Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mariine

Présentation et question cordage multi

Recommended Posts

il y a 47 minutes, trollix a dit :

Si jamais tu as testé, Quelle est la différence entre un head Rip control et un velocity ?

Le rip control très bon prise d'effet cordage au toucher que je trouve assez sec par contre peu de puissance 

 

il y a 34 minutes, Alteo a dit :

C'est justement pour ça que je te posais la question. :)

Quand on lifte, les montants bougent le long des travers, et les seconds peuvent scier les premiers : donc, souvent, un(e) lifteur(euse) cassera net un ou plusieurs montant(s). A l'inverse, un(e) joueur(euse) à plat aura plutôt tendance à user des travers, qui s'effilocheront jusqu'à ce que l'un d'eux ne cède.

A titre personnel, je suis un joueur plutôt à plat avec une légère tendance au lift : je casse donc sur un travers après effilochement. Mais je suis déjà tombé sur un cordage qui cédait net sur un montant en moins de 6h (le très bon Genesis Xplosion).

De quelle manière est-ce que tu casses le plus souvent ? Sur un travers ou sur les montants ? Ou est-ce plutôt 50/50 ?

C'est exactement ça les cordes sont comme scier. 

 

il y a 25 minutes, tambouil a dit :

Pour du 1,24 en multi, comme il casse au bout de 15/18h de jeu, c'est plus qu' honnête au regard du diamètre.

À toi de tester 2 configurations :

- soit tu privilégies les sensations, et tu prends un s.gut 1,25 ou 1,30 en sachant que tu vas casser beaucoup mais tu trouves des bobines pour 30, 40€ les 200m, ce qui fait un cordage à 3€ + le prix de la pose à rajouter.

- soit tu veux améliorer la durabilité et ça passera obligatoirement par prendre des gros diamètres, 1,35 et plus.

C'est pourquoi je t'ai proposé les 2 cordages ; le DT est très bien, et s'il te plaît, la bobine est vraiment pas cher. Le MT 64 est très polyvalent, confortable et gratte assez bien la balle. Pareil, la bobine se trouve à tarif sympa.

Euh si j'ai bien compris, elle casse au bout de 2 semaines à raison de 7 à 9h/semaine, soit 14 à 18h le cordage. Correct ?

Cordage très sympa supprimé du catalogue. Si t'aimes bien, fais un stock y en aura bientôt plus.

Le prix n'est pas tellement ce qui me gène. Je vais tester cela avant qu'il ne soit plus dispo, et le MT64.

Je vais me faire une bonne petite commande cordage,pour la pose je corde moi même.

Des avis sur le hdmx tour ? 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, brio33 a dit :

J'ai pas mal testé de multis.

Si tu cherches un multi de qualité avec 1 prise d'effets correcte confortable avec 1 bonne durée de vie

Head Velocity 1.3

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Head_Velocity_MLT_130_16_String/descpageACHEAD-HVM16SX-EN.html

https://stringforum.net/ratings.php?sdnr=5638&count=1

https://www.extreme-tennis.fr/fr/cordages-head/6265-head-velocity-mlt-12m.html

69€ la bobine de 200m si tu cherches bien.

Seul défaut:Il n'est pas pas très puissant et orienté controle. 

En plus cher, l'isospeed energetic plus très confortable mais prise d'effet limité.

Velocity également au panier 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hdmx possède la même structure que le premier control, il a des sensations plus franches et casse un peu plus vite. Teste un tonic+ 1,30, car plus solide que n'importe quel multi, il faudra adapter la tension par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, quand tu dis adapter la tension c'est mettre moins de kg ? Je met 23,5/24kg généralement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle du Duramix, certes il est un peu cher mais comme tous les multi technifibre. Je l'avais testé sur la raquette d'un ami et j'étais surpris par le bon niveau de contrôle et de spin (et super confortable bien sur). Si je devais repasser en multi je prendrais celui la je pense.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mariine a dit :

Ok, quand tu dis adapter la tension c'est mettre moins de kg ? Je met 23,5/24kg généralement 

C'est 1kg de plus car beaucoup plus vif!

