Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mariine

Présentation et question cordage multi

Recommended Posts

Salut à tous ! 

Marine 29 ans joueuse depuis 1 an et demi. Toute nouvelle ici ... merci a ce forum et aux modérateurs de le faire exister car il as déjà répondu à bons nombres de mes questions. 

Voici mon soucis : 

Il y'a deux mois j'etait sur un cadre Babolat strike team.

Suite a une douleur persistante au poignet et aux conseils du vendeur je suis repasser en multi (oui oui je sais pas bien de poser du mono sur un cadre 285gr 😉). Après un certains temps et aucune amélioration j'ai décider de tester un autre cadre et là magique plus de douleur. J'ai donc commander une head instinct S 285g depuis tout vas bien !!! 

Le cadre apportant beaucoup moins de puissance que la strike team j'ai tester différents multi et le NRG2 me conviens parfaitement bonne prise d'effet puissance et confort. Mais mon soucis et que je casse tous les 15jrs, j'ai tester les differentes jauges. 

Une alternative ?? Merci 😁

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue !

Quelle fréquence de jeu hebdomadaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais adoré le lynx de chez head qui est souple pour un mono mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de repartir sur du mono même en cordant 21/22, de plus le cadre n'est pas adapté. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surface dur mais avec un sorte de mousse en dessous donc dur mais pas hyper rapide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs sa va devenir une obligation cette config il me semble.

C'est pour que ce soit moins brutal pour les articulations du coup sa ralenti un peu la balle mais ça reste plus rapide que la terre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec cette frequence de jeu élevée, la solution la plus économique sera un guipage ou un s.gut.
ça ne changera pas la vitesse de casse, mais en jouant autant, c'est quasi obligatoire de casser.

faut tester le MT64 et le syn. gut DT

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne croise pas souvent des filles sur les courts qui cassent aussi souvent et jouent à un tel volume. Ca fait plaisir d'en croiser sur ce forum ! :)

Quelle est la jauge de ton NRG² ? Quand tu le casses, est-ce qu'il s'effiloche sur un travers avant de céder, ou est qu'il casse net sur un montant ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tambouil a dit :

avec cette frequence de jeu élevée, la solution la plus économique sera un guipage ou un s.gut.
ça ne changera pas la vitesse de casse, mais en jouant autant, c'est quasi obligatoire de casser.

faut tester le MT64 et le syn. gut DT

 

Ok merci tambouil je vais rester ça 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Alteo a dit :

Je ne croise pas souvent des filles sur les courts qui cassent aussi souvent et jouent à un tel volume. Ca fait plaisir d'en croiser sur ce forum ! :)

Quelle est la jauge de ton NRG² ? Quand tu le casses, est-ce qu'il s'effiloche sur un travers avant de céder, ou est qu'il casse net sur un montant 

Ravie d'être parmis vous également. 

J'ai tester 1,18 1,24 et 1,30 ce dernier étant légèrement plus résistant mais j'ai de meilleurs sensation avec le 1,24. Il s'effiloche tout le temps je sais pas si c'est un rapport avec le fait que je lift. En travert il casse généralement sur une corde mais quand c'est les montant qui casse c'est sur 3/4 cordes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue

le multi s'effiloche,c'est normal

je te rajoute deux cordages sympas et assez solides

le prince duraflex sg

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Cordage_Prince_Boyau_Synthetique_Original_1_30_mm/descpageACPRINCEH-OS16-FR.html

et le prince 1er control

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Cordage_Prince_Premier_Control_1_35_mm_12_2_m/descpageACPRINCEH-PPC15L-FR.html

bon tennis(avec modération)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Mariine a dit :

 (oui oui je sais pas bien de poser du mono sur un cadre 285gr 😉).

