Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Hibou

Test Raquette polyvalente

Recommended Posts

:rolleyes:

Alors, la nouvelle Extreme Pro 360 est un peu erratique, moins précise et moins tolérante que l'ancienne XT même si le confort était effectivement bon.

L'idéal serait de trouver plus maniable, une puissance correcte pour le fdc, mais de la tolérance et plus de précision...tout en gardant du confort.

Je voulais tester la Prince Tour 100 (vu qu'une 100p plus lifteuse, tolérante et puissante ça me branche).

En cherchant un peu, j'ai vu très peu de retour sur la nouvelle Yonex VCORE 98...Sur le papier j'ai la puissance avec un précision correcte, la souplesse et la maniabilité.

D'autres idées? Je connais pas bien le panel dunlop/volk...(ni technifibre mais je crois que c'est rigide...)

J'ai ce petit dilemme de recherche de puissance facile en fdc, et la recherche de contrôle quand je m'engage à fond dans mes frappes. Aussi de la maniabilité pour les finitions à mi court, en volée, et aussi pour le service kické (l'extreme est tellement puissante et ampoulée que parfois c'est chaud de finir propre face aux petits bras qui t'amène en plein milieu du court).

 

Voilà voilà:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, tambouil a dit :

Donnay formula 100 !

Lol, t'as pas un peu plus confidentiel encore?:lol:

Je sais pas où je pourrais la trouver en test, mais sinon avec plaisir!

Autrement tu trouves mes sensations avec la 360 assez juste par rapport à la XT?

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Hibou a dit :

Je voulais tester la Prince Tour 100 (vu qu'une 100p plus lifteuse, tolérante et puissante ça me branche).

Vu ton cahier des charges, chez prince j'aurais plus envisagé une beast 100 o3 300g.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, lapin a dit :

Vu ton cahier des charges, chez prince j'aurais plus envisagé une beast 100 o3 300g.

Why not mais je voulais voir pour une diff subtile, là c’est du tout au tout! 
Tu trouves la beast plus précise que l’extrême pro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te faire un comparatif car je ne connais pas l'extreme pro mais plus précise, plus maniable que l'extrème classique ( version touch), oui. Et ça reste puissant.

Tu peux faire l'essai chez TT ou tennispro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

Donnay formula 100 !

D'ailleurs tu parles de l'Hexacore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai chopé la tour 100 O3 290g et la Gravity mp 360+ (pour lui faire plaisir) à mon shop.

Surpris de la propal de la gravity, que j'imaginais trop contrôle. J'aurais bien chopé la tour 100 310g mais elle était prise. Vcore 100, pro 100 et 98 dispo pour plus tard.

En shadow tennis à la maison j'aime pas trop la maniabilité de la Gravity...la tour 100 c'est limpide...après j'ai peur qu'elle ressemble juste à une textreme tour 100t (la orange) et ça me ferait une belle jambe.

On verra bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Hibou a dit :

D'ailleurs tu parles de l'Hexacore?

Ce sont les mêmes avec des noms différents.

Il y a 7 heures, lapin a dit :

Je ne peux pas te faire un comparatif car je ne connais pas l'extreme pro mais plus précise, plus maniable que l'extrème classique ( version touch), oui. Et ça reste puissant.

Tu peux faire l'essai chez TT ou tennispro

+1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Les nouvelles Formula 100 s’appellent Uniboby . Tu as un test intéressant sur tennistaste . A priori , elle serait pas mal sur les coups à plat . 
 

https://tennistaste.com/donnay-formula-unibody

Sur Tennisnerd , le testeur en dit du bien également . Il parle d’une Pure Drive en plus souple , en plus contrôle et avec de meilleures sensations . Il l’a compare un peu à la Clash .  tous les cas c’est dommage qu’on puisse pas la tester facilement , car je taperai également bien avec afin de voir ce qu’elle vaut . 
 

