Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
challeng03

Conseil pour le test de mono

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je reprends le tennis cette année, j'en ai profité pour changé mes cadres (Yonex Vcore 100) et je suis maintenant à la recherche d'un cordage.
J'ai jusqu'ici utilisé trois cordages différents et voici mes ressentis :

- Luxilon Smart 1.25 : Confort et puissant. J'ai apprécié joué avec pendant environ 2h puis j'ai trouvé une perte de tension très rapide qui m'a obligé à le changer très vite. Pour le prix (27€ avec la pose), ça m'a calmé.

- Luxilon Adrenaline 1.25 : Pas mal non plus mais perte de tension assez rapide. Est-ce là un symptôme connu des mono Luxilon ?

- Yonex PTP 1.25 : Celui avec lequel j'ai le plus joué aujourd'hui. Il faut une bonne 1/2 heure pour le chauffer et qu'il révèle ses véritables caractéristiques. Je trouve qu'il a une super tenue de tension, une puissance et un contrôle corrects, accroche de balle plutôt moyenne (j'ai trouvé), en revanche niveau confort c'est pas vraiment ça. Tendu à 23kg j'ai l'impression de jouer avec une planche.

Je fais appel à vos connaissances en matière de cordage. Connaitriez vous un cordage avec une bonne tenue de tension (critere n°1) et un poil plus confortable que le PTP et n'excédant pas les 10€ la garniture ? Je compte essayer pas mal de cordage jusqu'à trouver le bon mais j'hésite à me lancer dans des marques qui me paraissent moins connues comme Kirschbaum, Solinco, Weisscannon... à tort j'en suis sûr.

Merci d'avance pour vos réponses. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince xc controle, assez puissant si tu rentres bien dedans.

luxilon original, valeur sur bien partout

 

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Parmi ceux que je connais de chez Kirschbaum ou de chez Solinco  , je dirai le PLX  et l’Hyper G  , en y allant mollo avec la tension , du genre 22kg . En plus souple , tu as le PL2 , qui reste pour moi un bon rapport qualité prix . Et si jamais tu arrives  à mettre la main sur du P2 , toujours de chez Kirschbaum , mais hélas retiré du catalogue , alors tu auras presque tout ce que tu recherches . 
 

D’ailleurs à propos de tension  , tu pourrais aussi retester le PTP, avec 1kg ou encore 2kg de moins . Essaye par exemple 22/20kg . Ou en mettant un Sgut dans les travers . Et tu auras bien plus de confort , sans trop sacrifier le contrôle .  

A plus 

  • Thanks 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kirschbaum Pro line évolution si tu veux une  bonne tenue de tension et du confort(tout est relatif pour un mono) , tu peux aussi tenter un Weiss canon silverstring qui est bon dans tous les domaines voir un top spin cyber blue . Ça reste des cordages rond, a voir si tu veux du rond ou texturé après pour la prise d effet. 

  • Thanks 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses je vais suivre vos conseils et je viendrais vous faire un retour ici ;):rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×