Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jackalian

Meilleure raquette pour chop de revers

Recommended Posts

Bon alors ce n'est pas vraiment un conseil personnalisé mais je ne savais pas où foutre ça! :D 

D'une raquette à une autre on dit tous que celle-ci est bien en chop, celle-là bof, celle-là ca flotte et celle-ci c'est bien tranchant ... bref tout ça c'est subjectif bien évidemment et c'est ce qui est intéressant.

Personnellement en chop de revers j'ai adoré la volkl organix 10, avec ma gestuelle ample et très rapide j'avais vraimment l'impression de découper la balle, ca partait vite et rasant. C'était top.

J'adorais la dunlop aerogel 500tour aussi en chop de revers, je ne sais pas pourquoi mais ca partait super bien. Pourtant raquette de 300g, équilibre à 33 non cordée (si si!), très rigide, plan de cordage 16*18 en 645 ... autant dire un put*** de lance missile! :D 

Et bien en chop c'était magique ca partait à 10000, hyper rasant j'arrivais à la mettre où je voulais (tant que je ne cherchais pas les lignes hihi). Bref voici les deux meilleurs raquettes que j'ai eues pour le  chop de revers.

Et vous?

;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prince textreme 100 T, j'avais de très très bonnes sensations en revers chopé, jamais retrouvé ce feeling spécifique depuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head Radical MP 295 la meilleure que j'ai eu dans les mains pour le chop de revers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100T et 100p, 100T pour slicer dans toutes les zones, 100p pour un slice rapide, fusant et lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mieux et de tres loin c'est mon actuelle la prince graphite os. 

La volkl c10 pro (et donc je comprends pour lorganix 10  et j'avais aimé d'autres 10 chez volkl) et la pure drive roddick c'était pas mal non plus. 

Avoir une section fine permet de mieux cisailler la balle (comme au padel) Avoir un cadre lourd permet la stabilité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaamais essayé les prince 100. Yep la head radical avec son profilé fin c'était pas mal de mémoire. Les prestige étaient bien pour ça aussi.

Je me souviens de la vieille prince graphite de mon père (pas OS) et le fait de bien slicer ne m'a pas marqué ... je me souviens par contre d'une grande polyvalence, tolérance avec beaucoup de contrôle, c'était vraiment excellent :)

Pure drive j'aime pas mais si y avait un coup où je dirai qu'elle est pas trop mal c'est bien le shop effectivement, ca traverse bien l'air, c'est stable, ferme (j'aime bien les cadres plutôt ferme pour shoper vu que je cisaille un peu trop).

@kramer a répondu en expliquant pourquoi ces cadres permettaient de bien shoper et pour vous autres, quelles étaient les raisons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, jackalian a dit :

et pour vous autres, quelles étaient les raisons?

Aucune idée! Je parle juste du ressenti par rapport à tout ce que j'ai pu essayer sans que ce soit un gros critère de satisfaction pour moi. La yonex dr98 était pas dégueu non plus mais ça m'a moins frappé que la 100p. Sans doute un mélange entre le profil fin, et la ratio contrôle/puissance (+une masse correcte avec une super maniabilité) qui permettait de s'engager comme un porc en étant sûr de toucher de bonnes zones. Elle m'a presque fait devenir bon volleyeur aussi (et le 18x20 qui aide à avoir des trajectoires plus tendues).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je plussoie la Prince 100T mais j'avais aussi de bonnes sensations avec ma vieille head i.prestige xl 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

organix 10,un régal,mais en plus ancienne la tour 10 tamis 93 en 18X20,et la powerbridge mid 10,faut centrer mais là tu kiffes

après je me débrouille avec ma head

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'artiste ;) ! Le chop de revers c'est mon meilleur coup, la base de mon jeu... En Pure Drive, je me régale, ça part vite, rasant, ....un régal! En Tecnifibre TFlash 315 ( mon ancien cadre) c'était top aussi! J'ai aimé aussi la Prince 100P  mais pas assez puissante pour moi en CD . En revanche, j'ai testé toutes les yonex et :( je ne sais jamais où ma balle va partir.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince Phantom !!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Yep , effectivement très subjectif , car à partir du moment ou tu as la technique , tu peux choper avec n'importe quoi .

Mais il est vrai que le chop qui  est un des coups les plus techniques du Tennis ,avec le service à mon sens , est facilité par certains type de cadres .

Les cadres typés lance-missiles  rigides  , comme certains que vous avez cités   sont parfaits  .

