Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

il y a 1 minute, RHCP59 a dit :

Du coup. Tu fais comment ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là tu favorises ceux qui ont déjà joué en hiver

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, RHCP59 a dit :

Là tu favorises ceux qui ont déjà joué en hiver

On peut reprendre ma formule en montant les barèmes (coef 1 pour 2021/ coef 0.5 pour 2020). Par exemple si il faut 300 points pour monter en 1 an, là il faudra 450 en 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution me semble être de remplacer le classement de fin d'année 2020 par un classement intermédiaire. Pas de gagnants, pas de perdants.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un décret de la FFT pour que nous soyons tous  15. Puis les saisons suivantes on descendra ou on se maintiendra. 

Pour ceux qui sont au dessus de 15, ils gardent leur classement.  :lol::D:mdr:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, sean95 a dit :

La solution me semble être de remplacer le classement de fin d'année 2020 par un classement intermédiaire. Pas de gagnants, pas de perdants.

Et tu le fais quand le classement final alors ? l'année suivante ?

C'est pas un pareil :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, trollix a dit :

Et tu le fais quand le classement final alors ? l'année suivante ?

C'est pas un pareil :

 

Oui, mais dit autrement :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, sean95 a dit :

Oui, mais dit autrement :P

Cool. On est d'accord. Je proposais éventuellement une modif des barèmes vu que  la durée de calcul est sur 2 ans (tronqués par la période corona).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut remettre les points a zero le 1 septembre. Le classement de septembre est calculé comme un intermédiaire comme le propose @trollix. Ca a l'avantage de faire monter moins de monde (par rapport a calculer un classement final en bloquant la descente). Et pour 2020-2021 on change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je n’avais pas regardé si l’agressivité excessive faisait parti des symptômes... le confinement se passe bien @1973 ?

et si on gardait un esprit bon enfant pour partager ensemble ces prochaines semaines ? :flowers:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais les posts HS ont été supprimés par la modération. Merci de rester courtois.
Le premier post de Sean95 étant posté avec un smilley est donc à prendre au second degré. pas nécessaire de sur-réagir.
Merci de votre compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information j'ai trouvé ça sur le site de la FFT (publié avant hier 19 mars)

"Les impacts de l'interruption des compétitions sur le classement sont à l'étude et dépendront de la durée de cette interruption. La FFT communiquera auprès de ses licenciés ultérieurement."

A priori ce serait plutôt un ajustement du barème d'après la mention "dépendront de la durée de cette interruption"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, kaminax a dit :

 

A priori ce serait plutôt un ajustement du barème d'après la mention "dépendront de la durée de cette interruption"

Pas nécessairement. Phrase sybilline. Le suspens reste entier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sera un ajustement du barème à mon avis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, 1973 a dit :

Ça sera un ajustement du barème à mon avis 

De fortes probabilités, mais tout dépendra de la durée de l'arrêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça anormal s'il y a gel des classements avec aucune descente. On a déjà pu jouer 6 mois et demi et à titre perso j'ai largement mes points pour me maintenir à mon classement. Le confinement durera sans doute jusqu'à fin avril mais pas au delà donc c'est trop tôt pour parler de gel des classements en revanche je pense qu'il y aura une baisse des barèmes comme en 2018 quand la saison n'avait duré que 11 mois à la suite du passage de la fin de saison de octobre à septembre. Il me semble que les barèmes avaient été baissé de 15 points à l'époque. Donc on peut penser que le barème baissera de 15 points par mois sans pouvoir jouer.

Ainsi si par exemple on a 2 mois de confinement entre mi mars et mi mai, pour monter 15/2 il ne faudra pas 340 points en fin de saison mais 310 points. 

En tout cas je vois les choses ainsi car s'il y a gel des classements à quoi bon aller jouer si tu es sur de ne pas descendre et trop loin pour viser la montée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et idéalement que la barème soit ajusté progressivement à chaque classement intermédiaire en fonction de la période non jouée et au prorata du nombre de jours annuels.

 

Exemple pour l'intermédiaire de mars si on prend le maintien du classement 15/2 (au hasard :):):) ) ça donnerait 340* ((365-18)/365) soit 323 points arrondis.

 

Ce serait largement la meilleure/moins pire des solutions!

 

Ceux qui n'ont pas pas joué du 01er septembre au 13 mars 2020 et qui demandent le maintien c'est un peu WTF.

 

Courage à tous les malades et soignants.

