Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taz

Raquettes pour remplacer des blx pro open

Recommended Posts

Salut les gars. Je voudrais m'adresser à Tambouil. Je suis 15/4. J'ai un jeu en toucher (une bonne main) avec beaucoup d'amorties lobs... je joue très à plat mais avec une préparation ultra courte ce qui me fait exclure les raquettes moins de 645 cm carrés ou old school... mes raquettes ont 10 ans, il faudrait à changer que je trouve mieux que ce que j'ai et plus adapté à mon jeu. J'ai toujours joué qu'en Wilson et j'adore, j'ai donc essayé la clash, ça pourrait bien m'aller malgré la sensation de toucher particulière, très soft... j'ai essayé les prestiges... A oubluer trop exigeantes... j'ai sélectionné peut être la head gravity tour ou la prince textreme 100 (310g). Les aurais-tu en test en magasin ? Et aurais-tu à me conseiller une autre que tu pourrais me faire essayer. Tout le mondepeut m'aider bien sûr. Merci beaucoup à tous et tambouil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue,

Regarde pour Wilson ultra, Volkl V8, Gravity mp, et Q+5.

Quel cordage et tension habituellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse rapide... En effet, j'ai pensé aux wilson ultra mais ça reste des pro open mis à jour... si c'est pour avoir pareil, je garde les miennes sauf si tu me dis que la mise à jour a amélioré le concept mais vu les specs identiques j'y crois pas trop... pour les autres Volkl j'aime pas trop mais je vais tester les deux autres... je reçois prince textreme 100 et gravity tour ces 2 prochaines semaines en test... je te dirai... je vais d'abord essayer celles-là et je te tiens au courant.

Le souci de mes cordages c'est qu'avec mon jeu et mes pro open qui sont à l'antipode de mon style de jeu je suis obligé de corder très fort et très rigide pour avoir un bon ressenti de balle : Alu power 25 ou 26 pour ma raquette de simple et VS Touch 28 pour ma raquette de double... Ca me va super bien mais j'aimerais trouver une raquette plus contrôle et précision surtout et pouvoir baisser mes tensions (j'adore ces deux cordes classiques par contre, je veux juste baisser les tensions avec une raquette beaucoup plus précise que ce que j'ai). Un bon compromis précision et puissance (avec ma préparation très courte je suis obligé) serait parfait, ce qui me permettrait de jouer mon jeu à plat + amorti - lob encore plus facilement.

je peux te tenir informé de mes ressentis de tests ?

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes raquettes sont cuites, changer est important.

Soit tu veux être au plus près de ce que tu as déjà, et Wilson Ultra est dans la continuité, avec des différences dans la sensation et la puissance, plus vives que les pro open.

Soit head gravity ou pro kennex Q+5, la PK ayant un peu plus de contrôle de balle.

On parlera cordages une fois le choix de la raquette entériné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super. merci de ta réponse.

je vais faire comme tu as dit... j'essaie la prince textreme 100 cette semaine (déjà commandée) et la head gravity semaine pro (commandée aussi)... je te fais déjà un point sur ces deux à chaque fin de test et en effet je pense comme toi qu'après 10 ou 11 ans de pro open je pense qu'elles sont rincées et que leur performance initiale sont perdues aujourd'hui à force d'usure le graphite c'est comme tout c'est pas éternel... J'essaierai la PK oui c'est sûr. tu l'as toi en test la Q+5 pro (310g) ?

Au pire des cas les clash sont déjà mieux que mes pro open si je trouve pas mieux je me dirigerai là dessus de toute façon à minima... j'ai fait 10h de test en 310 le bonus en contrôle sans trop sacrifier de puissance m'a bien aidé... Juste la sensation à l'impact mais elle était cordée à 18/19... un vieux tecnifibre mono bien rincé aussi... avec un cordage fin rigide et tension moyennement basse 22/23 ça doit aller mieux c'est sûr.

je reviens vers toi à la fin du test de la prince déjà.

