Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

il y a 15 minutes, nutsola a dit :

C'est une blague ? 

J’espère qu’ils ont prévu de faire une conf call 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, nutsola a dit :

C'est une blague ? 

Par rapport à la date ? Ca n'a pas l'air en tout cas, le mail est signé Giudicelli et c'est le président de notre comité qui nous l'a transféré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, marie a dit :

Par rapport à la date ? Ca n'a pas l'air en tout cas, le mail est signé Giudicelli et c'est le président de notre comité qui nous l'a transféré.

Oui, ça fait un peu poisson au ptit dej, au dej, au 4h, au diner et a l'after :P 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, titouess a dit :

après je suis peut-être un vieux con

Bonjour Monsieur Qui ou qu'est ce ,

C'est peut être bien cela en fait.

Moi je trouve ça genial d'avoir un sujet où on peut s'informer si on est inquiet sur son classement car la fédé n'a pas mis en place un numéro vert et cetains on pu etre tenté d'appeler le 15 pour trouver les réponses aux questions qu'ils se posent.. 

Est ce que si celui qui m'a battu descend parcequ'il est mort du corona virus , je vais perdre mon bonus pour absence de défaite significative ?

Ai je le droit d'envoyer des boites de plaquenil aux adversaires que j'ai battu ?

sont des interrogations legitimes de tout competiteur.

Cordialement.

  • Like 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, sean95 a dit :

+1

A fusionner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, marie a dit :

Message reçu sur la boîte mail du club :

Mesdames, Messieurs,

 Je vous informe que le comité exécutif se réunira le 1er avril prochain pour examiner les conséquences de la crise actuelle

C'est pas rigolo !!! Mais c'est sérieux les gars !!! Pas un 1er Avril. On risque de pas vous croire . :non::lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, trollix a dit :

A fusionner ?

franchement si ca choque, le mieux c'est de fusionner... je sais pas quoi dire en fait, il y a des commentaires que j'arrive pas à cerner.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, memocolombia a dit :

franchement si ca choque, le mieux c'est de fusionner... je sais pas quoi dire en fait, il y a des commentaires que j'arrive pas à cerner.

 

L'hypersensibilité due au confinement et l'introspection induite qui pousse à insignifier tout ce qui n'est pas vital, peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, trollix a dit :

L'hypersensibilité due au confinement et l'introspection induite qui pousse à insignifier tout ce qui n'est pas vital, peut-être...

alors la??? en fait je trouve pas les mots pour exprimer mon ressenti et je ne veux pas que cela puisse etre interpreter comme blessant, irrespecteux d'une situation ou d'avoir ce coté un peu donneur de lecon..... donc je prefere me taire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des fois c'est compliqué à interpreter parce que on a pas les personnes en face, le ton de voix... et ca fais pas longtemps si longtemps que je suis ici, donc je ne connais pas encore les sensibilités des uns et des autres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, memocolombia a dit :

des fois c'est compliqué à interpreter parce que on a pas les personnes en face, le ton de voix... et ca fais pas longtemps si longtemps que je suis ici, donc je ne connais pas encore les sensibilités des uns et des autres. 

C'est pour ça que j'ai mis "peut-être". Ca ne vise personne,  et c'est à visée générale.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet Renommé de manière plus neutre : Influence du Coronavirus sur le Classement 2020

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, trollix a dit :

C'est pour ça que j'ai mis "peut-être". Ca ne vise personne,  et c'est à visée générale.

c'est sage.

ps: j'aurais mis, influence du confinement sur le classement 2020:ph34r:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, memocolombia a dit :

alors la??? en fait je trouve pas les mots pour exprimer mon ressenti et je ne veux pas que cela puisse etre interpreter comme blessant, irrespecteux d'une situation ou d'avoir ce coté un peu donneur de lecon..... donc je prefere me taire. 

Dissonance cognitive passagère.
Ils sont inscrits sur un forum de tennis (avec des milliers de posts) alors que 25 000 personnes, dont plus de 10 000 enfants meurent de la famine chaque jour (chiffres Onusiens).
Mais là, le battage médiatique, la répercussion concrète sur notre mode de vie, un grand-père qui ne verra plus jamais la cote d'azur... les causes peuvent être multiples.
Évidemment que mon classement m'importe plus. Ce sujet est vital.

