Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LionelB

J’aime que les monos, mais...

Recommended Posts

Bon voilà mon problème. Je n’aime pas les multi, je n’aime pas le boyau (si c’est possible), et encore moins les synthétic gut. 
Je préfère de loin n’importe quel mono à tout ça. 
C’est une question de sensations, et surtout d’accroche de balle. 
J’en ai pas essayé des tonnes des multis , juste des cordages que je récupérerais sur des achats de cadres d’occasion. Où neufs d’ailleurs. 
Et à chaque fois j’ai trouvé ça pourri (ça c’est dit). Les plus récents étant le HDX, le Dunlop Silk (beurk), où le VS. Ma chance c’est que ça pétait être 2h et 6h. Et quand je pose derrière un mono, je revis et découvre vraiment la raquette. 
Mon problème c’est que je me traîne une tendinite à l’épaule depuis décembre. Ça commence à faire long. J’ai franchement réduit le nombre d’heures de jeu (et ai même arrêté 1 mois), mais c’est encore là. 
Donc faute de mieux je voudrais tenter un hybride, pour gagner en confort et casser les vibrations du mono. En montant je vais rester sur du 4ST qui est assez souple. 
Le seul montage hybride que j’ai essayé était un RPM (je crois) montant, et un Synth gut Babolat travers. Le pire set up que j’ai connu. 
Compte tenu de cela vous conseilleriez quoi dans les travers pour m’éloigner au minimum du full mono ? 
Où est-ce qu’un mono de la génération des « mono-multi » peut faire ce taf dans les travers ?

Merci de votre aide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, LionelB a dit :

Bon voilà mon problème. Je n’aime pas les multi, je n’aime pas le boyau (si c’est possible), et encore moins les synthétic gut. 
Je préfère de loin n’importe quel mono à tout ça. 
C’est une question de sensations, et surtout d’accroche de balle. 
J’en ai pas essayé des tonnes des multis , juste des cordages que je récupérerais sur des achats de cadres d’occasion. Où neufs d’ailleurs. 
Et à chaque fois j’ai trouvé ça pourri (ça c’est dit). Les plus récents étant le HDX, le Dunlop Silk (beurk), où le VS. Ma chance c’est que ça pétait être 2h et 6h. Et quand je pose derrière un mono, je revis et découvre vraiment la raquette. 
Mon problème c’est que je me traîne une tendinite à l’épaule depuis décembre. Ça commence à faire long. J’ai franchement réduit le nombre d’heures de jeu (et ai même arrêté 1 mois), mais c’est encore là. 
Donc faute de mieux je voudrais tenter un hybride, pour gagner en confort et casser les vibrations du mono. En montant je vais rester sur du 4ST qui est assez souple. 
Le seul montage hybride que j’ai essayé était un RPM (je crois) montant, et un Synth gut Babolat travers. Le pire set up que j’ai connu. 
Compte tenu de cela vous conseilleriez quoi dans les travers pour m’éloigner au minimum du full mono ? 
Où est-ce qu’un mono de la génération des « mono-multi » peut faire ce taf dans les travers ?

Merci de votre aide. 

Ben reste avec ton 4st et mets en travers un s gut. Le 4st ca reste bien contrôle non? du coup ca restera contrôle avec plus de peps et de tolérance. Le mariage mono montants et s gut travers n'est pas si mal franchement. 

A combien tu tends généralement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi (épaule et mono) mais je commence à me faire au head rip control qui est vraiment pas mal. 

Selon les raquettes, même avec un multi tu peux avoir mal. 

Tu joues avec quelle raquette ? Pour ma part la clash en mono me fait moins mal que beaucoup d'autres en multi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel,

J'ai le même souci à chaque fois que je dépasse une certaine rigidité en monofilament : l'épaule craque et le coude pique un peu...

Perso je te conseillerais de bien choisir tes montants, c'est à dire un cordage qui ne soit pas traumatisant et avec lequel tu as un niveau de jeu correct. Pourquoi pas un mono souple et confort genre Polyfibre TCS, Polystar Strike, ou Kirschbaum Touch Turbo ?
Ensuite tu pourras affiner tes sensations en jouant sur les travers.
Pour moi un mono raide hybridé avec un multi ou un synthétique dans les travers, ça reste + traumatisant qu'un mono souple.

Si tu as toujours mal en mono souple, tu peux tenter l'hybride Synthétique grosse jauge en montants et mono lisse dans les travers : c'est franchement sympa pour un petit prix.

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu essayé les gel et iridium de Challenger Sport ?

Sinon hybride avec boyau dans les montants ?

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, alex684 a dit :

As tu essayé les gel et iridium de Challenger Sport ?

Sinon hybride avec boyau dans les montants ?

+ 1 pour les gel de Challenger Sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×