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moyennement basse à 23/22 c'est ni moyen et encore moins bas. :)

Bons tests !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Avec les temps qui courent je n'ai pu tester la prince qu'une journée, plutôt bien sauf le manque de puissance... mais surtout comme avec la clash tour les 310g c'est quand même un poil lourd et dur à manier, ça va bien durant 1h30 on va dire on s'accroche mais après les gestes se ralentissent fortement à manier ce genre de poids pour moi. Mais d'ici quelques mois voir 1 an ou 2 je pourrai peut-être les manier, au jour d'aujourd'hui c'est un peu tôt...

Par contre, j'ai récupéré la clash 100 de mon président et là un régal !! supers sensations, des trucs que j'avais jamais ressenti et la balle partait vraiment de façon précise et vive, j'avais l'impression que ça répondait vraiment comme je voulais j'avoue je joue depuis 1996 mais c'est une sensation que j'avais rarement senti pourtant la raquette ne me faisait pas envie au départ mais là j'ai l'impression qu'elle m'a choisi lol un peu comme harry potter hein !! Je me suis vraiment senti bien et relâché... Juste cordé à 22 en multifilament (rip control) donc vraiment pas le top pour moi qui ai une sainte horreur du multifilament (c'est ce qui a failli me faire arrêter le tennis l'an dernier à ma reprise, je suis footballeur et be2 de foot pas tennisman de premier ordre lol), je manquais un peu de sensation ferme au toucher et dur pour mes amorties du coup mais le reste parfait. Donc voilà mes achats de cet été à la fin de la saison prévus : 2 clash 100 une normale et une que je vais costumizer avec 2 ou 3 grammes de plomb à 10h et 2h  et 3 ou 4 grammes en manche car elle manque vraiment de poids par contre.... et je vais pouvoir me procurer une clash 100 tour à très petit prix donc je prendrai aussi au fond du sac on verra pour plus tard... Je pense corder en alu power 24 pour l'alourdi et la tour et 23 pour la normale... pour rigidifier un peu puis j'adore les sensations où on sent bien la balle bien rigide sur le cordage... Dis moi ce que tu en penses sachant que j'achèterai courant juin ou juillet sûrement. je veux vraiment ton avis sur le cordage, important pour moi. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Double avantage à prendre les clash en plus que ça me va très bien, c'est que les 3 raquettes je peux les avoir sans trop dépenser (pour moi dont le tennis n'est pas le sport numéro 1 c'est quand même important) et puis le confort est exceptionnel, hier j'ai joué 7h d'affilée de 10h à 17h sans interruption, aujourd'hui je suis frais comme un gardon du jamais vu... Jamais jai connu ça jusqu'à aujourd'hui ou du moins si quand j'étais jeune et que je jouais en 270g cordé à 20... mais ça faisait longtemps que cela ne me l'avais pas fait... moi qui joue beaucoup ça m'arrange bien... puis rester en wilson c'est un plus non négligeable tant j'adore la sensation wilson... manque à y mettre le bon cordage, pour faire l'alliage parfait pour moi. Même si je ne les achèterai que dans 3 mois ça me laisse le temps de prendre tes idées sur le cordage et d'éviter de perdre du temps en faisant des bétises mais je suis chaud pour l'alu power lol ça rigidifiera la raquette un peu, puis j'adore ce cordage et sa sensation. Mais dis moi ce que tu en penses autant sur le choix du cordage que sur la tension que je devrai essayer en premier.

 

Merci encore de t'occuper de mon cas en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais avoir 2 cadres différents car passer de l'une à l'autre favorise apparition tendinite. Donc un seul modèle et si possible préparé par un pro pour que les raquettes soient aux mêmes specs.

