Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Popayan

moules identiques flex et poids différents quel cordage

Recommended Posts

bonjour, j'ai besoin de conseils.

j'ai 5 cadres, issus du même moule (TK59)

deux pro lite tour  690

une radical tour 690 

une vamp tour 690

une pro tour 690

une qui différe un peu ( moule ti-radical) une radical anniversaire 25th radical 690

 

bon, une fois tout ça dit, j'ai comme poids:

les pro lite 690 et la vamp sont à 280g stock non cordées, 307g cordées équilibre à 34cm (custo)

la radical tour et la pro tour 690 sont à 320g non cordées, équilibre à 32cm, mais la pro tour est plus souple.

la radical tour 690 (moule ti-radical) anniv est à 320g non cordée, et je l'ai essayée 15mn, semble plus rigide que toutes les autres.. avec un equilibre à 31-33cm ..

 

si je voulais les avoir avec à peu près les mêmes sensations (je sais que ce sera pas exactement la même chose, ne serait-ce que du fait du poids différents, et de l'équilibre différent).. mais au niveau du cordage, faut-il plus ou moins tendre les cordages?

 

ex: les pro lite tour et la vamp tour ayant un equilibre plus en tête, faut il sur-tendre pour "diminuer" la puissance native des cadres?)

 

les pro tour et radical tour 690 (les mêmes poids, moules avec un pro tour plus souple que le radical) étant plus lourds que les autres, faut il tendre plus ou moins?

 

le cordage sera du velocity head 1.30 ...

 

merci à tout ceux qui vont m'apporter un peu d'aide..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ta vitesse de bras aussi.

SI t'arrives à bouger la 320g aussi vite que la 280g, la 320g va envoyer du steak grave donc faudra la brider en augmentant la tension. A l'inverse, si t'arrives pas à la bouger aussi vite faudra peut être baisse la tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, ToltottKaposzta a dit :

Ca dépend de ta vitesse de bras aussi.

SI t'arrives à bouger la 320g aussi vite que la 280g, la 320g va envoyer du steak grave donc faudra la brider en augmentant la tension. A l'inverse, si t'arrives pas à la bouger aussi vite faudra peut être baisse la tension ?

merci pour la réponse...

 

en fait, mon cadre idéal se situerait entre la 280 (custo à 305) et la 320 (335 cordée). donc, vers 315-320 cordée. sauf que si je rajoute encore du poids sur la 280, ça risque de ne plus aller du tout. 

 

actuellement je joue sur donnay 290 nue à boyau/poly à 23/18 je crois. et ça tient bien le coup, mais à 50RA, et un équilibre à 30.5cm.. je suis en manque de puissance un peu, enfin, faut s'engager quoi. et je n'ai pas plus envie que ça de descendre en tension.

 

j'ai essayé des pro tour lite 660, ça va mieux, mais le poids en tête 38cm, et le tamis un peu petit (donnay allwood est à 102 un vrai 102, les head 660 sont plus proches du 99 que du 102, et les head 690 un poil plus grandes que les allwood. donc, je pense partir sur les 107/690 head.

 

maintenant, niveau tension, j'arrive à équilibrer, l'objectif étant de partir sur 2 cadres puissants (adaptation cordage) et au moins 2 moins puissants.

 

comme ce sont des cadre orientés controle à la base, je me demande juste sur quel(s) critère partir pour homogénéiser ça un peu. 

j'avais un peu reussit ça sur donnay (sur 3 cadres différents) allwood 102 RA 50 280g- pro one 97 RA 57 305g et pro one 102 RA55 295g .. mais là, je connaissais le flex, et niveau equilibre c'était à peu près la même chose.. (entre 30.5 et 31.5-32) là, avec head, c'est tout à fait différent. et je n'ai aucune donnée concernant le flex. mais je recupère le moule identique, donc, j'ai à gerer les données niveau flex... et poids.

 

et oui, vitesse de bras à peu près égale, vu le fait que l'équilibre des 320 récupère la différence de poids. (pour moi, une 320 en manche c'est comme une 280 en tête.)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Popayan a dit :

merci pour la réponse...

 

en fait, mon cadre idéal se situerait entre la 280 (custo à 305) et la 320 (335 cordée). donc, vers 315-320 cordée. sauf que si je rajoute encore du poids sur la 280, ça risque de ne plus aller du tout. 

 

actuellement je joue sur donnay 290 nue à boyau/poly à 23/18 je crois. et ça tient bien le coup, mais à 50RA, et un équilibre à 30.5cm.. je suis en manque de puissance un peu, enfin, faut s'engager quoi. et je n'ai pas plus envie que ça de descendre en tension.

 

j'ai essayé des pro tour lite 660, ça va mieux, mais le poids en tête 38cm, et le tamis un peu petit (donnay allwood est à 102 un vrai 102, les head 660 sont plus proches du 99 que du 102, et les head 690 un poil plus grandes que les allwood. donc, je pense partir sur les 107/690 head.

 

maintenant, niveau tension, j'arrive à équilibrer, l'objectif étant de partir sur 2 cadres puissants (adaptation cordage) et au moins 2 moins puissants.

 

comme ce sont des cadre orientés controle à la base, je me demande juste sur quel(s) critère partir pour homogénéiser ça un peu. 

j'avais un peu reussit ça sur donnay (sur 3 cadres différents) allwood 102 RA 50 280g- pro one 97 RA 57 305g et pro one 102 RA55 295g .. mais là, je connaissais le flex, et niveau equilibre c'était à peu près la même chose.. (entre 30.5 et 31.5-32) là, avec head, c'est tout à fait différent. et je n'ai aucune donnée concernant le flex. mais je recupère le moule identique, donc, j'ai à gerer les données niveau flex... et poids.

 

et oui, vitesse de bras à peu près égale, vu le fait que l'équilibre des 320 récupère la différence de poids. (pour moi, une 320 en manche c'est comme une 280 en tête.)  

Hello , 

As tu déjà essayé de rajouter 1g ou 2g a 12h sur ta Allwood 102 ? 
Sinon , tu peux aussi jouer sur la jauge de ton hybride , pour gagner un peu en vitesse de balle , et ce sans rien changer à ta tension . Par exemple en passant sur un boyau 1,25mm/mono1,20mm . 
A plus 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×