fois par semaine (footing) mais on peut l'utiliser pour faire du 15-15 ou 30-30.

Voilà avec Freeletics et Strava, tu gères la préparation physique hivernal niquel. Et ça te coute que 60€ la 1ère année, 80€ les années suivantes.

Attention à ne pas se blesser. Freeletics est mieux fait pour ça maintenant. Avant c'était une boucherie t'avais des workout de divinité à chaque fois et tu te retrouvais blessé pour 2 semaines tous les mois. Maintenant c'est plus light. Du coup je m'ennuie lol. Il n'empêche que quand tu débutes, t'as envie de vomir tellement c'est dur des fois.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Jolitorax a dit :

B.Paire m'a fait marrer sur Tennis Legend avec sa vidéo de prépa physique. 8 burpees et il est mort et pourtant il est 22ème mondial. Quelle charette ! 

On aurait dit qu il le faisait exprès !

Mais niveau intervalles et cardio, je pense que tu aurais du mal à le suivre, sauf à le "prendre" après une semaine de vacances  ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le communiqué de la FFT :

Compte tenu du contexte sanitaire lié au Covid-19 et conformément aux mesures gouvernementales (décret n°2020-293 du 23 mars 2020) toujours en vigueur qui rappellent « l’interdiction d’une pratique sportive collective », la Fédération Française de Tennis, après consultation des ligues et des clubs, est contrainte d’annuler les épreuves et les événements à venir détaillés ci-dessous. En effet, l’organisation des phases qualificatives qui devaient avoir lieu lors des prochaines semaines ou mois rend impossible le maintien de ces dites épreuves.
La FFT a par ailleurs pris la décision de maintenir à minima les classements de tous les compétiteurs à l’issue de la saison sportive.


Les épreuves ou les événements annulés sont donc les suivants :

Les championnats de France Interclubs Seniors par équipes (épreuves initialement prévues en mai). À noter, les montées et descentes sont bloquées entre le niveau régional et le niveau national pour la saison à venir.

   

Les championnats de France Individuels, toutes catégories (épreuves initialement prévues en juin, juillet et août, les qualifications régionales ayant lieu habituellement en avril/mai).

   

Les championnats de France individuels de tennis-fauteuil (épreuve initialement prévue du 25 au 28 juin).

   

Les championnats de France par équipes tennis-fauteuil (épreuve initialement prévue les 24 et 25 avril).

   

Les championnats de France de Beach Tennis Seniors et 15/16 ans (phase régionale initialement prévue les 20 et 21 juin ; phase finale initialement prévue du 20 au 22 août).

   

Les championnats de France de Padel (phase régionale initialement prévue le 27 et le 28 juin ; phase finale initialement prévue du 25 au 27 septembre).

   

Le FFT Padel Tour (six étapes et un masters initialement programmés d’avril à octobre).

   

Les Raquettes Ados FFT (phase finale prévue les 13 et 14 juin) et les Raquettes FFT (qualifications prévues au printemps et phase finale programmée du 18 au 20 septembre).

   

La Fête du Tennis (6 et 7 juin).

   

Les championnats de France e-tennis (phase finale prévue initialement en mai).


En ce qui concerne les championnats départementaux et régionaux par équipes ou individuels, les comités et les ligues ont le libre choix de maintenir, reporter ou d’annuler leur organisation (dès lors que les dispositions gouvernementales viendraient à l’autoriser). Si le championnat régional devait avoir lieu, il ne ferait pas l’objet d’une possibilité de qualification en championnats de France individuels ou de montée en championnat par équipes.

En ce qui concerne les épreuves sportives de Jeu de Paume, le Comité Français de Courte Paume a le libre choix de maintenir, reporter ou d’annuler leur organisation (dès lors que les dispositions gouvernementales viendraient à l’autoriser).

À propos des classements :
Au regard de cette saison tout à fait atypique, la FFT a pris la décision de bloquer les classement des joueurs(ses) à l’issue du dernier classement mensuel calculé en mars. S’il y a reprise des compétitions, le classement mensuel sera à nouveau calculé et cela jusqu’à la fin de la saison, permettant ainsi aux joueurs(ses) ayant le nombre de points suffisants de monter au classement mais en aucun cas de descendre

  • Like 2
  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement un mal pour un bien ce virus quand je regarde mon palmarès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×