Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taz

Raquettes pour remplacer des blx pro open

Recommended Posts

En plus il me nargue mdr.

Peux-tu me passer, en privé, les coordonnées de ton magasin que je puisse te contacter au sujet de cette raquette + gravity tour et prince 100p éventuellement gravity mp si tu l'as aussi, ce sont les 4 dernières à essayer...

J'attends de tes news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/04/2020 à 10:30, Taz a dit :

Il n'y aura pas de compet pour moi avant octobre-novembre largement le temps de choisir ma raquette, d'essayer des cordages et de me faire la main avec... Le plus long c'est de trouver la bonne raquette... j'en suis à une douzaine de raquettes testées depuis décembre... La Volkl si tu l'as je l'essaierai... Je sais pas où la trouver sinon

Si tu es à 12 raquettes, le problème est peut-être ailleurs ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai essayé beaucoup de 630 alors que je savais que ça serait pas possible... J'aurais du trier avant d'essayer surtout... J'ai essayé des pro staff, des prewtiges ou voir des babolats alors que je savais que ça serait pas possible mais je voulais être sûr... Je change de raquettes tous les 12 ans donc bon... Autant le faire bien. Je fais confiance aux classim men qui m'ont bien aidé dans le tri.. m'en reste réellement que 4 dernier effort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tambouil.

Si jamais je me dirige en gravity tour, tu me conseilles quoi sur le cordage ?

Toujours hybride vs touch montants et alu power travers?

Et quelles tensions sur les deux pour gagner un peu en puissance sans perdre en precision ?

Merci beaucoup par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours !

Pour la tension, quelle était celle sur les précédentes raquettes ? Fini la Clash ? Et pourquoi la version tour plus lourde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence est enprme je jouais en blx pro open en version lance missile et la gravity tour est à l'opposé...

Sur blx soit full alu power à 26 soit full vs touch à 29...

Mais là je need un hybride un peu plus axé puissance sans trop non plus bien sur... je pensais 24/22 ou 25/23... A toi de me dire...

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/22 avec pré étirement machine 20% uniquement sur le boyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui comme d'hab lol

super en tout cas, encore merci de ton aide.

bon week-end

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui joué 5h d'affilee en gravity tour 0 fatigue comme 20 ans en arrière lol... Je suis super satisfait et un gros kiff à chaque frappe plus encore qu'avec la clash... c'est pour dire... Je ne veux pas plagier Harry Potter mais je crois que la raquette m'a choisi mdr joué 2 sets à 15/2... en prince 100p perdu 6/3 avec fatigue en fin de set... bien tant que ça va pas trop vite... en gravity tour gagné 7/5 et gros kiff en plus... mais adversaire fatigué au second set... pas comparable son niveau de jeu entre les 2 sets

Tout me va bien sur la gravity tour, super confort, super tolérance, super jouable, super toucher et super précision et gros plaisir surtout... A notre niveau, c'est de loin le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil

Salut Tambouillou !

Dis Intersport m'a appelé ce matin, ils font plus le vstouch ils m'ont demandé s'ils pouvaient le remplacer par du tonic +. Vu que c'est celui que tu m'avais proposé en priorité la première fois j'ai dit ok je pense qu'il ne doit pas y avoir une si grosse différence...

Par contre, ils m'ont dit en 12 ans que je corde je n'ai jamais posé d'hybride en boyau montants et de mono en travers c'est tout le temps inversé. Ça correspond mieux aux qualités de chaque cordage, le mono en montant pour la prise d'effets et le boyau travers pour la puissance il me dit. Est ce que vous vous n'êtes pas trompés dans votre commande ? J'ai dit non mais je voulais quand même vérifier avec toi que je m'étais pas gourré.

On est bien d'accord c'est bien boyau montants et mono travers ?

Merci de ta réponse. 

Bonne journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.

Ton cordeur devrait dire à 60% des joueurs et joueuses pros qu'ils se trompent de sens, dont Federer, Djokovic, Serena etc.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×