Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Krystos

V-E-2I-5G

Recommended Posts

Bonjour à tous,

une petite question toute simple: pourquoi mon V-E-2I-5G  ne tient compte que de mes défaites et pas de mes victoires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V = victoire, les victoires sont bien prises en compte dans ce calcul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Arturus a dit :

V = victoire, les victoires sont bien prises en compte dans ce calcul

Hello Arturus,

je suis bien d'accord avec toi sur le principe....

...mais en pratique....: j'ai 6 victoires - 1 défaite à I - 3 défaites à E => +6 - 2 - 3 = +1 .................................... dans ten'up, j'ai: -5  (et 4 défaites en perf, que je ne compte pas )....

d''où ma question initiale: pourquoi à priori seules mes défaites significatives sont comptabilisées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes victoires sont bien prises en compte. S'il te montre -5 ca doit être parce que la simulation te fait monter d'un classement.
Si tu es 30/3 , la simulation doit te faire monter à 30/2 et à ce classement tu as toujours 6 victoires mais 3 défaites à I et 1 défaite à G donc -5 au total. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Davx a dit :

S'il te montre -5 ca doit être parce que la simulation te fait monter d'un classement.

Tout à fait plausible. Et du coup, toutes tes défaites prennent -1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, trollix a dit :

Tout à fait plausible. Et du coup, toutes tes défaites prennent -1...

eh non...je n'ai pas assez de points pour monter...dommage ^^....bien tenté :)...

par contre, je me suis dit que peut-être que le calcul se fait avec le classement des joueurs au jour où je les ai battu....et non pas, au classement d'aujourd'hui...et comme certains ont gagné en classement depuis, cela changerait tout...quoique non...mon raisonnement n'est pas bon ...

1 victoire reste 1 victoire, peu importe le classement du joueur battu....

Modifié par Krystos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour qu'on puisse éventuellement aider un peu plus, tu pourrait poster une copie d'écran du tenup. En masquant les noms ça devrait le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, trollix a dit :

Pour qu'on puisse éventuellement aider un peu plus, tu pourrait poster une copie d'écran du tenup. En masquant les noms ça devrait le faire

en y regardant de plus près, il ressort une défaite à niveau -2; du coup, j'en déduis que le calcul se fait en tenant compte du classement des joueurs le jour où j'ai été battu et pas à aujourd'hui, même si certains ont améliorés depuis leur classement;

je précise que la simu ci-dessous est la mensuelle; la simu classement final, je ne suis qu'à -1 ....

tenup simu.png

Modifié par Krystos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, vraiment bizarre le calcul.
Pour moi, compte tenu des coefficients (0,6 et 1 pour certains matches), tu aurais:
E = (0,6 x 5) + 1 = 4
-2G = - 4,6

V = - 0,6 .... = -1 (celui de la simul finale)

Peut-être @sean95, as tu de ton côté une autre explication...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Davx a dit :

Tes victoires sont bien prises en compte. S'il te montre -5 ca doit être parce que la simulation te fait monter d'un classement.
Si tu es 30/3 , la simulation doit te faire monter à 30/2 et à ce classement tu as toujours 6 victoires mais 3 défaites à I et 1 défaite à G donc -5 au total. 

Peut-être l'explication. Fais une simu en retirant toutes tes défaites pour voir à combien il te met.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, sean95 a dit :

Peut-être l'explication. Fais une simu en retirant toutes tes défaites pour voir à combien il te met.

en scratchant toutes les défaites, je tombe sur un V-E-2I-5G de:

classement mensuel: +4 et il manquerait 69 points pour monter;

classement final: +4 et il manquerait 19 points pour monter....

bizarreté aussi au niveau du nombre de points pour monter...selon que c'est mensuel ou final...mais si je garde mes défaites, je reste dans les 2 cas, à 69 points de la montée

en tous les cas, il y a certainement une logique quelque part, que ma logique ne comprend pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sean95, du coup, sais tu si les coef (0,6 et 1) s'appliquent ou pas au V-E-2I-5G ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, trollix a dit :

@sean95, du coup, sais tu si les coef (0,6 et 1) s'appliquent ou pas au V-E-2I-5G ?

dans un ancien post, j'avais lu que les coeffs sont neutres....mais est-ce la vraie vérité ??? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrait du mémo classement :

Citation

Attention, le delta V-E-2I-5G tient compte des coefficients de chaque match. La valeur finale retenue sera la valeur arrondie :
8,4 => 8

8,5 => 9

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Nicolas a dit :

Extrait du mémo classement :

Attention, le delta V-E-2I-5G tient compte des coefficients de chaque match. La valeur finale retenue sera la valeur arrondie :
8,4 => 8

8,5 => 9

du coup, ma simul est bonne alors ?

Il y a 5 heures, trollix a dit :

Oui, vraiment bizarre le calcul.
Pour moi, compte tenu des coefficients (0,6 et 1 pour certains matches), tu aurais:
E = (0,6 x 5) + 1 = 4
-2G = - 4,6

V = - 0,6 .... = -1 (celui de la simul finale)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, trollix a dit :

du coup, ma simul est bonne alors ?

 

Trollix, à priori tu as réussi le Grand Concours de Math Appliqués de la journée !!!!!!!!!!!!!!  Félicitations :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Krystos a dit :

Trollix, à priori tu as réussi le Grand Concours de Math Appliqués de la journée !!!!!!!!!!!!!!  Félicitations :)

:biere:

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, trollix a dit :

Oui, vraiment bizarre le calcul.
Pour moi, compte tenu des coefficients (0,6 et 1 pour certains matches), tu aurais:
E = (0,6 x 5) + 1 = 4
-2G = - 4,6

V = - 0,6 .... = -1 (celui de la simul finale)

Peut-être @sean95, as tu de ton côté une autre explication...

Il n'a pas -1.....il a -5 :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, sean95 a dit :

Il n'a pas -1.....il a -5 :wacko:   ....

image.thumb.png.63019825af8e159bbee460c046207849.png

en fait Sean95, le -5 est pour le prochain mensuel; comme le dit Trollix, pour le FINAL j'ai -1....CF le tableau ci-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la différence, entre les 2 tableaux, est que sur le mensuel il me compte une défaite à niveau - 2.... et elle n'existe plus sur le final... logiquement, dans le final, il tient compte du classement final des joueurs, et celui qui était à un niveau - 2 a monté en classement depuis ma défaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×