Mais les sensations sont uniques.

Si tonic+, vu tes tensions actuels, mets 25/25.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le duramix tester en 1,30 le contrôle sympas mais confort/puissance c'est pas super ! Tester a 22kg, sa reste pour moi un cordage neutre ni trop bien ni trop mal.

Merci tambouil 🙂

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah parce qu'en plus, tu cordes toi-même ? T'es sûre de n'avoir qu'un an et demi de tennis derrière toi ? :D

18 mois seulement, et déjà un volume de jeu conséquent, une fréquence de casse élevée, et une machine à corder à ta disposition... Une vraie passionnée comme on en voit rarement ! ;)

Bref... Tu disais casser parfois sur un travers après effilochage. C'était aussi avec le NRG² ? Ou un autre ? Et au bout de combien de temps ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Alteo a dit :

Ah parce qu'en plus, tu cordes toi-même ? T'es sûre de n'avoir qu'un an et demi de tennis derrière toi ? :D

18 mois seulement, et déjà un volume de jeu conséquent, une fréquence de casse élevée, et une machine à corder à ta disposition... Une vraie passionnée comme on en voit rarement ! ;)

Bref... Tu disais casser parfois sur un travers après effilochage. C'était aussi avec le NRG² ? Ou un autre ? Et au bout de combien de temps ?

Oui oui 😉 j'avoue que je suis une amoureuse du tennis.

J'ai appris a corder en septembre ! Au club la machine et a disposition et j'ai eu une petite formation par un ancien du club, donc c'est le must ! 

Oui toujours avec le nrg2, et pareil une quinzaine de jours. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Mariine a dit :

Oui oui 😉 j'avoue que je suis une amoureuse du tennis.

Nat est de retour:ph34r:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais tester le gut de chez tecnifibre mais c'était vraiment pas sa alors je m'était dit que c'était comme sa avec tous les gut mais au vu des conseils je vais retenter. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Mariine a dit :

J'avais tester le gut de chez tecnifibre mais c'était vraiment pas sa alors je m'était dit que c'était comme sa avec tous les gut mais au vu des conseils je vais retenter. 

 

Rajoute le discho syngut DT dans le panier ! 1,25 et en 1,30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, denisprotennis a dit :

Nat est de retour:ph34r:

:non: Pas un compliment ça... :ph34r: Et Nath disait qu'elle n'était pas passionnée par les cordages. Contrairement à Mariine qui a l'air d'en connaitre un rayon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, trollix a dit :

 Et Nath disait qu'elle n'était pas passionnée par les cordages. Contrairement à Mariine qui a l'air d'en connaitre un rayon

Tu veux dire que c'est dans ses cordes ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, @Mariine, j'ai un peu de mal à comprendre comment tu casses, en fait. Sur un multi, en général, soit on scie un montant, soit on use un travers. T'es bien la première qui me dit faire les deux, avec le même cordage... :D

Bref, dans tous les cas, je trouve quand même que 15 jours de durée de vie, ce n'est pas si mal, compte tenu de ton volume de jeu. Ca fait une casse après environ une quinzaine d'heure. Personnellement, je ne joue qu'en multi, et comme je corde aussi, j'en ai testé un paquet, et c'est la durée de vie que j'obtiens à chaque fois.

Seul le Tecnifibre TGV tirait ton épingle du jeu, tenant une vingtaine d'heures. Mais je ne pense pas qu'il tienne plus longtemps que le NRG² qui vient du même fabricant.

Donc, je n'ai pas de suggestion à te faire, d'autant que d'autres t'en ont déjà fait, et que, bon, il faudrait déjà que tu testes ce qui a déjà été suggéré avant de rallonger la liste. :D
(Même si je glisserais bien que je suis en train de tester le Weisscannon Explosiv, qui me semble pas trop mal... :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai entendu beaucoup de bien de L'Isopeed Energic +. Qui plus est n est vraiment pas cher. Par contre je ne l ai jamais testé.

Je joue en Duramix 1.35 et il fait le taf, je prefere sa sensation au TGV mais c'est tres personnel. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×