Si tu casses peu, et si tu tiens à conserver des tensions fortes pour la fermeté, mets un boyau en montants pour améliorer le confort et la tolérance, soit 26kg avec pré étirement machine 20%, tonic+ longevity / 24kg alu power rough travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire que tu me conseilles de ne pas ralourdir une des deux 100 ? Ça manque quand même de poids juste un peu entre 6 et 8g serait super ou de faire sur les deux ? Jamais essayé de jouer en hybride... Oui en effet je n'ai jamais cassé de ma vie d'ailleurs pourtant j'avais joué 6 ans avec le même cordage pro hurricane tour il y a quelques années quand je jouais peu...

Ton hybride sera mon premier test cordage.

Tu me conseilles d'alourdir les deux ou aucune ou quand même une des deux du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends un seul cadre et fais le mesurer par un pro pour connaître les caractéristiques exactes de la raquette. Et si tu veux augmenter stabilité mets 2x3g de plomb à 2 et 10h.

Et testes hybride comme conseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait. Je pense quand même que je vais prendre 2 cadres 100 et un 100 tour mais pour des raisons économiques car je sais que le prix total ne va pas être élevé. En effet, je vais suivre tous tes conseils, je récapitule :

  • Ne jouer préférentiellement qu'avec un seul cadre (que j'aurais fait mesurer)
  • Le test hybride même si ça risque d'être vs touch / alu power vu que chez le partenaire club qui corde nos raquettes (pose quasi gratuite) c'est ce qui va s'en rapprocher le plus

Je reviens vers toi courant juin ou juillet quand j'aurais acheté et essayé tout ça !!

Encore merci pour tout et promis je t'embête plus durant quelques mois tu as répondu largement à mes interrogations !!

A bientôt

Chris

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends 2 mêmes cadres, et fais les preparer à l'identique, comme ça tu pourras jongler avec les raquettes sans risque.

  • sur la premiere, vs / alu alors à 26, pré étirement machine 20% / 24kg
  • sur la 2ème, demande de l'alu power 1.15 à 26/24 aussi, sans pré étirement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vs qu'ils me posent est toujpurs pre étiré. Ok pour la deuxième, j'alourdirai les deux alors.

Merci encore

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage est qu'il est toujours possible de changer/modifier et même de tout virer quand c'est une custo. une raquette trop lourde c'est marron.

bons tests, n'hesite pas à nous raconter ce qu'il en est  dans 2 mois !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui carrément le risque est nul, je vire ce qui est en trop si besoin... oui oui bien sûr, vous serez les premiers informés 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil Bon comme tu l'as vu ce ne sera pas pro kennex mais j'ai adoré quand même ces tests pas perdu de temps comme chez babolat ou les 630 cm²... Là ça correspond quand même à ce que je recherche. Prochains essais gravity mp et tour. Si gravity est ce que je recherche parfait, je m'arrête là. Si pas ça, je fais quand même un dernier essai avec la 100p de prince textreme tour... Sinon je prendrai la clash.

Merci encore de ton suivi.

Je te dis quand j'ai essayé les gravity (mais en sortie de confinement tu as le temps lol) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non plus de volkl... Je sais que je ne serai pas objectif puis c'est introuvable en test 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou gravity selon les tests... j'ai pas renoncé à la prince 100p c'est toi qui m'a relancé l'idée... Déjà je vais tester les 2 gravity. La v8 pro j'habite pas loin de Lyon, si tu l'as dans ton magasin en test j'en suis pas à un test près lol mais je la trouve nulle part en test...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas de compet pour moi avant octobre-novembre largement le temps de choisir ma raquette, d'essayer des cordages et de me faire la main avec... Le plus long c'est de trouver la bonne raquette... j'en suis à une douzaine de raquettes testées depuis décembre... La Volkl si tu l'as je l'essaierai... Je sais pas où la trouver sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si tu as prince textreme 100p et gravity tour en test dans ton magasin, je prends aussi, ça m évite de commander sur internet aussi... Merci beaucoup encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai encore regardé pour la v8 pro je l'ai trouvé à l'achat mais personne ne le fait en test... Faut que tu m'aides si je veux avoir une chance de l'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×