Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

J’imagine les premières rencontres après le confinement. Chacun sa boîte de balles avec ses initiales pour les jeux de service. 
interdiction pour l’adversaire de prendre les balles en main pour les renvoyer :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, nico1812 a dit :

Mouai je suis moyennement convaincu. Aujourd'hui rien qu'avec les championnats par équipe et quelques tournois tu arrives facilement à plus de 10 à 15 matchs. On parle de 6 mois de compétition quand même entre septembre et mars.

Je joue principalement dans le Cher le Loiret ou l'Indre qui ne sont pas des coins où il y a pléthore de tournoi mais avec les matchs par équipe, championnats individuels, et quelques tournois, je suis à plus de 20 matchs cette saison.

Encore faut-il que tout le monde puisse être sélectionné dans une équipe de championnat. Je ne sais pas comment ça se passe chez toi, mais dans mon ex-club de Seine-et-Marne, les équipes de championnat étaient constitués des meilleurs joueurs du club, en 2nde et 3ème série, et c'était souvent les mêmes. Pour les 4ème série, il y a la Coupe de Ligue, dans laquelle on faisait tourner les joueurs pour faire disputer des matchs à tout le monde, mais c'est une compétition qui n'est disputée qu'en avril-juin.

Après, à titre personnel, je me débrouille pour faire un tournoi par mois dans l'est-francilien, parce que vu que je sors souvent au premier tour, je dois multiplier les compétitions si je veux avoir un nombre décent de matchs joués. :D
Mais clairement, si je dois prendre en compte la proximité géographique avec mon domicile et même en étant assez large dans ce critère, je dois avouer que je n'ai pas non plus énormément le choix dans la période hivernale. Ce n'est qu'à partir de mars ou avril qu'il y a vraiment des possibilités larges. Je connais d'ailleurs des joueurs qui attendent la période printanière pour lancer réellement leur saison, parce que ce n'est qu'à ce moment qu'ils trouvent des tournois qui leur permettent de tenir leurs contraintes.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je suis pour que l'on obtienne le classement de sa meilleure perf de la saison... :ph34r:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, denebola a dit :

Bon, moi je suis pour que l'on obtienne le classement de sa meilleure perf de la saison... :ph34r:

Je vote pour aussi :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, denebola a dit :

Bon, moi je suis pour que l'on obtienne le classement de sa meilleure perf de la saison... :ph34r:

On peut prendre sa meilleure perf de toute sa vie ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kaminax a dit :

Le problème avec le gel des descentes et les montées allégées va être un chamboulement de la pyramide de classement à la hausse. (Mais je ne serai pas contre ça me permettrait de me rapprocher de la montée à 15/1 :) )

Au fait pour ta longue blessure, pas de maintien de prévu dans ce cas mais l'année prochaine si tu perds un classement et sur présentation du dossier médical à la commission régionale classement tu pourras prétendre à une remontée à ton ancien classement dès que tu auras gagné 3 fois à ce même classement. 

 

 

 

que dalle quand javais eu mon infarctus (arret de 1,5 ans me faisant perdre 2 classements) je m'étais retrouve a 5.javais fait 2 toirnois en tapant 2 mecs qui etaient montes 3 (un 5 et un 4) un 4 (qui etait reste) et une defaite a la mort (au physique surtout) sur un 2 qui était monte 1.et d'une part il avait fallu faire un certif special stipulant qu'avec un infarctus je n'avais pas pu jouer(certif de l'infarctus insuffisant) et quand je leur ai donne le certif qu'ils voulaient ils m'avaient laissé 5 car je n'avais pas battu 3 mecs a 4 ou plus le jour du match. en plus j'étais à poignée de points de monter 4!

donc revoir un toubib qui certifie que j'ai été blessé et que je n'ai pas pu jouer très peu pour moi ! 

si je suis 15 et reentraine tant pis pour ceux qui vont me jouer dans les premiers tours. 

sinon tout le monde est descendu l'an passé. saquer 2 ans de suite c'est delicat. 

on va voir s'ils prennent une décision intelligente et cohérente. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, pierrotdu77 a dit :

On peut prendre sa meilleure perf de toute sa vie ?

je ne vais pas gagner beaucoup de matchs à-2 

mais au moins je serai sur de ne pas jouer a 30

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, kramer a dit :

on va voir s'ils prennent une décision intelligente et cohérente. 

qui serait selon toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de faciliter la montée de ceux qui jouent et de ne pas penaliser ceux qui ne jouent pas. après precisement ca dépendra de la sortie de crise pour les modalités pratiques. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, memocolombia a dit :

qui serait selon toi?