Salut et bienvenue. Oui, on voit que tu as bien lu le forum. Comme dit @tambouil, y'a , au vu de la casse et de la fréquence de jeu un paramètre financier non négligeable. En gros, tu casses 2x plus vite qu'un mono qu'on devrait changer toutes les 15h. Pour moi, celui-ci (qui est assez cher quand même), fait l'unanimité autour de moi:

Il y a 3 heures, titouess a dit :

image.png.0798cf160f235109286cc78bde215d6a.png

C'est assez cher, mais la jauge est peut-être assez grande pour toi qui casse beaucoup. Perso, avec des problèmes au coude, j'ai l'ai adopté avec quelques réticences , certes (c'est pas du mono), contre mauvaise fortune bon coeur.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et Bienvenue.

sgut Discho DT et prince 1er control très bien👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal testé de multis.

Si tu cherches un multi de qualité avec 1 prise d'effets correcte confortable avec 1 bonne durée de vie

Head Velocity 1.3

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Head_Velocity_MLT_130_16_String/descpageACHEAD-HVM16SX-EN.html

https://stringforum.net/ratings.php?sdnr=5638&count=1

https://www.extreme-tennis.fr/fr/cordages-head/6265-head-velocity-mlt-12m.html

69€ la bobine de 200m si tu cherches bien.

Seul défaut:Il n'est pas pas très puissant et orienté controle. 

En plus cher, l'isospeed energetic plus très confortable mais prise d'effet limité.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, brio33 a dit :

J'ai pas mal testé de multis.

Si tu cherches un multi de qualité avec 1 prise d'effets correcte confortable avec 1 bonne durée de vie

Head Velocity 1.3

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Head_Velocity_MLT_130_16_String/descpageACHEAD-HVM16SX-EN.html

https://stringforum.net/ratings.php?sdnr=5638&count=1

https://www.extreme-tennis.fr/fr/cordages-head/6265-head-velocity-mlt-12m.html

69€ la bobine de 200m si tu cherches bien.

Seul défaut:Il n'est pas pas très puissant et orienté controle. 

En plus cher, l'isospeed energetic plus très confortable mais prise d'effet limité.

Si jamais tu as testé, Quelle est la différence entre un head Rip control et un velocity ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, trollix a dit :

Si jamais tu as testé, Quelle est la différence entre un head Rip control et un velocity ?

Je n'ai jamais essayé le Rip control. Selon certaines rumeurs le Rip control serait le même cordage que l'Isospeed energetic ou control avec la même technologie Power Ribbons.

Très bonne côte sur "talk tennis" du Velocity grace à sa bonne prise d'effet pour 1 multi.  La prise d'effet est meilleure avec le Velocity que les autres multis que j'ai utilisés jusqu'ici. 

http://twu.tennis-warehouse.com/learning_center/comparestrings.php

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Mariine a dit :

 Il s'effiloche tout le temps je sais pas si c'est un rapport avec le fait que je lift.

C'est justement pour ça que je te posais la question. :)

Quand on lifte, les montants bougent le long des travers, et les seconds peuvent scier les premiers : donc, souvent, un(e) lifteur(euse) cassera net un ou plusieurs montant(s). A l'inverse, un(e) joueur(euse) à plat aura plutôt tendance à user des travers, qui s'effilocheront jusqu'à ce que l'un d'eux ne cède.

A titre personnel, je suis un joueur plutôt à plat avec une légère tendance au lift : je casse donc sur un travers après effilochement. Mais je suis déjà tombé sur un cordage qui cédait net sur un montant en moins de 6h (le très bon Genesis Xplosion).

De quelle manière est-ce que tu casses le plus souvent ? Sur un travers ou sur les montants ? Ou est-ce plutôt 50/50 ?

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Alteo a dit :

C'est justement pour ça que je te posais la question. :)

Quand on lifte, les montants bougent le long des travers, et les seconds peuvent scier les premiers : donc, souvent, un(e) lifteur(euse) cassera net un ou plusieurs montant(s). A l'inverse, un(e) joueur(euse) à plat aura plutôt tendance à user des travers, qui s'effilocheront jusqu'à ce que l'un d'eux ne cède.

