Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

Peut voir à long et moyen terme quels seront les effets de cette crise sanitaire sur la pratique du tennis.
Quelles en sont les perspectives?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tt le monde 

Je pense que la FFT devra revoir ses normes de calcul pour le classement (maintien, montée). 

Qu en pensez vous ? 

Bon confinement à tous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fonction de la durée totale sans compétition... Sachant que ce sont les meilleurs mois pour le tennis...

Soit révision des barèmes, soit classement gelé, pas de descente possible...

C'est mon avis.

A très vite sur les courts 🤞🤞🤞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, 1973 a dit :

Slt tt le monde 

Je pense que la FFT devra revoir ses normes de calcul pour le classement (maintien, montée). 

Qu en pensez vous ? 

Bon confinement à tous 

Qu'il y a plus grave aujourd'hui ;)

Quitte à se poser une question autant se demander si on pourra revivre normalement et reprendre une raquette un jour.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est pas l esprit de mon post Sean 95

Évidemment qu il y a plus grave

Juste histoire de tuer le temps 

Après tu n es pas obligé de lire ces posts non plus, car il y a plus grave 

Bonne journée 

Ps: tu peux garder tes leçons de morale pour toi, si tu connaissais ma vie, pauvre de toi

il y a 3 minutes, sean95 a dit :

Qu'il y a plus grave aujourd'hui ;)

Quitte à se poser une question autant se demander si on pourra revivre normalement et reprendre une raquette un jour.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez 1973 file moi une 1664 s'il te plait

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien je pense qu’il faudrait plutôt rajouter 2 classements à chacun car je devais matcher à mort pendant cette période et perdre au moins 4/5 secondes séries. 
Façon Aulas, je pense qu’il faudrait que chacun puisse choisir son classement pour l’année prochaine en fonction de l’estimation propre de son niveau. Perso 5/6 mais étant de nature modeste je me contenterai de 15. Voilà. 

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pas faux que des sujets légers ne font pas forcément de mal 😉

tout dépendra de la durée dans compétition, mais le plus logique pour moi serait : pas de descente, mais ceux qui ont les points pour monter, monte.

sauf que la pyramide des classements aurait une drôle de gueule ... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, pierrotdu77 a dit :

Bien je pense qu’il faudrait plutôt rajouter 2 classements à chacun car je devais matcher à mort pendant cette période et perdre au moins 4/5 secondes séries. 
Façon Aulas, je pense qu’il faudrait que chacun puisse choisir son classement pour l’année prochaine en fonction de l’estimation propre de son niveau. Perso 5/6 mais étant de nature modeste je me contenterai de 15. Voilà. 

Vu que cette année je joue plutôt 3ème série, je te propose @pierrotdu77 d'échanger nos classements respectifs! 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez beau dire que y'a plus grave dans la vie... Mais j'étais bien parti pour être 15/2 cette année !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je serais quand même bien dégoûté si ils gelaient les classements cette année et que je reste 30/4 l’année prochaine 😩

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sean95 a dit :

Qu'il y a plus grave aujourd'hui ;)

Effectivement il y a le classement de padel qui lui varie tous les mois car il glisse sur 12 mois. Si tu ne joues pas tu perds juste les points de l'année d'avant.

Sinon les sages de la fft se sont penchés sur le sujet:

Bonjour Monsieur,

Il est encore trop tôt pour vous annoncer les dispositions prises. Cela dépendra des évolutions sanitaires et des décisions prises par le gouvernement. Les différentes commissions fédérales travaillent actuellement sur les possibilités concernant les classements Tennis, Padel, Beach, Paratennis.  Nous reviendrons vers les compétiteurs dans les meilleurs délais.

Restant à ta disposition pour toute précision utile.

Bien cordialement

J'adore le "Restant à ta disposition pour toute précision utile." 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On lisse les classements sur les 5 dernières années, avec un bonus JMA + 1 pour les joueurs de la région lyonnaise. 