A plus 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @tambouil tu as déjà pu joué avec la Donnay?? J'ai l'impression qu'on ne peut l'acheter que sur des sites italiens!

edit: et sur le site de la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Remy0667 a dit :

Hello , 

Les nouvelles Formula 100 s’appellent Uniboby . Tu as un test intéressant sur tennistaste . A priori , elle serait pas mal sur les coups à plat . 
 

https://tennistaste.com/donnay-formula-unibody

Sur Tennisnerd , le testeur en dit du bien également . Il parle d’une Pure Drive en plus souple , en plus contrôle et avec de meilleures sensations . Il l’a compare un peu à la Clash .  tous les cas c’est dommage qu’on puisse pas la tester facilement , car je taperai également bien avec afin de voir ce qu’elle vaut . 
 

A plus 

 

 

Le look est excellent :wub: , cela nous renvoi fin des années 70 ... ^_^

  • Like 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Hibou a dit :

Merci @tambouil tu as déjà pu joué avec la Donnay?? J'ai l'impression qu'on ne peut l'acheter que sur des sites italiens!

edit: et sur le site de la marque.

Oui, j'ai pu tapé avec celle d'un client.

La sensation de confort est très présente ; on garde la connexion à la frappe sans avoir le bras en compote, sensations que je préfère à Yonex par exemple, où on sent plus rien à l'impact.

C'est effectivement l'esprit Pure Drive avec de la vitesse de balle facile, du spin à gogo, tolérance très agréable avec cependant un peu plus de contrôle, en cela elle rappelle bcp les 1ères générations d'extrême.

Le grip est plus proche de celui Babolat, en taille 3 c un peu épais pour moi.

La déco façon Borg Pro, on aime ou pas, moi c pas ma came. La finition noire mat d'avant était super classe et les sensations étaient plus brutes, CT génial.

Très très bonne raquette mal connue et encore plus mal distribuée.

Durant le test, elle était en firestorm 1,30 à 22/20. Il casse beaucoup il joue sur terre exclusivement. (Italien) Il les avait fait préparées par le site, boulot propre. Il n'a pas su me dire l'inertie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain il m'énerve ces ritals! La bouffe, l'architecture, les fringues, et maintenant les raquettes??

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Hibou a dit :

Putain il m'énerve ces ritals! La bouffe, l'architecture, les fringues, et maintenant les raquettes??

Et le coronavirus 😂

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, LouGe a dit :

Le look est excellent :wub: , cela nous renvoi fin des années 70 ... ^_^

J’adore aussi ! 
comment ça le ferait d’aller au club avec ma vielle bécane de 1977 et de sortir cette raquette au style 70’s 😎

en vente sur Amazon...

  • Like 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte rendu Gravity MP 360+ et Prince Tour 100 (290g) o3

J'ai rejoué contre Valentin (sur gazon synthétique sablé), qui passe 30/2 après avoir battu son premier 30/1. Je lui avais mis 6/2 en amical la dernière fois.

Dès les premières balles avec la Prince, le drop de puissance m'a choqué. Alors oui peu de fautes, dans le jeu ou au service, mais difficile de faire son trou. J'en ai profité pour lâcher mes coups à fond, j'arrivais à faire un peu plus mal en revers. Par contre effectivement dans le petit jeu c'était un régal...Chop, volées,...j'ai même distillé des amortis impeccables. Beaucoup plus facile de jouer avec la géométrie du cours quand on en rentre dans le terrain. C'était très agréable.

6/2 après un début très serré. J'ai creusé l'écart grâce à ce petit jeu, vu que du fond rien de faisait vraiment mal, et qu'il jouait court parfois. La fatigue vient des jambes et de la vitesse de bras, pas de la raquette.

Je passe donc en Gravity.

Énorme de bond de puissance et de stabilité. Au démarrage, je n'ai pas senti de gêne en maniabilité.