Perso , avec Mes HEAD Speed 360 , c'est pas mal du tout , mais il faut bien s'engager .

Sinon , c'était le top  avec les Prince Beast , pour leurs tolérance et puissance , et avec les Prince 100 P  , pour leurs tolérance et contrôle . 

C'était très chouette aussi avec Les PK Q5  d'il y a quelques années .   

En fait ,à mon sens,  les armes absolues dans ce domaine sont les cadres typés contrôle et très souple , en combinant une tension de cordage très basse .    Cela à condition  d'y allier  une très bonne technique , et vous avez là une arme de destruction  psychologique de vos adversaires inégalable .    Pour les cadres que je connais , Prince Phantom ou 100 P , HEAD Gravity ou Prestige ,  Wilson Clash  peut être aussi,    et bien d'autres ...     

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

La taille du tamis , le profil du cadre , et le plan de cordage ont également une influence . Après, là ou je te rejoins à 100% , c’est d’abord une question de technique . Comme pour le lift . 
A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait chier ce sport où tout est question de technique !!! A quand une raquette qui te fait jouer parfaitement ?? Même chère je prend :) 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/02/2020 à 23:28, denisprotennis a dit :

Salut l'artiste ;) ! Le chop de revers c'est mon meilleur coup, la base de mon jeu... En Pure Drive, je me régale, ça part vite, rasant, ....un régal! En Tecnifibre TFlash 315 ( mon ancien cadre) c'était top aussi! J'ai aimé aussi la Prince 100P  mais pas assez puissante pour moi en CD . En revanche, j'ai testé toutes les yonex et :( je ne sais jamais où ma balle va partir.

 

 

Le 27/02/2020 à 10:08, LouGe a dit :

Hello

Yep , effectivement très subjectif , car à partir du moment ou tu as la technique , tu peux choper avec n'importe quoi .

Mais il est vrai que le chop qui  est un des coups les plus techniques du Tennis ,avec le service à mon sens , est facilité par certains type de cadres .

Les cadres typés lance-missiles  rigides  , comme certains que vous avez cités   sont parfaits  .

Perso , avec Mes HEAD Speed 360 , c'est pas mal du tout , mais il faut bien s'engager .

Sinon , c'était le top  avec les Prince Beast , pour leurs tolérance et puissance , et avec les Prince 100 P  , pour leurs tolérance et contrôle . 

C'était très chouette aussi avec Les PK Q5  d'il y a quelques années .   

En fait ,à mon sens,  les armes absolues dans ce domaine sont les cadres typés contrôle et très souple , en combinant une tension de cordage très basse .    Cela à condition  d'y allier  une très bonne technique , et vous avez là une arme de destruction  psychologique de vos adversaires inégalable .    Pour les cadres que je connais , Prince Phantom ou 100 P , HEAD Gravity ou Prestige ,  Wilson Clash  peut être aussi,    et bien d'autres ...     

 

Oui je suis d'accord, les cadres lance missiles, plutôt rigides et stables, c'est en général le top selon moi. Je n'aime pas la puyre drive mais que ce soit en 300g ou en version team, ca passe nickel.

Par contre les cordages structurés dénaturent le shop. Rien de tel qu'un bon vieux lisse (un peu ferme pour ma part) pour un shop bien rapide et rasant :D 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@trollix ou un autre modo, y a une eu une coui*** lors du post de ce sujet, il s'est édité en deux fois (le site m'a mis un message d'erreur du coup je l'ai reposté mais ca a créé deux sujets du coup ... :wacko: )

Possible de regrouper les deux sujets en un seul? :D 

merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/02/2020 à 10:59, tioneb a dit :

Fait chier ce sport où tout est question de technique !!! A quand une raquette qui te fait jouer parfaitement ?? Même chère je prend :) 

C'est vrai que ce sport est très technique, d'autant plus que cela ne dépend pas que de nous mais des conditions, des balles, et surtout de l'adversaire. 

Mais ca reste du sport, dans le sens où avec de la persévérance on progresse (aussi bien techniquement que physiquement). ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, jackalian a dit :

@trollix ou un autre modo, y a une eu une coui*** lors du post de ce sujet, il s'est édité en deux fois (le site m'a mis un message d'erreur du coup je l'ai reposté mais ca a créé deux sujets du coup ... :wacko: )

Possible de regrouper les deux sujets en un seul? :D 

merki

C'est fait

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×