Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
KAISER29

Application tennistension sur Android

Recommended Posts

C'est sérieux ce truc? 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.racquetbuddy

9€ pour connaître la tension de son cordage en jouant de la guitare avec sa raquette, really? :blink:

TennisTension mobile app measures string tension … : https://youtu.be/XCOffuXGDrU

Modifié par KAISER29
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j étais curieux , j ai acheté.. (tu peux te le faire rembourser sous 2heures max avec le play store).
J ai testé pendant 10 mn avec 5 raquettes en indiquant juste le type de cordage,taille de tamis et jauge et..... Étonnamment c est assez proche de la réalité.( Au jugé, j ' ai pas de machine )
J avais une pure drive team complètement détendu (je la passe en test à des amis en général ). Résultat 12.1 kg ( mes autres raquettes étant entre 20 et 23 kg.
Celle de ma fille cordée à 24 en multi récemment était a 23,5



Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben, c'est étonnant, mais bien vu, je ne savais pas qu'on pouvait tester gratuitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit d acheter l app dans le play store , tu l installe. Et si tu retourne ensuite sur le play store en cherchant l app a nouveau , tu as le bouton rembourser pendant 1 h ou 2h.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'origine je regardais le tourna stringmeter mais des avis que j'ai lu, c'est plus pour mesurer une perte de tension dans le temps qu'une tension absolue.

Cette app ferait donc mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je resteterai ce week , je récupère 2 raquettes cordées

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester par curiosité... et cela semble cohérent avec qq réglages !

Étonnant, je serai curieux d'avoir des retours de classimiens qui peuvent comparer à des testeurs classiques ?

Si l'étalonnage est bon ce serait vraiment une super application :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'attendais de récupérer ma 2eme raquette chez le cordeur pour tester, c'est chose faite.

Et ben... Suis pas plus convaincu que ça 😕. Sur le cadre que j'ai récupéré censé être a 23,5 en x-one 1.24, je suis entre 22,5 et 23 (suivant que je rentre M ou S pour la surface d'un petit carré en centre de raquette). Sur mon 2eme cadre, cordé en hybride VS/RPM a 23/21, et avec environ 13h de jeu, j'arrive a 21,5.

Vous allez me dire, c'est pas si mal... Mais après sur la raquette de ma femme (radical s neuve), 1h30 de jeu en luxilon smart a 22, et ben ça me donne 18 😲.

Du coup, a 9€, ça fait trop d'incertitude.

Merci Sayen pour la combine pour le remboursement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis peut être des conneries mais les tensions réels ont un rapport direct avec le cordeur et chaque cordeur suivant son niveau n'obtiendra pas la même tension même si dans son esprit le gars tend à 25kilos avec ça technique à lui ou une apprise mais mal reproduite cela ne veut pas dire qu'au final il aura 25kilos. Donc peut être que l'application dit la vérité ;-). 

Il faudrait qu'elle soit testé par un très bon cordeur qui a déjà la possibilité de vérifier avec un vrai outil de mesure et comparer après avec l'application. 

Si c'est concluant alors ça sera certainement un très bon outil pour les cordeurs ! 

L'idée qu'une tension corresponde à une fréquence tient la route étant musicien je m'étais déjà posé la question ;-) mon idée était que si une fréquence correspondait à une tension il suffirait de faire un tableau fréquence/tension et pour le coup un simple accordeur gratuit ferait l'affaire il suffirait juste de reporter la fréquence au tableau pour avoir une idée plus ou moins précise de la tension moyenne du tamis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai acheté l’application et ça correspond bien aux sensations raquette en main. Évidemment c’est un test extrême car je reprends après 9 mois d’arrêt et je n’ai pas changé mes trois cordages « presque neufs ». Ils ont passé tout ce temps en climat équatorial dans un local non climatisé.  Voilà ce que ça donne:

- Challenger Sport Iridium Control 1.25 posé à 21/19 en 08/2019: 15 kg

- Solinco Outlast 1.30 posé à 20/18 en 08/2019: 15.5 kg

- and the winner is Volkl VTorque tour 1.25 posé à 21/19 en 04/2019 (!) : 19 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×