A titre personnel, je suis un joueur plutôt à plat avec une légère tendance au lift : je casse donc sur un travers après effilochement. Mais je suis déjà tombé sur un cordage qui cédait net sur un montant en moins de 6h (le très bon Genesis Xplosion).

De quelle manière est-ce que tu casses le plus souvent ? Sur un travers ou sur les montants ? Ou est-ce plutôt 50/50 ?

Je casse sur 1 travers avec l'isospeed energetic au bout de 7-8h. Sur le velocity ce sont les montants qui cèdent.:lol:au bout de 10-12h.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Mariine a dit :

Ravie d'être parmis vous également. 

J'ai tester 1,18 1,24 et 1,30 ce dernier étant légèrement plus résistant mais j'ai de meilleurs sensation avec le 1,24.

Pour du 1,24 en multi, comme il casse au bout de 15/18h de jeu, c'est plus qu' honnête au regard du diamètre.

À toi de tester 2 configurations :

- soit tu privilégies les sensations, et tu prends un s.gut 1,25 ou 1,30 en sachant que tu vas casser beaucoup mais tu trouves des bobines pour 30, 40€ les 200m, ce qui fait un cordage à 3€ + le prix de la pose à rajouter.

- soit tu veux améliorer la durabilité et ça passera obligatoirement par prendre des gros diamètres, 1,35 et plus.

C'est pourquoi je t'ai proposé les 2 cordages ; le DT est très bien, et s'il te plaît, la bobine est vraiment pas cher. Le MT 64 est très polyvalent, confortable et gratte assez bien la balle. Pareil, la bobine se trouve à tarif sympa.

Il y a 2 heures, trollix a dit :

Salut et bienvenue. Oui, on voit que tu as bien lu le forum. Comme dit @tambouil, y'a , au vu de la casse et de la fréquence de jeu un paramètre financier non négligeable. En gros, tu casses 2x plus vite qu'un mono qu'on devrait changer toutes les 15h.

Euh si j'ai bien compris, elle casse au bout de 2 semaines à raison de 7 à 9h/semaine, soit 14 à 18h le cordage. Correct ?

Il y a 2 heures, trollix a dit :

image.png.0798cf160f235109286cc78bde215d6a.png

C'est assez cher, mais la jauge est peut-être assez grande pour toi qui casse beaucoup. Perso, avec des problèmes au coude, j'ai l'ai adopté avec quelques réticences , certes (c'est pas du mono), contre mauvaise fortune bon coeur.

Cordage très sympa supprimé du catalogue. Si t'aimes bien, fais un stock y en aura bientôt plus.

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, brio33 a dit :

Je casse sur 1 travers avec l'isospeed energetic au bout de 7-8h. Sur le velocity ce sont les montants qui cèdent.:lol:au bout de 10-12h.

Ah bah toi, je sais pas si tu joues à plat ou en lift, du coup. :D

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, brio33 a dit :

Je n'ai jamais essayé le Rip control. Selon certaines rumeurs le Rip control serait le même cordage que l'Isospeed energetic ou control avec la même technologie Power Ribbons.

Très bonne côte sur "talk tennis" du Velocity grace à sa bonne prise d'effet pour 1 multi.  La prise d'effet est meilleure avec le Velocity que les autres multis que j'ai utilisés jusqu'ici. 

http://twu.tennis-warehouse.com/learning_center/comparestrings.php

Hmm il m'a l'air pas mal ce Velocity ! Merci du partage et du petit outil de comparaison de cordages. As-tu personnellement eu l'occasion de comparer Velocity et Duramix ?

Merci pour vos partages cordages bon rapport qualité-prix, je me reconnais également un peu dans la situation de Marine (raquette 285g, utilisation de multi et casse + ou - fréquente) même si je joue beaucoup moins qu'elle dans la semaine et que je dois beaucoup moins lifter ! Car je ne casse pas les montants (surtout par 3 ou 4 d'un coup 🤣) mais usure progressive des travers par effilochage puis casse de l'un d'eux au centre.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×