... non mais oh j'ai déjà mes point pour être 15/4 et je vise le 15/3 cette année !! 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, sean95 a dit :

Qu'il y a plus grave aujourd'hui ;)

Quitte à se poser une question autant se demander si on pourra revivre normalement et reprendre une raquette un jour.

J'allais dire la même chose. 

Comme dit dans le quote, on s'en fout un peu , non? Ça gêne vraiment quelqu'un d’avoir le même classement ou un peu descendu d'un échelon pour la saison prochaine parce que nous ne pourrons pas faire les tournois que nous avions prévu? 

J'ai eu la même réflexion que Sean ce matin en cherchant mon pain: Pourrons nous à nouveau rejouer au tennis? 

En tout cas, si ce n'est plus le cas, je suis assez content d'avoir pu sortir de ma phobie des tournois pour rejouer même si je n'ai pas atteint mes objectifs. 

Je sais toujours mettre la balle de l'autre coté du filet avec une raquette :P 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

Vous avez beau dire que y'a plus grave dans la vie... Mais j'étais bien parti pour être 15/2 cette année !!! 

C'est vrai ? C'est bon ca !!

Il te restera les mois d'été, pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, denisprotennis a dit :

Vu que cette année je joue plutôt 3ème série, je te propose @pierrotdu77 d'échanger nos classements respectifs! 

Vendu mais c’est vraiment pour te faire plaisir et parce que tu exerces un métier réservé aux gens dont le physique comme l’intelligence atteignent des sommets 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, a la fin de l'epidemie ou si on nous permet de rejouer, il y a les compétitions libres adultes qui auraient du être effectif en avril. Mince, c'est que pour les 4e série. Mea culpa  :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple sera de ne faire descendre personne et de valider les montées, plutôt que de geler les classements (ou plutôt que d'assouplir le bilan de maintien comme ils ont fait quand ils ont ramené le début d'année d'octobre a septembre).  La pyramide normale se rétablira ensuite en un an ou deux (peut être qu'ils devront durcir temporairement le bilan de maintien pour qu'elle se rétablisse plus vite).

Et vous inquiétez pas, bien sur qu'on rejouera, avant l'été je pense, il y a deja beaucoup de traitement en cours d'essai, les travaux sur les vaccins avance vite etc... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, dhrou a dit :

Le plus simple sera de ne faire descendre personne

:non: pas sympa pour les joueurs sur-classés comme moi:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi: Le classement se fait sur 2 saisons complètes. Pas de descente en septembre, pas de remise à zero en septembre 2020. Deux ans pour classement final en septembre 2021.
Y'aura beaucoup de montées, certes, mais pas tant que ça au finall...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/03/2020 à 15:08, pierrotdu77 a dit :

Vendu mais c’est vraiment pour te faire plaisir et parce que tu exerces un métier réservé aux gens dont le physique comme l’intelligence atteignent des sommets 

C'est bien ce que je me disais: ce métier n'est pas fait pour moi !

 

Sinon, je pense qu'ils devraient garder la date de septembre comme fin de saison, mais en abaissant les barèmes. Ceux qui seront pénalisés seront ceux qui jouaient beaucoup à cette période et qui étaient sous-classés. Mais avec les classements mensuels, cela diminue l'impact... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai plus favorable à la solution de Trollix si les championnats qui devaient démarrer en avril sont annulés (ce qui me parait le plus envisageable). Sans entraînement pendant sûrement 1 ou 2 mois, ca aura forcément des répercussions sur les tournois de mai / juin.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En divisant pas deux le nombre de points cumulés sur les deux saisons et gèle des classements de cette saison ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, RHCP59 a dit :

En divisant pas deux le nombre de points cumulés sur les deux saisons et gèle des classements de cette saison ? 

Comment fait le mec qui joue pas beaucoup cette année et beaucoup la deuxième année (la pluspart en fait). Tu es quand même très pénalisé sur la deuxième année ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup. Tu fais comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×