 

Bonne journée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il y a des départements où on ne peut pas jouer toute l'année parce qu'il n'y a pas de tournoi. Dans le mien, ils ont un peu palier ce manque de tournois en ouvrant des compétitions par équipes jusqu'à 15/1. C'est déjà ça mais cela ne permet pas à tout le monde de jouer toute l'année.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ils gèlent les classements , ce n'est pas cette année que je vais passer de 30/5 à 40! :rolleyes: J'ai qd même tout fait pour y arriver: pas un match, rien , que dalle! Et la FFT me brise tous mes rêves..:cry:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, marie a dit :

Le problème c'est qu'il y a des départements où on ne peut pas jouer toute l'année parce qu'il n'y a pas de tournoi. Dans le mien, ils ont un peu palier ce manque de tournois en ouvrant des compétitions par équipes jusqu'à 15/1. C'est déjà ça mais cela ne permet pas à tout le monde de jouer toute l'année.

Mouai je suis moyennement convaincu. Aujourd'hui rien qu'avec les championnats par équipe et quelques tournois tu arrives facilement à plus de 10 à 15 matchs. On parle de 6 mois de compétition quand même entre septembre et mars.

Je joue principalement dans le Cher le Loiret ou l'Indre qui ne sont pas des coins où il y a pléthore de tournoi mais avec les matchs par équipe, championnats individuels, et quelques tournois, je suis à plus de 20 matchs cette saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Ile de France que du bonheur, assez facile de trouver un tournoi par semaine :)

Mais l'ambiance dans les clubs est clairement moins conviviale qu'en province à part quelques exceptions. (Dans le 93 c'est toutefois très légèrement mieux qu'ailleurs je trouve contrairement à ce qu'on pourrait penser).

En tout cas impossible de faire un classement en fonction du nombre de tournois par région ce serait une usine à gaz.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le nombre de matchs depend aussi du classement. si tu as 10 matchs à faire ca se fait en 3 mois encore que si tu es a ton classement tu vas faire un peu plus de 2 matchs par tournoi en moyenne. 

pour des classements ou il faut faire 50 matchs, ce n'est pas la même. 

dans mon cas c'est probablematique aussi car j'ai mal joué en septembre (de ma faute) je suis blessé depuis octobre et ca commence a aller mieux mais je vais avoir du mal a faire mes 25 matchs réglementaires pour remonter. 

de plus a la fin de la crise pas sur que les tournois redemarrent du jour au lendemain et pas sur que tout le monde puisse jouer à cause du décalage possible du calendrier professionnel, scolaire et parce ce que pour des raisons financières diverses pas sur que les gens partent de la même facon en ete. 

le problème complementaire est que les gens que l'on va jouer ne vont par la force des choses pas beaucoup jouer et donc pas monter voire descendre. 

bref je suis pour le gel des descentes et un bareme allégé pour la montée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le raisonnement tenu suppose que tout soit fini le 15 Avril. Quand on voit que Roland soit annulé et l'Euro également, c'est pas si évident. Ce qui est probable, c'est qu'il y aura un afflux vers les tournois en fin de confinement et une joie de se retrouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le gel des descentes et les montées allégées va être un chamboulement de la pyramide de classement à la hausse. (Mais je ne serai pas contre ça me permettrait de me rapprocher de la montée à 15/1 :) )

Au fait pour ta longue blessure, pas de maintien de prévu dans ce cas mais l'année prochaine si tu perds un classement et sur présentation du dossier médical à la commission régionale classement tu pourras prétendre à une remontée à ton ancien classement dès que tu auras gagné 3 fois à ce même classement. 

 

 

Il y a 18 heures, kramer a dit :

le nombre de matchs depend aussi du classement. si tu as 10 matchs à faire ca se fait en 3 mois encore que si tu es a ton classement tu vas faire un peu plus de 2 matchs par tournoi en moyenne. 

pour des classements ou il faut faire 50 matchs, ce n'est pas la même. 

dans mon cas c'est probablematique aussi car j'ai mal joué en septembre (de ma faute) je suis blessé depuis octobre et ca commence a aller mieux mais je vais avoir du mal a faire mes 25 matchs réglementaires pour remonter. 

de plus a la fin de la crise pas sur que les tournois redemarrent du jour au lendemain et pas sur que tout le monde puisse jouer à cause du décalage possible du calendrier professionnel, scolaire et parce ce que pour des raisons financières diverses pas sur que les gens partent de la même facon en ete. 

le problème complementaire est que les gens que l'on va jouer ne vont par la force des choses pas beaucoup jouer et donc pas monter voire descendre. 

bref je suis pour le gel des descentes et un bareme allégé pour la montée. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, arno 59 a dit :

Le raisonnement tenu suppose que tout soit fini le 15 Avril. Quand on voit que Roland soit annulé et l'Euro également, c'est pas si évident. Ce qui est probable, c'est qu'il y aura un afflux vers les tournois en fin de confinement et une joie de se retrouver !

Avec des bonnes mains serrées pour continuer à faire se propager ce virus car malheureusement tout ne s arrêtera pas du jour au lendemain... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×