  • Thanks 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, memocolombia a dit :

c'est sage.

ps: j'aurais mis, influence du confinement sur le classement 2020:ph34r:

Bonne idée. C'est modifié.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Reznik a dit :

Dissonance cognitive passagère.

C'est ça !  :biere:

Wikipedia: En psychologie sociale, la dissonance cognitive est la tension interne propre au système de pensées, croyances, émotions et attitudes (cognitions) d'une personne lorsque plusieurs d'entre elles entrent en contradiction l'une avec l'autre.

image.thumb.png.04ef289d4f7d50f4dab4911e91f9fa73.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation me pèse, ce virus est en train de tuer des milliers de personnes et ce n’est pas fini, car pour l’instant les pays les plus touchés sont les pays riches..., de bloquer le monde (confinement d’1 milliard de personnes !..)

mais je pense que ce sujet a sa place, qu’il faut continuer de vivre et de penser et parler d’autre chose que du virus, sinon on va devenir dingues si on est bloqué 2 mois ...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, RHCP59 a dit :

La situation me pèse, ce virus est en train de tuer des milliers de personnes et ce n’est pas fini, car pour l’instant les pays les plus touchés sont les pays riches..., de bloquer le monde (confinement d’1 milliard de personnes !..)

mais je pense que ce sujet a sa place, qu’il faut continuer de vivre et de penser et parler d’autre chose que du virus, sinon on va devenir dingues si on est bloqué 2 mois ...

oui c'est un forum de tennis... 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est a gradation.

Le sujet a sa place, quand il y a de la reflexion autour des mesures prises, je trouve ca Interessant. 

En fait c pas le sujet qui me derange, c est plutot certains posts qu on retrouve ici ou ailleurs, beaucoup d ego et de prestige lié Au classement on dirait. Corona ou pas 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Alarue a dit :

En fait c pas le sujet qui me derange, c est plutot certains posts qu on retrouve ici ou ailleurs, beaucoup d ego et de prestige lié Au classement on dirait. 

elle est la ma difficulté...est ce de l'ego?, est ce de l'humour? quand j'ai pas les personnes en face....pas evident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Reznik a dit :

, un grand-père qui ne verra plus jamais la cote d'azur... .

L’exemple de la petite phrase provoc qui ne sert pas à grand chose sauf peut-être à faire sortir les autres de leurs gonds...

je ne rentrerai pas dans le jeu, mais je pourrais te faire une belle liste de morts qui ont le droit régulièrement à du tapage médiatique et qui me font ni chaud ni froid, en tout cas beaucoup moins que le petit vieux qui a bossé toute sa vie et qui ne profitera pas de sa retraite sur la Côte d’Azur, si il a les moyens d’y aller ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@memocolombiaSurement un peu des deux mais le dosage donne le gout, Ai envie d un pastis la, je pensais Au dosage 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la raison n’empêche pas la réflexion et vice versa

bravo captain memo pour ce titre

allez on va pas vous le gâcher plus longtemps ce beau sujet

longue vie à vous et courte au sujet j'espère

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A un collègue de bureau qui me disait : de quoi tu te plains avec ton tennis elbow ? Tu sais qu'il y en a pas loin d'ici (Hopital Bergonie à Bordeaux) qui sont en chimio !
Oui, il a raison. Le marteau pour écraser la mouche.  Mais avec de tels raisonnements on finit par plus vivre du tout:
Mais de quoi tu te plains ? Pense un peu à ceux qui viennent de mourir !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Alarue a dit :

@memocolombiaSurement un peu des deux mais le dosage donne le gout, Ai envie d un pastis la, je pensais Au dosage 😄

fais un caramel...tu inverse les proportions..4/5 de pastis, 1/5 d'eau, normalement tu va en boire qu'un:mdr:... je deteste le pastis, la raison: quand j'etais petit j'adorais le pacific, c'est la version sans alcool du pastis, et je sais pas pourquoi a chaque tournoi gagné on m'offrait une coupe et une bouteille de pacific... et j'ai gagné pas mal de tournois petit.... aujourd'hui je ne peux même plus regarder une bouteille de pastis.... 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×