Repartir au classement de début de saison 2020. Si ça repart, jouer pour la gloire (fini les nœuds au cerveau) jusqu'au début de la saison 2021 B)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, kramer a dit :

de faciliter la montée de ceux qui jouent et de ne pas penaliser ceux qui ne jouent pas. après precisement ca dépendra de la sortie de crise pour les modalités pratiques. 

en gros revision des baremes et pas de descentes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, sean95 a dit :

Repartir au classement de début de saison 2020. Si ça repart, jouer pour la gloire (fini les nœuds au cerveau) jusqu'au début de la saison 2021 B)

j'ai peur qu'on flingue une partie des jeunes qui reste si on fais ca, surtout ceux en plein boom qui prennent quelques classements dans la saison. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas la même si on rejoue le 1er mai ou le 1er aout ou pas du tout. 

il faut que ceux comme toi qui ont bien joué soient récompensés et ceux comle moi qui n'ont pas pu jouer ne soient pas pénalisés. 

ils peuvent changer les barèmes et voir comment la pyramide bouge en fonction

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à imaginer qu'il puisse penaliser, je vois pas ce que ca pourrait leur apporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sujet''mon nombril sera t-il a la même place dans 6 mois''cornélien sujet

mon adversaire au lieu de monter est descendu en terre

y'a comme une odeur dans ce sujet,vous trouvez pas?

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si bien sûr ! C’est une honte ce sujet !!!

 

 

 

par contre vous croyez que je peux moyenner une hausse de classement avec seulement 3 matchs officiels depuis septembre car j’étais inquiet car j’avais lu une prédiction de Nostradamus sur la fin du monde ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, titouess a dit :

sujet''mon nombril sera t-il a la même place dans 6 mois''cornélien sujet

non on est pas a ce point la non plus...5 mois et 8 jours default_ph34r.png

soyons precis:lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne trouve pas que ce sujet soit une honte, au contraire, il faut continuer de vivre ou essayer de vivre, pour ceux qu i n'ont plus cette chance.

Je prend très au sérieux cette maladie, suis très respectueux du personnel hospitalier et malheureusement des victimes mais on peut parler d'autre chose aussi non ? Sinon on va tous exploser psychologiquement.

Bref, pour revenir au sujet initial, je dirai juste que je ne pense pas qu'on reprenne les compets, pour ceux qui seront en état de la faire, avant le circuit ATP qui a décrété un stop jusqu'à début juin à minima. Vu la virulence (en terme de propagation) du virus, je ne vois pas de retour à la normal avant juillet/aout. J'espere me tromper pour tout le monde, grand-parents, personnes fragiles, soignants ... Mais ca me parait difficile.

Niveau points, car ca parlait de ca, je vois bien un % appliqué pour les normes de classement. Ce qui revient indirectement à un discount de points. On verra bien mais à mon avis c'est pas pour tout de suite.

En revanche, impossible de m'inscrire à des tournois aout sur Tenup, idem pour tous ?

 

BIen à vous et #restezchezvous

 

R0r0

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi il y a pléthore de sujet sur le classement

https://forums.tennis-classim.net/forum/9-classement/

ce happening ''champignon qui pousse" corona classement ne s'imposait pas,après je suis peut-être un vieux con

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, titouess a dit :

pour moi il y a pléthore de sujet sur le classement

https://forums.tennis-classim.net/forum/9-classement/

ce happening ''champignon qui pousse" corona classement ne s'imposait pas,après je suis peut-être un vieux con

Oui je suis d'accord. On pourrait refusionner les 2 sujets.
Après, "honte" est exagéré à mon sens.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ce sujet pour moi est déplaisant ne vous déplaise,après mon avis n'est que le miens,je m'en carre du classement en fait

pour tout dire il manque d'un peu de décence,de retenue,et pour tout dire ce sujet classement manque de classe

mais gardez le s'il vous sied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, titouess a dit :

ben ce sujet pour moi est déplaisant ne vous déplaise,après mon avis n'est que le miens,je m'en carre du classement en fait

pour tout dire il manque d'un peu de décence,de retenue,et pour tout dire ce sujet classement manque de classe

mais gardez le s'il vous sied

c'est surtout le titre qui manque de classe....le mieux c'est de le changer ou de fusionner avec un autre. Le simple fait de parler tennis est indecent si on part comme ca vu la situation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message reçu sur la boîte mail du club :

Mesdames, Messieurs,

 Je vous informe que le comité exécutif se réunira le 1er avril prochain pour examiner les conséquences de la crise actuelle sur la compétition individuelle, les championnats de France individuels, par équipe et le classement. 

 Je sais que les joueurs et les clubs sont impatients mais nos services examinent l'ensemble des sujets qui ont de multiples répercussions sur notre organisation sportive.

 Dans l'intervalle, je vous souhaite le meilleur pour cette période extrêmement compliquée et avant tout la santé et la sécurité sanitaire pour vous et votre famille.

 Restant disponible pour tous échanges.

 Bien cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, marie a dit :

Message reçu sur la boîte mail du club :

Mesdames, Messieurs,

 Je vous informe que le comité exécutif se réunira le 1er avril prochain pour examiner les conséquences de la crise actuelle sur la compétition individuelle, les championnats de France individuels, par équipe et le classement. 

 Je sais que les joueurs et les clubs sont impatients mais nos services examinent l'ensemble des sujets qui ont de multiples répercussions sur notre organisation sportive.

 Dans l'intervalle, je vous souhaite le meilleur pour cette période extrêmement compliquée et avant tout la santé et la sécurité sanitaire pour vous et votre famille.

 Restant disponible pour tous échanges.

 Bien cordialement 

C'est une blague ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×