Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Hibou

Test Raquette polyvalente

Recommended Posts

grip 1 et 2 surgrips alors ! ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Hibou a dit :

Les deux 😅.

Grip 1,5 ... :mdr:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, trollix a dit :

Grip 1,5 ... :mdr:

Je suis pas prêt de le trouver en occaz...:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Hibou a dit :

Je suis pas prêt de le trouver en occaz...:P

Pas besoin:

image.png.fc9b856595d1acdfbcf612f525f53e67.png

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, trollix a dit :

Pas besoin:

image.png.fc9b856595d1acdfbcf612f525f53e67.png

Was ist das??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arthur Rabot 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais que tailler les crayons papiers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er test de la Gravity Mp Lite (280g) en TGV 1,30

Et bien pas mal du tout. A froid je n'ai pas trouvé que c'était particulièrement court. On sent encore un peu plus la balle dans la raquette mais ça reste confortable.

Dans le jeu, comme avec la 107t j'ai dû me réhabituer au cordage en revers, mais dès que c'est l'objectif, ça lifte grave. Aucune entrave à la maniabilité, pas d'énorme instabilité face aux bonnes frappes, et toujours très bonne tolérance. Très agréable en smash et à la volée. J'ai senti qu'il fallait moins hésiter en chop pour être efficace, et pareil, si on se crispe, là ça peut être trop court/bas. Une fois noté, je n'ai plus eu de soucis. Vraiment bonne longueur et bonne effet sur toute la session. J'ai eu pas mal de mordant en attaque croisée aussi quand j'ai voulu. J'ai, je pense, quand même dû plus lifter que d'habitude pour avoir de la sécu au filet (quand j'avais les deux pieds dans le court).

Je n'ai pas pu tester le service. Mais dans le genre raquette hyper maniable, c'est vraiment celle avec laquelle je me suis senti le mieux connecté, sans être bridé (107t trop fofolle, prince 100 tour o3 trop contrôle, extreme lite pas très tolérante,...). Bref, je vais rester une bonne semaine dessus pour voir.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les gars ,,,, à vous écouter quand vous testez les raquettes ont dirait que vous êtes dans le top 100 !!! :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, tioneb a dit :

Hey les gars ,,,, à vous écouter quand vous testez les raquettes ont dirait que vous êtes dans le top 100 !!! :lol::lol:

Humm...Moué...j'ai pas parlé de coups gagnants sur coup gagnants (au contraire, j'ai plutôt joué long tranquilou) ou de services à 160km...Les reproches je les fait à moi, pas à la raquette. J'essaye juste d'en dégager la personnalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Hibou a dit :

Humm...Moué...j'ai pas parlé de coups gagnants sur coup gagnants (au contraire, j'ai plutôt joué long tranquilou) ou de services à 160km...Les reproches je les fait à moi, pas à la raquette. J'essaye juste d'en dégager la personnalité.

Je ne parle de toi en particulier tkt ... juste que quand je vous lis j’ai pas l’impression que vous êtes en 3eme ou 4ème séries 😜

Moi qui n’arrive pas trouver de diff entre 2 raquettes ou 2 cordages ... alors que vous arriver a analyser là raquette, le cordage et votre jeu !! Je vous envie c tout :P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, tioneb a dit :

Je ne parle de toi en particulier tkt ... juste que quand je vous lis j’ai pas l’impression que vous êtes en 3eme ou 4ème séries 😜

Moi qui n’arrive pas trouver de diff entre 2 raquettes ou 2 cordages ... alors que vous arriver a analyser là raquette, le cordage et votre jeu !! Je vous envie c tout :P

Ok...Ben avant j'étais comme ça. Et puis un jour on m'a dit que ma youtek prestige mp était un calvaire à jouer, beaucoup trop dur pour moi. Du coup c'est vrai que j'ai un peu halluciné des différences entre les cadres en essayant plus facile. Pareil pour les cordages...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pu pousser notre séance, vu que c'était la dernière avant longtemps. Je ne suis finalement pas resté longtemps avec la mp lite, qui était agréable, notamment dans les carrés. Mais contre des gars qui tape plus, du fdc ça l'était beaucoup moins. Rien d'affreux, pas de grosse sortie de route, mais je sens que c'est moins le trip.

J'ai donc essayé mon extreme pro en alu power 1,25. Je préfère à mon hyper G, on sent un peu plus le cordage plier sous l'impact, mais il vibre plus. Peut-être que la gravity mp résonne de base mais cela avait dû l'amplifier encore un peu.

Sans parler du cordage, avec des exercices où tu tu démarres en pression, j'ai eu du mal à me caler avec mon Extreme. Dès que j'arrivais à juguler le démarrage pour repartir sur un plan de jeu classique c'était mieux. Mais j'ai senti que j'avais fait le deuil...malgré de très bonnes sensations en revers lifté...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha et quand même, malgré le manche 2 sur les 2 cadres, celui de l'extreme est légèrement plus large. J'ai pris en photo pour comparer, c'est de l'ordre du millimètre, mais je le sens et du coup le manche 2 de la mp lite me va très bien.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×