Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Hibou

Amorti pour le pied = meilleur amorti pour le genou?

Recommended Posts

Mon genou commence à grincer après le sport. Ca me tire un peu sur le genou droit, comme un trait de bas en haut sur la face gauche. Ménisque, tendon, j'en sais rien...Ça fait du bien d'étirer en pliant le genoux vers l'extérieur (assis, je pose mon pied droit sur le genou gauche et j'appuie sur mon genou droit)

En attendant, si les mouvements latéraux sont plus en cause, est-ce que certaines chaussures vont mieux traiter l'amorti que l'avant/arrière ou pas du tout? Bref, si je veux protéger mon genou, le meilleur amorti pour le pied sera t'il forcément le meilleur pour mon genou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Hibou,

je vais faire simple ^^..pendant 1an et demi j'ai eu mal en jouant avec des NIKE ( les mêmes que Federer et en portant des genouilleres  ), et sur le conseil d'un ami ancien joueur, j'ai acheté des ASICS ( SOLUTIONS SPEED FF )

RESULTAT: plus mal du tout dès que j'ai rejoué...je joue des heures maintenant sans avoi mal aux genoux :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des gel court speed après avoir été longtemps en Babolat Jet. Au tout début j'étais tout le temps en speed solution, un petit passage chez head sprint.

il y a 54 minutes, tambouil a dit :

tendinite.

Donc les chaussures rien à branler alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Hibou a dit :

Donc les chaussures rien à branler alors?

Farpaitement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux tester des Asics Resolution, c'est encore plus amorti et stable.

C'est aussi plus lourd, donc il y a moins de vivacité.

Si tu as encore mal avec ça, consulte ton médecin !

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/03/2020 à 19:43, Krystos a dit :

Hello Hibou,

je vais faire simple ^^..pendant 1an et demi j'ai eu mal en jouant avec des NIKE ( les mêmes que Federer et en portant des genouilleres  ), et sur le conseil d'un ami ancien joueur, j'ai acheté des ASICS ( SOLUTIONS SPEED FF )

RESULTAT: plus mal du tout dès que j'ai rejoué...je joue des heures maintenant sans avoi mal aux genoux :)

 

Même constat pour moi lors de ma reprise l'été dernier, j'achète 2 paires d'Artengo (TS 500 et TS 990 Clay), très confortables en magasin mais ce fut une autre histoire sur le terrain : arthrose terrible aux genoux pendant 3 mois jusqu'à l'achat d'une paire d'ASICS Gel Dedicate.

Maintenant plus aucun souci :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une arthrose qui se déclenche avec des chaussures ? Et qui disparaît avec d'autres ?
Ça me semble improbable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/03/2020 à 18:55, macvin a dit :

tu peux tester des Asics Resolution, c'est encore plus amorti et stable.

C'est aussi plus lourd, donc il y a moins de vivacité.

Si tu as encore mal avec ça, consulte ton médecin !

Je confirme, mal au genou et donc semelles orthopédiques et Asics resolution 8 et hop fini les douleurs ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/07/2020 à 12:26, mamouth agile a dit :

Une arthrose qui se déclenche avec des chaussures ? Et qui disparaît avec d'autres ?
Ça me semble improbable.

Oui je pense qu’il s’est mal exprimé. J’ai le même soucis, en fait quand tu as déjà de l’arthrose et que tu mets des chaussures raidasses, ça accentue les chocs et donc tu sens et tu aggraves ton arthrose…mais en effet, ce ne sont pas les chaussures qui déclenchent de l’arthrose ! 🤪🤪🤪 c’est plus à la longue ou héréditaire si c’est avant 45 ans 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×