J'ai trouvé un excellent équilibre entre longueur de balle et précision. J'ai aussi été très surpris par la prise d'effet, plusieurs fois la balle replongeait juste avant la ligne, notamment sur mes attaques en approche. Très facile de faire des cd long de ligne vicieux sans forcer, et pas de problème pour repousser avec de gros lifts de fond du court. Service bon, mais j'ai dû chercher un peu pour mettre plus de watts, mais les gagnants étaient quand même plus présents. J'ai par contre pu mieux gérer le kick (dû je pense au mélange entre meilleure vitesse de bras et puissance plus contenue qu'avec l'extreme).

J'ai bien senti un chop plus flottant, mais en m'y collant bien, j'ai pu bien découper la balle. Bonne volée aussi, moins finger in the nose que la Prince mais mieux que d'hab quand même.

Plus facile aussi pour faire des petits contre à plat et des sauvetages du bout du bras. Je l'ai trouvé trèèès tolérante.

Apparemment confortable, je l'ai senti résonner dès le départ, donc peut-être pas traumatisante, mais pas MEGA confortable.

6/3 avec une meilleure maîtrise du jeu, mais finalement le schéma était plus fdc et finition, alors que le premier set était plus chip and charge.

 

Voilà. Autant je me suis dit direct que la Prince était beaucoup trop contrôle, autant j'ai pu m'appuyer sur elle pour briller dans un compartiment du jeu plutôt en retrait d'habitude.

Après je me suis quand même dit que la Gravity était un meilleur compromis puissance/contrôle, aussi à l'aise en contre qu'en lift...Peut-être un peu de fatigue dans le poignet quand on a décrassé à la fin? Je ne l'imaginais ni aussi puissante, ni aussi lifteuse.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Gravity gagne à être jouée en boyau/mono, voire en mono jauge très fine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, tambouil a dit :

La Gravity gagne à être jouée en boyau/mono, voire en mono jauge très fine.

Merci pour l'info. Elle était en full mono (un gris), je demanderais quand je vais la rendre.

Je comprends rien au test que je vois de la raquette, on lit tout et son contraire dessus. Peut-être que le plus de masse m'a donné cette impression de puissance, mais vraiment, j'ai pu taper de gros coup droit bien profond et violent sans non plus mettre toute la sauce. Et j'ai vu un peu instable...j'ai trouvé au contraire qu'elle encaissait bien, avec beaucoup de contrôle en retour, sans forcément centrer de ouf.

Ca vaut le coup que j'essaye la tour 100 o3 (ou pas o3) à 310g? Ou une autre? En attendant un plan Donnay :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, lapin a dit :

En même temps la gamme se renouvelle bientôt et elle est plus dure à trouver en test...Je sais que c'est intéressant tarifairement parlant, mais je sais pas si je veux me galérer avec les prêts en livraison...

Après je voulais savoir si la Tour 100 310 changeait du tout au tout ou pas. J'ai lu des testeurs qui la voient plus puissante que le Gravity...ce qui me surprend vu l'écart faramineux d'avec la 290g!

Je n'ai vraiment eu aucun manquement en puissance en Gravity. Au service j'ai dû juste bien laisser passer la raquette au lieu d'essayer de mettre plein de vitesse, et là c'était bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, tambouil a dit :

La Gravity gagne à être jouée en boyau/mono, voire en mono jauge très fine.

Alors c'était du Alu Power 1.25

Un peu fatigué aujourd'hui, opposition plus lourde aussi en cours. J'ai trouvé les même qualités à la raquette, avec notamment beaucoup de facilité en lift, en contrôle et en défense désespérée:lol:. La raquette traduit bien l'engagement de mon poids du corps. J'arrive vraiment beaucoup mieux à kicker en 2nde avec cette raquette.

J'avoue par contre que mon poignet était un peu fatigué à la fin, notamment contre un gars rincé qui m'a fait des petites balles. A surveiller, mais j'avais joué 2h30 hier.

Mon shop me dit que même la tour 100 310g est beaucoup plus contrôle, je laisse tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C dans le même esprit, avec des sensations singulières, on aime ou on s'y fait pas. Faudra tester pour savoir.

Parmi ceux qui jouent en clash, qq'uns ont mis posé qq grammes de plomb pour améliorer stabilité tête de raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×